borne d'arcade Megadrive & Pc engine

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

vous n'y avez pas échappé si vous zonez dans divers forums, mais bon certains sont shmuppeurs avant tout et pas autre chose alors voici le bref topo de mes envies rétroactives

quoi de mieux que megadrive et pcengine en souvenir d'époque où elles assuraient pas mal et même auraient pu servir dans des bornes d'arcade (ce qui fut le cas !) donc après des bidouilles et petits tests j'ai conclu l'affaire qui s'avère archi pas courante sur le net :-( (surtout vu mes compétences en électronique et respect des lois physiques qui frisent le néant total ! chaos in a grain of sand)

allez video en shmup , Xvid 2mo

http://devil4u1.free.fr/bornenec/bornenec_01.avi

la technique ..enfin le bricolage c'est ici :

http://arcade.emu-france.com/forums/vie ... php?t=1759

à la base y'avait ça...

Image

bidouillé cablé canibalisé rejammaisé panélisé consolisé

Image

Image

et Nec :

Image

Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ça roxxe !!

je saisis pas vraiment ton souci de hack MD quand même.... c'est si dur que ça de hacker une manette MD vers tes sticks arcade ?

au niveau de la MD le signal est déjà préamplifié je crois, c'est la même chose pour la PCE ? ou tu as utilisé un ampli ? moi j'ai fait celui qui avait été décrit pas footix je crois, le montage tout con avec 3 condos sur RGB, j'en suis pas super satisfait quand même surtout pour la PS/PS2...
sur la vidéo c'est pas super clair mais l'image a pas l'air dégueu quand même en tout cas sur les tofs ci dessus ça pète bien les couleurs ont l'air d'être respectées (moi mon souci c'est une trop grande luminosité et une perte de contraste)

good job !
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

c'est comme tout, une fois qu'on sait le faire une fois c'est facile.. mais avant ça :je suis une endive.: :? , le souci ce sont les masses je commente sur le lien (comme quasi tout le temps dans les hacks manettes !!)

ça doit être lié à des résistances rajoutées justement pour éviter une image trop terne sur borne d'arcade ton montage ? (ce que pas mal cherchent à faire, là sur les photos la luminosité est un peu forçée , mais je compte faire le dit bricolage pour voir si ça amène un mieux sans forcer trop sur l'écran (qui déjà est pas mal fatigué comme bien des bornes d'occasion))

tiens..footix justement recherchait l'info récemment je crois ou c'est lui qui a republié ?! (et purée le montage n'est pas triste 8O), comme j'ai dit ailleurs, je pige pas le pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué de certaines personnes, y'a une explication sur gamesx absolumetn barrée pour la pcengine en Rgb, alors que là avec un "simple" lm1881 l'image est vraiment bien

ben espérons que ça donne envie à qq autres retrofans, ça c'est le vrai esprit oldies n'est-ce pas ? :je suis une endive.:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

le montage avec le lm1881 sert juste à faire la désynchro, c'est évidemment indispensable pour avoir l'image sur le moniteur de la borne, mais pour la plupart des consoles dont le signal RGB est trop faible ce n'est pas suffisant, faut faire l'ampli de footix.
la MD balance un signal vachement puissant, en poussant un peu la luminosité on arrive à avoir une image à peu prés visible, pour les autres consoles c'est pas aussi simple...

si jamais dans tes recherches tu trouves un solution meilleure que "l'ampli vidéo de footix" balance-la moi en tout cas je suis preneur :)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

le bizarre c'est justement jusque présent je lisais que le signal video de la pcengine était bien faible ! et pourtant j'ai rien changé au réglage lumineux sur la borne et elle crache autant que la megadrive :-o (ce qui m'arrange côté simplicité d'usage donc)

tu parlais des 200uf condensateurs sur les signaux Rgb ? ou de ce montage cité par footix ?

http://www.mmmonkey.co.uk/console/ninte ... oster1.htm

la préconisation pour booster le signal faible d'une console (en l'occurence pcengine)

http://www.gamesx.com/grafx/pce_rgb.jpg
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

yop c'est ce circuit, pas la panacée attendue malgré tout.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

pour les roots bornes que j'ai, ça va, mais sur de la jap, pas bon. carrement aucun changement même apres 2 montages du rgb n64 booster, faits pour comparer. , testé d'autres idées pourries, résistances sur les rgb, potards, aucune amélioration :cry: et je suis pas le seul à me demander quelle est la vraie solution pas chere à bricoler... ricains, anglais aussi se demandent, (un mec a répondu.. et là il nous a mis ko, un montage électronique de furieux qui doit nécessiter pas mal de temps et patience à ficeler :je suis une endive.: )

je sens que je vais reexplorer la piste du boitier megadrive qui incorpore bien un rgb un peu amélioré je crois non ?!
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

oh ho, je vois que je suis pas le seul a bidouillé...

pour la PCengine j'ai toujours creer un petit ampli video rgb pour les TV peritel, car comme je piquais le signal rgb directement sur la puce de la console le signal était 100x pas asser puissant pour une tv.

au fait un signal pour TV rgb doit se situé dans les 1,5-2v max (peek to peek) si on mesure en alternatif le signal de sortie du r g ou b séparement avec une image qui boost en blanc c'est a peu pres ca.

par contre pour une borne d'arcade c'est du 5v qu'il faut, donc le shéma que tu as trouver n'a pas asser de pèche.

mais sur la pcengine il y a une ligne a +12v de commutation peritel, tu peux pomper dessus (c'est ce que je faisais) pour alimenter tes transistors et là il faudra diminuer un peu la luminosité sur une simple tv.
tu devras peut-être aussi redimensionner un peu les résistances de sortie.

si ça interesse du monde, je peux peut-être remettre la main sur mon shema un peu plus simple :P
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

pcengine ou megadrive j'ai pas de soucis avec des vieilles bornes en fait ! mais sur des japonaises à la astro/egret on a tous ce bleme de luminosité :? .

euh oui carrement, car j'adore lire et croire comprendre du martien et des précisions :D , car c'est pas l'hallu, mais pour me dire des détails qui me noient, y'a des réponses, mais je pige rien à ce que les pros racontent quoi :D ,

mais si untel me dit que je me goure, alors pourquoi il pond pas lui le bon schema et la bonne photo de ce qu'il faut faire ? j'espere enfin que lm4096 tu seras ce gars là !!!, (car jusqu'à présent sur d'autres forums, j'ai l'impression d'entendre des avis démago et sans preuve tangible :cry: ...)

donc s'il y a un geo trouvetou dans le coin, qu'il se manifeste, prouve et il sera un héros mondial (si si ...) y'a tant d'autres personnes qui cherchent une réponse à ces soucis rgb peu lumineux. :-(

-> donc en alimentant en 12v au lieu de 5v, le rgb-n64 on aurait plus de pêche? mais ça va cramer plus vite vu la différence de tension , comment freiner ça?
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

heu attends j'ai pas dit de blancer du 12v dans le truc N64, mais dans le schema des 4 transistors de la PCEngine (en me référant à celui ci...)http://www.gamesx.com/grafx/pce_rgb.jpg

je vais checker ce soir dans mes notes si je retrouve mon schéma.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

bon bin voila mon bon vieux shéma, copyright LMN4096 ;)

Image

si t'y comprends rien c'est une vue de dessus d'une simple plaque de veroboard ligner il suffit de couper les pistes au 3 endroits où se trouve les croix.

les elements sont simple il y a 3 resistances de meme valeur, 3 transistor de meme valeur et 3 condo electro de meme valeur. c'est tout :D
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

je suis content de voir que t'avais pas laché l'affaire quoi ! (trop de questions sans réponse on lit sur forums.. ou le classique piege à cons légende urbaine : mettre des 220uf ! preuve qu'ils testent quedalle certains !! (je l'ai même relu hier sur le forum de supergun repository)

gros merci ! 8) pas encore pris le temps ni les éléments, ton schema :-D , il est carrement plus clair que l'autre du site. mais as tu respecté idem qu'eux ?

