Souls-like : avis, conseils d'achat et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Code Vein ou Surge 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ça dépend, tu préfères les anime waifus ou la soudure ? :D
J'ai entendu des retours mitigés sur les deux, mais perso je viserais plutôt Code Vein, les deux ont l'air mécaniquement assez propres avec des retours de level design moyens mais Surge a le charisme d'une huître.

Sinon, refaire un run de Demon's Souls.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

@Parpaingue : oui j'ai déterré la PS3 pour lancer Demon's Souls :) J'avais pas du tout aimé le jeu à l'époque car la maniabilité était pénible, on pouvait pas faire pause et le HUD était incompréhensible. Mais maintenant que je connais bien les codes de la série je me réjouis de le redécouvrir :-)

@Gajuro : Concernant les donjons du Calice dans Bloodborne, j'ai vaincu la reine Yarnham et j'ai des centaines d'heures de jeu au compteur (et le trophée de platine) mais j'ai pas eu le courage d'aller au fond des trois autres biomes...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

-SGN- a écrit :
29 janv. 2020, 14:12
@Gajuro : Concernant les donjons du Calice dans Bloodborne, j'ai vaincu la reine Yarnham et j'ai des centaines d'heures de jeu au compteur (et le trophée de platine) mais j'ai pas eu le courage d'aller au fond des trois autres biomes...
Tout ça à l'air laborieux je te le concède et il faut une bonne dose d'obstination où n'acheter qu'un jeu tous les 5 ans ...
C'est pourquoi je ne vais me consacrer qu'à la 'trame de base' des dongeons le but étant de faire connaissance avec la reine.

Il faut reconnaître que cette partie du jeu est un réél plus quand, le jeu une fois terminé, on en veut encore, celà doit être le goût de la 'chasse' :D
Malheureusement, je n'ai pas trop l'âme d'un 'dungeon crawler' et m'ennuie vite, aussi, je ne vais donc pas m'attarder plus qu'il ne faut.

Sauf erreur de ma part, (j'ai la crève en ce moment mais pas le Corona virus, de toute façon j'aime pas cette bière) je dois en être au 3ème dongeon où visiblement la difficulté commence à monter enfin. Etant level 183* dans un build de brute épaisse, j'ai traversé les premiers labyrinthes en fonçant dans le tas, bref des vacances en mode 1shot/1kill.
Mais là les choses commencent à se durcir et c'est tant mieux, le fait de devoir commencer à réfléchir quant à agresser un troupeau de morts vivants va redonner du sens au truc.

Quoiqu'il en soit ce jeu reste un must même 5 ans après et je pense, mon From préféré ...
Vivement la suite sur PS5 ;)

* D'après ce que j'ai lu de-ci, de-là, il ne faudrait pas monter son level trop haut et même le conserver en dessous de 100, je suppose que c'est pour la partie PvP mais n'en suis pas certain.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ganjuro a écrit :
30 janv. 2020, 10:15
* D'après ce que j'ai lu de-ci, de-là, il ne faudrait pas monter son level trop haut et même le conserver en dessous de 100, je suppose que c'est pour la partie PvP mais n'en suis pas certain.
En fait le matchmaking en PVP (et en coop aussi peut-être) se fait dans une fourchette de [ton niveau]+-10 ou un truc approchant. Du coup et étant donné le soft-cap sur les stats à partir de 100 si tu as bien fait ton build tu n'as que peu d'intérêt à monter en niveau mais tu te coupes du multi, le consensus étant autour de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le meilleur Souls-Like en 2D que j'ai testé est incontestablement Hollow Knight.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
30 janv. 2020, 11:15
Le meilleur Souls-Like en 2D que j'ai testé est incontestablement Hollow Knight.
(Blasphemous est actuellement en promo à 14,99€ sur Switch :charme: )
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je l'ai vu oui, il me tente toujours. Tu dirais qu'il est aussi bon que Hollow Knight ? Ce dernier réussit très bien à capturer l'esprit des Souls.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
30 janv. 2020, 21:56
Je l'ai vu oui, il me tente toujours. Tu dirais qu'il est aussi bon que Hollow Knight ? Ce dernier réussit très bien à capturer l'esprit des Souls.
Même s'ils jouent un peu dans la même cour les deux sont assez différent finalement, difficile donc de dire lequel est le meilleur, mais je trouve Blasphemous bien plus "Darksoulien" qu'Hollow Knight, notamment en terme d'ambiance, de mécaniques et de structure.

Hollow Knight en revanche est plus "riche" et aussi plus long.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

bloodborne

Le voici «platinumé » du jour et je vous assure, je n’ai pas triché... ( réf: un autre sujet on fire) Et pas de « stream » à montrer, m’en fout, c’est fait ...

N’étant pas le premier ni le dernier à le faire complètement, je me sens mal et un peu triste quand même. C’est peut-être le goût de la chasse mais ce jeu mériterait une p... de suite.

From travaille sur autre chose ( vous avez dit « elden ring » ? ) c’est vrai, « sekiro » est génial mais je pense que « bloodborne » n’a pas été perçu à sa juste valeur.

Je crois que je suis arrivé au bout de la route ne pouvant plus aider les autres (visiblement) et, comme expliqué précédemment, avoir monté mon niveau trop haut (je parle du level 203 pas de mes compétences qui sont discutables ) me coupe du reste des autres joueurs qui ont été plus malins que moi, dommage j’aurais aimé pouvoir aller prêter main forte à d’autres chasseurs (naaaah pas ceux avec des cubis et des fusils) cela aurait prolongé le « rêve »

Farewell, good hunter. May you find your worth in the waking world.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah mais une autre façon d'apprécier les Souls-like c'est de créer différents builds, jouer en SL1 etc.

Faire du jeu ton bac à sable, ta pute, te venger de comment il t'a fait galérer les quelques (cent-cinquante) premières heures de jeu...
Dernière modification par -SGN- le 18 févr. 2020, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 916
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

-SGN- a écrit :
18 févr. 2020, 13:38
Faire du jeu ton bac à sable, ta pute, te venger de comment il t'a fait galérer les quelques (cent-cinquant) premières heures de jeu...
:D
Tu as peut-être raison mais là dans l'immédiat, je vais tenter de réduire ma pile d'achats PS4 compulsifs dont "The Ninja Saviors" , "BloodStained" et "Dead Cell" bien que pour ce dernier j'avoue avoir des doutes quant à son intérêt profond ... ( faut que je lise sujet dédié sur ce site je suppose )
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre