Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Chiptun3r Tenzen
Jeune Pad-awan

"Après plein d'essais plus ou moins médiocres et pas mal d'apprentissage, j'ai récemment sorti un "bon" morceau, même si c'est pas du tout le genre qui colle au jeu : https://soundcloud.com/m_knight_jul/house-music-tonight"

bah moi je trouve que ca irai bien... comme zik de menu :binouze:

t'a prévu de le continuer ce morceau ? La t'as déja une bonne base de travail & je trouve ca bien mixé en +. Mais ca manque d'instruments & de développement (une basse, quelques nappes de claviers en soutien, etc...)

Je sais pas pourquoi ca me fait penser à Ridge Racer sur cette bonne vieille psone :mrgreen:
M.Knight
El Smarto

Ah ouais Ridge Racer c'est du bon son! Merci de la comparaison!
Sinon je ne prévois pas de continuer à plancher sur ce morceau là. Même s'il peut effectivement être amélioré, j'en suis déjà assez content comme ça j'pense.
Ouais 'faudrait que j'réfléchisse à la mettre dans un menu si possible.

Sinon j'ai commencé à mettre de la musique pour le jeu aussi. Voilà ce que ça donne au stage 1:
https://www.youtube.com/watch?v=0VIpV2Ya08s
J'suis pas complètement convaincu mais comme je compte sortir une nouvelle démo prochainement, il me faut de la zique même si c'est pas encore parfait.
Radigo
Counter Stop

Wah, ça change tout ! C'est super cool. J'ai l'impression que le ton est bon, y'a même un peu de mise en scène à la fin avec les sirènes. Bravo.

Par contre le dialogue de la cut scene est difficile à suivre avec un en haut et un en bas. Je n'ai remarqué que celui du bas au début et je ne comprenais pas. Tu pourrais les superposer en bas ou les faire arriver l'un après l'autre.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
M.Knight
El Smarto

Merci! J'imagine que niveau musical c'est plus facile de voir si ça colle ou pas en étant externe au process de création que quand t'as refait le stage quarante douze mille fois avec potentiellement plein d'autres musiques qui jouaient à ce moment. :mrgreen:

Ouais bien vu pour les dialogues, même moi j'me surprends à regarder en bas avant le haut. 'va falloir que je corrige ça. Pas forcément évident d'avoir des textes qui soient à la fois lisibles dans le temps imparti (qui doit pas être long au risque de soûler les joueurs), correctement agencés pour être lus dans le bon ordre, et sans que ça cache ce qui se passe à l'écran et les effets de mise en scène.
Chiptun3r Tenzen
Jeune Pad-awan

il y a une fausse note à 0min39sec (G#)

tes chromatismes à partir de 0min46sec ne sont pas valables musicalement (C)
Chiptun3r Tenzen
Jeune Pad-awan

dans le but, non pas de te dénigrer ou de te vexer (j'ai un grand respect pour les programmeurs, étant encore traumatisé de mes cours de visual basic au lycée), mais dans celui de t'aider à composer ta propre ost de manière autonome : il te faut un bagage théorique de base...

je connai un channel youtube qui te permettra de vulgariser tout un tas de chose dans ta tête de futur compositeur talentueux :

https://www.youtube.com/user/tziras/videos

Si tu remonte au tout début de son channel & que tu mange ses vidéos les une à la suite des autres, en te focalisant plus spécifiquement sur toutes les vidéos pédagogiques liées à la tonalité majeure (il explique TRES bien, tu vas TOUT capter) , dans quelques mois tu sera apte à proposer de la compo "crédible".

T'as pas d'instruments OK mais t'as un piano roll, une souris, un cerveau & des capacités de travail : sert t'en :binouze:

J'espère que tu prendra pas mal ce comm !!! Mais tu me sembles être plutôt une personne de bonne conception, & donc apte à "encaisser" la critique !!!

Je sais que ce post est un peu à l'impératif, mais la diplomatie c'est pas vraiment mon truc, surtout à l'heure de l'apéro :binouze:
M.Knight
El Smarto

Hahaha, t'inquiète ça me dérange absolument pas! :D

J'suis d'ailleurs toujours épaté quand des musiciens sont capables de te sortir quelle note a été jouée à tel ou tel endroit et quel Key a donc été utilisée pour la musique, et tout ce genre de trucs que j'srais complètement incapable de deviner. :mrgreen:

Alors j'viens de checker et effectivement c'est bien du G#! Mais quand j'teste les notes au alentours et celles qui sont dans la Key en D, j'ai l'impression qu'aucune autre colle aussi bien. Le fait que la note soit un peu inattendue car pas dans la Key a l'air de plus coller à ce que je voulais. Mais j'vais tester avec une note dans la Key, G a l'air de pas trop mal aller malgré tout.

Sinon pour les chromatismes j'ai effectivement une note sur C, j'étais un peu à court de semitones entre mon B et mon C#. Est-ce vraiment obligatoire d'avoir toutes les notes qui soient dans la Key ou pas? La en plus c'est pas une note qui conclut le bar donc j'avais l'impression que j'peux me permettre de sortir un peu la Key tant que je finis bien sur une note adéquate au sein de la Key.

Et merci pour la référence vidéo!
Chiptun3r Tenzen
Jeune Pad-awan

haha cool que tu lprennes comme ca :elsass: !!! Des fois je suis un pti peu trop.... Mmmm bref !!

Après rien n'est vraiment obligatoire en matière de musique, tu prends certaines zik de Hagane sur snes par ex : tout est faux :D !!! Et pourtant l'ost tabasse :binouze:

Attends un peu avant de composer des trucs faux :)) !!!
Alec
King Fossile

Chiptun3r Tenzen a écrit :
02 juil. 2020, 17:34

Attends un peu avant de composer des trucs faux :)) !!!
:D :D :D :D

Je vais être patient moi aussi :D :D :D (je dis ça je revient d'une session avec une espèce de clavier sur mobile et c'était horrible)
All your base.....
Répondre