sur la photo :
http://www.gamesx.com/grafx/pcecdmod4.jpg

ça semble plus complexe ?! qq resistances de plus (je me demande d'ailleurs pourquoi ils bidouillent pour ajuster aussi la synchro, certes c'était dédié pcengine... sur psx/xbox notamment y'a rien à trifouiller dirait-on... (j'ai tenté aussi sur la synchro de caler du potard/resistance/, au mieux c'était fixe (comme sans en mettre) au pire ça vacillait
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

bon apres-demain je m'y re-colle, je tiens à faire le tour des options DIY (avec mes faibles compétences mais j'aime pas lâcher l'affaire comme trop font sur ce sujet), tout ça reste trop vague et sans essais concluants

j'ai remarqué un détail d'un commentaire sur le rgbn64, il parlait de mettre des 220uf à la place des 100uf... (ah là les techniciens qui ont bien appris leurs cours vont me sortir 10pages de baratin martien à comparer virtuellement mais le testeraient pas eux-mêmes en vrai, donc faut que je m'y colle in visu :je suis une endive.: )

et repartir voir le vendeur electronicien et lui demander quoi est le mieux ou le meilleur mix des 2 montages entre celui n64 et pce (et si on peut direct alimenter en 12v au lieu du 5v sans souci (ce dont je doute)).

car parfois on voit qu'il suffit d'un rien... genre sur un boitier multiperitel la simple présence de diverses prises obscurcit le signal d'une machine branchée,

et tester décortiquer aussi sur un boitier megadrive/sms1 afin de vérifier si le signal est bien amplifié sur une borne candy, .. si je peux les retrouver es cartons (j'en ai 5-6 mais pas évident à localiser ..)

wait & see...
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

fiend41 a écrit :un boitier multiperitel
une espèce de "multiprise" péritel ?

DE LA MERDE ! POUBELLE !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

les multi-peritel pas cher, c'est effectivement dangereux, car le signal peux entrer dans d'autres consoles et faire des dégats. il faut donc faire gaffe de bien utiliser des connecteur avec un switch pour tous les signaux.
pas un truc qui commute juste le signal video.
le problème vient souvent du 12v (ou 9v ou 5v) provenant du signal de commutation de la peritel. c'est le signal utiliser pour dire au TV de passer en mode RGB.

maintenant pour t'expliquer simplement ce que fait mon montage:

il faut savoir ce qu'est un ransistor. (en vulgarisant a mort) c'est comme un robinet.
on a la patte pour la commande
la patte d'entrée
et la patte de sortie.

donc on balance dans l'entrée le 12v, ensuite on commande le débit avec le petit signal sur la patte de commande (la Base B)
et ensuite on à la sortie avec la petite resistance qui un signal amplifié entre 0 et +12v (evidement c'est les maximum de sortie)

et le condo de sortie il est en série donc le nombre de uF on s'en tape un peu, il existe juste pour centrer le signal de sortie.
il faut juste qu'il soit asser costaud pour le (12v max) donc un 16v sa va très bien, mais on peut en mettre des plus gros on s'en fout :P vu qu'on peut pas balancer de signal au-dela de notre alimentation de 12v :)

il faut savoir qu'un condo le nombre de Farad sa donne la valeur de stockage d'éléctriciter qu'il peut avoir. mais c'est utile que lorsqu'on lui balance un signal continu et lorsqu'il est brancher en parallel, avec la patte - sur la masse.
hors notre signal RGB c'est un sinus alternatif et y a pas de patte sur la masse, donc le signal le traverse comme si de rien n'était sauf qu'il a re-centrer ton sinus. bin oui sans lui tu aurais un sinus qui oscille entre 0 et +12 mais nous on veut un sinus qui oscille entre un -6 et +6.

bon là si tu veux mieux comprendre il faudrait voir le signal avec un oscillo, pour voir comment ton sinus peut être plus haut ou plus bas sur ton écran.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Les consoles c'est pas fait pour fonctionner sur des télés et y jouer affalé sur un canapé avec un pad? :D
luke2fr
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2005, 05:22
Localisation : 92 - Neuilly sur seine

j'ai quelques questions :
pourrait on mettre un connecteur peritel femelle en entrée (afin de rendre le montage compatible avec plein de consoles) ?
dans le meme esprit, serait il judicieux d'ajouter un potard par couleur juste avant la sortie pour ajuster le signal (et ainsi ne pas avoir a toucher au reglage de l'écran sur la borne) ?
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

merci pour la lecon newbie :D lmn4096 et ce fait d eclaircir ? c est uniquement les 270uf qui en sont la cause ?

kimuji si t as pas 400-500E a mettre dans des pcb Cave :D ou envie de redecouvrir les shmups saturn jap. dc jap. bref bcp de titres avec des ports de l arcade en bonne qualite moi j opte pour ca a defaut d avoir le budget ad hoc pour les vraies jamma

luke2fr je pense idem que toi je voudrais trouver quels bons potards permettraient de trifouiller ameliorer l image j avais tente avec des potard au pif qui trainaient certes les couleurs bougeaient mais plus vers le cradingue verdatre.

pour une peritel femelle y a pas de souci particulier suffit de caler synchro + r .g. b. + les masses video et meme repiquer une sortie audio. je ferai un report copier coller sur le sujet de arcadefans -- serieusement j esperais plus de technicite ou solutions et interventions labas faut croire que sans le souffle de metalchimiste et certains plus pros qui postaient ca retombe le niveau bricolage arcade dans les choses non abouties comme cette histoire :?

bon je viens de finir souder le biniou comme tu fais lm4096 je teste cet aprem en esperant enfin avoir du clair... :je suis une endive.:

j ai teste l autre soir les qq details que je suggerais. changer les 100uf par 220uf sur le rgbn64 ne donnait rien de mieux. alimenter en 12v le montage ? ca refuse de demarrer. le boitier megadrive1 je laisse tomber j ai branche la console sur l egret2 et l image est aussi terne que les autres branchements console donc le boitier n ameliore rien du tout avec une borne jap

autre option diy de pauvre. je me demande mais vais tester ce que ca ferait avec des 1000uf j en ai qq uns qui trainent

et Surtout /// qu ameliorerait en visuel clarifie de doper le montage en mettant en serie plusieurs condensateurs ?

hs = point de ponctuation et galere a taper / foutu clavier qui a bascule en qwerty = je voulais jouer a Gekuichi3 et ce foutu programme est incompatible avec des pc configures hors japon et n a pas mieux demarre en mode japonais :-(


==============
--plus dans le sujet. j en ai profite pour finir enfin mon boitier console megadrive-jamma = rajout player2 et son directement pris de la console et son ampli pour mettre en jamma :-D . ca fait ainsi moins de cable hautparleur et prise externe qui traine. j attends un doubleur pcengine pour faire de meme avec le boitier pcengine-jamma
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

j'ai comme l'impression que tu ne saisis pas tout sur les condo... ;)
rien de grave on va essayer de corriger le tir :P

un condo c'est pas un truc magic qui va booster ton signal (ça, c'est le boulot des transistors).
les condo connecté en série sur ton montage (donc le "+" c'est l'entrée et le "-" c'est la sortie sur ta peritel) ne serve que de filtre pour un signal d'offset.

un offset c'est un decalage de ton sinus vert le haut ou le bas. en fait imagine ton sinus qui oscille sur un axe

ca c'est ce que tu veux pas, le sinus est décalle vers le haut. il a un offset.

[+]
................x............................................
.............x....x.........................................
offset---x-----x------x--------------------------------------------
......................x...x.................................
........................x...................................
0v------------------------------------------------------------------
.............................................................
.............................................................
.............................................................
.............................................................
[-]


maintenant avec un condo ton signal se re-centre autour du 0v
[+]
................x...........................................
.............x....x.........................................
0v-------x-----x------x------------------------------------------
......................x...x.................................
........................x...................................
[-]

comme tu peux le voir la courbe du sinus ne change pas , c'est juste l'offset qui change. c'est a ça que sert ton condo dans mon circuit.
donc tu peux mettre la valeur de condo que tu veux sa ne changera rien au résultat, il va toujours faire la même chose.
recentrer ton sinus :P
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

dac :D ... et bien avec tout ça... ça ne tourne pas. alors soit j'ai merdé (possible) soit j'ai manqué de rigueur et pourtant j'ai épluché tout l'aprem les possibilités, même testé des résistances plus fortes ou condos volumineux, mis du potard différent, calé en 12v ou 5v, au mieux j'avais un affichage noir&blanc :? ,

et pourtant pas plus lumineux qu'auparavant .. il y a vraiment qq chose de pourri dans ces bornes japonaises ou un bug qq part dans ces circuits qui sur l'affectation originell > une péritel, doivent trouver le 12v ou une masse rapide? ou je ne sais.

j'aime pas abandonner, j'espère que d'autres tenteront ce circuit pcengine pour avoir leur avis.

perso j'ai fait tout ce que je pouvais à ce sujet (pour pas perdre la fin d'aprem et finir une note positive, j'ai monté les 2e player sur mes hacks xbox et ps2) par contre je tentais un hack saturn et ça bugge, manette non reconnue même en testant plusieurs masses et désynchro complète
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

bon alors, je viens de passer l'après midi aussi a faire des tests.
le signal que ta borne veut c'est du 5v sur chaque couleur et la synchro.

mon circuit ne monte pas plus haut que 1v, ce qui est super fort déjà sur une TV qui, elle, ne doit pas dépasser le 1v sinon c'est surbooster et les couleur sont moche.

alors il va falloir que je trouve un circuit plus balèze pour avoir un gain de 10x environ car une console sort habituellement du 0,5v , mais tout ca c'est pas facile, car j'ai pas encore trouver un oscillo pour faire des mesure précise :(
vivement que je mette la main sur un pas cher (j'en ai raté un à 20€ la semaine passé sur eBay :mad: ), car ca va nettement m'aider pour mes tests ;)

j'ai aussi fait des hack de manette, ce week-end, mais ma manette xbox et la nec aussi n'ont pas été facile, car pour avoir les tir auto en plus sur le meme bouton, il fallut ruser.
avec des petits circuits electronique fort subtile. ;)
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

juste pour dire que je suis tes avancements avec intérèts... bon courage LMN4096
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

tes tirs autos sont déjà dans les manettes ou bien c'est un circuit à part ?
Si c'est la 2ème solution, fais péter plans et explications :-D
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

@Tam : merci :)

@Flow: les tirs auto sont dans les manette. cependant j'avais trouver un schéma pour en faire sois m^me, mais je sais plus où:P
sinon la difficulté venait surtout du fait que mes manette d'arcade sont toutes avec une masse commune, mais pour la box, j'ai 4 boutons qui sont en +5v au lieu d'une masse , ce qui fait que j'ai rusé en inversant le signal sur ces manettes.
pour la nec c'est pire car si on met le bouton I ou II à la masse bin sa equivaut a un simple tir, pour avoir la joi d'utiliser le tir auto il faut evidement un signal qui alterne, donc j'ai dut utiliser un "switch commandé" avec un inverseur. et boum le resultat c'est que quand j'appuie sur mon bouton d'arcade sa met à la masse. mon inverseur envoie alors le signal a +5v et sa commute mon "switch commandé" qui fait le pont sur le bouton NEC.
et si on a enclenché le tir auto, et bien, cela fonctionne parfaitement :D
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

sur la manette nec sodipeng grise (mais y'a un paquet de différentes), en soudant les contacteurs sur la position basse du tir auto, et simplement laisser appuyer la touche tir, ça marchait bien

bon cette affaire de rgb amp.. je suis allé lire en ressort sur le site arcadecontrols, pfff soit y'a gavé de mythos soit on vit pas sur la même planète en conditions électriques, plusieurs affirment que ça marche chez eux les simples 220uf, bien sûr aucune preuve photo et ceux qui disent oh j'ai fait mon ampli video pour 10$ ne donnent aucune preuve ou plan.... , je parviens pas à y croire une nanoseconde à leurs baratins matuvu... d'ailleurs d'autres rétorquent le contraire, eux semblent avoir soudé testé et ça marche pas les 220uf ou rgbn64, et là bien sûr y'a aucun des autres benêts pour leur dire qu'ils ont tort.. et disent aussi qu'il faut amplifier du 0,7V vers du 5v comme tu disais lmn4096

par contre un détail je repense.. et relu, la luminance sur les peritel ! elle était présente sur les vieux moniteurs, mais j'ai pas cherché à la cabler sur mes tests..(forcement car seul le rgb est utilisé, mais allez.. je vais tenter un dernier coup cet aprem en testant sur le pin14jamma pour la synchro video..et avec un potard qui sait...) boum ? :D
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

euh...tam, je pige plus rien :eek:

je relis un message car qq'un d'autre vient de constater le faible rendu lumineux, et y'a un certain "tam", qui disait sur mameunivers que le montage de footix (rgbn64) était génial,image bien claire trop même, c'est quoi ce délire ? :D

tam "le gain est trés net, j'ai été obligé de baisser la luminosité habituelle de l'écran !
au niveau du rendu sur mon écran c'est correct, les couleurs sont un peu passées / blanchies mais c'est pas trop grave. ingame on ne s'en inquiète pas. à moi mushihime sama, dire que j'attendais cet ampli pour enfin m'y mettre dans de bonnes conditions.
merci de l'info footix, tu viens de faire un heureux"

twilight, twiliiiiight zone... :D
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

atta que je me mélange pas les pinceaux dans les différents montages :)

celui de MU ---> le problème de celui ci est qu'il ne fait qu'élever les tensions c'est à drie que tu obtiens effectivement une image visible, (presque trop) mais que les couleurs sont délavées.
genre ça ajoute 4V à ton signal mais l'amplitude n'est pas respectée, c'est jouable (bien que ça dépende de la console que tu branche MD : trop, DC : OK, PS : un peu faiblard)
j'ai la chance d'avoir un écran peut être pas trooooop vieux et je peux monter pas mal la luminosité c'ets peut être ce qui fait la différence aussi.

celui d'ultimarc --> là c'est le JPAC qui se charge de faire l'ampli, c'est "bienmaispastop" mais au dessus de ce que fais le montage ci dessus là par contre j'ai des soucis de contraste avec des couleurs trop boostées (enfin surtout sur les cave qui sont fan de rose fluo et de vert chimique)

le fait est que ce premier circuit m'avait à l'époque enfin permis de brancher ma PS sur ma borne, rien que pour ça j'étais aux anges :)
depuis j'ai exploré des pistes plus concluantes ^^
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

?! celui de MU c'est le même dont on parlait ici : Rgb n64 ?!, pourquoi donc mes 2 montés ne donnent rien de rien :-(

d'autres pistes plus concluantes depuis ?! :D
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

bah t'as du faire tes soudures comme un cochon :D
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

mouais mouais 2 différents faits expres pour me dire o pire si je merdais...et les ricanos anglos qui eux non plus n'y parviennent pas.. y'a comme un hic :?

et ce schema (oublié de vue, il était sur le fameux site pc-jamma) ? qq'un a tenté ?

http://www.mameworld.net/pc2jamma/images/big/vamp.gif
Répondre