SHINORUBI - nouveau shoot bullethell

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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LASTBOSS88
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Bonjour,

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j'ai le plaisir :)) de vous annoncer la sortie prochaine de notre shoot SHINORUBI
sortie prévue en JANVIER 2022, nous sommes actuellement en phase de betatest

nous sommes unes petite équipe, 1 programmeur, 1 graphiste, 1 musicien et 1 illustrateur

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vidéo trailer du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=DgT7RICEHr0



vidéo de gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=IxlDikMJVU0



plus d'informations sur notre page web
https://www.lastboss88.com/

page STEAM du jeu
https://store.steampowered.com/app/1665900/SHINORUBI/

Nous travaillons dur depuis plusieurs années pour proposer le meilleur jeu possible
Et le plus complet... au programme :
- 5 niveaux de difficulté dans le mode classique
- 3 niveaux de difficulté dans le mode bossrush
- 2 caravan stage de 2" et 5"
- le choix entre 8 pilotes/vaisseaux
- 9 arrange modes pour faire durer le plaisir
- affichage plein écran jusqu'en 4K et 120fps
- jouable aux touches, manettes et stick arcade

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En vous souhaitant une bonne journée :)
Dernière modification par LASTBOSS88 le 12 nov. 2021, 13:30, modifié 3 fois.
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Guts
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Pour un premier jeu c'est plutôt prometteur.
Le rendu 16:9 risque d'en rebuter plus d'un ici, si le gameplay n'est pas équilibré par rapport au ratio de l'écran. C'est un pari risqué, donc j'attend de voir ce que ça donne manette en main.
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Doudinou
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Ça a l’air très stylé.
Je suis d’accord avec Guts, le 16/9 en vertical est très casse gueule. Reste plus qu’à nous prouver le contraire :aaah:
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Alec
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Joli en tout cas (j'aime bien le crash dummy en guise de perso :D )

Hâte d'en voir plus !
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Radigo
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Pareil, peu de shmups verticaux en yoko ont réussi à exploiter correctement l'aire de jeu, en 16:9 c'est encore plus dur.

J'aime pas le pre-render d'habitude mais là il faut bien avouer qu'en haute résolution ça passe carrément bien. Je me rend compte que cette technique en gros pixels ça marche pas mais qu'il suffisait d'attendre la HD (ou plus visiblement, la 4K) pour en tirer partie correctement. GG.

Et je suis fan des boss, ils ont l'air déjantés et caricaturalement méchants, c'est cool.
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Rodrigo
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Eh bah, c'est du lourd ! Pour une petite équipe, sortir un produit déjà si avancé c'est top, et avec des français dans le lot ! Cocorico :mrgreen:

Je m'attendais à du 16:9 mais en Tate pour le coup, (c'est trop tard pour vous faire changer? :D ) mais je ne demande qu'a essayer, la DA me parle totalement, ça rend super bien, les boulettes roses sont lisibles, les items à chopper aussi, bref pour qui baigne un peu dans le manic, on est en terrain connu.

En vrai j'ai adoré Jamestown et c'est du 16:9, donc j'y crois !
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LASTBOSS88
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@Guts
Merci, on travaille dur pour équilibrer tout ça...

@Doudinou
oui, on a essayé de faire quelque chose qui a du style, comme tu dis... et on compte bien vous prouver qu'on peux faire un bon manic en 16/9

@Alec
En tout, nous allons avoir 8 pilotes/personnages, tous haut en couleur

@Radigo
Nous avons mis un certain temps avant de trouver le bon rendu graphique, et nous avons mis un point d'honneur à ce que les généraux (boss) soient complètement déjantés :X

@Rodrigo
Non, pas de TATE, mais le fun est au rendez-vous... nous avons hâte que vous puissiez juger par vous-même. et Jamestown est un excellent jeu en effet
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sisi
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Oui, comme l'ont dit les autres, ça en jette, bravo!
En, pre render réussi, il faut citer Mars Matrix, c'est le shmup qui m'est venu à l'esprit en regardant votre trailer, si vous arrivez à offrir un gameplay aussi réussi que ce dernier, c'est top!
Shmupland, shmupland über alles!
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Guigui
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Joli coup pour gérer le 16/9 hori : mettre des options super étalées autour du vaisseau qui couvrent plus de la moitié de la largeur de l'écran !
J'adhère aussi à la patte graphique, et aimerais l'essayer.

Allez, premier petit coup de "version switch ?"
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
raisonnable
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Je rejoins l'engouement général, le rendu graphique et l'action qu'on devine me séduisent. Le 16/9ème parait exploité avec intelligence, j'espère pouvoir jouer un jour à ce jeu chez un collègue shmupeur équipé!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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RZM
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C'est wishlisté, vivement le feu d'artifice !
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LASTBOSS88
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@sisi
belle référence Mars Matrix, mais qu'il est dur... :X

@Guigui
quand nous aurons fini la version steam, nous mettrons en chantier un version switch... mais c'est pas pour tout de suite

@raisonnable
merci pour le commentaire

@RZM
merci l'ami
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M.Knight
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C'est pas forcément évident de savoir comment le jeu se joue car la vidéo est le genre de trailer de JV typique que j'aime pas du tout où t'as deux secondes de jeu hachées avant même que t'aies le temps de comprendre ce que se passe avec du gros texte qui te dit des trucs obvious genre "Y a des boss!" (sans blague?). :mrgreen: Le genre de montage qui donne l'impression que les devs ont peur de montrer à quoi ressemblera l''expérience de jeu concrète du joueur.
Et pourtant, ici ça a l'air quand même très prometteur! :)

Le 16:9 vertizontal est un peu risqué en effet, mais y a pas de raison que ça donne pas quelque chose de cool avec des vaisseaux et armements adaptés. J'pense forcément à Mars Matrix aussi, pour le format mais aussi la quantité de boulettes qu'il y a à l'écran. Grosses étoiles, tirs puissants qui en jettent, les boulettes bien visibles, on sent en tout cas que vous avez les bonnes références en termes de design de shmup, ce qui est hélas jamais garanti avec des devs sortant leur premier jeu dans le genre.

Et la pléthore de modes arrange a l'air vraiment cool, je serais pas surpris que chaque joueur puisse trouver un mode qui lui plaira et lui donnera envie de creuser le jeu à sa façon.

Bon courage pour la suite! :aaah:
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Mortipoil
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Y a des porcs et des beignets.
Vous êtes sponsorisés par Homer Simpson? :))

Beau travail en tout cas, j'espère que vous nous mettrez une petite démo à dispo ;)
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LASTBOSS88
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@M.Knight
Bientôt nous allons montrer un peu plus de gameplay
C'est notre premier jeu... et nous allons essayer de faire ça bien comme il faut
pour les mode arranges, c'est sûr, tout le monde en trouvera au moins un à son goût ;)
et merci pour les encouragements :aaah:

@Mortipoil
Pour le moment il n'est pas prévu de DEMO du jeu... mais nous allons montrer bientôt suffisamment de gameplay pour pouvoir se faire une bonne idée du jeu...
et aussi merci pour les encouragements :aaah:
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Rodrigo
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Vous avez déjà une idée du prix pour l'Early Access? D'ailleurs vous comptez le laisser combien de temps en EA?
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LASTBOSS88
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@Rodrigo
Le prix n'est pas encore complètement arrêté...
la sortie de l'EARLY ACCESS est prévue pour fin janvier 2022
difficile de dire combien de temps va durer l'early access. En gros cela durera le temps de finir le jeu
ce qu'il y a en plus entre l'early access et le jeu fini :
- 5 persos/vaisseaux (qui portera le nombre final à 8 persosLvaisseau)
- le mode caravan stage 2' et 5' avec vaisseau spécial pour ce mode
- 3 modes arranges supplémentaires (au final 9 mode arranges)
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mutmut02
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Bonjour,

Je rejoins mes camarades pour vous souhaiter le meilleur !

Une question : est-ce que l'image bombée et vignettée sera désactivable ?
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LASTBOSS88
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@mutmut02
merci pour les encouragements
Je ne suis pas sûr de comprendre la question ? Vous parlez des visuels des pilotes sur les images de jeu ? si c'est cela, cela n'apparait pas dans le jeu comme cela,
il s'agit juste d'un montage promotionnel pour la communication du jeu.
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Radigo
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Nan, malheureusement je pense qu'il parle du shader qui déforme l'image façon CRT. Cool visuellement, mais ça déforme les trajectoires et s'il faut faire des esquives dans les coins ça pose des graves problèmes d'anticipation. Ca peut valoir le coup d'ajouter une option pour désactiver cet effet. Et grosso-modo, tout ce qui est cool dans un FPS, ou dans un jeu de caisse (abérrations chromatiques, blurs, etc) où on a juste besoin d'avoir le centre de l'écran parfaitement lisible ne fonctionne pas sur un shmup où il faut que toute la surface de jeu soit parfaitement lisible. Sinon tu prends le risque de forcer malgré toi les joueurs à rester au centre de l'écran pour faciliter les esquives.
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@mutmut02 @Radigo
ah ok, j'avais mal lu. L'effet graphique n'est actuellement pas désactivable. Je vous assure que cela ne pause aucun problème de trajectoire.
Vous vous en rendrez compte en jouant. Dans le cas où cela pauserai vraiment problème, nous pourrons prévoir une option pour cela. Mais encore une fois, attendez de jouer et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de problème.
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LASTBOSS88
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Bonjour tout le monde,

Nous sommes actuellement en phase de BETA TEST du jeu

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et nous cherchons quelques beta testeurs.
Il faut avoir un PC qui va bien, pas trop vieux, un compte steam et avoir un peu de temps à consacrer au betatest

si vous êtes intéressé, envoyez moi un message pas MP, et je vous intégrerai au programme de BETA test :binouze:
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Rodrigo
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MP envoyé :))
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Mortipoil
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Si vous avez envie de savoir si votre jeu tourne sur une GTX 660, n'hésitez pas :D
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Guts
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Vraiment curieux de le tester. Mon PC est récent mais dispose d'une carte graphique moyenne gamme. Sa peut être intéressant pour tester le jeu sur des PC lambda. MP envoyé.
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Pour info on est quelques uns du forum à participer au beta test.

Si un jour le monde entier parle plus de Shinorubi que de Mushihimesama ou de Dodonpachi, ce sera (un toooout petit peu) grâce à Shmup.com :D
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Mortipoil a écrit :
05 nov. 2021, 16:26
Pour info on est quelques uns du forum à participer au beta test.

Si un jour le monde entier parle plus de Shinorubi que de Mushihimesama ou de Dodonpachi, ce sera (un toooout petit peu) grâce à Shmup.com :D
:megaclasse: Le monde doit savoir.
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LASTBOSS88
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Bonjour tout le monde

en attendant la sortie du jeu en JANVIER 2022
voici un niveau complet pour pouvoir juger du gameplay



vidéo de gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=IxlDikMJVU0

:))
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M.Knight
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Ah cool, ça! On a vraiment une meilleure idée de ce à quoi le jeu ressemble par rapport au trailer précédent.
Je trouve le niveau un poil long mais ça a l'air plutôt bien rythmé, avec des situations différentes et tout (genre les trains qui viennent sur les côtés ou les tourelles tournoyantes), et le mode fever doit aussi donner un certain sens du timing quand on joue j'imagine. La possibilité de pouvoir mettre sa hitbox près des rebords de l'écran sans mur invisible qui perturbe nos esquives c'est chouette aussi!
Niveau couleurs par contre j'pense que les étoiles rose/violet fluo identiques aux boulettes rose/violet fluo c'est p'têt sujet à confusion.
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