"Break force,"Un ptit shmup sous gamemaker....

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
fuzzi23
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12 sept. 2014, 20:58

Alec, many thanks. Your game looks and plays great! Really a nice job you have done.

Merci :aaah:
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Alec
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13 sept. 2014, 07:24

Bah sympa ce fan mais après avoir rejoué au jeu je l'ai trouvé assez confus, pas très lisible, très bordélique, pas très équilibré et insoluble dans certaines situations....

Je mets le lien en premier post !
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ARMALYTE666
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05 déc. 2019, 16:02

Hi Alec, I have just joined this site, Im a big fan of the Thunderforce series and come across your game BREAK FORCE it looks absolutley Awesome & I would be very greatful if i could download the game please, sadly all the download links are broken or no longer working.

I know the game was uploaded on this site either 5 or 10 years ago, if you can get back to me that will be Amazing, because i would love to download and play your game...Hope to hear from you soon....Thank you :) SHOOT EM UPS 4 LIFE!!!

Best regards, Mark
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Alec
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05 déc. 2019, 18:14

Hi Mark, i'm uploading the file right now.

I played it just after reading your post.....the game needs to be improved a lot :X :X :X
I hope you like it !



https://1fichier.com/?699aitm4ak9axn3klzod


If you have issues i can upload the keyboard version....

Gamemaker was not "controls friendly" with a beginner like me :D :D :D but no regrets !!!
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Guts
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06 déc. 2019, 09:23

Te voilà obligé de retravailler dessus ;)
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M.Knight
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06 déc. 2019, 17:05

Pour info, la version qui a été uploadée là est également jouable au clavier.
En tout cas quand je l'ai dl et testé, je pouvais y jouer avec le clavier et ses contrôles par défaut assez space genre Q et N pour les deux types de tirs ou un truc du genre :mrgreen:
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Alec
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06 déc. 2019, 22:00

Guts a écrit :
06 déc. 2019, 09:23
Te voilà obligé de retravailler dessus ;)
Ben en fait ça me titille..... je me vois pas y consacrer autant de temps qu'à l'époque par contre.....
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Alec
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09 déc. 2019, 20:36

J'expérimente, je teste et franchement une fois qu'on commence à mixer timers avec les différentes vitesse des décors on peut accélérer le scrolling quand on veut, le ralentir, idem pour les ennemis on décide à la seconde près où et quand ils apparaissent.....

Une partition quoi !
Les ennemis /décors sont les instruments et le timer donne le tempo !

Breakforce était géré pour pas mal d'events avec des collisions et autre animations de sprites et c'était très lourd et chiant à relire/modifier (nooooon gunny pourquoi je t'ai infligé ça :ouin: :ouin: :ouin: ), je plaçait tous les ennemis sur une immense map et niveau ram, un jeu sensé être 16/32 bits faisait ramer un pc correct à l'époque. avec des centaines de sprites à gérer en même temps

Avec les timers, je fais apparaitre une vague ennemie ou un générateur ennemi hors champ et je le fait disparaitre....etc....etc.... donc zéro ennemis sur la room, tout est géré en code.

C'est pratique aussi pour avoir un "temps de level" 1mn30 ? 2minutes ? plus ? et d'essayer de rendre ça amusant avec des temps forts, des temps plus calmes voir carrément des pauses pour implanter un événement scénarisé en arrière plan......


donc me voilà replongé dans game maker.... à voir ce qui va en ressortir....
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Radigo
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Tu veux pas attendre le shmup creator?
"HYPER GAGE : 500%"
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suny
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Tu veux pas attendre le shmup creator?
Ça attendre, avec le SHMUP Creator tout le monde est servi.
S.
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Alec
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10 déc. 2019, 17:05

[/quote]
Radigo a écrit :
10 déc. 2019, 10:18
Tu veux pas attendre le shmup creator?

SI carrément !!!!

Mais j'ai gardé un " shmup demo bac à sable " sur lequel j'expérimente pas mal de trucs en level design.

