Shmuppeur de l’extrême ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre

Pratiquez-vous (ou avez-vous pratiqué) des activités dites "extremes"

Oui, oui, oui !
23
52%
Oui, mais à la télé ou sur THPS 2
9
20%
Bande de décérébrés.
12
27%

Nombre total de votes : 44
psychogore
1 crédit c'est déjà trop

24 oct. 2015, 08:48

En même temps...je suppose que les peintures en vente en pot, et qui ne sont pas des peintures à l'eau, posent le même problème? ça impliquerait alors, de la même façon, que repeindre son mur avec ces peintures impliquerait donc une légère dégradation du support?
En fait, le problème se pose pour les revêtement peints, comme une rame de métro, qui est soit faite de métal recouvert de peinture, soit faite de bakélite. Les solvants, s'ils sont mal choisis fragiliseront le bakélite, ou la peinture (ce qui à terme peut induire une oxydation). Le béton ne risque rien à ma connaissance, par contre je trouve sacrilège de taguer sur un mur en pierres apparentes ^^
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

24 oct. 2015, 09:16

tiens ça m'intrigue ton histoire de bakélite, je n'avais jamais entendu parler de ce composant jusqu'aujourd'hui. J'ai regardé un peu via google, mais je n'ai rien trouvé en référence à une composition comportant du bakélite, pour les carrosseries de métros ou de trains. Tu peux m'en dire davantage?

Au niveau du métro parisien, je crois savoir que depuis long une réponse aura été la pose d'un film plastique sur les carrosseries, afin de faciliter le nettoyage notamment. Du coup ce qui serait dégradé serait le dit film plastique, un peu comme une seconde peau à changer si nécessaire.

Moi aussi je suis contre le graffiti sur des murs à pierre apparente, qui ont une histoire; tout comme je suis contre le fait d'apposer de la peinture sur tout ce qui appartient à la nature non transformée par l'homme, comme les arbres (ça existe les tags sur les arbres, même si ça reste très marginal).
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
Doudinou
Counter Stop

24 oct. 2015, 09:22

Bah alors, on ne ne connaît pas ses classiques ?
"T'es ptits seins de Bakélite"
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Lole
Shmuppeur turgescent

24 oct. 2015, 11:08

Bon sinon, l'hiver approche, y a des snowboarder dans le coins? Ma pratique du snow est pas trop extrême vu qu'au final mon gros kiff c'est les pistes larges sans personne et carver tranquille.

Y a deux ans j'ai acheté un Dupraz D1, dans la peuf c'est le rêve, en début de saison on a eu 1m de fraiche dans les P.O. je me suis régalé à rider dans les bois. Mais sur piste j'ai l'impression d'avoir un jouet. La planche fait 165cm mais avec la spatule immense on a plus beaucoup de carre. Le site de la marque sur estime les tailles et poids en fonction planches, pour la piste il me faudrait le modèle au dessus. C'est vendu comme une planche qui fait aussi bien dans la peuf que sur piste mais c'est franchement plus orienté peuf. Et les mecs qui donnent leur avis sur fluofun ont craqué concernant l'accroche.

Du coup l'an dernier comme on a pas été trop gâté niveau neige j'ai ressorti ma vielle A.snowboard vintage 164. Ça accroche quand même beaucoup plus. Depuis un petit moment je bave sur la Swoard Dual j'aurais du acheter ça au lieu de la Dupraz (après la dupraz je l'ai eu d'occase en très bon état avec des bonnes fix, c'est pas le même budget une Dual)

Bon après mon plus gros handicap c'est d'être dans les Pyrénées Orientales :mrgreen: , mais bon comme je suis logé gratuit et que j'y monte quand j'y veux je vais pas trop me plaindre.
psychogore
1 crédit c'est déjà trop

24 oct. 2015, 11:50

j'ai dit bakélite parce que c'est souvent utilisé pour certaines parties des carrosseries de bagnole. C'est un plastique rigide, qui peut parfaitement être influencé par d'autres produits chimiques. Et généralement il est peint, ce qui pose le même soucis que pour les parties métalliques.
niluge
Radiant Silverpost

24 oct. 2015, 12:09

Le mot dégradation : Action d'endommager quelque chose, fait d'être abîmé, altéré.

Je pousse un peu pour le mot altérer, histoire d'être sur de ne rien rater : modifier en mal l'état de quelque chose; dégrader, dénaturer.
Modifier l’état visuel de quelque chose ne compterai pas pour toi ?
Un simple mur de béton, même brut, est parfois plus agréable, plus propre oserais je dire que bien des murs recouvert de tag (et selon mon propre gout, que ceux que tu nous a présenté). J'en profite pour appuyer le fait que la définition ne prend pas en compte le fait que la modification/altération soit réversible ou non. Du coup peut importe les solvants ou autres ;)
raisonnable
King Fossile

24 oct. 2015, 19:03

si si, j'ai bien parlé de dégradation visuelle!!! mais tout en précisant entre parenthèse, et comme tu l'exprimes, que cette dégradation est subjective puisqu'elle est ressentie en tant que telle par ceux qui n'aiment pas le graffiti.

Lole
Shmuppeur turgescent

28 oct. 2015, 16:12

Sinon des gens qui ride le goudron?

Ça fait un moment que j'en ai pas fait, je suis une quiche et je prend peur dès que ça va un peu vite. :D Mais c'est kiffant quand même. S'il fait pas trop mauvais je vais profiter d'un petit séjour à la montagne pour m'entrainer au slide.
raisonnable
King Fossile

14 janv. 2020, 00:49

Avec mes gamines en ce moment on regarde des vidéos de dominos, il y a de sacrées performances dans le genre!!

Je ne suis pas certain qu'on puisse parler d'activité "de l'extrême", mais c'est tellement fou que j'en poste une ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QO3do77Y9cY

Alec
King Fossile

14 janv. 2020, 07:03

Si on peut parler d'extreme je me suis remis sur deux mois de INSANITY..... si vous aimez suer ce programme est fait pour vous et ça remet en condition physique mais petites natures s'abstenir !
All your base.....
Répondre