La chaîne youteub de raisonnable aka mumul (MAJ : ma GAMEROOM)

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.
Prickly Angler
Mister Beam

Tu as eu l'accord de la RATP je suppose ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Shû Shirakawa
Counter Stop

Monsieur, merci de restituer ce panneau Pont de Sèvres. :D
Jeux du moment : Tales of Rebirth (PS2) / Trials of Mana (PS4)
olisan
Radiant Silverpost

Belle gameroom avec une ambiance originale (pas de néons rose comme à chaque fois), des bornes exotiques et du background.
Super montage de Lyv aussi

2 remarques pour le mieux :
- toujours mettre plus de lumières que nécessaire. Le rendu à l'écran sera bien meilleur
- privilégier les plans simples avec un seul mouvement de caméra (haut/bas, gauche/droite, avant/arrière) pour gagner en stabilité et en fluidité de l'image.
Sauf pour le plan d'intro qui rentre dans le métro là ça va avec la mise en scène.
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai toujours demandé l'autorisation avant d'agir, par télépathie mais sans jamais avoir de réponse. Qui ne dit mot consent.

Oli : oui pour l'éclairage j'aurai peut-être pu réfléchir à des solutions complémentaires. En revanche pour ce qui est du cadrage, je souhaitais que ça fasse très amateur, presque façon snuf movie en fait! Garder quelque chose de sale et bancal, je n'aime pas quand c'est trop bien rangé ou trop bien fait, pas pour ce que j'ai à proposer en tout cas.
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
Radigo
Counter Stop

Quelle fraicheur ! J'en peux plus des "man cave" avec l'enseigne "game" en néon, les pubs de (mauvaise) bières et l'écran plat qui diffuse le foot. Ca fait du bien, merci !
J'avais l'impression que tu "passais un cap" avec cette vidéo, que tu marquais une étape, je comprends maintenant que c'est le passage de relai d'une passion à l'autre. Bref ça te ressemble et c'est cool.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
RZM
Brute du bouton A

J'avais déjà bien tiqué sur les photos de cet été mais je suis totalement client de l'ambiance underground, dans les deux sens du terme, de ta salle. Chapeau !
Image
lerebours
El Smarto

Pour une fois que ce n'est pas sponsorisé par IKEA :bin:
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile

Merci les gars, vos commentaires font plaisir! C'est vrai qu'il y a une tendance à un peu toujours faire la même chose dans certaines gameroom, sans chercher à y mettre une identité propre. M'enfin bon c'est vrai pour tout au fond, il y a surement quelque chose de rassurant à mimer la majorité tant qu'elle valide que c'est la bonne voie. Ceci étant, le délire graffiti/underground pour une salle de jeu n'est pas une originalité en soi, comme on me l'a dit ailleurs Arcade Street et d'autres lieux arcade sont aussi passés par ces codes. Je me rassure en me disant que tout était calé dans ma caboche depuis 2009, quand j'ai commencé à rassembler des bornes en fait.

Bon et sinon, un petit copié/collé d'un texte que j'ai rédigé sur neo-arcadia, concernant ce pont et parallèle entre l'arcade et l'ambiance métro RATP :

"Pour la petite histoire, très débilement fétichiste je préfère prévenir tout de suite, une première coïncidence marrante dans mon double délire arcade/ambiance RATP, c'est qu'au départ j'avais topé 21 bornes...mais que je fus obligé d'en revendre sept une fois déterminé sur l'espace gameroom qui me serait dévolu. Parce que, pour garder un minimum de chez minimum de place pour y naviguer, impossible d'y caser plus de quatorze bornes japs. Cela avait été un crève-cœur de revendre sept de mes bébés, mais je me consolais en me disant que j'avais finalement autant de bornes dans la gameroom que le réseau métropolitain de Paris dispose de lignes. Le parallèle tombait pile poile entre mes deux passions, marrant.

Mais en échangeant avec Twinkle Kim hier, j'ai pris conscience d'un autre coïncidence et ce de manière involontaire entre mes deux passions. En effet, durant l'époque où j'ai acquis des PCBs, ce qui représentait un contact avec la collection, je continuais de compléter une autre collection (la seule jusque-là) : l'acquisition frauduleuse de plaques RATP, on peut en voir certaines dans la vidéo. Et bien non seulement j'ai arrêté de tirer des panneaux à peu près en même temps que je faisais l'acquisition de ma toute dernière PCB, à savoir Cyvern, mettant un holà sur la collectionnite...mais en plus, et il faudra que je compte pour déterminer la marge d'erreur, je suis à peu près certain que j'ai autant ou quasi autant de plaques de jeux PCBs que de plaques RATP. Plaques de jeux PCBs que je fais alterner dans mes bornes chaque année, plaques RATP que je fais tourner dans la maison en tant qu'élément de déco chaque année.

Voilà, c'était l'analyse totalement inutile et de bon matin d'un geek fétichiste uh!uh!uh!"

RZM
Brute du bouton A

"Traquer les keufs dans les couloirs du métro, Tels sont les rêves que fait la nuit Ray-Raiso"
Image
raisonnable
King Fossile

"donnes-moi des balles pour le mid-boss municipal, donnes moi un zinc!!"