Tiens sunny ton soft gèrera les timelines ? un peu comme ce que je décrivais dans mon post précédent ?
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ARMALYTE666
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I love your game and it is an Awesome tribute to the ThunderForce series, Thanks so much Alec for uploading your game for us all to enjoy, thought i will let you know theirs two minor problems, when you are playing and get killed and reappear back on screen again your spaceship freezes or immobilized for a few seconds and makes you vulnerable to getting killed easily again by bullets or enemies and what are the green orbs for, that you are supposed to shoot and does not do anything, are their green power ups, over than that, Amazing Shoot em up, Thanks again....SHOOT EM UPS 4 LIFE!!!
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10 déc. 2019, 22:35

From what I've understood, the green orbs give points as long as you shoot them.
I am not sure if the points are given for each shot that hits the orb or for each frame where any shot hits an orb. If it's the former, it should be more interesting to use the side missiles rather than the front one to hit the orbs with more shots at the same time.
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Alec
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11 déc. 2019, 04:43

ARMALYTE666 a écrit :
10 déc. 2019, 22:01
you are playing and get killed and reappear back on screen again your spaceship freezes or immobilized for a few seconds and makes you vulnerable to getting killed easily again by bullets or enemies
Noooooooo i forgot to make the respawn playable !!!!!
(sorry)



Oh and the green orbs are here to score "a little bit more" than killing ennemies.... you shot one these..... an amount of point are earned, as long as the orbs are on screen and as long as you shot on.
Oh and the player can crash on it .

It 's a simple feature but some of them are multiple at the same time, hidden in the level design, hidden in destructible rocks etc... etc....


I hope yo'll enjoy the game !
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suny
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Tiens sunny ton soft gèrera les timelines ? un peu comme ce que je décrivais dans mon post précédent ?
Non. Ça serait bien de le faire aussi, pour pouvoir completement découpler le décors du gameplay, mais ça me demanderait d'ajouter un 2eme moteur à l'existant.
Le principe, actuellement c'est de positionner tout dans le decors. Ensuite, on peut changer la vitesse de la camera quand on veux, et sa direction, et il y a pas mal de manière de démarrer des ennemis, par des timers, par des countdown, par des triggers... Souvent, pour changer un timing il suffit juste de déplacer un trigger et de retester avec une touche, c'est rapide et intuitif.

Ce que ça ne permet pas de faire, parce que tout se déclenche en fonction de la caméra, c'est un decors qui suit des chemins de fous en tournant partout, et un gameplay par dessus, comme dans le 1er level d'Ikaruga par exemple. Juste faire le path qui va bien en 3D est en dehors des capacité du tool de toute manière.
Mais bon, on peut déja bien s'amuser, et clairement pour gérer les timings c'est hyper pratique.
S.
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Alec
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11 déc. 2019, 18:38

Après il y a moyen de faire de faux mouvements de caméra en 2d en utilisant juste le décor de fond, comme dans un épisode de ESP galuda (le 1 ou le 2 je sais plus) ou encore dans gunlock, le dernier niveau et ses perspectives vertigineuses, juste avec du background dessiné sur un SEUL plan....


J'ai hâte de voir ce que ça va donner ton logiciel, j'essaierai de transposer Nano-force dessus !
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suny
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J'ai hâte de voir ce que ça va donner ton logiciel
Hop, un message privé !
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13 déc. 2019, 18:48

Sans reprendre la recette (que j'aime moyennement avec du recul ), j'aimerai que breakforce 2 soit du même niveau technique que devil engine.... sans toutes les fioritures de contenu, de filtres ect... et surtout moins difficile mais pas moins exigeant....


Parce que punaise devil engine, c'est un peu ce morceau de bambou qu'on vous enfonce dans un ongle sans crier gare !

Thunderforce 4, par exemple, la première fois qu'on s'y colle il est difficile, on se met 99 vies pour voir la fin, alors qu'en se bougeant un peu il devient familier assez vite et gérable en une vie, c'est ce que j'aimerai obtenir un jour.


Oh tiens Radigo, ça me fait penser à DRILL le shmup auquel tu as participé, j'ai gardé ça quelque part faut que je le retrouve !!!
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