[Progear no Arashi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Prickly Angler
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Commentaire : Bolt/Rivet

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Première rencontre avec le boss final sur ma dernière vie, je suis mort sur le premier pattern :D. J'ai des routes relativement fiables sur les trois premiers stages (hormis sur le pattern final de Korogis), mais je dois vraiment peaufiner les deux derniers stages.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Il envoie de la boulette le Cousin Machin! :mrgreen:

C'est déjà cool d'arriver là. :aaah:
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Prickly Angler
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Commentaire : Bolt/Rivet

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Merci ! Je progresse mais le pourcentage de runs correctes reste assez mauvais.

Deuxième rencontre avec Volvox, qui m'a écrasé comme un malpropre pendant sa deuxième phase :D. Content d'avoir pu no-miss jusqu'au Kraken, avec la vie cachée en plus (je la chope régulièrement mais je dois encore m'améliorer). Des progrès sur le stage 4, je commence à trouver des routes fiables, mon stage 5 est encore très chaotique pour le dire gentiment.
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Prickly Angler
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Commentaire : Bolt/Rivet
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Troisième rencontre avec Volvox, mort sur la 3ème phase cette fois-ci. Pas d'augmentation de score substantielle, et il n'y en aura pas tant que ça dans l'horizon du 1-All vu que j'ai trouvé mes routes de scoring/cancel qui me satisfont (j'hésite encore un peu pour le stage 4, et qui me permettent d'arriver à 11M au dernier stage. Encore trop de morts stupides, et le stage 5 est encore une foire à la bombe, mais ça s'améliore tout de même.

J'ai envie de dire que la fin est proche mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours du lion avant de l'avoir tué !
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Prickly Angler
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Commentaire : Bolt/Rivet
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Après les 1CC de DaiOuJou IOS, et de la version internationale simplifiée de Futari ça fait plaisir d'avoir son premier vrai 1CC d'un jeu Cave :) ! Globalement je suis d'accord avec Juju sur le fait que le premier loop n'est probablement pas si dur que ça en survie, bien qu'il faille apprendre les mécaniques de cancels, et qu'il y a quand même quelques trucs assez fourbes. J'avais déjà 2CC le jeu dans la journée, je me suis donc dit que si j'arrivais à me ramener avec au moins 2 vies en stock j'avais une bonne chance de clearer, et ça s'est bien passé : le stage 5 était moche, surtout le boss final, mais j'avais no-miss jusqu'au Kraken donc j'avais un bon stock de ressources à dépenser :aaah:.

Le jeu est vraiment cool sinon, c'est plaisant de découvrir les stratégies de cancel : on tente des trucs, on prie, et puis ça marche, où on meurt bêtement :D . Les optimisations sont assez folles, je ne sais pas jusqu'où j'irai (surtout avec l'input lag) mais je me verrais bien essayer les autres persos, les autres formations (la non-fixée en avant a l'air bien mais j'avais un peu la flemme d'avoir la deuxième manette connectée en permanence), peaufiner le stage 5, et enregistrer une partie avec Bolt et Rivet.
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Joli ! Peu de monde arrive à le finir ce Progear. Tu sais combien d'heures ont été nécessaires ?
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Super Prickly! :aaah:

Tu me donnes pas mal envie de lâcher quelques crédits.
raisonnable
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Bien joué pour le 1-ALL, mais tu devrais faire bien mieux pour la partie score. Vu que tu restes derrière moi qui n'ai rien panné au système de scoring, et qui jouait donc au pif.
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Faire un moins bon score en essayant d'appliquer le système de score qu'en jouant au pif, c'est l'expérience CAVE™ par excellence.
And long ago I stopped asking why
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Prickly Angler
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@ Game Over : Sûrement car beaucoup n'ont pas pris le temps, n'ont pas eu la motivation, ou ont été découragés par son système de scoring qu'il est vraiment recommandé de comprendre pour la survie. Ce n'est pas un shoot très difficile pour de l'arcade, je n'ai pas une expérience de tueur sur les danmakus (surtout joué en session) et j'ai terminé le jeu en une bonne semaine en jouant régulièrement, donc une vingtaine d'heures (pas de savestates mais un peu de credit feed). Pas non plus eu besoin d'apprendre vraiment le dernier stage et le boss final vu que le jeu est généreux en vies. Par contre c'est vrai que c'est un horizontal avec pas mal d'ennemis qui viennent de tous les côtés (par l'arrière notamment), et que tu dois te créer ton chemin à coup de cancels. Je pense qu'il nécessite un apprentissage assez différent de la plupart des jeux de Cave. Pour le 2-ALL en revanche c'est vraiment dur, déjà parce que tu dois faire un loop 1 très bon niveau score pour avoir une vraie chance, puis à cause de toutes les saloperies du loop (dont certaines sont assez uniques pour un Cave).

