Oh put....Sinon, tu peux adopter la meme soluce vicieuse que moi...
J'ai créé un objet vide scrolleur.....
j'y ai pensé en plus !
(par contre j'ai pas pensé à le faire suivre par la view[0])
Code : Tout sélectionner
reviveTimer = 1;
Code : Tout sélectionner
if (not instance_exists(oplayership))
{
if (reviveTimer > 0) reviveTimer -= 1;
else instance_create(view_xview[0]+32, view_yview[0]+112, oplayership);
}
else
{
(oplayership.x) += 1;
}
Code : Tout sélectionner
ogame.reviveTimer = 20;
instance_create(x, y, oxplodeplayer);
instance_destroy();
Code : Tout sélectionner
alarm[x]
equal
-1
psychogore a écrit :Donc, maintenant quand on tape dans un croiseur on n'est plus obligé de crever jusqu'à ce que le croiseur soit sorti de l'ecran . Sinon, ton sprite respawn, il est controllable ? On peut se deplacer hors du croiseur qui se trouve pile à l'endroit où le vaisseau respawn ?
Si tu te decide à mettre en place un systeme de bonus à ramasser, pourra-t'on recolter les bonus pendant la phase d'invincibilité du respawn ? Peut-on tirer pendant le respawn ?
Bref, tu l'as compris, je suis un peu dubitatif sur la fiabilité de la methode.
yenshin a écrit :ra ya pas a dire avec gamemaker on peut faire vraiment des truc marrant
a quand une ptite video qu'on voit comment ca tourne ? ^^
timer=30
timer2=30
if (timer == 0)
{
{instance_create(x,y,tir ennemi )
}
timer=(2 pour des tirs nombreux ou 30 pour un tir moins fréquent)
}
else
{
timer-= 1;
}
if (timer2=30 == 0)
{
{instance_create(x,y,missile ennemi)
}
timer2=30=(2 pour des tirs nombreux ou 30 pour un tir moins fréquent)
}
else
{
timer2=30-= 1;
}
Gunny a écrit : Y a moyen de simplifier ca !
Code : Tout sélectionner
if (timer == 0)
{
{instance_create(x,y,tir ennemi );
}
timer=argument1;
}
else
{
timer-= 1;
}
Code : Tout sélectionner
frequence_tir(tir1);
frequence_tir(tir2);
Code : Tout sélectionner
nom_script ( var1 , var2 ... , var 11 );