Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avais pas beaucoup avancé dans Horizon Chase Turbo mais c'est plutôt embêtant d'apprendre que la difficulté des dernières courses est aussi binaire. J'ai du finir un ou deux "mondes" et le challenge semblait plutôt abordable sans que tout soit décidé dans les premières secondes. Si j'y joue plus sérieusement je verrais bien moi même à quel point la fin est galère.

---

Là j'me refais du Midnight Club 2 ainsi que son mode carrière, c'est toujours aussi excellent. Non seulement la possibilité de parcourir Los Angeles, Paris ou Tokyo est vraiment cool, mais en plus les trois maps sont bourrées de raccourcis et chemins alternatifs qui rendent les courses intéressantes et leur donnent un p'tit aspect stratégique où l'on va chercher à optimiser son chemin en sortant des sentiers battus. Pour dire du niveau de qualité du design des maps, c'est un jeu où même se balader librement dans les villes sans réel objectif est un plaisir.

Comme il n'y a pas de murs invisibles ou d'autres restrictions artificielles dans nos déplacements autre que les limites de la map en elle même (et parfois un timer) on est vraiment dans l’esprit street racing. Les courses avec les checkpoints dans l'ordre libre sont souvent très bien pour mettre ça en avant, et ça rend certaines courses bien tendues quand tout le monde se rejoint à l'arrivée en même temps après avoir pris des chemins complètement différents.

Un autre aspect que je trouve bien meilleur que les Need For Speed de la même époque c'est la durée des courses, jamais trop longues ou répétitives. Même sur la fin on a des courses de 4-5 minutes grand max et qui visitent vraiment différents endroits de la ville. Pas quarante douze mille tours d'un même mini-circuit où il se passe rien pendant vingt siècles avec les concurrents qui déboulent à la dernière seconde.

Niveau difficulté j'me souviens avoir eu un mal de fou la première fois que j'y avais joué y a un peu plus d'une décennie, mais au clavier c'était clairement pas fait pour, on contrôle pas bien son véhicule. Là j'suis assez rapidement arrivé au dernier adversaire car le jeu n'est pas si difficile si on joue à la manette, qu'on a la maîtrise de sa voiture, qu'on connaît les techniques de dérapage et qu'on utilise les raccourcis. D'ailleurs j'avais jamais sérieusement essayé les motos avant et là j'me rends compte à quel point elles peuvent être craquées. Pas de nitro et une facilité déconcertante pour se faire éjecter et perdre du temps, mais faire des roues donne des boosts d'accélération déments et y a aucune limite d'utilisation de cette manœuvre!

Et sinon les gros accents français des concurrents et policiers à Paris me tuent, surtout Stéphane. Pareil pour le mélange des deux langues dans leurs répliques. "Merde! He gave me the slip" :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est fameux Midnight Club 2, un de mes jeux de course préférés ! Tracer dans Paris :love:

Si tu as l'occasion essaie le Midnight Club L.A. qui est bien cool lui aussi, les courses sur l'autoroute sont épatantes car le trafic est vraiment chargé, on s'y croirait ! Et le cycle jour / nuit apporte un vrai plus à la série, un des "défauts" du 2 étant de se dérouler toujours de nuit (au mieux au petit matin je crois, mais ça reste sombre dans l'ensemble).
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Midnight Club L.A. C'est un chef d'oeuvre, dommage qu'il n'existe pas sur PC (en tous cas sans recourir à l'émulation), les jeux de courses sont parmi ceux qu'on apprécie d'y jouer en 60 fps.
Pour Grip, mon avis n'est pas aussi négatif que celui de Mortipoil: mis à part les bugs assez chiants, le jeu est cool, et je pense qu'en multi splitté, il doit être vraiment très fun!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais j'ai bien l'impression qu'il n'est pas sur PC cet épisode, c'est bien dommage!