@ L'âne : J'ai l'impression que dès que tu vois un score posté ça te donne envie de jouer au jeu :mrgreen:

@ raisonnable : Je pense que t'as dû au moins comprendre un peu les mécaniques de cancel et comment le jeu marchait. J'ai pas tenté de scorer comme un fou, juste de quoi m'assurer les extends et dégager les balles. Je peux largement faire mieux oui, mais comme dit plus haut je verrais jusqu'à où je me sens de pousser ça.
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Prickly Angler a écrit :
30 août 2022, 19:44
@ L'âne : J'ai l'impression que dès que tu vois un score posté ça te donne envie de jouer au jeu :mrgreen:
Les journées sont tellement courtes...! Je dois trop souvent me contenter de l'idée.
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Prickly Angler
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Commentaire : Bolt/Rivet



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Légère amélioration de score. J'ai joué très safe sur cette partie, en bombant dès que je ne le sentais pas. Pas mal de choses à améliorer, notamment au stage 5, et il y a encore les autres vaisseaux à essayer :aaah:
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Prickly Angler a écrit :
30 août 2022, 19:44
@ Game Over : Sûrement car beaucoup n'ont pas pris le temps, n'ont pas eu la motivation, ou ont été découragés par son système de scoring qu'il est vraiment recommandé de comprendre pour la survie. Ce n'est pas un shoot très difficile pour de l'arcade, je n'ai pas une expérience de tueur sur les danmakus (surtout joué en session) et j'ai terminé le jeu en une bonne semaine en jouant régulièrement, donc une vingtaine d'heures (pas de savestates mais un peu de credit feed).
Entre celui-ci et Shippu Mahou j'ai l'impression que soit tu as beaucoup de chance, soit tu es assez doué !
Franchement 20 heures c'est très peu, chapeau.
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Prickly Angler
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Très sincèrement je ne pense pas être un joueur exceptionnel, je n'ai pas clearé tant de jeux que ça, et je n'ai pas non plus fait des scores de malades mentaux comparables à ce qu'on peut trouver de mieux (au Japon ou ailleurs). En revanche il est vrai que je ne l'ai pas trouvé dur par contre, je sais que certains le mettent dans le high-tier des Cave en termes de difficulté, mais si c'est vraiment le cas alors les Cave ne sont vraiment pas durs à terminer en survie par rapport aux shoots de beaucoup d'autres boîtes (comme Konami ou autre). Je pense que ce qui fait peur au gens c'est la violence des patterns, et le fait que tu dois les canceller pour espérer te frayer un chemin, mais c'est aussi la richesse du jeu : toute balle peut théoriquement être cancellée. Comme dirait Yami le concept de base du jeu est très difficile à expliquer mais simple à appliquer : je prends quelques risques dans la run, mais la plupart de mes strates sont simples, efficaces, et suffisantes pour avoir 7 vies, ce qui est assez pour clearer si tu gères bien tes bombes. Pas si dur mais oui il y a un ticket d'entrée, et bien sûr je ne parle même pas du scoring avancé.
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Prickly Angler a écrit :
05 sept. 2022, 15:34
Très sincèrement je ne pense pas être un joueur exceptionnel, je n'ai pas clearé tant de jeux que ça, et je n'ai pas non plus fait des scores de malades mentaux comparables à ce qu'on peut trouver de mieux (au Japon ou ailleurs). En revanche il est vrai que je ne l'ai pas trouvé dur par contre, je sais que certains le mettent dans le high-tier des Cave en termes de difficulté, mais si c'est vraiment le cas alors les Cave ne sont vraiment pas durs à terminer en survie par rapport aux shoots de beaucoup d'autres boîtes (comme Konami ou autre). Je pense que ce qui fait peur au gens c'est la violence des patterns, et le fait que tu dois les canceller pour espérer te frayer un chemin, mais c'est aussi la richesse du jeu : toute balle peut théoriquement être cancellée. Comme dirait Yami le concept de base du jeu est très difficile à expliquer mais simple à appliquer : je prends quelques risques dans la run, mais la plupart de mes strates sont simples, efficaces, et suffisantes pour avoir 7 vies, ce qui est assez pour clearer si tu gères bien tes bombes. Pas si dur mais oui il y a un ticket d'entrée, et bien sûr je ne parle même pas du scoring avancé.
Tu parles de lag, il s'agit de la version Capcom Stadium ?
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Prickly Angler
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Oui, il n'y a pas d'autres versions sur PS4 il me semble (à moins de configurer un émulateur peut-être).
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Commentaire : Ring/Rivet



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Légère augmentation de score, et 1-ALL obtenu avec trois autres combinaisons de persos (https://www.youtube.com/watch?v=xXaYvah ... B-uA3PgNyH), il m'en reste donc deux. Encore pas mal de trucs que je souhaiterais améliorer, mais je suis tout de même content des progrès accomplis en régularité, ainsi que sur les deux derniers stages. Sur cette run avec Ring/Rivet j'ai réussi à clearer le jeu de justesse malgré beaucoup d'erreurs assez grossières, c'est toujours appréciable :). Je ne sais pas encore sur quelle combinaison je compte me fixer (pas Nail en tout cas), mais une fois que ce sera le cas je compte essayer de pousser les choses un peu plus loin, je ne sais pas encore jusqu'à où par contre (surtout avec le lag) donc je préfère ne pas m'avancer. Ce qui est sûr c'est que ce jeu est génial, et finalement assez atypique au sein du corpus des oeuvres de Cave :aaah:
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Score : 6.183.070 points
Stage : 1-4
Difficulté : Arcade
Support : PCB
Position : 37

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Petite remise en jambe. Le boss 4 est toujours aussi affreux.
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sur borne de l'horreur + écran LCD + game family = lag de fou, maniabilité des sticks merdiques et vitesse des tirs augmentée +++

Score : 545.890 points
Stage : 1-2
Difficulté : Arcade
Support : MAME

Commentaire : no comment

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J'ajoute en contraintes : bouton 1 qui bouge de droite à gauche, bouton 2 qui fonctionne une fois sur trois, pas pratique pour une bombe...


Score : 2.235.150 points
Stage : 1-3
Difficulté : Arcade
Support : MAME

Commentaire : GHETTO CONDITIONS!!!

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Prickly Angler
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Stage : 1 ALL
Difficulté : Arcade
Support : PS4

Commentaire : Ring/Chain



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Clear avec Ring/Chain, qui est la combinaison de personnages la plus dure à manier je trouve, bien que la plus puissante au corps à corps. Je passe au dernier couple (Ring/Nail), puis je me focaliserai ensuite sur un perso.

Courage à toi raisonnable, comme on dit "le plus important c'est de participer" !
Spoiler :
J'ai toujours trouvé que c'était une phrase de perdants :D
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Difficulté : Arcade
Support : MAME
Position : 59

Commentaire : Atelier Octobre 2022 - Ring/Nail
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Support : MAME
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Commentaire : Bolt + Nail - Atelier Shmup Octobre 2022
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Stage : 1-4
Difficulté : Arcade
Support : MAME
Position : 50

Commentaire : Atelier Octobre 2022 - Bolt/Nail
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shin-j
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Score : 5.948.980 points
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Difficulté : Arcade
Support : MAME
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Commentaire : Atelier Octobre 2022 - Bolt/Nail
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@ shin-j : C'est bien tu progresses. Tu trouves le système de score un peu moins imbitable maintenant ?
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shin-j
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Ouais un peu mais en mode basique. Si j'arrive à clear, je finirai sûrement entre 10 et 20 millions comme tout le monde.
Car il faut une sacré maîtrise pour bien orienter les tirs pour faire des bagues/gemmes et encore plus pour l'aspirateur afin d'être dans la tranche des +/-100 millions.

Hier je n'ai pas dépassé le stage 2 à être trop greedy et à essayer de troller la 2ème partie du boss 2 jusque dans son dernier paterne.

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Commentaire : bolt/rivet

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Un bon million dans la poche. :mrgreen: :aaah:
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Commentaire : Atelier Octobre 2022 - Bolt/Nail
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Un plaisir de rejouer à ce jeu dans le cadre de l’atelier,


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Commentaire : Atelier oct 2022- un crédit et au lit

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