DE ! DE ! DE ! DE DDE ! DEDEssin !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Tousansons
Brute du bouton A

Je découvre le sujet.

Il m'arrive de dessiner sur mon temps libre, entre les jeux vidéos, la lecture et la glandouille. Si j'ai pendant longtemps stagné avec une feuille et un crayon carrefour, ces derniers mois je re-progresse (lentement) sur le digital, à essayer de trouver un style avec lequel je suis confortable (et qui me plait) Comme le dernier en date est suffisamment dans le ton du shoot them up, voici donc sans possibilités de discussions le meilleur personnage de 2hu.
Spoiler :
ImageJ'ai utilisé la pose d'un sprite du personnage dans Labyrinth of Touhou 2, le reste est du travail personnel.
Je suis généralement assez peu productif/efficace, même si durant mes vacances il m'arrive d'en finir un ou deux. Mes nemesis sont avant tout les arrières plans et faire autre chose que des personnages mignons et/ou des véhicules militaires. Mon rêve serait des journées de 48h ou je pourrais travailler, jouer aux jeux vidéos et dessiner en même temps (original). Voila.
M.Knight
El Smarto

Joli! :) Niveau line on sent encore que c'est un peu brouillon même si ça fait un style. En tout cas j'approuve le choix des teintes de vert vraiment éclatantes sans être flashy, et les gris/noirs carrément élégants sur les fourreaux à sabres.
La pose est chouette même si les bras sont pas tout à fait en raccord avec les sabres comme ils voudraient le suggérer. Le petit angle sur la tête est plutôt cool, même si le cou a l'air p'têt un poil trop mince du coup.

Ouais les décors c'est une horreur à faire, je te le fais pas dire! :D
Tousansons
Brute du bouton A

M.Knight a écrit :
28 juin 2020, 22:18
Joli! :) Niveau line on sent encore que c'est un peu brouillon même si ça fait un style. En tout cas j'approuve le choix des teintes de vert vraiment éclatantes sans être flashy, et les gris/noirs carrément élégants sur les fourreaux à sabres.
Les lignes un peu sales et le côté inachevé sont un truc qui est resté de mes dessins traditionnels. J'ai appris à faire avec et je les apprécie de plus en plus, au point de ne jamais vraiment chercher à les retoucher pour faire plus propre. Il n'est même pas rare que mes dessins digitaux incluent au moins un des calques de brouillon pour leur donner un coté plus authentique et identifiable.
Content de voir que mon travail sur les couleurs n'est pas aussi mauvais que je le pensais au départ, Venant d'un monde de nuance de gris (rien à voir avec le "roman") je tâtonne encore beaucoup.

Au plaisir de partager plus, par contre le sujet est rempli de lien d'images morts. Dommage.
M.Knight
El Smarto

Les traits de brouillon peuvent donner un style si y en a pas trop, et je trouve que là c'est suffisamment bien rationné pour que ça donne l'air d'être maîtrisé. Et niveau couleurs j'dirais qu'il y a que le noir très foncé du décor qui mange un peu le noir du ruban. Des teintes très dé-saturées pour les décors en général peuvent aider à mettre plus en valeur l'avant plan et les persos. Pour la peau très pâle de Youmu j'imagine que c'est voulu pour refléter le côté moitié-fantôme?

Ouais les hébergeurs d'images dead c'est une hantise. Le triste sort réservé à plein de topics dessins sur les forums. :|
Tousansons
Brute du bouton A

L'arrière plan noir c'est de la flemme pure et simple. En zoomant un peu on peut même voir des restants d'un ancien arrière plan qui devait être mieux travaillé et bien plus vert. La peau est pâle car sur les sources que j'ai utilisé comme références (l'artwork officiel et le sprite de LoT2) on ne peut pas dire que cette jeune personne prenne beaucoup le soleil e_ê
Répondre