Sorti en 1985 dans les salles d'arcade, Tiger Heli est le premier shoot développé par Toaplan. C'est également le jeu qui a introduit le concept de smart bomb.
Toaplan est réputé pour la difficulté de ses shoots, et celui-ci ne fait pas exception: c'est très sec, voir aride, mais contrebalancé par le fait que les loop soient courtes (10-15 minutes).
Voici une fiche détaillée sur le jeu, ses mécaniques, le "système de scoring" et les bonus cachés
Supports: PCB, Mame, NES, Switch, PS4
Modes: Arcade JAP / Arcade US / NES
Niveaux de difficulté:
- Pour les versions arcade: easy / normal / hard / very hard
- Pour la version NES: normal
En vrac:
- Le jeu loop à l'infini. La première loop est composée de 4 stages, la deuxième loop et les suivantes sont composées de 3 stages.
- Les settings par défaut des versions arcade japonaise et US ne sont pas les mêmes (comme décrit ici), ce qui justifie d'utiliser des rankings séparés pour ces deux versions:
- Arcade Jap: 3 vies, extend à 50000 points puis tous les 120000 points, difficulté normale, vitesse de déplacement rapide .
- Arcade US: 3 vies, extend à 20000 points puis tous les 80000 points, difficulté hard, vitesse de déplacement normale.
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