[Tiger Heli] Arcade / NES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Image

Sorti en 1985 dans les salles d'arcade, Tiger Heli est le premier shoot développé par Toaplan. C'est également le jeu qui a introduit le concept de smart bomb.

Toaplan est réputé pour la difficulté de ses shoots, et celui-ci ne fait pas exception: c'est très sec, voir aride, mais contrebalancé par le fait que les loop soient courtes (10-15 minutes).

Voici une fiche détaillée sur le jeu, ses mécaniques, le "système de scoring" et les bonus cachés

Supports: PCB, Mame, NES, Switch, PS4
Modes: Arcade JAP / Arcade US / NES

Niveaux de difficulté:
- Pour les versions arcade: easy / normal / hard / very hard
- Pour la version NES: normal

En vrac:
- Le jeu loop à l'infini. La première loop est composée de 4 stages, la deuxième loop et les suivantes sont composées de 3 stages.
- Les settings par défaut des versions arcade japonaise et US ne sont pas les mêmes (comme décrit ici), ce qui justifie d'utiliser des rankings séparés pour ces deux versions:
  • Arcade Jap: 3 vies, extend à 50000 points puis tous les 120000 points, difficulté normale, vitesse de déplacement rapide .
  • Arcade US: 3 vies, extend à 20000 points puis tous les 80000 points, difficulté hard, vitesse de déplacement normale.

POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE

Image
Dernière modification par Martin Fort le 05 sept. 2023, 16:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est fait, tu peux maintenant éditer le 1er post en ajoutant le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/734/new_score]
[b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
[/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/734/ranking.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Merci Mutmut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

J'ai une remarque concernant le nommage des niveaux: à partir de la deuxième loop et des loop suivantes, le premier stage n'existe plus, seuls restent les stages 2,3 et 4.

Donc ca donne un truc du style: 2-2, 2-3, 2-4, 3-2 et ainsi de suite. J'aurais du être plus explicite sur ce nommage, toutes mes excuses :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce que tu dis me rappelle un peu Batsugun Special et son principe de retirer un stage au deuxième loop, puis deux, puis trois...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Il y a aussi Hishozame qui utilise un modèle similaire: 5 stages pour la première loop, et le stage 1 n'existe plus dans la deuxième loop et les suivantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Arcade JAP
Score : 461.600 points
Stage : 2-4
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : Autofire 10Hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

A ma grande surprise, j'ai bien apprécié cette vieillerie! C'est notamment en lisant ce post que j'ai eu envie de le tester, et puis un peu aussi pour amortir mon exemplaire du Toaplan arcade garage volume 1 :D

Alors oui, c'est vieux, les graphismes piquent les yeux, les musiques sont très répétitives, mais le jeu devient vite intéressant quand on commence à le router et à jouer stratégiquement. Du pur Toaplan, en gros mémorise/anticipe/planifie, ou crève :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Mode : Arcade JAP
Score : 479.190 points
Stage : 2-4
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : Autofire 10Hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Petit up. Et j'en reste là avec ce jeu, toutes les bonnes choses ont une fin :mrgreen:
Image
Répondre