Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Guts
Modérateur

02 sept. 2019, 10:51

Bon au moins maintenant je sais qu'il est bien grâce à toi :) Reste plus qu'à attendre la livraison.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shû Shirakawa
Counter Stop

02 sept. 2019, 16:13

ganjuro a écrit :
02 sept. 2019, 09:45
Senoua dies more than twice mais le jeu est désormais terminé de mon côté avec en prime, un achievement platinum, le premier pour votre humble serviteur sur PS4 :o
Félicitations. Je n'ai pas encore regardé le making of inclus mais pendant mes vacances on verra.

J'avais eu le platine aussi. De toute façon hormis les stèles qui racontent le mythe, si je me souviens bien on ne peut louper aucun trophée.
Faudra qu'on s'ajoute sur le PSN, ganjuro. ;)
Jeux du moment : Resident Evil 5 (PS3) / Valkyrie Profile 2 (PS2)
ganjuro
Joystick d'or 2016

03 sept. 2019, 15:51

Shû Shirakawa a écrit :
02 sept. 2019, 16:13
J'avais eu le platine aussi. De toute façon hormis les stèles qui racontent le mythe, si je me souviens bien on ne peut louper aucun trophée.
Faudra qu'on s'ajoute sur le PSN, ganjuro. ;)
:D 14 Achievements en tout, il y a juste les stèles qu'il ne faut pas louper. Et oui, pour le PSN :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
ganjuro
Joystick d'or 2016

13 sept. 2019, 14:04

Ne jouant pas à Blasphemous , je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous l'avait acheté et ce qu'il (elle) en pensait ?
https://store.steampowered.com/app/774361/Blasphemous/
Mickey
King Fossile

13 sept. 2019, 14:09

ganjuro a écrit :
13 sept. 2019, 14:04
Ne jouant pas à Blasphemous , je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous l'avait acheté et ce qu'il (elle) en pensait ?
La réponse m'intéresse aussi !
Mortipoil
Counter Stop

13 sept. 2019, 14:53

Exserv (grand expert de la série des Souls) a fait plusieurs vidéos YT sur Blasphemous.

J'ai regardé en diagonale, visiblement il a vraiment aimé.
C'est un pur Metroidvania à priori.
Guigui
1 crédit c'est déjà trop

13 sept. 2019, 22:37

J'attends aussi un retour sur Blasphemous. Metroidvania, ça veut au moins dire que des gens se sont creusé la tête pour du level design, pas comme le sempiternel "roguelike" que l'on nous ressert tous les matins.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hobbie
Counter Stop

14 sept. 2019, 14:43

Le 'remake' de Secret of Mana. En promo a vingt balles je me suis dit que je pouvais lui laisser sa chance.
J'ai demandé un remboursement, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer malgré tout.

C'est une catastrophe, une honte ! Des amateurs auraient fait un meilleur boulot !
Je n'arrive pas à croire qu'avec les moyens techniques et financiers dont dispose SE, on en soit arrivé là.
Alors oui le jeu se veut fidèle à l'original mais il y a des choix fait par contraintes matérielles qui étaient justifiés en 1993 mais plus maintenant.
Tu peux pas rajouter un doublage (visiblement fait à l'aveugle ! Même les voix japonaises ne collent pas !) sur des animations aussi rigides et des personnages si peu expressifs.
Techniquement c'est lamentable. Un stagiaire de studio indépendant tertiaire aurait pondu quelque chose de meilleure qualité et avec plus de personnalité.
Je suis désolé, à l'époque ont a eu droit à du top tiers niveau pixel-art, je ne vois donc pas pourquoi ont aurait pas droit à ce qu'il se fait de mieux également aujourd'hui.
L'argument 'mais c'est dans l'esprit de l'époque' ne tiens donc pas de mon point de vue.
Ils ont même réussi à foirer la bande son ! Alors oui on a le choix avec les pistes d'origine mais quand on paye pour un remake, qu'on soit nostalgique ou pas, j'estime que l'on a au moins droit à une proposition d'arrangements convenables.

Bref encore un soit-disant remake plombé par un manque d'ambition flagrant.
Quand je vois ce que SE compte faire avec FF7...
Et même sans parler de ça ! Le trailer du remake de Seiken III (Trials of Mana) montre une tentative de modernisation un peu plus couillu que ce qu'ils nous ont proposé ici.
Donc c'est clairement du foutage de gueule à la base.
Dernière modification par Hobbie le 15 sept. 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Mortipoil
Counter Stop

14 sept. 2019, 15:54

Le remake de SoM est immonde, c'est clairement un projet fait avec le budget le plus faible possible, sans respect du jeu d'origine, pour plumer les nostalgiques.
Il suffit de regarder les portages dégueus des FF et Chrono Trigger sur Steam pour constater que c'est une politique généralisée de SE. Aucun respect, de l'argent facile, on enterre des jeux mythiques en cherchant à plumer les clients de l'époque (mais ils auraient pu aller encore plus loin en ajoutant des lootboxes :D ).

Trials of Mana me répugne aussi visuellement (moins que SoM mais on voit encore que c'est un produit avec peu de budget qui n'honorepas la magnifique version SNES).
Le seul remake qui se tient graphiquement parlant, même si au niveau de la technique et des performances il fait souffrir la console, c'est finalement Link's Awakening sur Switch.
De tous les remakes de ARPG sortis au cours des dernières années, c'est le seul que je serais prêt à acheter (si j'avais une Switch :D ).
Dernière modification par Mortipoil le 14 sept. 2019, 16:43, modifié 1 fois.
ganjuro
Joystick d'or 2016

16 sept. 2019, 10:51

Mortipoil a écrit :
14 sept. 2019, 15:54
Le seul remake qui se tient graphiquement parlant, même si au niveau de la technique et des performances il fait souffrir la console, c'est finalement Link's Awakening sur Switch.
De tous les remakes de ARPG sortis au cours des dernières années, c'est le seul que je serais prêt à acheter (si j'avais une Switch :D ).
Sur ma liste ! ( bien que je craigne que ma fille le squatte …) :D

Pour ce week-end de 3 jours ici (hé,hé), je me suis fait "DarkSider 3" PS4 'offert' sur le PSN.
C'est assez confus dans les combats, les enigmes mais au final c'est faisable. Il y a juste des enchaînements de boutons combinés sur certaines séquences qui sont à la limite de la 'fureur' (gag) mais dans l'ensemble c'est 15h assez marrantes pour le prix 'payé'. On pourrait résumer ce jeu comme un mélange entre un sous "Dark Souls" et un sous "God of War" donc si vous avez un peu de temps à perdre, donnez lui sa chance ...
En route pour le prochain que je ne connais pas encore ! :D
Shû Shirakawa
Counter Stop

18 sept. 2019, 17:48

En ce moment je joue à Resident Evil 5 sur PS3 (je continue de descendre ma pile). Je l'avais déjà fini sur Xbox 360 (c'était le jeu fourni dans le pack de la console) et je m'en souviens encore pas mal. J'appréhende déjà certains passages où il faut compter sur l'IA de Sheva mais on verra.
J'en suis aux marécages, et les ennemis sont vraiment trop résistants pour le flingue de base. Si le jeu le pouvait, il écrirait "tu vas te décider à les améliorer tes armes, hein mon coquin ?". OK on doit avant tout s'enfuir dans ce genre de jeu, mais c'est quand même sympa de pouvoir descendre quelques monstres de temps en temps. Le point à ne jamais oublier dans ce jeu, c'est la puissance physique de Chris : ce qui est ultra rentable, c'est de tirer suffisamment sur les ennemis pour les étourdir un peu et vite s'approcher pour avoir l'opportunité de mettre un coup de poing/pied bien violent qui souvent les achève et/ou les catapulte (sur les autres ennemis de préférence). Pour économiser les balles cela donne de bons résultats.

Et à côté, j'ai recommencé une partie de Valkyrie Profile 2.
Jeux du moment : Resident Evil 5 (PS3) / Valkyrie Profile 2 (PS2)
Répondre