[Cyvern : the dragon weapon] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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raisonnable
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06 févr. 2016, 21:13

il est très bien réalisé ce shoot, il a son ambiance bien à lui, il est intense et bien calibré, jouissif.

faut pas écouter S.L. en dehors des Cave et des quelques semi oldies qu'il a torché dans le passé, parce qu'il ne peut même pas s'autoriser à aimer autre chose!!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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-S.L-
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06 févr. 2016, 21:22

cette réputation que je me suis forgé :D :D :D
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06 févr. 2016, 21:25

tanuki-CG a écrit : Voyager dans l'espace, affronter des boss qui évoquent une suprématie technologique, !
tout ce que je n'aime pas dans le shoot them up en gros ! :mrgreen:

j'ai toujours privilégié les univers loufoques, fantastique et coloré, qui implique de l'humain ou de l'animal ou du délire complet.

les robots et les vaisseaux ne m'ont jamais attirés, bien que pas mal de Cave sont axé la dessus (la série DDP...), mais ils ont le design qui tue, le système de scoring ultime, et les musiques géniales, mes 3 critères pour aimer un shoot à 100% :aaah:

edit: oops, désolé pour le double post :X
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raisonnable
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06 févr. 2016, 23:24

-S.L- a écrit :cette réputation que je me suis forgé :D :D :D
je dirai plutôt : quelle image proche de ce que tu clames avec tant de fierté!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


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06 févr. 2016, 23:33

je prends ça comme un compliment =]
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tanuki-CG
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07 févr. 2016, 07:57

-S.L- a écrit :
tanuki-CG a écrit : Voyager dans l'espace, affronter des boss qui évoquent une suprématie technologique, !
tout ce que je n'aime pas dans le shoot them up en gros ! :mrgreen:

j'ai toujours privilégié les univers loufoques, fantastique et coloré, qui implique de l'humain ou de l'animal ou du délire complet.

les robots et les vaisseaux ne m'ont jamais attirés, bien que pas mal de Cave sont axé la dessus (la série DDP...), mais ils ont le design qui tue, le système de scoring ultime, et les musiques géniales, mes 3 critères pour aimer un shoot à 100% :aaah:

edit: oops, désolé pour le double post :X
ha ben là forcément...
mais j'aime bcp les cute chooter aussi hein.
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07 févr. 2016, 08:33

Encore faut ils qu'ils soient bien réalisés ! Si c'est poir avoir un rendu à la Touhou ou les crottes d'Orange Juice, je passe mon chemin aussi!

Ah je suis difficile ! :mrgreen:
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ALFARABI
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07 févr. 2016, 14:32

Otaku a écrit :félicitations raf...
j'avais pas vu :eek:

Merci Pat :)
ALFARABI
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09 févr. 2016, 21:31

Voici enfin une petite vidéo du run avec une qualité moyenne :

https://youtu.be/4dJQIhzxdXw
Shadow gallery
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09 févr. 2016, 22:52

Merci ALFA ! :aaah:
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ALFARABI
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Ya pas de quoi :)
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Doudinou
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Bien ouej !
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-S.L-
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10 févr. 2016, 09:00

Shadow gallery a écrit :Merci ALFA ! :aaah:
ALFA ROMEO !

:dehors!:
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ALFARABI
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10 févr. 2016, 17:04

-S.L- a écrit :
Shadow gallery a écrit :Merci ALFA ! :aaah:
ALFA ROMEO !

:dehors!:
ROMEO - JULIETTE

On va t' inscrire a Pyramide :

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Tu vas faire un malheur !

Merci Doudinou :)
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25 févr. 2016, 15:07

Nouveau score avec le type 2 Vais et vidéo :
https://youtu.be/ocRPt7_585U
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Vzurkr
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27 oct. 2019, 09:08

Score: 1.287.500 points
Stage: 1-2
Support: MAME
Position : 16ème
Commentaire: Altair

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Très sympa et plutôt joli comme jeu.... par contre, ce qu'il est dur! :eek: Le 2ème boss est une horreur. :skull:
3...2...1...GO! Easy right! Easy left! Easy right! Over jump! Easy right! Long easy right! Checkpoint! Easy right! Over jump! Easy left! Easy left-Easy right! Very long easy right, maybe! Finish!!
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Prickly Angler
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13 janv. 2020, 17:01

