GG ! Les pauses aident bien des fois
Oui le stage 5 est le plus difficile à router je pense, clairement de toutes les routes de shmup que j'ai créé celle du stage 5 de
Souky est une de celles dont je suis le plus fier. C'est une bonne route de scoring et de survie, quoique je laisse passer les base des tourelles berserk ultra-reloues (je les détruis au shot), comme par hasard elles valent beaucoup

.
Ce que je peux te conseiller d'une manière générale :
- Être très offensif sur les sous-marins, ce sont eux qui arrosent le plus.
- Ouvrir grand les yeux (pas évident franchement) pour bien repérer la couleur de tous les tirs + comprendre leurs trajectoires. Les boulettes vertes peuvent s'esquiver facilement si tu ne bouges pas avant qu'elles n'aient bougé, le problème c'est qu'il y a aussi le reste. En fait dans ce niveau tu as clairement envie de savoir quels tirs il y a à l'écran et comment ils agissent. Tu ne dois limite pas réfléchir, mais c'est dur avec la lisibilité, et le fait que la base des tourelles berserk tire de manière complètement aléatoire.
- Dans ce stage tu peux abuser du scrolling pour passer certaines sections, n'oublie pas que tu as pas mal d'espace à droite et à gauche de l'écran
- En dernier lieu ne te fais pas trop de soucis si tu as du mal sur ce niveau et que tu meures, même les joueurs confirmés comme DMC ont du mal sur la fin du stage. N'hésite pas à claquer tes bombes aussi.
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."