Prickly Angler
Mister Beam

mais je me consolais en me disant que j'avais finalement autant de bornes dans la gameroom que le réseau métropolitain de Paris dispose de lignes. Le parallèle tombait pile poile entre mes deux passions, marrant
Le métropolitain de Paris a plus de quatorze lignes.
mais en plus, et il faudra que je compte pour déterminer la marge d'erreur
Compte bien cette fois-ci ! :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile

Je ne m'intéresse pas aux futures lignes, qui sont parties pour être des substituts complémentaires de RER. Et au moment où ma gameroom était constituée, si il y avait quatorze lignes de métros. Les deux lignes bis sont trop anecdotiques en nombre de stations pour être considérées comme des lignes pleines, et dans l'absolu la ligne 14 fermait bel et bien la marche.

Prickly Angler
Mister Beam

Je ne m'intéresse pas aux futures lignes, qui sont parties pour être des substituts complémentaires de RER. Et au moment où ma gameroom était constituée, si il y avait quatorze lignes de métros. Les deux lignes bis sont trop anecdotiques en nombre de stations pour être considérées comme des lignes pleines, et dans l'absolu la ligne 14 fermait bel et bien la marche.
Toujours est-il que ce sont des lignes du métropolitain de Paris (c'est pas la taille qui compte mon raiso ;)). On prend bien le métro lorsqu'on prend ces lignes (jusqu'à preuve du contraire).
raisonnable
King Fossile

Il n'empêche que la ligne 14 fermait la marche, donc quatorze bornes dans la gameroom. Avec seize bornes, ça ne signifiait plus rien. De plus, si ces mini-lignes étaient reconnues à part entière, elles auraient un numéro qui leur serait propre. Et en plus, de l'autre côté, des bornes "bis" ça n'existe pas, sauf à mettre des bartops ou superguns? Euh...non.

Pour finir et sans vouloir être pédant, c'est ma gameroom et mon concept. Si c'est le sens que j'y trouve, c'est comme ça et pas autrement en fait. Tu me parles d'une réalité ambiguë/à interprétations diverses, pour en déterminer ce qui devrait être ma vérité, désolé mais ça ne peut pas fonctionner ainsi.

Prickly Angler
Mister Beam

De plus, si ces mini-lignes étaient reconnues à part entière, elles auraient un numéro qui leur serait propre. Et en plus, de l'autre côté, des bornes "bis" ça n'existe pas.
Elles sont reconnues à part entière : on les trouve sur les plans et sur les correspondances. Les numéro bis existent, pas de discrimination huhu.

Après oui tu as le droit de faire les analogies qu'il te plaît, mais perso je dirais que la borne du jeu de train est un peu une borne bis ou "gag" du moins, même si le jeu est fort sympa ma foi !
raisonnable
King Fossile

Tu fais semblant de ne pas comprendre. Si la 3 bis et la 7 bis étaient considérées comme des lignes de métro à part entières comme les autres, elles ne se seraient pas appelées ainsi mais par exemple "ligne 15" et "ligne 16". Bref.

Pour ce qui est de la borne de train, c'est une borne dédiée à un jeu et conçue en tant que telle par le constructeur Namco, donc une borne à part entière. Le fait qu'elle soit basée sur une Cyberlead 2 et que le jeu soit moisi ne change rien à cet état de fait.

C'est marrant, j'aurai cru que tu ciblerais la Capcom Cute comme borne "bis" potentielle, avec sa petite taille et sa destination initiale pour les gosses.

Prickly Angler
Mister Beam

Les lignes de métro ont beaucoup changé avec le temps, avant ces lignes faisaient parties d'autres lignes certes, mais aujourd'hui ce sont bel et bien des lignes de métro à part entière (répertoriées et tout) ! Et t'en fais pas j'ai bien compris que le chiffre 14 était important pour toi, quitte à considérer que certaines lignes de métro n'en sont pas.

Encore une fois : c'est ton droit et je le respecte ;). De la même manière que je respecte ceux qui n'estiment pas que, du haut de ses 6 stations, la ligne 14 est une ligne de métro (ça plait plus RER d'ailleurs).
RZM
Brute du bouton A

Imaginez qu'à Clermont-Ferrand, il y a un tram A mais pas de B (ni de A bis) et qu'il existe deux lignes de bus B et C mais pas de bus A. Est-il donc bien utile de nommer le tram "A" ? surtout qu'il est sur pneumatiques (mais ce n'est pas un bus, c'est un tram).
Heureusement, il n'y a pas de métro.
Image
Prickly Angler
Mister Beam

Non mais n'écoute pas raiso : il y a bel et bien 16 lignes de métro à Paris, dont deux bis en effet. D'ailleurs à propos de la 7 bis,pour l'avoir prise régulièrement à une époque je peux te dire qu'elle correspond plus à l'image qu'on se fait du métro de Paris (surtout pour les étrangers) que la 14 qui est un truc tout récent et sorti de nulle part, et qui ses équivalents ailleurs (Dubaï, Honk Kong, etc). D'ailleurs lorsque la ligne 14 a été créée elle possédait très exactement 7 stations, dont une seule était unique à cette ligne (Cour Saint-Émilion), à titre de comparaison la 7 bis possède 8 stations, dont 6 sont uniques à cette ligne.
Est-il donc bien utile de nommer le tram "A" ? surtout qu'il est sur pneumatiques (mais ce n'est pas un bus, c'est un tram).
En Île-de-France il y a bien des trams qui roulent sur des voies ferrées de train donc plus rien ne me choque :D.
raisonnable
King Fossile

dernier paragraff euh paragraphe, CQFD.

https://www.pariszigzag.fr/secret/histo ... ro-a-paris

Répondre