Nova Drift

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
As du Slalom
Messages : 195
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://twitter.com/Kyesos
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

06 nov. 2019, 23:48

Un petit titre noyé parmi les requêtes de reviews du moment qui m'a arrêté net dans mon élan alors que j'étais prêt à le snober, Nova Drift est une excellente surprise du haut de son early access.

D'apparence bateau comme un Xième remake du gameplay Asteroids, le jeu se targue de petites différences qui font un fossé le séparant des usuels "petits jeux". Il y a déjà son aspect, très stylé, plutôt minimaliste, qui rappelle un peu Flow parfois. Aimer ou pas la patte graphique ne changera rien puisque derrière c'est le gameplay qui va vous happer.

On part sur du classique "tir + tuyère à travers tout l'écran" (on réapparait de l'autre côté bien sûr) et puis rapidement ça dégénère avec l'apparition du 1er upgrade. Il y en a 3 types : pour la carlingue, pour les tirs et pour les shields. Pour y accéder bien entendu on flingue tout ce qui bouge et on récupère des orbes. Les joueurs vont rapidement s'étonner de la fréquence des up proposé mais on s'y fait très vite. Surtout que l'animation à l'écran commencera rapidement à prendre de la vigueur avec des ennemis plutôt variés, quelques mid-boss et bien entendu les sac-a-hits usuels.

Le jeu ne paie vraiment pas de mine mais son design combiné à la musique et aux matrices qui évoluent au fil de la partie... le temps défile sans qu'on le voit. La petite "hypnose" fonctionne à merveille et il n'est pas rare que 10 minutes de défouloir deviennent plus d'une demi-heure évaporée.


Tous ces trucs cumulés m'ont donné envie de m’arrêter sur ce titre et en savoir plus. Je vais essayer de savoir s'il y a une gestion du procédural derrière tout ça ou si elle est prévue car dans ce cas, avec un système de rank bien calé, on tiendrait un équivalent shmup de ce qu'était Tetris à l'arcade tant c'est simple à comprendre / difficile à maitriser.

Je vais essayer de vous faire la review vidéo pour le 18 ou 19 Novembre.

Le site du jeu : https://novadrift.io/
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Touitteur : https://twitter.com/TheBigGameovski
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 24107
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

07 nov. 2019, 10:37

Merci pour cette découverte !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7349
Inscription : 22 mai 2003, 16:26
Localisation : Nantes
Contact :

11 nov. 2019, 13:38

Ce jeu figurait depuis longtemps dans ma wishlist, j'ai profité d'une promo actuelle sur Steam (-20 %) pour me le prendre.

Du peu que j'en ai vu ça a l'air effectivement de tabasser.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre