Atelier Août 2022 - VASARA 2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Top l'âne à la cave
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Voilà un peu plus d'un an, le premier épisode avait motivé les troupes de l'Atelier pour une belle épopée shogunesque.
Sortez vos kimonos, katanas et autres destriers turbo-mécaniques, M.Knight nous emmène du côté de Vasara 2

RANKING
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L' été sera chaud! :megaclasse:
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Guts
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Oui, un jour peut-être :D ou bien tu édites ton message et tu regardes le code, rien de bien sorcier ;)
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Top l'âne à la cave
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Toi t'es un pote. :aaah:

Allez, je colle les doigts dans la prise ce matin.
Belle difficulté.
J'étais tellement conditionné par le premier épisode que j'ai remarqué tardivement que le gameplay avait été rééquilibré pour offrir une meilleure balance shot/cancel.
Mais alors du coup, les attaques incancelables... Je m'y fais pas encore bien.


"incancelable"... oui, quand j'ai besoin d'un mot je l'invente.
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M.Knight
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Ouais les boulettes violettes non-cancelables c'est un des nouveaux trucs qui marque dans ce second jeu!
Pour compenser tu peux stocker trois attaques Vasara et les utiliser quand tu veux comme des bombes. Ah mais du coup il n'y a plus de bombes classiques :mrgreen:
Je m'amuse bien sur le jeu mais il est pas évident. En fait j'ai l'impression que j'utilise trop l'épée, là où rester au shot peut parfois faire l'affaire (notamment les boss)
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RZM
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J'ai mis un ou deux crédits hier pour me remettre dans le jeu. Toujours un excellent feeling avec ces Vasara. Je me souviens que le boss 3, je le faisais en partie au shot, tant pis pour la chaîne. Pas pressé de le retrouver celui-là.
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shin-j
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Quelles plaies les boss dans Vasara 2, j'y perd toute mes vies :? :? :?.
Même sur le 1er, il est pas rare que je perde encore une vie.
Quant au 2ème, ça reste encore un mur :x.
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RZM
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Le plus pénible sur le deuxième ce sont les rebonds sur les bombes qui t'envoient sur les tirs violets. Si tu n'essayes pas de leecher, tu peux jouer assez safe. Je n'ai pas beaucoup joué mais suis loin de battre mon score déjà posté. Je peux en mettre des plus faibles pour participer mais je ne sais pas s'ils vont apparaître dans l'atelier.
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Top l'âne à la cave
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Je n'avance pas...
Je tourne péniblement en rond sur les deux premiers stages. :doh!:
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Virus
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Top l'âne à la cave a écrit :
15 août 2022, 13:43
Je n'avance pas...
Je tourne péniblement en rond sur les deux premiers stages. :doh!:
Idem.
De plus, j'ai un peu de mal à appréhender le système de jeu qui autorise les collisions avec les ennemis et qui va à l'encontre de toutes les règles des shmups !
A cela on peut ajouter les blablas longs et inutiles avant chaque boss qui cassent le rythme du jeu (Choses présentes sur Gunbird ou Esp.Galuda mais que je trouve pour le coup moins génant.)
Je poste un score , mais je crois que je vais lacher l'affaire, Vasara 1 et 2 iront rejoindre Radiant Silvergun et Ikaruga dans la liste des shmups cultes pour beaucoup mais sur lesquels je n'ai jamais réussi à m'immerger et prendre du plaisir.

Virus (VS)
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M.Knight
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On s'approche de la fin de cet atelier. Quelques remarques et observations sur le jeu :

- Le combo en haut à gauche reste actif tant que vous balancez des coups d'épée qui ne ratent pas et que vous ne mourrez pas. Si vous mettez un coup dans le vent, le combo disparait (gaffe à pas le faire avant l'arrivée du boss par exemple). Toucher un ennemi sans le tuer marche, et utiliser le shot entre plusieurs coups d'épée est OK aussi. On semble gagner hits * 100 points, avec le nombre de hits correspondant au nombre d'ennemis tués à l'épée (ou Vasara attack), donc c'est pas mal mais j'crois que c'est pas la mort si ça casse.

