des testeurs pour shmup indé

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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reno
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12 oct. 2019, 19:24

bonjour à la communauté SHMUP !

je ne sais pas si ça se fait ici, mais je fais partie d'une petite équipe de passionnés et on travaille depuis quelques années sur un shmup dans le style Thunder Force 3 et Hellfire (en 2D et vue de côté) ; on essaiera de le commercialiser l'année prochaine si tout se passe bien.

le projet étant bien avancé, on cherche 2 ou 3 personnes en plus pour tester le jeu et faire du retour sur les différentes démo.

on a un site internet qui présente le projet ; je ne sais pas si c'est bien vu de le poster ici sans croire qu'on fait juste de la pub :P

si il y a des personnes qui aiment ce style de shmup et qui sont intéressées, je suis dispo pour des info 8)
description complète du jeu ICI
Dernière modification par reno le 14 oct. 2019, 19:50, modifié 1 fois.
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spriggan
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12 oct. 2019, 19:34

salut

pour sur que je suis intéressé pour ma part …
thunder force, c'est nous prendre par les sentiments

après, je pense qu'il faut passer par le topic de bizutage pour une présentation de votre équipe, du site de votre jeux tout sa…...
kibo
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12 oct. 2019, 20:07

Salut

Démarche fort intéressante, aucun doute que tu trouves ton panel de testeurs ici. A mon avis est tous partant!
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Guts
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Oui on est forcément intéressé mais il nous faut plus d'info et le lien internet !
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Doudinou
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13 oct. 2019, 11:02

Thunderforce et Hellfire ?
On veut en savoir plus. :)
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reno
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13 oct. 2019, 17:21

du coup je me présente rapidement : je supervise le projet, je suis programmeur, graphiste ... et passionné de jeux vidéo !

le jeu s'appelle LASERPITIUM ; les graphismes sont en 2D dessinés à la main, les niveaux sont variés, des ennemis différents pour chaque niveau, 3 vaisseaux au choix, un mode 2 joueurs (local), une jouabilité bien étudiée ... et plus encore !

vous pouvez voir une présentation complète du jeu ICI (aucune pub, aucun lien commercial).

pour les testeurs, on préfère ceux qui aiment particulièrement ce genre de shmup ;)
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Doudinou
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13 oct. 2019, 21:05

J’espère que le jeu final buggera moins que le site. On ne peut pas y accéder.
:binouze:
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reno
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13 oct. 2019, 21:54

oooh puré, je viens de voir ça, ça fait pas sérieux :skull: :skull:

il y a un nombre limité de connexions simultanées et il y a pas mal de vidéos sur le site ... ça vient peut-être de ça :grr:

j'espère que ça va s'arranger ...
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IBARAKURO
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14 oct. 2019, 17:49

Super projet
Bravo :))

C’est très euroshmup on dirait... ça manque peut être un peu de patate
C’est pas une critique... c’est déjà génial de réaliser un beau jeu...

:aaah:

Si tu n’as pas peur des critiques constructives, je me propose pour tester...
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reno
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14 oct. 2019, 19:46

merci IBARAKURO et à ceux qui ont posté !

je vais attendre encore quelques jours ; je recontacterai tous ceux qui sont intéressé.

si il y en a qui ont des questions/remarques, je suis toujours dans le coin ;)
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M.Knight
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18 oct. 2019, 01:28

Après avoir regardé quelques vidéos de gameplay (même si c'est pas pareil que d'y jouer), j'ai quelques remarques à faire :

-Les vaisseaux n'ont pas de frames d'animation quand ils se déplacent vers le haut ou le bas. En ajoutant même juste deux frames supplémentaires par vaisseau, ça pourrait déjà rendre leur maniement plus joli et mieux donner l'impression au joueur qu'il pilote vraiment ces engins. Autrement avoir juste une image statique que tu déplaces sur l'aire de jeu fait moins pro.

-Le style visuel que vous avez a pas mal de personnalité! Et la direction artistique est cohérente dans l'ensemble je trouve, même avec des décors très variés.

-Haha, je reconnais bien l'influence Hellfire dans ce niveau Egyptien!

-La visibilité est améliorable en faisant en sorte que les boulettes soient prioritaires sur les explosions (et tout le reste d'ailleurs). Les éléments de décor en avant-plan qui cachent tout le reste, à la limite pourquoi pas quand la zone est safe juste avant un boss pour le côté cinématique mais en plein milieu du niveau je pense que c'est à proscrire.

-J'ai l'impression qu'un des vaisseaux est incapable de tirer sur les ennemis venant par derrière, et pourtant il y a pas mal de scénarios dans le jeu où il y en a.

-Le jeu gagnerait bien plus en peps en boostant les dégâts des tirs des vaisseaux. Il n'est pas rare sur les vidéos de pas réussir à détruire des ennemis avant qu'ils se barrent alors que le vaisseau tirait quand même pas mal dessus. Et c'est pas forcément super fun. Les ennemis sont pour beaucoup assez petits en plus et ça fait très bizarre de voir qu'ils ont quarante douze mille PV. Compare avec des runs sur les jeux que tu cites en influence et tu verras sûrement la différence. Pas besoin de se concentrer sur un ennemi popcorn pendant vingt siècles pour le tuer, un ou deux tirs suffisent.

-Autre façon de booster le rythme est de raccourcir les niveaux. A moins que ceux-ci aient été construits pour être joués complètement indépendamment sans notion de full run (ce qui n'est pas le cas ici), ça fait beaucoup des stages de 10 minutes. En raccourcissant les stages, il y a aussi moyen de retirer les passages un peu répétitifs ou bien qui ne servent qu'à montrer du décor, en plus de permettre une plus grande densité dans la variété des ennemis/patterns/situations. D'ailleurs, t'as aussi des stages bien plus courts que d'autres ce qui peut créer un déséquilibre dans le rythme quand on les fait les uns à la suite des autres.

- Au lieu d'avoir un titre FR et un titre EN, je suggèrerais d'avoir un en sous titre, genre "Laserpitium : Lightning Fate".

-Le screenshake devrait pouvoir être paramétrable/désactivable.

Bon courage pour la suite de votre projet! Il est déjà bien avancé n'empêche!
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Guigui
1 crédit c'est déjà trop
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18 oct. 2019, 07:08

^ Oui, j'avais aussi regardé des vidéos, et plussoie tout ce que dit l'ami de K2000. Les conseils pour donner plus de peps sont les bons : on aime pouvoir tout péter à l'écran, plus d'ennemis, plus de puissance de feu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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