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Guts
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27 nov. 2019, 10:40

Mickey a écrit :
26 nov. 2019, 21:35
Cadence of Hyrule...
Bref, je prends un pied monstre à y jouer, et je ne peux que vous conseiller de profiter de la promo actuelle pour vous y mettre vous aussi !
Je veux une version physique :ouin:
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Mickey
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27 nov. 2019, 11:21

Guts a écrit :
27 nov. 2019, 10:40
Je veux une version physique :ouin:
J'aurais aimé aussi, mais continuer à attendre sans aucune garantie qu'elle arrivera un jour ça soûle, j'avais envie d'y jouer moi ! C'est vraiment pénible de ne plus savoir à quoi s'en tenir à ce sujet...
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Radigo
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27 nov. 2019, 14:04

J'en profite pour dire que je joue à Crypt depuis juin dernier. Voilà, j'ai à peine joué à autre chose, ma switch prend la poussière, j'en profite pour bricoler mes bornes depuis.

La frustration s'installe vite mais il suffit de voir deux ou trois vidéos, et constater que le jeu est encore joué pour comprendre que c'est surmontable. Aujourd'hui, après mes presque 70 heures de jeu, je fini moins d'un run sur 3 (Cadence All Zones, environ 30mn de jeu) mais c'est toujours un plaisir. Maitriser ce jeu (au prix d'un peu d'efforts) est un plaisir indiscutable.
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27 nov. 2019, 14:07

Guts a écrit :
27 nov. 2019, 10:40
Mickey a écrit :
26 nov. 2019, 21:35
Cadence of Hyrule...
Bref, je prends un pied monstre à y jouer, et je ne peux que vous conseiller de profiter de la promo actuelle pour vous y mettre vous aussi !
Je veux une version physique :ouin:
Pareil, mais je pense comme Mickey qu'il vaut mieux profiter de la promo, la version boîte semble pas être dans les plans de Nintendo qui pousse de plus en plus le démat'.

Sinon sur Switch j'ai chopé Boxboy & Boxgirl et c'est un excellent achat. Plein de puzzles, se joue à deux en coop, très bien pour jouer en couple à base de petites sessions courtes.
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27 nov. 2019, 15:26

Radigo a écrit :
27 nov. 2019, 14:04
J'en profite pour dire que je joue à Crypt depuis juin dernier. Voilà, j'ai à peine joué à autre chose, ma switch prend la poussière, j'en profite pour bricoler mes bornes depuis.

La frustration s'installe vite mais il suffit de voir deux ou trois vidéos, et constater que le jeu est encore joué pour comprendre que c'est surmontable. Aujourd'hui, après mes presque 70 heures de jeu, je fini moins d'un run sur 3 (Cadence All Zones, environ 30mn de jeu) mais c'est toujours un plaisir. Maitriser ce jeu (au prix d'un peu d'efforts) est un plaisir indiscutable.
A mon avis si tu te mets à Cadence of Hyrule tu vas le 1-lifer à ta première partie !

Je pense relancer CotN après avoir terminé son pendant Zeldaesque, je sais que je vais devoir faire face à une brusque hausse de difficulté mais avec les automatismes chopés dans Hyrule je me sentirais peut-être plus à l'aise.
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27 nov. 2019, 16:48

Les automatismes y font pour beaucoup ! J'avais testé la démo de Cadence of Hyrule et j'ai trouvé ça très dur. En partant de rien j'étais paumé car très vite le jeu te file plein d'armes spéciales, le bouclier et plein de types d'ennemis différents. Là où Crypt est plus graduel, c'est dur, mais pas compliqué. Dans CoH j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un jeu facile mais compliqué, et la désagréable sensation de jouer sale, mais de m'en sortir à peu près jusqu'à la moindre vraie difficulté (impossible de battre un simple Moblin dans une cave), ou de devoir attendre d'être stuffé pour avancer (pas mon genre, surtout si j'ai pas compris encore comment me servir des armes de base).

Mais maintenant que j'ai des automatismes je pourrais retenter (et dépoussiérer la switch par la même occasion).
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27 nov. 2019, 17:14

Je dois dire que je ne me sers pas du tout des nouveaux équipements en combat (bombes, flèches etc.), je n'ai pas le réflexe, au final ils ne me servent que pour résoudre les puzzles. J'ai des armes dans mon inventaire dont je n'ai même pas eu la curiosité de voir ce qu'elles font, j'ai même débloqué le fameux coup d'épée tournoyant de Link et je ne m'en sers jamais... Je préfère jouer avec les contrôles basiques, je me déplace, je frappe, point, d'autant que comme je trouve déjà le jeu trop facile ça risquerait d'accentuer encore ce constat.

Le bouclier en revanche fait partie du gameplay de base, il permet de renvoyer les projectiles, mais je m'en sers assez peu finalement. En fait dès qu'il s'agit de faire autre chose que d'appuyer sur une direction du pad je suis perturbé !
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27 nov. 2019, 23:45

Content qu'il y ait d'autres amateurs de Cadence of H. ! J'ai vraiment adoré la démo, une fois passée la période d'adaptation assez déroutante. Comme Guts j'attend une version physique, pfff je vais suivre certainement vos conseils et la prendre tant que la promo est effective.
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28 nov. 2019, 00:34

Sortir une version démat avant la version physique sans annoncer cette dernière peut être un bon moyen de vendre 2 fois le jeu aux early adopters.
Sortir une version démat dans un premier temps et si le succès est au rendez-vous et que l'argent rentre suffisamment, pouvoir payer la mise sous presse d'une version physique tardive est logique pour un petit éditeur indé, mais pas pour un gros éditeur.

Pour un "gros" jeu come Zelda, je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas de version physique.

C'est plus sage d'attendre si on veut vraiment la version physique, au cas où elle soit déjà prévue mais non annoncée.
Mais si les ventes ne sont pas jugées satisfaisantes, peut-être qu'il n'y aura pas de version physique non plus.

Sinon j'ai essayé Bloodstained (fini le bateau).
C'est sympa, les musiques sont jolies (quoique répétitives), par contre au niveau esthétisme les polygones qui se traversent, le chara design très bof et la mollesse du gameplay (autant les déplacements que l'absence de feedback dans les coups) le placent quand même derrière les meilleurs Castlevania 16/32 bits je trouve.

À voir après quelques heures de jeu, de prime abord ça semble sympa mais probablement pas un jeu qui restera dans les annales ni à acheter au plein tarif. Mais on n'est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise et que le jeu monte en puissance au fil des heures.
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28 nov. 2019, 12:10

Mortipoil a écrit :
28 nov. 2019, 00:34
Sortir une version démat avant la version physique sans annoncer cette dernière peut être un bon moyen de vendre 2 fois le jeu aux early adopters.
Mais en contrepartie, laisser planer le doute est un bon moyen de ne pas vendre le jeu du tout à ceux qui attendent une version physique qui ne sortira peut-être jamais.

Je me demande si les éditeurs s'y retrouvent au final.

On pourrait croire que Nintendo le considère au contraire comme un "petit" jeu pas vendu assez cher sur l'eShop pour mériter une sortie boite, mais quand on sait qu'ils ont sorti Tetris 99 en physique il y a de quoi rester perplexe (OK il y avait un abonnement au NSO avec qui faisait bien grimper le prix).
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28 nov. 2019, 20:12

Après avoir terminé Amid Evil, un autre bon FPS. Ses armes sont magnifiques, ses niveaux graphiquement impressionnants et ses ennemis variés. L'Unreal Engine est particulièrement bien utilisé, néanmoins j'ai plusieurs fois senti que ma tour vieillissante commençait à atteindre ses limites.

J'ai commencé REDO!, une sorte de metroidvania avec des gros pixels comme je les aime. Une ambiance post apocalyptique avec des ennemis au design bizarre, un gameplay un peu lent qui demande un poil d'adaptation et une bande son et des effets sonores.. Euh.. Présent je crois. Pour l'instant c'est sympa, le jeu ne prend pas par la main, on peut ainsi se retrouver dans des zones bien trop complexes pour nous sans forcément s'en rendre compte et se faire refaire le derrière jusqu'à le comprendre. J'aime.
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Voilà, maintenant avec vos conneries, j'ai pris Cadence of Hyrule sur la Switch :D
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29 nov. 2019, 10:07

J'ai chopé Fire Emblem : Three Houses il y a quelques semaines sur Switch. C'est le premier de cette série auquel je joue, en tactical sur Switch Mario VS Lapin Crétins est sympa mais pas à la hauteur de mes attentes après avoir beaucoup joué aux deux épisodes modernes de XCOM.

Je suis pas très loin dans la campagne, j'avance lentement car ça parle beaucoup trop entre deux batailles. D'une manière générale j'en ai marre des jeux verbeux, quand je lance un jeu je veux mongoliser sur de la boucle d'interaction pas faire défiler du baratin indigent. Après avoir passé des centaines d'heures sur les SoulsBorne entre deux jeux de baston et autres shmups je n'ai plus envie de perdre du temps avec des histoires rarement intéressantes de toute façon. Si je veux de la lecture je prends un bouquin.

Voilà jespère que le développement de la campagne de ce tactical montera un puissance. D'autant que je joue en hard/permadeath et je n'ai pas encore rencontré de vraie difficulté.
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01 déc. 2019, 10:21

Guts a écrit :
29 nov. 2019, 09:56
Voilà, maintenant avec vos conneries, j'ai pris Cadence of Hyrule sur la Switch :D
Vais le prendre aussi je crois :o :D
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01 déc. 2019, 11:13

J'ai (enfin) commencé Devil May Cry 5 et je dois dire que je suis un peu déçu pour l'instant, plusieurs trucs sont assez laborieux voire inutilement compliqués, je ne retrouve pas le feeling des anciens épisodes et je trouve que l'action de manière générale manque de feedback, pour les esquives notamment mais aussi les coups qui manquent d'impact. Je vais quand même continuer pour voir comment ça évolue, et parce que j'aime bien le battle system de V (il donne des ordres à des animaux qui se battent pour lui, ça me rappelle Chaos Legion que j'avais adoré), mais je m'attendais à mieux que ça.

Sinon j'ai craqué pour Senran Kagura Peach Ball, idéal pour la Switch en mode nomade ! Si vous aimez les flippers et les nichons ce jeu est fait pour vous :mrgreen:
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(actuellement en promo sur l'eShop à 24,79€, ou 29,99€ sur Steam)
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01 déc. 2019, 11:22

Mickey a écrit :
01 déc. 2019, 11:13

Sinon j'ai craqué pour Senran Kagura Peach Ball, idéal pour la Switch en mode nomade ! Si vous aimez les flippers et les nichons ce jeu est fait pour vous :mrgreen:
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Je m’en vais aller voir ça de ce pas.
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01 déc. 2019, 11:40

J'étais sûr que ça attiserait ta curiosité dès que tu verrais le mot "flipper".
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01 déc. 2019, 12:06

Y me connaît bien celui là !
:D

Mais que fait #metoo à ne pas crier au scandale devant ces femmes objets à quatre pattes qui font sauter leurs soutifs de petites adolescentes mutines ?
Le jeu en lui même est bon ?

J’ai pris Cadence of Hyrule. Les musiques remixées sont excellentes !
Par contre effectivement je n’ai pas l’impression de gérer quoi que ce soit, syndrome «gameplay  à l’arrache » non ?
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01 déc. 2019, 18:28

La physique est très réussie ! Je parle de celle des boobs bien sûr.

En lui même en tant que flipper le jeu tient la route, bonnes sensations, avec un coté un peu "lourd" dans les billes, et les vibrations HD rendent bien. En revanche il n'y a que deux tables, et pas des plus passionnantes en soi. Ce qui est cool c'est que c'est avant tout un jeu vidéo et non une simulation de flipper, un peu comme Devil Crash, avec des séquences bonus et des "ennemis" à détruire. Après je ne vais pas tomber dans l'hypocrisie : si le jeu avait été basé sur la licence G.I. Joe ou Mon Petit Poney je ne l'aurais jamais acheté :mrgreen:

Il a des défauts mais je m'amuse bien en tous cas, en plus il y a des milliards d'unlockables (si tu t'y mets doudi je te conseille d'investir dès que possible dans une bille métallique qui améliore grandement la lisibilité). Et comme je le disais plus haut un flipper c'est vraiment le top pour jouer en mode portable, d'autant que le mode histoire est basé sur un système de missions qui rend les parties assez courtes.

Edit : ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu c'est aussi l'ambiance générale, c'est tout le temps la fête, c'est rythmé, il y a plein d'events qui viennent casser la routine (les mini-jeux, les défis en temps limité, l'apparition de trucs sur la table...). Je parlais de feel good games plus haut hé bien celui-ci en est un aussi, on est clairement là pour s'amuser. Après je dois reconnaître que c'est assez graveleux, parfois à la limite du mauvais goût, il faut être à l'aise avec ça, si vous y jouez en public vous passerez assurément pour un gros pervers ! C'est même presque surprenant que cette licence soit associée à Nintendo (à la base la série a été lancée parce que son créateur trouvait que la 3DS était le support idéal pour montrer des boobs bouger en 3D stéréoscopique), les filles se font tripoter, lécher, humilier... Certaines scènes ou dialogues sont franchement limite, le but reste quand même de désaper les héroïnes pour qu'elles redeviennent humaines, et l'un des meilleurs moyen de marquer des points c'est de bloquer la bille entre leurs fesses après les avoir fait passer en mode extase en visant leurs nichons, ça pose l'univers :D

Pour Cadence of Hyrule il y a un coup à chopper, ce n'est pas évident au début. Dans un premier temps essaie de bien capter le rythme et de le tenir constamment, et reste à l'écart des ennemis pour observer leurs patterns, tu devrais progresser assez facilement comme ça. Et dès que tu peux investis tes diamants dans des cœurs, ça t'évitera de crever toutes les 3 secondes.
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02 déc. 2019, 12:09

Bon sang, ce jeu de flipper à l'air génial!!!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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raisonnable a écrit :
02 déc. 2019, 12:09
Bon sang, ce jeu de flipper à l'air génial!!!
Oui, je plussois :D
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02 déc. 2019, 19:38

Pour ceux qui comme moi ont passé trop de temps sur le jeu Trials à l'époque, je vous plusquerecommande Lonely Mountain Downhill, c'est le même genre de drogue qui incite à recommencer encore et encore pour améliorer ses chronos, la chasse aux raccourcis en plus!

Et il fait partie du Gamepass pour les joueurs Xbox et PC.

Pour Yann : c'est comme Isaac, mais avec un vélo :D
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03 déc. 2019, 03:41

Bloodstained a quand même de sacrés soucis d'optimisation, pas seulement sur Switch, mais aussi sur PC.
Dans certaines zones le framerate baisse à 15-20 fps, beaucoup de lag s'ajoute aux commandes, et si on a le malheur de croiser 2-3 ennemis en même temps et d'avoir un familier qui nous accompagne, c'est encore pire.
Et il ne faut pas essayer de mettre la langue du jeu en français, trop de problèmes de traduction et de typo.
Bref, plein de petits soucis techniques qui montrent soit un développement terminé à la truelle, soit un manque de maîtrise des outils de la part des développeurs.
Dommage parce que le jeu est quand même bien sympa.

Et à part ça mention spéciale à Shovel Knight que l'on croise dans une certaine zone du jeu et qui permet de looter son armure (et sa pelle!) ;)

Et le jeu aura visiblement 13 DLC... gratuits! On peut saluer le geste.
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03 déc. 2019, 08:37

Bloodstained souffre du syndrome Unreal Engine, qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à celui d'Unity.

Le moteur en lui même est convenable (et "gratuit"), mais a moins de disposer d'ingénieurs compétents dans celui-ci, l'optimisation sera toujours un problème. A Hat In Time a les même soucis et j'ai aussi des baisses de framerates dans Amid Evil (pour citer deux exemples). Dans le cas de Bloodstained je pense que c'est plus un manque de documentation et de compétence des développeurs plus qu'une fin de développement à l'arrache. L'unique solution est (sur PC) d'avoir une config bien supérieure à la recommandée pour que même les baisses de framerates ne se ressentent plus.

Je retrouve les joies des RTS dernièrement:
Age of Empire 2 : Definitive Edition
Un re-remake d'un titre encore joué bien des années après. Le lifting graphique est une franche réussite, le gameplay est inchangé. Le multijoueur est un peu cassé pour l'instant, le lobby est plutôt instable et les ajouts de factions/unités n'ont pas fait que du bien à l'équilibrage.

Ultimate General : Civil War
Un jeu de stratégie sur la guerre civile américaine qui emprunte le meilleur des batailles stratégiques de Total War en y ajoutant une couche de progression dans une campagne qui pour l'instant est convenablement amenée, même si elle force à jouer d'une certaine façon pour éviter de se retrouver a un contre dix.

Steel Division 2
Un RTS sur le seconde guerre mondiale, plus spécifiquement sur le front de l'est. Entre les mangeurs de saucisses et les buveurs de vodka. Eugen est un développeur aux compétences et a l'éthique discutable, mais on ne peut pas leur enlever le fait que leurs jeux comblent une niche de titres trop souvent vide. La courbe d'apprentissage est sévère et le multijoueur vivote tant bien que mal, en espérant qu'il ne soit pas abandonné aussi vite que leur jeu précédent.

Un Rouge Lite pour finir:
Devil Slayer Raksasi
Six personnages à débloquer, un paquet d'armes et d'artefacts à récupérer; De nombreux boss et ennemis aux comportements différents à affronter dans les traditionnels donjons générés procéduralement. Un gameplay classique à base de gestion d'endurance, esquive et attaque que l'on connait déjà. Le tout dans un enrobage asiatique qui a son charme. Le jeu est dans une version avancée d'Early Access (selon son équipe de développement) et n'est vraiment pas déplaisant.
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04 déc. 2019, 13:02

Concernant la série Senran Kagura on est dans la nanardise, les mauvais jeux sympathiques. J'ai commencé par Etival Versus sur PS Vita et PS4 mais même si l'univers est sympathique il y a des choses qui m'ont rebuté :
- Gameplay répétitif et peu profond.
- Beaucoup trop de DLCs, j'ai boycotté les derniers Dead Or Alive pour la même raison.
- Verbeux à l'excès.
- Le TPS multi en bikini était une bonne idée, mais gameplay bof là encore, DLCs pires que jamais et pas de joueurs en ligne ou presque.

Du coup le remaster du premier je l'ai tipiak éhontément sur PC afin d'avoir tout le contenu sans avoir à revendre une PCB Cave et pour pouvoir modder comme un cochon.


Sinon j'ai chopé Cadence of Hyrule hier, Beaucoup de bonnes idées, hâte de continuer.
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06 déc. 2019, 13:51

J'ai lancé pour la première fois Assault Android Cactus, pris à -50% sur l'eshop récemment (promo terminée maintenant).
Et c'est du bon ! Un twin stick nerveux, gameplay très bien ficelé, beaucoup d'options de customisation, et pas facile pour un sous.
Il me rappelle Nex Machina par endroit, même si Nex est peut-être moins nerveux, mais plus profond et technique.

En tous cas merci d'en avoir parlé sur ce sujet, et prenez le si vous cherchez de la bonne action sur Switch.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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06 déc. 2019, 20:04

Le score d'Assault Android Cactus est plus complexe qu'il en a l'air vu qu'en plus de prendre en compte une bête chaine de score, il faut aussi tuer les ennemis de manière groupée pour obtenir un bonus de "surge" et enfin éviter de laisser les ennemis s'entretuer avec leurs explosifs. En daily drive c'est un casse tête toujours renouvelé et suivant les jours les scores font un sacré yoyo.
La comparaison avec Nex Machina est intéressante, néanmoins je trouve que l'environnement de celui-ci est bien plus maîtrisé. Cela donne des scores moins dynamiques que dans AAC, mais il est plus "facile" de travailler sur l'optimisation d'une route.

Content de voir qu'il te plait en tout cas \o/
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07 déc. 2019, 00:09

Merci pour les tips de scoring sur Cactus. Je suis loin d'en être là, pour le moment je lutte à utiliser l'arme secondaire. Je trouve étrange que la roulade et le changement d'arme soit sur le même bouton ; mais peut-être que la roulade ne donne pas de frames d'invincibilité ?

C'est vrai que Nex Machina a l'air plus "par coeur" que Cactus. D'ailleurs les joueurs de très haut niveau reprochait à Nex Machina d'avoir un scoring finalement assez mal fichu au sens où il existe une partie parfaite, donc un score maximal quasiment impossible à battre.
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08 déc. 2019, 08:26

Le changement d'arme d'AAC donne bien une courte période d'invulnérabilité. C'est aussi un choix que j'ai toujours trouvé bizarre, même si l'on finit par s'y faire. Le jeu est (je trouve) tout a fait jouable sans touche d'esquive dédiée, cela rend le positionnement très important et donne un côté bien plus agressif au gameplay général qui n'est pas pour me déplaire vu que l'on passe son temps à tirer/swap/utiliser l'arme secondaire/swap/tirer, ect

Bravo, cela m'a donné envie d'y refaire un tour.
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08 déc. 2019, 09:16

J'ai trouvé dark souls III (goty edition) sur ps4 et je m'y suis remis.... sur pc j'ai tué pas mal de boss en coop et sur celui là (vu que je ne veux pas m'abonner au ps+) je vais me les farcir en solo !

Sinon, j'ai essayé "demon front" en emu (pgm) et je suis pas convaincu, ça ressemble à metal slug mais les persos manquent de charisme, idem pour les ennemis.... c'est bien fichu franchement mais ça n'a pas le capital sympathie d'un slug....
All your base.....
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