- Ne laissez pas les ennemis avec des drapeaux s'échapper si possible. Il y en a 25 par niveau, dont 4 étant des midboss et le dernier est le boss. Un bonus de fin de stage est donné en fonction du nombre détruit, et y a un coût marginal de 30k pour le premier enemi à drapeau qui s'échappe, après ça se calme peut être un peu plus : https://i.imgur.com/3Z9zx94.png

- Mon stage 4 a le premier midboss qui est un perso' différent des fois, j'sais pas trop pourquoi mais c'est marrant : https://i.imgur.com/1MSjHUk.png
Virus a écrit :
17 août 2022, 00:27
A cela on peut ajouter les blablas longs et inutiles avant chaque boss qui cassent le rythme du jeu
-Il est possible de skip les dialogues de boss en appuyant Start! :) Dans Vasara 1 ça n'était pas possible mais celui là a ajouté cette fonctionnalité. Ah d'ailleurs tu n'as pas posté ton score dans le système automatisé, il n'apparaît pas dans la liste des scores de l'atelier.
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Virus
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Je n'y retournerai surement pas , pas besoin d'immortaliser mon petit score, c'était juste pour participer au défi.
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Ah moi j'y suis retourné un peu par ci par là.
Mais honnêtement je le digère pas. Au bout de 3 ou 4 crédits je sature.

Ceci étant je devrai peut être tenter le mode easy pour le fun.

Ce 1.7M sera sans doute mon dernier ajout.
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Top l'âne à la cave
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Visiblement j'ai la timbale. :)

J'aimerai bien profiter de l'occasion pour laisser le choix du prochain atelier à un afficonado du hard.
J'ai Prickly et Raiso en tête là tout de suite, mais j'invite ceux qui se sentent concernés à se manifester ici. :mrgreen:

Par mesure de précaution j'envoie un MP aux deux affreux sus-mentionnés pour les éclairer sur la manoeuvre au cas où ils ne passent pas sur ce topic.
raisonnable
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Comme dit par MP, je suis chaud pour vous proposer Cyvern!

Et pour rester dans une compétition saine, si c'est bien le shoot de janvier retenu, je jouerai uniquement dans le cadre de cet atelier avec le Dragon bleu, plus spectaculaire mais moins efficace en survie.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

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RZM
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Allez, que l'atelier reprenne après la torpeur estivale !
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Prickly Angler
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Faîtes comme vous le sentez, je n'ai pas le matériel pour jouer à la plupart des jeux proposés donc c'est mieux si vous faîtes sans moi je pense. Je participerai lorsqu'un jeu que je peux faire tourner tombera :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Ah dommage Prickly. Pour une prochaine fois alors. :)

Cyvern ça serait cool, mais faut vérifier les modalités d'émulation du bétail car à mes souvenirs j'avais fait choux blanc. Au pire, j'aurai le temps de me pencher sur la question demain après midi mais je commence à me renseigner rapidement ce soir. :aaah:
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Pour le moment ça tourne pas mais j'ai remonté des sujets concluants vers 2006.
J'essaie demain avec une version ancienne de Mame.
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RZM
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Pour faire un lien avec un autre sujet, je viens de le tester sur shmuparch avec le core FB Neo et ça tourne nickel. Il y a une version japonaise, ça change quelque chose ?
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Lyv
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Cyvern tourne sans problème sur shmupMAME, si jamais c'est ce que vous cherchez.
And long ago I stopped asking why
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Merci les potes. :aaah:
Je viens d'installer shmupMame 4.2, il voit les fichiers sans problème. :aaah:

Du coup on peut se lancer.
Raiso, veux tu signaler des directives particulières?

Je chauffe le topic dédié dans le weekend.
raisonnable
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Des directives particulières?

Non rien de plus que : bon courage et jouez à fond le score, sinon vous ne dépasserez jamais le stage 4!
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shin-j
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raisonnable a écrit :
01 sept. 2022, 14:44
je jouerai uniquement dans le cadre de cet atelier avec le Dragon bleu, plus spectaculaire mais moins efficace en survie.
Pourquoi moins efficace en survie? J'ai essayé vite fait hier soir et c'est celui que j'avais retenu et avec lequel je score le plus facilement même si je sais que tout le monde prend le vert.
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raisonnable
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Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

De ce que j'en ai expérimenté, les combats contre les boss sont plus longs et fastidieux avec lui
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Alors j'ai tapé trois crédits avec le Dragon bleu Schwartz hier soir, et voilà où ça pêche : ses arcs électriques sont trop incontrôlables. Du coup, ils couvrent toujours beaucoup de terrain. C'est super pour les passages avec pleins de tanks partout, les médailles à 10.000 pts sont dix fois plus simples à maximiser. Mais c'est l'horreur face aux boss, surtout quand on tente de détruire méthodiquement leurs parties et sous-parties pour engranger des points au banish. Donc des millions en moins en perspecitve.
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