Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Le stage 5 n'est pas évident à piger, mais j'ai malgré tout appris quelques trucs. Je n'ai d'ailleurs pas passé le stage 3 en full run, mais j'ai vu le stage 6 pour la première fois, ce qui confirme donc mon idée de ne plus partir du stage 1, je ne vois vraiment plus l'intérêt... Plus je pense à ce système plus je l'aime, c'est vraiment génial de pouvoir bosser rapidement les sections plus avancées sans même avoir besoin de savestates, et on peut toujours faire une run depuis le début si on veut plus de points . Bref vous ne risquez pas de me revoir ici avant le clear, et avec un score de merde (enfin si j'ai la patience de l'apprendre...). C'est clair que Pulstar n'est vraiment pas un shmup pour tout le monde, mais c'est vraiment un shmup que je trouve assez fascinant.
Dernière modification par Prickly Angler le 03 oct. 2022, 18:59, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Score : 842.590 points
Stage : 7
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 6
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Mort comme un débile en changeant d'arme. Je maîtrise mieux le stage 5 et le 6 maintenant
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Score : 731.280 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : PS4
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Merci à SGN pour m'a fait découvrir ce chef d'oeuvre, tout ça c'est grâce à lui .
Finalement j'aurai eu raison de ne pas m'avancer sur les derniers stages, car j'ai tout de même pas mal galéré dessus. Rien d'insurmontable en soi, mais plein de sections tricky, qu'il convient de décortiquer, et d'étudier dans les moindres détails si l'on veut espérer s'en sortir : aucune place pour l'improvisation, ou presque...
Spoiler :
j'ai eu quelques frayeurs sur le dernier boss
À cela se rajoutent les oublis, le manque d'attention, le fait de prendre des risques inconsidérés pour gagner trois clopinettes, et le fait de parfois prendre trop la confiance. ll s'agit là de manques récurrents dans ma pratique du shmup, et sur lesquels je dois travailler car cela me fait perdre pas mal de temps pour pas grand chose. In fine je ne considère toujours pas que le jeu mérite sa réputation de jeu à la difficulté complètement délirante, mais ça reste un jeu exigeant et difficile, ou du moins un jeu sur lequel j'ai dû cravacher.
Je précise aussi, une fois n'est pas coutume, que j'ai exploré les trois derniers stages grâce à la technique secrète du Gwak : les savestates . En vérité je n'avais pas envie de revivre le traumatisme (encore tout frais dans ma tête...) vécu sur Gradius II, et notamment sur son mid-boss araignée (qui est heureusement plus facile sur Pulstar). Vu tout le côté mémorisation, les savestates réduisent de beaucoup la difficulté du titre, notamment sur les stages finaux qui peuvent s'avérer très décourageants si l'on recommence toujours tout depuis le stage 1.
PS : je n'aime pas le speedrun, mais si jamais je devais en faire un ce serait sur ce titre. Affaire à suivre ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Félicitations Prickly !!!
La confiance en soi, un gros sujet pour le shmupeur… trop en confiance, pas assez en confiance… L’équilibre parfait est tellement difficile à atteindre…
@ Game Over : Ouais c'est clair, je ne compte pas le nombre de runs foutues en l'air en me disant "nan mais t'inquiètes, tu connais cette section, easy peezyy" :sauf que le jeu te le fait payer cash : skull:
@ raisonnable : Mon score augmentera naturellement lorsque je ferai le ALL de tous les stages : sachant que les trois premiers stages font au moins 300k je devrais arriver au million. 80% du scoring du jeu se fait sur le boss final à coup de suicides et de doubles ko, c'est très long (plusieurs heures). Il y a aussi des techniques de leech assez insane pour quelques points sur certains boss selon Gwen, mais c'est anecdotique par rapport au boss final. Voici une vidéo qui montre comment c 'est fait, sachant qu'il y a un écart de 2 millions de points entre ce que tu vois dans cette vidéo et le record du monde (qui est à 6,7 M) :
Pas de velléités de scoring donc.
Je te montrerai comment on apprivoise le jeu si jamais on se voit IRL et qu'il est à portée de main (tu as la plaque d'ailleurs ou c'était un prêt ?). Le plus important je pense est d'apprendre la recovery du stage 4, ça ne pardonne pas au début, mais quand tu la connais il n'y a rien de vraiment difficile pour un joueur comme toi. En tout j'ai dû passer 2h à pratiquer en savestates, le reste c'était essentiellement des départs depuis le stage 4, ce qui m'a permis de m'aiguiser sur les stages finaux sans avoir à me coltiner les trois premiers stages à chaque fois. Aucun doute que tu y arriveras avec un peu de motivation
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Score : 1.032.844 points
Stage : 8
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 5
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Mort bêtement en faisant le téméraire lors de la section "sandwich" où les ennemis arrivent par devant, derrière, et en bas. Ça m'apprendra.
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Score : 1.060.930 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Support : PS4
Position : 5
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Enfin pu clearer Pulstar du début à la fin, avec un score pas exceptionnel il faut le dire. J'avais fait quelques essais rageants et infructueux ces dernières semaines, mais cette fois-ci j'ai pu éviter les morts débiles et malgré quelques situations délicates j'ai pu gérer mes nerds
Les runs de SGN de Vierzon sont désormais vengées
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Oulàlà, j'ai chaud aux fesses là; je ne vais pas garder longtemps la quatrième place
Etonnant que tu arrives à faire des 1-cc à la suite comme ça. Me concernant, j'en ai eu tellement marre de ce jeu, que quand j'ai fais mon ALL, j'ai pris une photo, j'ai éteins la borne, j'ai enlevé le mvs du slot, et je l'ai rangé bien sagement dans sa boite, pour l'oublier au plus vite.
Me concernant, j'en ai eu tellement marre de ce jeu, que quand j'ai fais mon ALL, j'ai pris une photo, j'ai éteins la borne, j'ai enlevé le mvs du slot, et je l'ai rangé bien sagement dans sa boite, pour l'oublier au plus vite.
pareil pour moi, sauf que j'étais loin de le clear et que je l'ai rendu à son proprio
C'est mon deuxième 1CC pour le moment, je suis donc loin d'être régulier sur le jeu : à ce stade j'ai tout décortiqué et trouvé des stratégies sûres qui minimisent l'esquive, les prises de risque inutiles, etc, mais sur une run de 25/40 minutes où chaque erreur peut signifier la fin de la run c'est pas fréquent que je me vautre de manière stupide. C'est vraiment-là dessus que je dois m'améliorer, ainsi que sur les recovery (je ne sais faire que celles des stage 1, 2, et 4) afin que mes parties soient moins rageantes.
Pour le moment je vais laisser le jeu de côté afin de me concentrer sur Gradius III, qui est bien plus difficile que Pulstar, mais pq pas revenir sur le jeu pour faire un peu de scoring, ou tenter le speedrun
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Run faite lors d'un entrainement en vue d'un évènement hispanophone qui se déroulera samedi prochain a priori (j'attends encore les infos précises de la part de l'organisateur). C'est cool de battre mon précédent score, mais je ne recherchais pas particulièrement à tout milker, et je sais donc que je peux faire bien mieux même sans les double ko contre le boss final. SGN peut trembler
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Question de volonté et de sang froid, ce n'est vraiment pas un jeu simple... Les premiers niveaux ne sont pas très compliqués si tu les connais, le jeu te récompense les qualités d'analyse bien plus que l'exécution.
Merci pour ton run sur shmup'em-all .
Instructif et toujours sympa avec Trizeal .
Il y en aura quelques autres pour 2023, attends-toi à des surprises
Et voici le lien pour ceux que ça intéresse :
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Super vidéo!! ça ne m'a pas donné envie de revenir un jour sur ce shoot, mais c'était plaisant à écouter, et pour ce qui relève de la partie visuelle...ce jeu est tellement, mais tellement beau. J'ai découvert le stage avec les gros astéroïdes, un des plus beaux qui existe dans l'univers spatial.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."