Quelles sont les différences entre la version PSP et les versions 360/PS3 ? Je pensais à émuler la version PSP mais ça a l'air d'être une version assez downgradée, même dans la map qui semble reprendre celle du 2 en copié-collé, est-ce que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cet épisode se déroule entièrement à Los Angeles (d'où son nom) donc oui, ça ressemble forcément un peu, mais la ville est bien plus vaste et plus variée que celle proposée dans le 2 !

Je n'y ai jamais joué sur PSP mais comme il s'agit d'un open world à mon avis il doit pas mal ramer... Après possible qu'en émulation tu puisses obtenir un meilleur frame rate, ça vaut le coup d'essayer, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait également moins de traffic sur cette version. En revanche sur PSP il y a la map de Tokyo en bonus, même si j'imagine qu'ils ont simplement repris celle de MC2 !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est marrant que vous parliez de Midnight Club parce que je suis justement sur le 3 DUB Edition...sur PSP. Et ça raaaaaaame wow. Difficile de slalomer et de gérer correctement les virages dans ces conditions, c'est pas littéralement injouable mais ça peut ruiner quelques courses.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un jeu de course qui rame c'est triste quand même. Y a pas moyen d'overclocker ou réduire les ralentissements sur une PSP craquée? Ça pourrait peut être aider.

J'ai checké la map de Midnight Club LA PSP par rapport à celle de MC 2, et c'est bien du copier-coller :
Spoiler Midnight Club 2 :
Image
Spoiler Midnight Club LA (version PSP) :
Image
Les raccourcis sont quasiment tous présents aussi. Ils ont du reprendre la map, reskinner les textures, tweaker deux-trois trucs et hop là on tient notre ville pour le portage PSP. :mrgreen:
Tu m'étonnes qu'ils pouvaient aussi te mettre Tokyo dedans! :D
Du coup je sais pas si ça vaut la peine d'y jouer à cette version PSP quand même. Contrairement aux versions consoles de salon ça serait plus un MC 2.5 qu'un tout nouvel épisode.

Après c'est sûr que voir la ville de jour ça change! Mais j'avais jamais été embêté par la nuit perso. La série s'appelle pas "Midday Club" après tout. :D
Et puis dans le contexte des courses de rue illicites c'est assez logique de faire ça au petit matin ou au cœur de la nuit. Ça colle aussi avec Initial D ou les premiers Fast and Furious où c'est vraiment le monde de la nuit qui est au cœur de l'histoire. En fait t'as vraiment tout un imaginaire associé à ce choix des développeurs de faire que des courses de nuit, et voir LA en plein jour donne l'impression d'un jeu de course à l'ambiance un peu plus générique. Mais peut être que je m'y ferais si j'y joue.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ça fait envie vos discussions sur Midnight Club. J'avais essayé la démo sur PS3 et bien accroché.
Une version Switch ou quelque chose de similaire correct sur ce support ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :
26 mars 2020, 00:21
J'ai checké la map de Midnight Club LA PSP par rapport à celle de MC 2, et c'est bien du copier-coller
Ah mais en fait c'est super mensonger, sur PSP c'est pas Midnight Club L.A. le jeu, c'est Midnight Club 2 amputé de la map de Paris !

Passque la map de MC L.A. sur PS360 c'est ça :

Image
En fait t'as vraiment tout un imaginaire associé à ce choix des développeurs de faire que des courses de nuit, et voir LA en plein jour donne l'impression d'un jeu de course à l'ambiance un peu plus générique. Mais peut être que je m'y ferais si j'y joue.
Pour L.A. ils ont trouvé un bon compromis là dessus, car si je me souviens bien la nuit dure plus longtemps que le jour, donc on reste quand même majoritairement dans cette ambiance de courses illégales nocturnes. Mais comme tout se fait en temps réel le cycle jour nuit apporte un vrai plus, démarrer une course de nuit et la terminer au petit matin c'est vraiment sympa !
Guigui a écrit :
26 mars 2020, 02:08
Ça fait envie vos discussions sur Midnight Club. J'avais essayé la démo sur PS3 et bien accroché.
Une version Switch ou quelque chose de similaire correct sur ce support ?
Non, la Switch ne brille pas vraiment pour ses jeux de course :o
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
26 mars 2020, 10:56
Non, la Switch ne brille pas vraiment pour ses jeux de course :o
Et juste le jour où je dis ça EA annonce un portage de Burnout Paradise Remastered sur Switch :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La map de LA de la version console n'a effectivement rien à voir, ça a l'air bien plus grand et plus large!
J'ai checké sur Wikipédia et la map de Tokyo de la version PSP proviendrait de Midnight Club 3 (auquel j'ai pas joué). Ça fait vraiment jeu bricolé à partir de pièces détachées. :D

Sinon ça a l'air sympa de passer de la nuit à l'aube en pleine course effectivement! C'est p'têt le plein jour qui est moins ouf, mais pas l'aspect dynamique du ciel.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bon ben finalement en attendant de trouver un moyen de jouer à l'épisode LA, je me rabats sur Midnight Club 3 : DUB Edition Remix en ému' PS2.
Les maps du jeu sont San Diego, Atlanta et Detroit (+ le Tokyo de MC2 remixé dans son mode à part), et les raccourcis de partout et autres chemins alternatifs sont toujours au rendez-vous, ça fait plaisir! Niveau conduite ça marche bien aussi. Comme ça reprend les mécaniques du 2 on est pas du tout dépaysé.

Par contre le reste du jeu me parle beaucoup moins que MC2. C'est loin d'être un mauvais jeu mais au point où j'en suis (Atlanta) j'ai vraiment l'impression que les devs ont regardé de près l'évolution des Need For Speed de l'époque et ont calqué des tonnes de trucs sur cette série au lieu de se concentrer sur leurs forces et rester sur l'aspect vraiment arcade et immédiat de MC2.

Je mets dans un bloc spoiler parce que c'est un peu long :
Spoiler :
Déjà la progression dans le mode carrière est un peu plus "open world"-esque que MC2. Au lieu d'avoir juste deux ou trois concurrents sur la map que tu peux aller défier pour faire leurs courses, ici t'as ces mêmes concurrents, mais aussi des courses spéciales avec certaines restrictions de classe de véhicules, des courses en tournoi, et des courses facultatives pour gagner de l'argent (ah oui, parce qu'en plus y a de la gestion de fric maintenant). Assez rapidement la map se remplit de quarante douze mille points à aller visiter non pas parce que c'est intrinsèquement fun de vouloir faire ça mais parce que c'est du contenu qu'il faut faire, telle une liste de courses qu'il faut satisfaire.

Alors les courses sont de qualité variable. On a toujours les courses classiques avec les checkpoints à la suite qui sont souvent placés de telle sorte que l'on puisse emprunter divers chemins pour pouvoir les prendre, et à ce niveau là c'est bien fichu. On découvre très vite plein de nouveaux raccourcis et passages secrets, pur street-racing style.

Mais il y a également des courses en mode circuit avec des tours. Les seules courses à tours dans MC2 étaient dans un mode à part et non en carrière, et c'est toujours le truc que j'fais à la toute fin avec des voitures d'endgame pour les terminer au plus vite car la nécessité de refaire quarante douze mille tours d'un même set de checkpoints me branche pas des masses. Sauf qu'ici c'est directement intégré à la carrière donc pas moyen de compartimenter ou d'échapper à ça. Urgh.

Autre point négatif : où sont mes courses dans le désordre? Là j'ai carrément débloqué une seconde ville et je n'ai fait aucune course dans le désordre. On y a droit dès la quatrième course dans MC2, mais ici je ne sais pas si c'est ultra rare, tard dans le jeu, ou sujet à conditions parce que c'est même pas comme si j'évitais les courses que l'on me propose de faire. C'est dommage parce que c'est des courses très cool et elles poussent à vraiment exploiter les raccourcis à fond. Y a u côté un peu puzzle/stratégie dans la construction de sa route qui met en exergue les qualités du design des maps. Mais ici, niet.

Certaines autres courses sont dans un circuit fermé à plusieurs tours sans traffic où l'on est tout seul et l'objectif est de battre des temps spécifiques. Au vu du design des circuits avec leurs virages à 90° omniprésents, ça a une tronche de pâle copie du mode Drift des Need For Speed Underground, et soit j'suis ultra mauvais soit c'est juste pas possible de faire un truc correct sans une voiture dédiée. En tout cas j'vois pas l'intérêt d'avoir ça dans Midnight Club.

Aussi, un truc en lien les courses sur lequel MC3 est une grande régression par rapport au 2 à mon avis est la contextualisation des courses et des adversaires. MC2 te fait affronter des personnages ayant chacun leur identité, véhicule, thème musical, personnalité, background, petites cutscenes et dialogues radio. Ils sont tous très divertissants et rendent leurs courses bien plus mémorables. Dans MC3, t'as juste un nom et c'est tout. Aucun artwork/modèle 3D/cutscene, aucune voix ou dialogue lors des courses, c'est complètement impersonnel. La seule info que t'auras sur ces concurrents est une ou deux remarques que ton pote mécano' te fera via la radio. Du coup l'aspect un peu corvée/checklist interminable des courses sur la map n'en est qu'amplifiée. Et d'ailleurs le pote mécano' c'est plus ou moins le seul avec qui t'échangeras dans l'histoire du jeu et qui a une vraie personnalité et des dialogues. Il y en a un par ville, mais bon c'est clair que ça vaut pas Gina de MC2 quoi.

Niveau ambiance aussi, c'est pas vraiment pareil en raison de la tracklist. Y a quelques morceaux sympathiques provenant carrément d'un des compositeurs de Battle Garegga ( https://www.youtube.com/watch?v=JBEjRuiCIRg ), c'est une agréable surprise. Mais la majeure partie des musiques sont vraiment pas ouf. Tout ce qui est drum&bass c'est sympa en théorie mais j'ai l'impression que toutes les musiques se ressemblent comme deux goûtes d'eau, et puis c'est un genre rendu complètement obsolète par la soundtrack de Karous. Tout ce qui est hip-hop c'est poubelle (alors que certains morceaux hip-hop/rap de MC2 étaient vachement bien comme "G'z Up" ou bien "Blu Warta"), et alors les trucs dancehall machin chouette c'est comme écouter les trucs populaires pourraves qui passent en boucle sur les radio grand public. Urghhh. Sean Paul n'a rien à faire dans un jeu de la sorte à mon avis. La plupart des musiques de MC2 avaient un côté vraiment underground. Y a très peu d'artistes et de musiques que je connaissais avant et même les styles de musiques peuvent être pointus, mais la sélection ici me donne l'impression que c'est plus la popularité des chansons et le mass appeal qui a primé.

On peut choisir de filtrer les musiques par genre (hip-hop/techno/d&b/dancehall/rock) et techno est la seule avec un ratio décent de bonnes musiques. C'est dommage de pas avoir la possibilité de faire une tracklist custom mais c'est mieux que rien. Et bizarrement ça contrebalance le fait que l'on puisse aussi jouer n'importe quelle musique face aux concurrents au lieu d'avoir une (ou plusieurs) chanson(s) dédiée par personnage. Au moins j'suis pas obligé d'écouter un truc pourrave en boucle quitte à ce que la course me semble moins unique en termes d'ambiance.

J'avais évoqué l'argent plus haut, et c'est un aspect nouveau du jeu que j'apprécie pas, mais qui en même temps ne m'a toujours pas gêné. En fait pour obtenir des nouveaux véhicules il faut pour la plupart les acheter dans le garage. Et ça coûte du fric. Il y a également tout plein d'options de customization des véhicules avec des menus très proches de ce qu'on avait dans les Need For Speed Undergound. Il y a moyen de booster les perfs d'un côté et de changer l'esthétique de l'autre. Dans les deux cas, plein d'options sont à disposition et on sent que c'est fait pour combler les fans de voitures et de tuning. Perso' j'y connais que dalle en bagnoles et avoir juste le choix de la couleur dans MC2 c'était largement suffisant. En plus, s'il faut amasser du fric in-game pour acheter toutes les pièces qu'on veut c'est bien le truc qui risque de changer le jeu en corvée, alors je m'en passe. Et en fait même pour ce qui est des performances en soi, je n'ai pas eu à dépenser quoique ce soit à part choper un nitro. Et avec une des voitures qu'on peut acheter au début de jeu, j'suis donc à la seconde ville. Ce surplus de choix et de possibilités m'est complètement facultatif pour l'instant et j'suis content comme ça, mais en même temps on se demande pourquoi vouloir booster les perfs dans ce cas.

En parlant de seconde ville, j'ai pas l'impression qu'elle change tant que ça de la première. Los Angeles, Paris et Tokyo sont vraiment trois villes distinctes avec leurs landmarks, monuments et endroits mémorables. Et même dans la conduite on sent que c'est pas pareil, avec une sacrée différence dans l'étroitesse des routes parisiennes par exemple. Là j'sais pas trop, ça fait l'affaire pour les courses mais j'saurais pas distinguer l'une de l'autre aussi facilement que les maps de MC2. A voir avec le temps si ça s'améliore.

Oh, et dernier truc : les animations dans le menu principal sont tellement relou, aïe aïe aïe. Avoir la caméra qui s'balade dans la ville pendant trois siècles à chaque fois qu'on passe d'un menu à un autre c'est une idée tellement pourrave.
Au final je continue à jouer et j'aime bien la conduite, mais y a pas mal de petits trucs qui me gonflent quand même, et j'imagine que LA va aussi continuer la série dans cette même lancée.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ceux qui n'auraient pas encore l'excellent Forza Horizon 3 (le meilleur Horizon?), le jeu sera retiré du Microsoft Store le 27 septembre (mais restera ensuite téléchargeable et jouable pour ceux qui le possèdent bien sûr).

Avant la fin de sa vie commerciale, il bénéficie d'une grosse promo.
Je crois que le jeu avait été optimisé pour la One X, et c'est un jeu Play Anywhere (version numérique) donc jouable à la fois sur PC, Xbox One, Xbox One X et bientôt sur la Serie X.

Si vous ne l'avez pas, je vous le recommande chaudement (en plus il y a un clan shmup.com) :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

FH3 avait quelque chose de « fresh » que n’a malheureusement pas le quatrième épisode. De ceux que j’ai joué, je trouve que le troisième opus est le meilleur aussi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dieu sait à quel point j'adore le 3, mais je préfère tout de même le 4, et ce pour plusieurs raisons :

- La map est plus variée, avec notamment plus de verticalité
- Il y a plus d'éléments destructibles
- Le système de changement de saison hebdomadaire est vraiment chouette, même si c'est surtout l'hiver qui change la donne en terme de gameplay c'est quand même cool de pouvoir redécouvrir une map entière à chaque fois
- Le DLC LEGO, comment résister à ces petites voitures et décors faits de blocs ?
- Mais surtout, surtout, la possibilité d'éditer ses propres tracés, même si c'est contraignant et pas hyper bien foutu ça porte tout simplement le nombre de courses possibles à l'infini (ou presque) !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai préféré Horizon 3, sauf que le 4 est beaucoup mieux programmé et optimisé (le 3 freeze et plante souvent sur mon PC alors que le 4 tourne mieux et ne plante jamais).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
12 août 2020, 18:02
FH3 avait quelque chose de « fresh » que n’a malheureusement pas le quatrième épisode. De ceux que j’ai joué, je trouve que le troisième opus est le meilleur aussi.
Tu ne te foutrais pas un peu de la gueule du monde Doudinou ?

Image

"Niveau 10", avec ça je ne sais même pas si tu as terminé le tuto, tu m'étonnes que tu es passé à coté du jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Du peu que j’ai joué, j’avais prévenu.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hotshot Racing est dispo (-20% pour le lancement), vous pouvez y aller c'est de la bonne !

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
10 sept. 2020, 20:32
Hotshot Racing est dispo (-20% pour le lancement), vous pouvez y aller c'est de la bonne !

Daytona x Horizon Chase Turbo?

Les évaluations Steam sont très mitigées pour l'instant (pas mal de pb techniques visiblement).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
11 sept. 2020, 00:20
Les évaluations Steam sont très mitigées pour l'instant (pas mal de pb techniques visiblement).
Ah ? Je lis pourtant "Évaluations plutôt positives" sur sa fiche Steam.

Je l'ai pris sur Switch donc je ne peux pas vous dire pour les soucis techniques sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai essayé pas mal de jeu de racing ces derniers temps. Je serais curieux de ton retour Mickey. 60fps ? skill needed ? facilité des drifts ? importance du boost ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il tourne à 60 FPS oui, j'ai expérimenté quelques petites chutes quand de nombreux concurrents sont devant nous mais rien de bien méchant (testé en docké uniquement). Le drift demande pas mal de doigté (il faut contre-braquer quasi immédiatement et bien doser l'analogique si on ne veut pas partir en tête à queue) mais est assez jouissif une fois maîtrisé. Drifter et prendre l'aspiration des concurrents fait grimper une jauge permettant de déclencher des boosts. Le feeling est très arcade ! Un truc parfois un peu énervant : les collisions par l'arrière peuvent bien nous faire partir en vrille, ça peut être un peu frustrant, même s'il y a une indication visuelle donnant la position des concurrents derrière nous, ce qui peut aider.

Pour l'instant j'ai juste terminé la carrière en mode facile, mode qui porte bien son nom. Je vous dirai si ça se complique par la suite, mais l'aspiration m'a semblé un peu abusée, on gagne assez vite de la vitesse et dépasse donc assez facilement les concurrents, à voir si ça ne pète pas la difficulté par la suite.

Sinon il y a plein d'améliorations à débloquer mais elles ne sont que d'ordre cosmétique !

En tous cas mon premier contact a été très positif, là je n'ai qu'une hâte : que la journée se termine pour m'y remettre :))
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
11 sept. 2020, 10:10
Mortipoil a écrit :
11 sept. 2020, 00:20
Les évaluations Steam sont très mitigées pour l'instant (pas mal de pb techniques visiblement).
Ah ? Je lis pourtant "Évaluations plutôt positives" sur sa fiche Steam.

Je l'ai pris sur Switch donc je ne peux pas vous dire pour les soucis techniques sur PC.
Je suis allé voir sa fiche hier, donc juste après sa sortie, et c'était "moyen" en jaune.
Mais se baser sur seulement quelques révisées plutôt que des centaines/milliers n'est pas forcément représentatif, une mauvaise a un impact plus grand sur la moyenne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouch, je viens d'essayer le mode "Gendarmes et voleurs" et sur Switch le frame rate est calamiteux >_<
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
11 sept. 2020, 20:25
Ouch, je viens d'essayer le mode "Gendarmes et voleurs" et sur Switch le frame rate est calamiteux >_<
Ça semble être un problème de plus en plus récurrent sur les jeux Switch, je ne possède pas et ne m'intéresse pas vraiment à la console, mais je vois à l'occasion sur Twitter des captures de jeux sur Switch qui rament comme pas possible malgré un rendu graphique pauvre (beaucoup moins joli que les jeux des premières années).
Enjeux d'optimisation, ou bien les moteurs actuels comment à être vraiment trop gourmands même en réglant les graphismes et la résolution au plus bas?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Je sais pas si il vaut le coup, mais graphiquement c'est plutot sympa:

https://www.youtube.com/watch?v=irn3UKjY7KQ
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
11 sept. 2020, 21:35
Mickey a écrit :
11 sept. 2020, 20:25
Ouch, je viens d'essayer le mode "Gendarmes et voleurs" et sur Switch le frame rate est calamiteux >_<
Ça semble être un problème de plus en plus récurrent sur les jeux Switch, je ne possède pas et ne m'intéresse pas vraiment à la console, mais je vois à l'occasion sur Twitter des captures de jeux sur Switch qui rament comme pas possible malgré un rendu graphique pauvre (beaucoup moins joli que les jeux des premières années).
Enjeux d'optimisation, ou bien les moteurs actuels comment à être vraiment trop gourmands même en réglant les graphismes et la résolution au plus bas?
Après il existe quelques exceptions, par exemple Burnout Paradise Remastered sur Switch tourne à 60 fps que ce soit en mode portable (avec une resolution native à 720p) ou Tv (résolution à 900p). C'est vraiment impressionnant, surtout en mode portable. Donc quand les développeurs se donnent un peu de mal, on peut avoir de jolis résultats sur cette console. Quand l'optimisation va, tout va.

Je suis curieux de voir ce que va donner le remaster de Need for Speed Hot Pursuit sur Switch.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
11 sept. 2020, 23:13

Après il existe quelques exceptions, par exemple Burnout Paradise Remastered sur Switch tourne à 60 fps que ce soit en mode portable (avec une resolution native à 720p) ou Tv (résolution à 900p). C'est vraiment impressionnant, surtout en mode portable. Donc quand les développeurs se donnent un peu de mal, on peut avoir de jolis résultats sur cette console. Quand l'optimisation va, tout va.

Je suis curieux de voir ce que va donner le remaster de Need for Speed Hot Pursuit sur Switch.
Justement, j'imagine que le moteur 3D de Burnout Paradise est le même qu'à l'origine, donc assez vieux et conçu pour tourner sur du hardware pas très puissant et avec peu de RAM, donc logique il tourne bien sur Switch.
Mais comme me l'a expliqué Mickey il y a quelques mois, même des jeux en 2D actuels peuvent ramer parce qu'en arrière tu as un Unity ou un UE 4 qui mouline, ce qui nécessite une configuration correcte, même pour de la 2D.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
11 sept. 2020, 23:53
Justement, j'imagine que le moteur 3D de Burnout Paradise est le même qu'à l'origine, donc assez vieux et conçu pour tourner sur du hardware pas très puissant et avec peu de RAM, donc logique il tourne bien sur Switch.
Mais comme me l'a expliqué Mickey il y a quelques mois, même des jeux en 2D actuels peuvent ramer parce qu'en arrière tu as un Unity ou un UE 4 qui mouline, ce qui nécessite une configuration correcte, même pour de la 2D.
C'est plus compliqué que ça. Sur Switch (comme sur d'autres supports d'ailleurs) il y a des jeux 2D qui rament dès qu'il y a 4 sprites à afficher simultanément, et d'autres qui arrivent à t'en balancer des centaines à la tronche sans broncher, et ce même s'ils partagent le même moteur. Pour moi il y a clairement un souci d'optimisation derrière, et surtout plein de devs qui s'en fichent en se disant que ça ira bien comme ça. Quand des jeux tournent mieux une fois patchés (Dead Cells, Panzer Dragoon Remake, Steredenn...) ce n'est pas parce que la ram de la console a miraculeusement augmenté mais bien parce que les devs ont mis les mains dans le cambouis.

Pour en revenir à Hotshot Racing, s'il a déjà des soucis techniques sur PC comme tu le mentionnais plus haut rien de surprenant de constater que les développeurs n'ont pas réussi à assurer une version 100% propre sur Switch. Heureusement que ça reste correct pour les courses classiques qui sont le cœur du jeu, mais là avec le mode gendarmes c'est pas possible comme ça saccade !
Répondre