Session l'€Bourse Sam. 12/08/23

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yo, message pour les parigots.

Bos sera de passage sur la capitale du Vendredi 07/10 au Dimanche 09/10.

Donc petite session entre 17h00-01h00 le Samedi 08/10, 2 manettes SNES et 2 manettes PS4 sont les bienvenues pour (éventuellement) du multi'.

Pour ceux qui sont déjà passés, sur la rue il y a de quoi faire niveau bouffe et fast-food de bas étage, et sinon il y l'Intermarché à deux pas pour se ravitailler.

3 Bornes à dispo' (les habituelles) et peut-être 2 autres, si j'arrive à les monter d'ici là

@+


NB : Pour les autres, ceux qui n'ont jamais foutu les pieds à l'appart', détail par MP ou Mail.
Dernière modification par lerebours le 30 juin 2023, 11:58, modifié 11 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Je sortirai de ma caverne pour l'occasion! Je serais avec toi à la gare pour accueillir Yace, puis pour aller faire un tour à Répu après le déjeuner :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Marrant, j'avais prévu d'y aller le lendemain aussi. Allez va pour un combo samedi-dimanche à CoinOp Table...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Popov'

En fait, je récupère Bos le matin à Orly en caisse, puis Yace, ainsi qu’une autre personne à Gare de Lyon vers 11h30. Et je pense continuer par la suite en caisse, même si Paris en bagnole, c’est loin d’être une sinécure. Ce sera toutefois toujours moins emmerdant que les transports en commun, avec son lot de changements à la con. Cela me semble plus simple que les gens, qui le souhaitent, pointent à Coin Op Table pour boire un coup ou grailler ; en sachant que le samedi, il n’est pas impossible que le resto’ soit blindé. Mais bon, il y aura toujours moyen de boire en terrasse, quitte à déborder sur le trottoir.
Dernière modification par lerebours le 14 oct. 2019, 16:21, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Comptez sur moi pour la bouffe du samedi soir chez le timide Zamoth
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Présent surement le soir au resto, peut-être l’après-midi pour la tournée
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour info Coin-Op Table sera privatisé le samedi au soir ainsi que dimanche toute la journée.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Effectivement, j'en ai parlé récemment avec Thom' et c'est donc reporté à 14h00.

Ah, et peut-être que Shadow Gallery sera aussi de la partie.
Dans l'œil du Canon.
MrPokeprout
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 28 oct. 2018, 16:28
Localisation : Seine-et-Marne

Je serais aussi présent.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah bon donc finalement ce sera juste le samedi à 14h?

Alors c'est mort pour moi, je ne pourrai pas être sur place avant 16h
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Je viens.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et donc au final, il se passe quoi le samedi soir?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'en serai mais pas à 14h je termine le sport à 13h20. Je passerai donc dans la journée...mais où? Toujours à coin op?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais ça serait bien d'avoir de la visibilité sur la journée du samedi (et du dimanche) avec le chamboulement dû à la privatisation chez Coin op Table, histoire que je vois si ça vaut quand même le coup que je me traine jusqu'à panam en milieu/fin d'après-midi.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Popov

On y sera entre 13h30/14h00 - 15h30/16h00 et après on vaquera à nos occupations.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

lerebours a écrit :
17 oct. 2019, 10:23
et après on vaquera à nos occupations.
ce qui signifie? chacun repart dans son coin faire sa vie et la soirée en commun est terminée?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

avec le chamboulement dû à la privatisation chez Coin op Table

Cette privatisation était prévue depuis un moment en fait, les particuliers en question ont d'ailleurs déjà engagé les frais donc ce n'est pas vraiment un "imprévu".
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est un imprévu pour ceux qui ne l'avaient pas en tête avant de proposer un rassemblement à la Coin op pour le samedi soir, et je m'inclus dedans!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
17 oct. 2019, 21:52
lerebours a écrit :
17 oct. 2019, 10:23
et après on vaquera à nos occupations.
ce qui signifie? chacun repart dans son coin faire sa vie et la soirée en commun est terminée?
L'après-midi on ira faire un tour à Paris en mode random/pif total & on finira la fin de soirée par un gueuleton dans le 13e ou 14e.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah bah super, donc ça vaut le coup que je remonte pour vous rejoindre.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je devrais probablement être là.

Quelqu'un sait quels jeux tournent en ce moment à Coin op ?
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est la mode des jeux obscurs en ce moment. Sur les deux bornes de droites il y deux jeux Mitchell : Pang et Gamshara. Sur la verticale il y a Nostradamus, le genre de shoot où en jouant tu te dis "tiens, je comprends pourquoi personne ne le connait !" (je sens que Raisonnable va encore me taper dessus ^^)

Sur la NeoGeo il y a les quatre mêmes qui sont là depuis l'époque de Mathusalem.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Faites leur des bizous de ma part. :love:
En même temps, vous pourrez leur foutre une petite patate sur le groin. Car ils nous manquent :( :( :(

Il est hors de question que je crève sans rencontrer ce bon vieux Yace....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
09 nov. 2019, 13:33
Nostradamus, le genre de shoot où en jouant tu te dis "tiens, je comprends pourquoi personne ne le connait !" (je sens que Raisonnable va encore me taper dessus ^^) .
ohla!ohla! les jugements à l'emporte pièce, donnes lui sa chance à ce Nostradamus il est très bien!! Il est dur par contre l'enfoiré.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai testé un peu l'autre jour et il a du potentiel je trouve. Les premiers contacts sont pas évidents, surtout au vu de la façon bien lourde du jeu de te faire comprendre qu'il faut utiliser le tir charge : c'est bien simple, le shot à son niveau par défaut est pas très puissant du tout face aux premiers ennemis, et ce n'est qu'après avoir récupéré pas mal de powerups que ça fait du dégât. Alors que le tir chargé marche bien dès le début.

Y a un midboss (au stage 3 il me semble) bien tendu d'ailleurs qui fonce un peu partout et c'est là où le tir chargé bleu notamment brille et où se rend compte de ce que ça peut donner comme situations. Sinon y a les araignées mécaniques vachement vénères du stage 2 que tu peux gérer bien plus facilement avec un tir chargé et le bouclier.

Mon principal reproche c'est que quand tu perds une vie, tu perds vite les autres tellement ça devient le bordel, mais sinon il est pas trop mal, sans être grandiose non plus.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ils ont déjà viré Mahou Daiskusen ? Il est pas resté longtemps celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Et donc c'est ce samedi.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mon principal reproche c'est que quand tu perds une vie, tu perds vite les autres tellement ça devient le bordel, mais sinon il est pas trop mal, sans être grandiose non plus.
C'est bien ça le problème : En une soirée dessus avec un dosage minimal j'ai pu arriver à un stade où je bats le deuxième boss sans qu'il ne me lance aucune de ses attaques. Aucune, littéralement, 0, HET, nada. Par ailleurs il a des patterns sacrément sales pour un deuxième boss. Tout ça pour quoi ? Pour se prendre une balle perdue venue de nulle part et qui te fait bien comprendre que tant pis, c'est pour ta gueule :fuck:

Raisonnable, on se connaît suffisamment pour savoir que je n'ai rien contre les shmup où tu repars à 0 quand tu meures, mais là c'est trop. Même dans Gradius et dans Parodius tu peux te refaire. À côté de ça le jeu a le niveau de charisme d'une huître, c'est vide, il ne se passe rien, c'est moche et le scénario est complètement pété en plus. Nan vraiment ya rien à sauver, t'as le droit d'aimer les curiosités après... C'est ton orientation, ça te regarde je juge pas :charme: Sinon je ne le trouve pas si dur : en une soirée j'ai atteint le 3ème boss (que j'étais pas loin de flinguer) et le 1er extend, on est clairement pas au niveau d'un Metal Black ou d'un Muchi Pork ou t'en chies rien que pour atteindre le 3ème niveau.
Ils ont déjà viré Mahou Daiskusen ? Il est pas resté longtemps celui-là.
Oui.
Galuda 2, Daioujou et Ketsui ont pu rester 4 mois chacun eux, idem pour les Toaplan. Mais pour une raison ou pour une autre celui-là devait être viré au bout d'un mois (et il a déjà tenu deux fois plus longtemps que Garegga !). J'ai cru comprendre que le fanboyisme de CAVE était particulièrement répandu chez les amateurs de shmup mais là c'est particulièrement évident et assumé (il y a aussi une rumeur qui dirait que c'est Ikeda lui-même qui serait mécène de Coin-op.)

D'ailleurs Thomas m'a dit que pour l'évènement il mettrait spécialement R-TYPE et Ketsui samedi, quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah si Nostradamus est dur, je te met au défi de le clear, perso j'ai jeté l'éponge sans même avoir vu le dernier stage. De souvenir, il comporte 8 stages, et ça devient franchement hardcore à partir du stage 5. En revanche, le fait de mourir ne signe pas la fin d'une partie comme tu le ressens, il y a moyen de se refaire quoique ça dépend d'où tu meurs bien sur.

Pour ce qui est de l'esthétique, je te trouve franchement dur! Il manque certes de charisme, mais il dispose de sprites assez fins je trouve, et les décors sont parfois intenses visuellement. Pour ce qui est du scénario, je m'en bas les steaks comme toujours, donc je n'ai rien à redire, je ne sais même pas de quoi ça parle en fait.

Après je ne prétends pas que ce shoot est une pépite hein!!! Mais je trouve clairement qu'il vaut le coup de la découverte, peut-être faut-il juste pousser l'expérience pour commencer à l'apprécier.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Prickly Angler

Cela remonte maintenant à quelques mois, mais j'avais demandé à Thom' s'il pouvait mettre Ketsui dans l'une des bornes. Je prends aussi mon R-type sous le coude au cas où.
Dans l'œil du Canon.
Répondre