Score: 2.107.180 points

Stage: 1-4

Support: PCB

Position : 16ème

Commentaire: Schwarz


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un excellent shoot, il tourne actuellement à Coin-op Table. Je n'ai pu faire que quelques crédits de découverte mais ça se voit tout de suite que c'est un très grand jeu. Comme l'a dit Raisonnable-Sama, il prend vraiment tout ce qui s'est fait de mieux dans la vague manic/danmaku avec un penchant pour Raizing (malgré tout) avec des tirs difficilement visibles (gris sur fond gris, etc), énormément de détails, une mise en scène très soignée, pleins de secrets pour scorer et une difficulté très retorse au niveau des boss. Je ne le conseille donc pas aux gens qui n'aiment pas ce genre de jeux sadiques et pervers.
When Great Thing was destroyed, the scene of desolation spreading out before their eyes disappeared like the melting away of a vision."What have we witnessed…?"
Only the feeling of fatigue from a battle with themselves remained in their bodies.
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MossieuxK
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13 janv. 2020, 20:12

... et malgré tout il reste accessible ! Je me souviens de l'enregistrement de sa chronique pour The Big Gameovski qui était en même temps ma découverte du titre... quelle baffe !!! Alors oui, comme tout bon titre on découvre fouets & châtiments dés le 3é tableau mais le jeu reste damn ouvert et on peut s'improviser des routes pour peu qu'on ai déjà tâté du Cave ou du Garegga par exemple, et ça c'est vraiment génial.

Le Pixel Love à l'écran est d'une densité incroyable. Et par dessus tout, un des ses petits miracles de jouabilité dans le fouchtra affiché (et je confirme parfois à la lisibilité moyenne) tient à ces 2 mots : hit box. Elle me semble vraiment rikiki et du coup permet des acrobaties dans des nuées de tirs incertaines que peu de titres offrent. A jouer du coup c'est un régal car on peut souvent tenter le bluff dans un frôlement de l'extrême.

J'ai trouvé que c'était aussi une bonne école pour s'initier au danmakus un peu denses car on vous y apprend à ne pas bouger face aux nuées de boulettes. En expliquant juste ça a un débutant, il peut très rapidement progresser dans le jeu. Après pour ce qui est du 1CC et du score, c'est une autre histoire ; le titre réserve quelques passages assez vaches.

Cyvern fait partie des 3 titre dont je rêve de toucher la borne d'arcade IRL.
La chro' TBG : https://youtu.be/PZ8_HLOcqv0
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Touitteur : https://twitter.com/TheBigGameovski
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
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M.Knight
El Smarto
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17 janv. 2020, 16:46

Score: 3.506.350 points
Stage: 1-4
Support: PCB
Position : 12ème
Commentaire: Ferious
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Vu qu'il est à Coin Op Table je m'y attelle aussi! Je le connaissais un peu et l'avais testé vite fait y a longtemps mais là c'est vraiment l'occasion de me pencher plus sérieusement dessus.

Et il est pas mal du tout comme jeu! La dynamique entre shot et banish (ainsi qu'ennemis aériens et terrestres) rend chaque stage intéressant, les chaînes de médailles sont jouissives sans pour autant prendre vingt siècles à monter comme dans un Raizing, les quelques médailles secrètes sont cool aussi, et j'arrive même à accrocher à fond au milk du boss 1 avec les projectiles destructibles bleu. (qui est vachement technique d'ailleurs au vu de la destruction précise des bonnes tourelles du fond pour pas être emmerdé quand on procède audit milk)

En dehors du fait qu'il ait deux loops, on dirait un peu Garegga mais en beaucoup mieux. :mrgreen:

Sur cette run là, j'ai pu conserver ma chaîne de médailles sans soucis mais j'suis mort sur un passage au stage 4 juste avant l'énorme amas de tanks qui viennent du côté gauche, avec une p'tite bombe en stock pour éviter la mort ça aurait pu faire pas mal de points en plus. Mais rien que là pour une première série de crédits c'est pas mal!

Comme tu le dis K c'est bien accessible, on peut progresser plutôt rapidement sur le premier loop. Les bombes et les extends aident pas mal donc il faut quand même chercher à scorer un peu, mais ça se fait.
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