la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
09 nov. 2019, 15:40
Aquaman.

Je m'attendais à un mauvais film, et au final c'est un TRÈS mauvais film :D
:D :D :D :D
Avis perso, DC a du mal à se trouver de bonnes équipes pour ses films, c'est soit trop dark (enfin les batman de nolan passent bien je trouve), soit carrément crétin, ils arrivent pas à faire quelquechose de fun....

Ah si, wonder woman j'ai trouvé ça pas mal....par contre justice league, au secoooours !!!!!!!



Pour rester chez les super héros et chez marvel, j'ai vu X-men, dark phoenix, franchement ce film m'a enthousiasmé la première demi heure, mais après qu'est ce que c'est Nuuuuulllll !!!! un bel étron celui là !
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ah perso j'ai bien aimé Aquaman, pour moi c'est le meilleur film du DCU que j'ai vu jusque-là, en même temps c'est pas vraiment un exploit :D (je ne mets pas les Batman de Nolan dans le DCU actuel). Un bon divertissement visuellement spectaculaire (vu en 4K sur ma jolie nouvelle TV, franchement ça en jette), et qui ne se prend pas vraiment au sérieux.
Après c'est certain que j'ai du mal à imaginer le film sans Jason Momoa, c'est clairement lui et son capital sympathie qui portent le film.
raisonnable
King Fossile
Messages : 10559
Inscription : 02 sept. 2008, 13:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu aujourd'hui un dessin animé français que j'avais repéré : J'ai perdu mon corps

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27493.html

J'avais été emballé par la bande annonce. Une histoire de main coupée qui part à la recherche de son propriétaire et vit des aventures, ça ne pouvait que me séduire!! Le film fait des va-et-vient entre l'aventure surnaturelle de cette main, qui fonctionnerait tout aussi bien s'il s'agissait d'un chiot en quête de son maître perdu; et de l'histoire très quotidienne et réaliste du gars qui s'est tranché involontairement la main, donc de toutes les circonstances qui vont précéder l'accident.

Cette dichotomie entre situation surnaturelle et ancrage très crédible dans la réalité est envoûtante, d'autant plus que le scénario est riche et bien ficelé, et porté par une musique magnifique. Ajoutons à ce tableau une poésie présente en filigrane et explosant en toute discrétion (un dialogue, une situation banale, un paysage morne), ainsi qu'un dessin sans fioriture mais très immersif...et on tient là une pépite cinématographique touchante.

Un sacré beau dessin animé.
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Ruineur de Clavier
Messages : 676
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
09 nov. 2019, 15:59
Pour rester chez les super héros et chez marvel, j'ai vu X-men, dark phoenix, franchement ce film m'a enthousiasmé la première demi heure, mais après qu'est ce que c'est Nuuuuulllll !!!! un bel étron celui là !
Franchement ... TOUS les films "X-Men" de cette série là sont bons pour les chiottes, quant à ceux de la volée précédente (ca date), je crois me souvenir qu'ils étaient très 'caca' aussi. Non sérieusement, c'est frustrant de voir qu'une histoire comme celle des X-Men avec un potentiel scénaristique pareil (et toujours actuel sur bien des sujets malheureusement) ait pu être traité comme ça. :x

Il paraîtrait que Disney envisagerait de reprendre ça, peut être sont-ils fâchés comme moi?
A vrai dire je n'y crois pas, ils vous nous refaire du film d'ado con-con (trahissant évidemment les comics au passage et prenant les kids pour des idiots de consomateurs) mais qui se vend bien comme Sony l'a fait avec la dernière série des "Spiderman" qui est mmhhh, 'trop cool' comme dit mon fils de 13 ans.

Pour les DC, "Wonder Woman" était sympa, "Aquaman" rigolo quant au reste .... (je ne parle pas du "Batman" de Burton ou ceux de Nolan)
Non soyons pas salaud, il y a quand même "Suicide Squad" dernièrement qui m'a plus ainsi que "Watchmen" mais c'est un autre registre que celui cité plus haut.
Je précise que je n'ai pas encore vu "Joker" qui lui, je le sais, est une claque (positive) dans la gueule assurée !

Chez Marvel/Disney, ils ont été un peu plus intelligents avec l'auto dérision et surtout Downey Jr dans "Iron Man" qui a enclenché la 1ère vitesse d'une longue série de films qui soit disant ne se prennent pas trop au sérieux mais sont bien plus digestes dans le registre "PG", Bien que je craigne le pire pour l'avenir (voir plus haut)

Ovni sympa à part aussi mais là c'est du Dark Horse, "Mystery Men" qui lui euh ... comment dire ? :D

Visiblement, les films de super-héros sont en train de scinder le public en deux, ceux qui aiment les films plus "adultes/dark" (gags avec références, cul, violence,etc...) et ceux pour les plus "ados/licornes" qui aiment le "Wouah!" et le "O my God!" (gags faciles, placement de marchandises à outrance, personnages beaux (belles surtout), lisses avec possibilité de s'identifier à tous ces êtres parfaits ... Avec le risque au final de finir mentalement comme le dit Renaud : "je les soupçonne de croire eux-même à leurs conneries"

Bref, je vous le dis: Vivement "Top Gun 2" ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 6270
Inscription : 08 sept. 2006, 12:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah non Suicide Squad quelle horreur....

Sinon vu hier le dernier Ken Loach "Sorry, we missed you". Tract lourdingue et à charge, mais avec cependant un vrai travail de recherche sur le fond et le portrait d'une certaine Angleterre qui se regarde bien.
Avatar de l’utilisateur
sisi
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2303
Inscription : 26 juin 2003, 18:10
Localisation : Villepreux (78)

Ma femme a vu le dernier Ken Loach, elle l'a trouvé bien, la situation qu'il dépeint en Angleterre peut tout à fait s'étendre à toute l'Europe, et il confirme tout le mal qu'on peut penser des sites marchands comme Amazon.

Sinon, j'ai vu Joker, et j'ai beaucoup aimé, comme tout le monde apparemment, mais il faut être prévenu: c'est dark de chez dark...
J'ai beaucoup apprécié les nombreuses séquences en écran cathodique, je me demande s'il s'agit d'un "vrai " écran filmé ou d'un filtre.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Avouez qu'il ne vous a pas rassasié.
Ébahis par sa qualité et son respect de l'oeuvre originale, vous vous demandez depuis des années pourquoi le superbe Dragon Ball Evolution n'a pas eu de petit frère?

Après avoir fait des merveilles avec Star Wars, Disney s'occupe du retour de Son Goku!
http://www.gameblog.fr/news/86940-drago ... tion-chez-
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Pitié........


:D :D :D
Je l'ai jamais vu ce évolution .... c'est au niveau de tortues ninja III ou pire ?
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5588
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Cela ne reste pour l'instant qu'une rumeur même si pognon oblige, tout est possible (surtout avec Disney !).
Mais soyons honnête, ça fait longtemps que Dragon Ball est devenu médiocre de lui même, alors nous ne sommes pas à ça près ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Alors dragon ball....on ne voit QUE ça et harry potter dans les étalages de produits dérivés et surtout du son goku et du vegeta tous pecs dehors avec une pose triomphante, QUE ça..... certains magasins à république se reconnaitront peut être :D
J'ai jamais trop aimé Z et je parle pas de la suite ou des films, par contre la toute première série je valide !

DBZ c'est "la planète namek explosera dans deux minutes" et on nous ballade pendant quatre ou cinq épisodes :D la mayo n'avait jamais vraiment pris quand j'étais mome

Alors si la souris accouche de dragon ball même en cg, pourquoi pas si les graphismes sont jolis, mais faire du Z avec des tout les combats et toute la violence que ça implique je les vois pas entrer là dedans...
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Ce serait un film live action, personnages costumes et maquillés :))

Moi aussi je préfère DB à DBZ, même si ce dernier est plus classe mais à partir de Freezer et le n'importe quoi de l'augmentation de la "puissance de combat" qui doublait tous les 2 volumes ça n'avait plus aucun sens et aucune logique.
Dans DB c'étaient de nouvelles techniques funs, c'était quelque part plus "crédible" !

Et des 2-3 épisodes de GT je comprends que tout le monde ait détesté, mais que du monde ait suivi et aimé DB Super c'est vraiment une énigme tant l'histoire et l'évolution de puissance des personnages sont tombés au fond du caniveau!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, super avec le son gohan (celui qui a dézingué cell et fait trembler le machin rose) qui est devenu une lavette, un type normal.... tu m'étonnes que des tas de fans aient été déçus rien que par ça déjà.....

Quid de l'orientation de saint seiya, les fans enscencent l'arc hadès.... "magnifique pleins de rebondissments, superbes animations et dessisn" Hadès je trouve ça moche, c'est tout le temps violet/marron/noir, les persos sont devenus ridicules (les gold saints, la vache comment c'est gnan gnan, c'est pas possible), les passages en images de synthèse niveau décors sont dégueulasses, texturés à la truelle et en 10fps.....

et bien sûr je parle pas des nouveautés, le superbe film qu'on nous a servi en plat et en guise de dessert les premiers épisodes résumés de Netflix qui ont , et c'est très fort, ré-inventé le concept de "CDZ abriged" sans l'humour....

Dans les deux cas ça permet de renflouer les caisses et de faire reparler de tout ça à la récré mais je suis pas convaincu....


Ah par contre j'ai visionné avec des amis Nicky larson le film pendant un apéro et on s'est bien poilés, je conseille vivement, c'est au raz des pâquerettes mais bien fendard !
All your base.....
raisonnable
King Fossile
Messages : 10559
Inscription : 02 sept. 2008, 13:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alec a écrit :
21 nov. 2019, 20:10

Ah par contre j'ai visionné avec des amis Nicky larson le film pendant un apéro et on s'est bien poilés, je conseille vivement, c'est au raz des pâquerettes mais bien fendard !
Oui il est vraiment excellent, et les gars sont parvenus à rester dans la veine du dessin animé!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

C'est plus un film hommage au Club Dorothée que Nicky Larson, mais effectivement ça se regarde bien :)

Loin du désastre anticipé durant la production en tout cas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Ben oui ça fait pas mal parodie de doublage/sitcom de AB prod c'est vrai !

Mais qu'est ce que j'aurai aimé un "tu Vaaaa être capute mon ptit mammut" genre un méchant récurent qui ne parle QUE comme ça :))
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Pour les amateurs de Contra :


D'ailleurs je suis surpris de la réputation de jeu super difficile.
À l'époque Contra 3 je l'ai souvent terminé, et une fois que l'on connaît bien le jeu ça passait bien.
Je crois que je le onecreditais, et j'avais une dizaine d'années.

Sinon j'ai vu Toy Story 4 aujourd'hui.
À l'époque pas du tout intéressé par les suites, dont le 2, j'ai découvert le 2 et le 3 sur le tard (et je trouve le 2 bof).
Le 3 était sympa, plus travaillé au niveau de l'histoire, et je me suis surpris à vraiment aimer le 4.
On sent tout le long du film un changement de ton, seuls Woody, Buzz et les nouveaux personnages font vraiment partie de l'histoire, les autres ne font que de la figuration, on sent bien qu'à la fin du film il y aura du changement et qu'on ne retrouvera probablement pas la situation initiale qui servirait de base redondante pour un éventuel 5ème opus.

Peut-être le meilleur de la série au final.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

noOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!
Image



:gerbe: :gerbe: :gerbe:
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
Messages : 9356
Inscription : 29 avr. 2007, 11:28
Localisation : La Gias

:D

Ne t'en fais pas Alec, cela n'aura rien à voir.
Jeux du moment : Brave Story (PSP) / Resident Evil 6 (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Oui enfin dès que tu fera une recherche tu tombera sur les photos du film.... un peu comme "shoot them up" en son temps....
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
Messages : 9356
Inscription : 29 avr. 2007, 11:28
Localisation : La Gias

On fait rarement des recherches sur le premier ThunderForce. ;)
Jeux du moment : Brave Story (PSP) / Resident Evil 6 (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Oui mais même !
Je suis empli d'une mauvaise foi totalement assumée ! :X :X :X
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Vu le film turbo kid.... et comment dire, si c'était sorti en 90 je l'aurai vu vu vu et revu !

Un post apoc déjanté bien fendard, mix entre mad max, hokuto no ken et hot fuzz....
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ah, il est dans ma liste celui-ci, faut que je le mate !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Je me suis refait Terminator 1 dernièrement, peut-être le meilleur de la série même si techniquement il a bien vieilli (1984 et petit budget).

Hâte de revoir le 2, très bon aussi mais je me souviens que John m'enervait vraiment.

Pour les suivants par contre ça se gâte, notamment Genysis qui d'après les critiques serait aussi mauvais que Star Wars épisode 1, 8 et 9!

Et Hook également, non mais quel film!
Je viens de le faire découvrir à mes enfants qui ont adoré.

Je me rappelle être allé le voir au cinéma avec ma classe en primaire.
28 ans (!!!) plus tard, ce film reste toujours magique, notamment grâce à son superbe casting. Et Robin Williams, cet acteur absolument incroyable qu'on aurait probablement tous aimé avoir comme meilleur ami :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 14845
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Bon..... et star wars 9...... personne ?

J'y suis allé hier soir et à part certaines séquences vraiment fabuleuses, le film m'a un peu saoulé, moins que le 8, par contre presque plus de liens avec ce dernier, la force devient une sorte de pouvoir "couteau suisse fait tout", il y a encore ce coté On oublie le 8 ou alors on en parle vite fait, bref, pas si mauvais mais ils auraient pu bien mieux faire, c'est truffé d'incohérences !

ça manque pas de rythme par contre et le tout se laisse regarder....
All your base.....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

De ce que j'en ai lu et vu sur quelques avis YT, c'est une énorme déception et il était temps de tourner la page de cette trilogie finalement encore plus malaimée que la première!

Même plusieurs acteurs auraient dit que c'était fini pour leur personnage et qu'ils n'aimeraient pas qu'une pirouette scénaristique les relance dans de nouveaux films. Fini, fini.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 17 avr. 2011, 21:19

Bin moi je me suis fait le 7 cet après midi et je garde le 8 pour mon réveillon du 31. J'irai voir le 9 au cinéma.
J'ai bien aimé, mais sans plus, je trouve que l'histoire se résume à Rey rencontre Finn, et puis ils se battent contre Kylo et cherchent à retrouver Luke, le tout baignant dans la découverte de la Force pour Rey.
Ca reste un film cool.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 6860
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Popov a écrit :
22 déc. 2019, 19:26
Bin moi je me suis fait le 7 cet après midi et je garde le 8 pour mon réveillon du 31. J'irai voir le 9 au cinéma.
J'ai bien aimé, mais sans plus, je trouve que l'histoire se résume à Rey rencontre Finn, et puis ils se battent contre Kylo et cherchent à retrouver Luke, le tout baignant dans la découverte de la Force pour Rey.
Ca reste un film cool.
Épisode VII c'est Épisode IV mais tourné en 2015!

Pour ma part je viens d'aller voir Santa & Cie d'Alain Chabat (sorti en 2017 je crois).
Au début je pensais y aller avec mes enfants, puis j'ai regardé la bande annonce qui m'a dissuadé, trop contemporain, un peu peur d'ou peut aller le monsieur, j'ai décidé d'y aller seul, mais finalement le film est quand même adapté aux enfants (je dirais d'une dizaine d'années, une fois qu'ils sont au courant pour le Père Noël).

Plein de petits jeux de mots (Ralf le renne :)), de situations assez cocasses du fait de la déconnexion du Père Noël avec notre monde contemporain.

On sent que Chabat s'est fait plaisir (et s'est aussi un peu retenu car c'est un film familial).

Bref un petit film bien sympathique!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5588
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ce qu'on doit retenir de la nouvelle trilogie Star Wars ?

Que les délires inclusifs pro-féministes et pro-minoritaires (dont on peut déjà se poser la question de la pertinence dans une saga comme celle-là) portés par des réalisateurs qui n'ont aucun talent, c'est le cocktail parfait de la déchéance. Merci Disney !

Enfin bref, c'est enfin terminé et tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Ruineur de Clavier
Messages : 676
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hobbie a écrit :
23 déc. 2019, 06:48
Ce qu'on doit retenir de la nouvelle trilogie Star Wars ?
Sabotage !

PS:
Mais comme je ne suis pas Sith, j'essaie de trouver quelques bonnes choses dedans, il y en a ... ( haters je vous salue ) Des clins d'oeils au vieux fans, quelques idées (nouvelles ?) par ci par là mais sur les plus de 6 heures que représentent les 3 films... J'avoue, c'est dur :(

Rien que le fait de nous marteler que tout le monde il est beau, il est gentil me tape sur le système ( non pas celui de Dagobah ) grave et c'est quand même triste de voir qu'avec autant de pognon, de talents (je ne parle pas des acteurs) on ne puisse n'accoucher que d'un mauvais conte de Noël asceptisé pour les moins de 6 ans.

Bah, la seule chose est que j'espère que ca plaira à mes enfants ... ( je serai quand même un peu vexé )
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre