Je vous invite à jeter un oeil sur un site d'info que j'ai réalisé : https://outzone.gutsfun.com, c'est une bonne base pour commencer à en savoir plus sur cet excellent jeu de Toaplan.
A vos sticks !
RANKING

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
De mémoire il me semble que le "Old Set" corresponds au plus courant des Set d'OutZone, l'ancien Set 2. Pour une raison que j'ignore l'équipe de MAME a complètement changé l'ordre des Set.Top l'âne à la cave a écrit : ↑05 avr. 2021, 11:10Merci d'avoir préparé l'Atelier Guts.
Je suis en train d'installer les roms, je regarde ce qui fonctionne.
Le cas échéant, y a t'il une/des versions à favoriser?
C'est pas pour rien que c'est mon jeu préféré
Sauf que depuis la version 0.149u1 de MAME, toutes les roms ont été renommées et c'est un gros bordel pour s'y retrouver. J'ai tenté de les repositionner par rapport à l'ancienne convention mais y a un set (outzoneb.zip) que je n'arrive pas à faire matcher. Il est même possible que je me soit trompé pour les autres set. Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne, je veux bien qu'il jette un oeil à ma page émulation sur mon site.
Code : Tout sélectionner
* Reorganized outzone sets and improved descriptions:
outzonec -> outzone "Out Zone" (new parent)
outzone -> outzoneh "Out Zone (harder)" (former parent)
outzonea -> outzonea "Out Zone (old set)"
outzoned -> outzoneb "Out Zone (older set)"
outzoneb -> outzonec "Out Zone (oldest set)"
* Tagged outzonec Z80 ROM as BAD_DUMP and the set itself as
GAME_IMPERFECT_SOUND after discovering that this clone's
M68000 and Z80 ROMs are almost certainly mismatched,
causing wrong sound effects
Tu m'interpelle sur un point intéressant. Normalement ce bonus est une exclu deux joueurs. Tu réussirais à l'avoir en jouant seul ? En tout cas je sais qu'il n'était pas présent sur le Set 1, il est apparu avec de nombreux bonus avec le Set 2.
Bon, au moins t'as plus le bug.
Oui, c'est ça. Moi aussi je me suis longtemps évertué à passer le pont invisible ... seul ... et me voir lamentablement tomber dans la lave. Mais si tu as un deuxième joueur, miracle, le pont apparaît sans problème
Le 3way, sinon tu risques de chuter. Le truc c'est de monter légèrement puis de redescendre pour balayer la zone avant de remonter un coup sec pour passer derrière les éventuels ennemis laissés à droite.
En fait, pas temps que ça. Il apparaît difficile sur le début du loop car les ennemis tirent tout de suite et de manière nourri mais ensuite on rejoint vite le rank habituel. La difficulté réside surtout sur le nombre de commandant (les ennemis rouges) nettement moins présent dans un deuxième loop.