Atro city DIY

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
spriggan
No-bullet mode

01 déc. 2019, 19:20

Bonjour à tous !!!!

Voila J'ai commencer ma borne Astro, bon pour le moment j'ai terminer que le pad la suite viendra après les fêtes :) .
J'ai essayer de me rapprocher au maximum du stick original....

Caisson en MDF et finition a la défonceuse.
Image

Mise en peinture(au pistolet)
Image

Et voila la bête :))
Image
Image
Image

Dommage car je trouve que les boutons du player 1 et le stick ne sont pas bien positionné mais la plaque générique est déjà comme sa.
je l'ai acheter sur Smallcab au cas ou quelqu'un serait intéressé.
Il y a quelque default de finition et 3 ou 4 bricole a finir mais sa va sa reste assez propre.
Grace a SISI, j'ai réglé mon soucis pour brancher un tube avec le pc alors merci encore a toi :aaah:
Bientôt la suite..........

N'hésitez pas si vous voulez 2 ou 3 renseignement a++ les Shmupers :P
Radigo
Counter Stop

02 déc. 2019, 12:11

C'est toujours impressionnant de voir la différence avant/après. Pour info tu peux donner un ordre d'idée du temps passé pour les différentes étapes ?

En tout cas si jamais tu n'as pas le courage de faire le reste tu pourra toujours te faire un chouette supergun...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
spriggan
No-bullet mode

02 déc. 2019, 19:18

Alors niveau temps faut compter environ 2 peut être 3 heures de découpe, montage, collage, et une petite heure de ponçage, finition.
peinture c'est la prépa qui est longue car entre 5 est 10mn au pistolet sa dépote :P
les temps de séchage peinture, colle, 1 jour entre les couches ( 2 couches pour moi )
Apres la pose du vinyle pour faire sa bien j'ai mis 30 mn et enfin montage final plus câblages 2 heures.
J'ai mis une petite semaine un peu tous les jours.
Et oui c'est un peu l'idée pour le supergun, je voulais pouvoir le transporter ... :P
sisi
1 crédit c'est déjà trop

02 déc. 2019, 21:50

Ça m'a l'air nickel, bravo ! :aaah:
Le seul truc qui le différencie d'un"vrai" panel de NAC, c'est la plaque de métal qui est sur le bois et non légèrement enfoncée (mais pour faire ça, ça aurait pris beaucoup plus de temps que tu n'en as déjà mis).
En tous cas, super boulot, vivement la suite !
Shmupland, shmupland über alles!
Guts
Modérateur

04 déc. 2019, 09:05

Le rendu est impressionnant. C'est vrai que si la plaque avait été enfoncé, ça aurait donné un charme supplémentaire. J'aurais aimé avoir une photo du panel ouvert une fois fini. Bravo en tout cas. Pour info tu as utilisé quel type de peinture ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
spriggan
No-bullet mode

04 déc. 2019, 19:15

Merci pour vos com :D
Et oui je sais je voulais incruster le panel dans le caisson mais pour sa je devait refaire un gabarit exprès pour sa et j'avoue j'ai eu la flemme …. :envie:
Guts je te promet je te mettrais une photo de l'intérieur avec les câblages;) et pour la peinture c'est la marque astral Glycéro Blanc cassé dilué avec du white spirit normalement résistante au choc....

Image

bon c'est tout ce que j'ai comme photo pour guts en attendant que je le réouvre, c'était avant de finir mais a quelque chose prêt, j'ai fait des boudins pour chaque partie et tout brancher proprement….
Je suis du genre maniac donc y a pas de fil que dépasse oui qui se balade si c'est sa qui t'intéresse;)
Répondre