[Zanac/Zanac EX] - NES/PS1/MSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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22 juil. 2010, 22:56

Image

Le ranking de Zanac Neo étant déjà ouvert, je trouvais dommage de délaisser son ancêtre.


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Hobbie le 18 oct. 2013, 23:49, modifié 28 fois.
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22 juil. 2010, 22:57

Bon, je me lance...

Hobbie / 858 800 pts / Area 4

Je vais voir combien de temps va mettre Yace pour poster un ALL... :D

EDIT : 23 minutes ! :D
Dernière modification par Hobbie le 23 juil. 2010, 00:01, modifié 1 fois.
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22 juil. 2010, 23:20

Il y a une différence flagrante en ce sens que la version NES est beaucoup plus difficile, vraiment beaucoup plus ardue (je lui trouve une visibilité bien moindre et une vitesse de projectiles accrue). Ce qui à mon avis justifierait deux classements différents suivant la version !

Mais c'est du Compile, et du bon !

Version NES : 4.187.500, area 12 (Final boss)
Version PSX : 13.429.210, ALL.

(Scores qui datent déjà un peu, récupérés sur mon thread de bizutage et au topic du 1cc).
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22 juil. 2010, 23:51

Toujours aussi fun ces shoots Compile, ça motive !

Hobbie / 1 882 750 pts / Area 7

EDIT : Ok Yace, pas de soucis je sépare les ranking.
A la vue de l'écart entre tes deux scores, je veux bien croire que la version Famicon soit plus tendue. Ça ferait presque peur ! :X
Dernière modification par Hobbie le 03 nov. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
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23 juil. 2010, 00:14

Détrompe toi, tout est question de valeur du dernier boss. Dans tous les shooters Compile, le dernier boss ramène un paquet de points, dans Zanac il fait gagner 10M.
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23 juil. 2010, 00:17

Ok, je comprend mieux l'écart ! Mais je sais aussi que je suis pas encore assez bon pour le vérifier ! :ouin:
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23 juil. 2010, 03:42

Up !

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03 nov. 2010, 17:17

Yes !!! 1cc sur Zanac !

J'ai cru ne jamais y parvenir !

Apparemment le boss de fin rapporte en fait 2M et on gagne des points supplémentaire pour chaque vie en stock. J'en avait plus d'une vingtaine, c'est ce qui m'a fait franchir les 10M.

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03 nov. 2010, 20:10

Avec le bonus final, j'avais fini le jeu avec 103 vies !
Bravo Hobbie !
On continue sur Compile avec GunNac, Super Aleste, Musha, Power Strike I et II sur GG et SMS ?
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03 nov. 2010, 20:40

Ben, là je suis en train d'essayer de finir Zanac Neo en Hard et je rame sec...
Y à des passages qui n'ont rien à envier à certains manics ! :eek:
J'ai vu dans ton tuto sur Super Aleste que tu faisais aussi ce genre de rapprochement, je comprends mieux pourquoi !

Sinon, oui j'aimerai bien me lancer dans la sage Aleste.
En commençant dans l'ordre donc, tu me conseilles plutôt la version MSX ou SMS du premier opus ?
yace a écrit :Avec le bonus final, j'avais fini le jeu avec 103 vies !
Beuh ? C'est bizarre je suis pourtant sûr que le bonus du boss final est de 2M.
T'aurais dû faire péter le score avec autant de vie en stock ! Etrange, je doute d'avoir scoré plus que toi tout au long du jeu... ?!
Le bonus final serait-il variable ?
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03 nov. 2010, 20:58

Les 103 vies sont le résultat du score final et non l'inverse ! (quant au scoring in game, je ne sais pas en fait j'ai voulu jouer en survie et perdre le moins possible).

Pour Aleste, la version MSX a un niveau de plus mais est légèrement moins difficile, je préfère la version SMS qui est plus rapide tout en étant plus lisible (il n'y a quasi aucun clipping sur SMS).

Le ranking est là :

viewtopic.php?f=20&t=11650
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03 nov. 2010, 21:21

yace a écrit :Les 103 vies sont le résultat du score final et non l'inverse ! (quant au scoring in game, je ne sais pas en fait j'ai voulu jouer en survie et perdre le moins possible).
Tu veux dire que le bonus t'as filé suffisamment d'extends pour atteindre 103 vies.
Mais t'as pas eu un décompte de ton stock de vie après le bonus du boss final ?

En gros j'avais fait, 5M durant le jeu + 2M (Boss) + 22 vies = 12 M
Donc en gros 1 vie = 250 000 pts

En admettant que tu aies fais 4M, ça fait donc 6M + 103 vies = 31M !!!

Y a un truc qui m'échappe...

On parle bien de la version 'Disk' ?
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03 nov. 2010, 21:23

Tu veux dire que le bonus t'as filé suffisamment d'extends pour atteindre 103 vies.
Exact !

Par contre, je crois que c'était l'autre version...quoique je ne m'en souviens plus...Mais je ne crois pas que les deux versions aient un scoring différent.
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03 nov. 2010, 21:50

Tiens, je suis tombé sur un post à toi en cherchant les différences entre les versions de Zanac de la compile PS1 :

viewtopic.php?f=20&t=10139&start=0&st=0 ... view=print

J'update les scores ? Et apparemment ce serait la version 'Special' sur laquelle t'as fini avec plus de 100 vies. Faudrait voir si les bonus sont identiques.
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03 nov. 2010, 21:59

Ah ben tiens ! Ma mémoire flanche !
Allez, va pour un update des scores !
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13 sept. 2011, 17:28

J'ouvre le ranking de Zanac EX sur MSX2, une version améliorée du Zanac originel (toujours sur MSX). Moins ardue que le portage Famicon (merci les ralentissements !) mais avec quelques différences sympas comme la forme du chasseur qui varie selon l'arme secondaire utilisée.

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08 mars 2012, 19:12

Une petite question ... Existe-t-il un mode hard de ce Zanac sur PS1 ou NES ? Je n'ai pas trouvé de menu d'options ...

(par curiosité notamment, ayant testé le mode de difficulté maximale de Gun Nac ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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08 mars 2012, 20:45

Bonne question, je n'ai jamais trouvé de mode hard sur NES...
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08 mars 2012, 21:53

Si je dis pas de bêtises, on ne peut pas choisir la difficulté sur NES. Sur PS1 en revanche il y a les modes 'Hard' et 'Very Hard'. J'ose même pas imaginer ce que ça donne à ce niveau vu comme j'ai galéré en Normal ! :D
Ryz'
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20 mars 2012, 19:48

j'ai test Zanac / NES, je kiffe! (fallait s'y attendre ^^)

mais, c'est quoi le délire au tout début du jeu une seule fois le 1er ennemi qui se pointe (enfin un des 1er, il apparait soit à gauche soit à droite) m'a filé une vie, le fameux randar, mais j'ai rééssayé 4 fois de suite cette "scène" & jamais il ne m'a lâché à nouveau cette vie... wtf?!

sinan il m'a semblé qu'il avait "rougi" le peu de temps qu'il est resté à l'écran lorsque je lui tirais dessus & avant donc de le ramasser...
= est-ce qu'à l'instar de Super Aleste les randars de Zanac donnent un bonus supplémentaire si on les shoote suffisament?


tonton Aleste, help!!!

*découpe dans une feuille la silhouette de Cortex & passe la feuille devant un projo gigantesque orienté vers le ciel*
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20 mars 2012, 21:56

Si c'est comme dans Zanac Neo (et il y a de fortes chances que ce soit le cas ^^), il faut tirer avec l'arme secondaire uniquement et faire mouche dès le premier tir pour faire apparaître le Randar. Ensuite il suffit de lui tirer dessus pour qu'il rougisse. Pour les bonus en revanche, je suis moins sûr. Il me semble que l'acquisition d'un Randar rouge octroie une vie supplémentaire et booste la cadence de tir de ton arme principale (c'est comme ça dans mon jeu fétiche en tout cas).
Ryz'
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20 mars 2012, 22:03

ok j'essayerai ça. ;)

merci des infos!
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20 mars 2012, 22:21

Pas mieux que Hobbie.

Le seul souci, c'est que le jeu laisse tellement peu de répit qu'il est bien plus dur de travailler le Randar dans ce Zanac que dans Super Aleste.

Perso je joue à l'arme n°3, et je tâche toujours de la maintenir au plus haut. Dès que le compteur indique moins de 100, panique !
mais, c'est quoi le délire au tout début du jeu une seule fois le 1er ennemi qui se pointe (enfin un des 1er, il apparait soit à gauche soit à droite) m'a filé une vie, le fameux randar, mais j'ai rééssayé 4 fois de suite cette "scène" & jamais il ne m'a lâché à nouveau cette vie... wtf?!
Il y a de l'aléatoire dans la survenance de certains bonus. Dans Power Strike II sur SMS, ça m'est arrivé aussi. Un bonus arme se change en Randar 1-UP, sans que je sache si le jeu récompense ainsi le joueur endurant ou simplement subit l'aléatoire. Je ne suis d'ailleurs jamais arriver à travailler le Randar dans ce jeu, peut-être n'est-ce simplement pas possible.
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20 mars 2012, 22:50

On peut prévoir l'apparition de certains Randars en fonction de son score et du nombre de tirs effectués avec son arme principale, mais attention, c'est bien tordu ! Je copie-colle, un extrait de la FAQ (en anglais, désolé !) :
Blue landers can be made to appear by hitting either a fixed (red) or random
(green) weapon carrier with a subweapon (not the main gun). Landers only
appear this way when certain parts of your score match the total number of
shot you have fired with your main gun. Total means the sum of all bullets
in the game; this number is also maintained between levels.

Main Gun---------Lander appears when score is:
Shots Fired

0---------------- 0-999, 10000-10999, 20000-20999, 30000-30999, etc.
1-----------------1000-1999, 11000-11999, 21000-20999, 31000-31999, etc.
2-----------------2000-2999, 12000-12999, 22000-22999, 32000-32999, etc.
.
.
.
9-----------------9000-9999, 19000-19999, 29000-29999, 39000-39999, etc.

Thus, for the first nine shots fired in the game, landers will appear
when you hit the weapon carrier with a subweapon when the thousands
digit of your score matches the number of shots you have fired. After
nine shots the pattern changes. We don't yet know what the new lander
criterion is, but landers appear periodically through the game if you
hit carriers with your subweapon.
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17 juin 2012, 23:02

partie pourrie = score de merde, mais 1CC quand même.

quand j'aurais le temps je ferais, car j'ai de la marge dessus, laaaargement mieux.

Image


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18 juin 2012, 01:17

Comme tu dis, 1CC quand même ! Bien joué ! :)

C'est sur Zanac ou Zanac EX ton score par contre ?
Ryz'
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18 juin 2012, 01:19

zanac / nes :aaah:
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18 juin 2012, 01:24

Ben tiens, je viens juste de checker sur le topic du 1CC. :D

MAJ !
Ryz'
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18 juin 2012, 01:26

y'a une (grosse) différence avec le "ex"?
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18 juin 2012, 01:51

La seule grosse différence dont je me souviens pour l'unique fois où j'y ai joué est d'ordre esthétique on va dire. Le vaisseau change de forme suivant l'armement. ^^
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