Top séries

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 9366
Inscription : 22 mai 2003, 18:02
Localisation : 28
Contact :

Alec a écrit :
17 déc. 2019, 16:57
C'est chiant que les diffuseurs se renvoient la baballe sans arrêt !
Du coup j'ai profité du mois gratuit sur Amazon Prime pour me mater les saisons 3 et 4 (de The Expanse pour ceux qui suivent pas), et c'est toujours aussi top. L'histoire prends une tournure à la mass effect très appréciable. J'ai aussi regardé The Boys, excellente série. J'ai avalé les 8 épisodes.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2473
Inscription : 26 juin 2003, 18:10
Localisation : Villepreux (78)

Je suis sûr que pas mal de personnes ici ont regardé la série Cobra Kai, je viens de finir de regarder la saison 3 et c'est toujours très bien.
Bon, on peut trouver ici ou là les défauts inhérents au format série (quiproquos, rebondissements attendus...) et trouver les bastons pas très réalistes ou justifiés, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'histoire, avec ses flashs backs, son humour et ses personnages autrement plus subtils que les films des années 80 dont ils sont issus (le premier Karaté kid est encore regardable, les suites sont ennuyeuses et bas du front).
Ce qui m'a plu dans la première saison, c'est cet autre regard, l'autre point de vue, celui du "méchant" qui a des souvenirs forcément différents du gentil "winner" et qui permet de comprendre sa psychologie.
Ce truc des différents points de vue, on le retrouve dans Rashōmon de Kurozawa et la Trilogie de Lucas Belvaux (à voir d'urgence pour ceux qui ne les auraient pas vus!) ce n'est pas un exercice facile au niveau scénaristique, mais ça peut donner quelque chose de très intéressant.
On verra si la prochaine saison sera aussi cool que ces trois premières, mais le succès de cette série est tout à fait justifié.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15156
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

J'ai fini outlander et c'est vraiment bien aussi, je vous conseille !
Sinon, the expanse saison 5 est en cours de dif et c'est vraiment bien, mieux que la S4 qui je trouve était un peu sage !

En fait j'espère qu'ils vont pas faire ça à la games of trone "l'hiver vient l'hiver vient l'hiver vient.... hop l'hiver est là et on lui torche la gueule vite fait et vive l'été.... fin" parce que concrètement the expanse part très loin dans son intrigue...On a un gros trip à la mass effect qui dépasse les différents persos (certains en ont rien à foutre ou n'en ont pas conscience) ET le spectateur, une chouette série vraiment !

à choisir, c'est vraiment loin devant star trek discovery qui est (comment ils disent nos amis anglophones) "so cheesy" et fait vraiment carton à coté pourtant il y a un sacré écart niveau tech, mais dans the expanse à défaut d'être 100% crédible ça l'est plus que bien des séries SF !

Star trek discovery était bien sympathique au début mais ensuite ça se gâte sévère entre de la pseudo science et les voyages interdimensionnels ou temporels, ça sent le réchauffé et ils passent leur temps à expliquer ce qu'il font au lieu de le faire (un peu comme giku qui charge une boule pendant trois épisodes) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 7352
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

J'ai découvert The IT Crowd sur Netflix, une série britannique un peu potache avec 2 nerds qui s'occupent du service informatique d'une grande entreprise londonienne avec des bureaux miteux dans le sous-sol et une nouvelle directrice qui n'y connait rien en informatique.
Ça se laisse regarder ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7123
Inscription : 22 mai 2003, 16:31
Localisation : Paris
Contact :

IT Crowd on a adoré. Un peu hardcore car on a choppé des DVD allemands sans sous-titres en français, mais passé la brutalité langage nerd / accent british / humour intraduisible c'est franchement chouette.

On s'est fait avoir par Big Bang Theory sinon. Et ça se consomme un peu comme une drogue douce, et on aime ça. Genre vraiment, avec tous les travers irritants qu'une sitcom peut avoir (un des héros se fait humilier hardcore un épisode et puis c'est oublié l'épisode d'après, alors que des persos s'incrustent régulièrement genre "hey, regardez y'a de la cohérence dans l'histoire !").
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15156
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Mandalorian.... vraiment cool, une vision de star wars à des kilomètres de la dernière trilogie et un coté western futuriste très sympa !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 16 août 2020, 21:50

Je vous conseille chaudement Rohan Kishibe. C'est dispo sur Netflix et c'est tout simplement de la bombe!

En gros, c'est un spin-off de JoJo's Bizarre Adventure. Rohan Kishibe (personnage qui apparait dans la saison 4 de JoJo's) est le narrateur de l'histoire et il raconte plusieurs histoires courtes avec des personnages qui n'ont stricement rien à voir avec les différentes saisons. Sa fait un peu Compte de la Crypte comment c'est tourné, mais sans le côté rigolo et déjanté.
Répondre