[Super Darius] Pc Engine cdrom²

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

SUPER DARIUS (PC Engine cdrom²)

Image

Tout par défaut

aller pour vous motiver sur ce superbe shmup bien costaud:

Squidhead / 4.593.750 / ALL / ABDHMRX
Laucops / 4.593.350 / ALL / ABDHMRW
Dernière modification par squidhead le 28 juin 2012, 01:40, modifié 3 fois.
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Ah, parfait, je suis justement dessus en ce moment. Je poste un score demain :YEAH:

Pour l'instant j'arrive pas à le boucler par n'importe quel chemin : ta route est effectivement une de celle que j'ai réussie, et permet d'éviter quelques belles chienneries de zone... La route par le bas est par exemple une horreur.

EDIT : ah, j'avais posté un score sur necstasy, le voilou:

Laucops / 4 311 400 / ALL / ABEIMSX
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

dès que j'ai 1 écran adéquat pour ma duo-r je m'y met aussi... :ruse:

@Laucops : j'ai chopé gate of thunder mais je vois pas de ranking dessus, y'a un truc qui fail avec les scores sur ce jeu genre milk infini?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

GOT -> Pas à ma connaissance, et le scoring est au contraire bien foutu dans la mesure où tu reçois une bonification si tu joues en Hard ou Devil -> un seul ranking, donc :aaah:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ça se présente bien apparement. & puis c'est un shoot qui me fait de l'oeil depuis si longtemps j'ai la culotte qui palpite rien qu'à l'idée de l'essayer... :porc:

bon, place à super darius now!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Ce Super Darius est éprouvant, une seule erreur et c'est foutu!
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est le truc typique du "1LIFE ou rien" nan?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bah disons que tu as le droit de perdre une vie uniquement si tu es au tout début du 2è ou 3è cycle de tes armes.
Mais ça reste très déconseillé :mrgreen:

Et puis je trouve pas à proprement parler que ce soit du "0 erreur" dans le sens où les boucliers se cumulent et sont assez nombreux : finalement, tu peux te faire toucher une bonne quinzaine de fois au total...
par contre certaines erreurs peuvent te bouffer tes boucliers en une fois (décor, certains lasers, gros ennemi en pleine poire...) et là l'envie de se défenestrer survient :ouin:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

YES, je viens enfin de rencontrer le seul, l'unique GREAT THING terré dans sa zone Z, en prenant la route du haut.

Pas très scorant d'ailleurs ce chemin, puisque j'atteints pas les 4M (3 989 450 Pts) alors que j'ai au maximum essayé de détruire les vagues de gros ennemis. Bref.

Je suis arrivé avec un bouclier minimaliste, mais heureusement en Wave et quadruple bombes. Great Thing m'a bouffé deux vies, mais comme je conserve mon wave et mes bombes, et qu'il n'est pas très résistant en définitive (comparé à d'autres boss finaux comme Strong Shell ou Green Coronatus). Par contre il envoie toutes les flammes de l'enfer le bougre :eek:

Dans la foulée, j'ai fait aussi 4 054 750 Pts en faisant ABEHLQV, ainsi j'ai aussi accroché Strong Shell à mon tableau de chasse :fuck:
La zone L est une saloperie sans nom (enfin, si, "L")

Du coup j'ai vu les fins correspondant aux zones V, X, Y et Z, me reste plus que celle correspondant à la zone W à découvrir =]
(Et à finir par la Y "pour de vrai" car je l'ai fait en testant Darius Plus qui est sensiblement plus facile)

Par ailleurs, j'ai déniché un cheat intéressant (pas encore testé ceci dit) sur la Turbo List Home Page : un boss mode permettant d'enchaîner les 26 salopards, mieux que Darius Alpha :fan:

Dernière chose, mais point important : les boss sont à peu près deux fois plus rapide à détruire quand on recommence le jeu après un échec, et même après l'avoir terminé : pour un vrai 1cc donc, le reset s'impose en fin de partie :unibrow:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Tu es bien courageux te t'attaquer à certaines zones! Perso, je le laisse de côté un petit moment le Super Darius, histoire de boucler le Gradius II, pas facile non plus...
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Laucops : ouèp' c'est les même mécaniques que dans darius 2 quoi ;)
mécaniques que j'ai déjà appliqué maintes fois à travers ce 2nd opus justement...
d'ailleurs c'est clair que le bouclier encaisse pas mal mais c'est typiquement le genre de truc où sitôt qu'il est hs tu te fais un peu dessus en espérant au + vite en choper un autre...
d'ailleurs y'a pt'être que dans le darius twin que l'on repop pas à poil... :idea:


sinon je note pour le coup du reset, chelou comme truc d'ailleurs...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Laucops / 4.593.350 / ALL / ABDHMRW
squidhead a écrit : Squidhead / 4.593.750 / ALL / ABDHMRX
Image
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

roooh l'angoisse, je compatis...

try again!

(la tof m'a plié :D )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon, ayé j'ai fini le jeu par la zone Y (ABDHMSY) =]

Le dernier niveau n'est vraiment pas scorant (4 062 350), par contre que de stress pour pas se prendre les parois...

La fin est différente de celle par la zone Y de Darius Plus, et je dois avouer que c'est la plus sympa de toutes ;)

Sinon j'ai fini aussi le jeu par la route du bas qui est bien couillue (ACEOUV), malheureusement faudra que je la refasse car les boss mourait deux fois plus vite qu'à l'accoutumée (ça se voit dès King Fossil, qui meurt dès la deuxième ouverture de bec si l'on reste face à lui), pourtant je lançais le jeu pour la première fois de la journée :hum:

Bref, me reste qu'à le finir "pour de vrai" via ACEOUV, et faire aussi ABEINTZ (avec son infernal Buddy Blazer de la zone T) et j'aurai fait le jeu à 100%, c'est-à-dire que je l'aurai bouclé en passant au moins une fois dans chaque zone :YEAH:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Laucops a écrit : Sinon j'ai fini aussi le jeu par la route du bas qui est bien couillue (ACEOUV), malheureusement faudra que je la refasse car les boss mourait deux fois plus vite qu'à l'accoutumée (ça se voit dès King Fossil, qui meurt dès la deuxième ouverture de bec si l'on reste face à lui), pourtant je lançais le jeu pour la première fois de la journée :hum:
Le jeu utiliserait-il les sauvegardes automatiques du CD-Rom² ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

le jeu ne fait pas de sauvegarde, en fait. Les scores ne sont pas gardés en mémoire, dommage d'ailleurs.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
spectro2
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2014, 17:29

Salut à tous,
Je me suis mis à darius plus et je me suis rendu compte que passé la zone K (dans mon cas zone P) dès qu'on perd et que l'on veut faire un continue via le bouton Select on redémarre de la zone K et pas de la dernière faite (P), Est-ce normal ?
Si oui c'est clair qu'il faut faire le jeu en une vie car la zone Z avec l'armement de base doit être quasi impossible à faire ...

Merci de votre retour ;)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Laucops a écrit :
02 juil. 2012, 17:07
le jeu ne fait pas de sauvegarde, en fait. Les scores ne sont pas gardés en mémoire, dommage d'ailleurs.
Eh bien si ! Pour ce jeu mon Super CD-Rom² garde les scores en mémoire après avoir été éteint puis rallumé !
Du coup je me dis qu'il doit sauvegarder aussi les baisses de rank dont tu parles plus haut... (?) :X
Du coup ce n'est pas très engageant. :?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre