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Mickey
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Cormano a écrit :
24 mars 2020, 21:48
Je l'avais pris aussi quand l'éditeur faisait sa promo bizarre à base de jeux gratuits chaque jour d'affilée.
Je suis perplexe, j'ai pris tous les jeux offerts pendant cette opération et Akane n'y figurait pas, je l'ai acheté récemment. Non pas que je sois scandalisé vu que je ne l'ai payé que 0,99€ (et à vrai dire même à son tarif normal je n'aurais pas regretté son achat) mais je ne comprends pas trop pourquoi je ne l'ai pas eu !
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Cormano
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Non il n'y était pas. Mais il fallait avoir acheté un jeu de l'éditeur pour profiter de la promo, c'est celui-là que j'ai choisi.
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ganjuro
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"Ninja Saviors"
Un grand merci à: @Xesbeth et @psychogore
pour vos réponses, je vais retenter l'aventure sous peu car je me sens quand même un peu vexé :D

Pour le reste, j'ai reçu une pub pour "Streets of Rage 4" en physique soit sur PS4 ou Switch.
Au vu de ce qui a été dit concernant la release Switch de "Ninja Saviors", je pense opter pour la version PS4
Ce jeu à l'air vraiment bien foutu et respectueux de la série. :love:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Mickey
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Cormano a écrit :
24 mars 2020, 23:06
Non il n'y était pas. Mais il fallait avoir acheté un jeu de l'éditeur pour profiter de la promo, c'est celui-là que j'ai choisi.
Ah oui OK ! Moi j'avais déjà acheté Mana Spark donc j'étais éligible à l'offre.
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Doudinou
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Black Mesa c’est plutôt pas mal, mais on comprend rien à ce qu’il faut faire. Alors je fais des choses, qui me font avancer, certes, mais je ne connais pas le but de mes actions. Explorer, mettre en route des trucs, au hasard, puis cherchez ensuite ce que ça a fait...mouai.

J’ai eu un bug qui m’a Contraint de mourrir pour restarter au checkpoint. Là où on actionne les trains, enfin les chariots. Mon chariot, une fois avancée est revenu en arrière pour se mettre là où il y en avait déjà un, résultat, impossible de le déclencher à nouveau.
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Radigo
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Doudinou a écrit :
25 mars 2020, 14:08
Black Mesa c’est plutôt pas mal, mais on comprend rien à ce qu’il faut faire. Alors je fais des choses, qui me font avancer, certes, mais je ne connais pas le but de mes actions. Explorer, mettre en route des trucs, au hasard, puis cherchez ensuite ce que ça a fait...mouai.

J’ai eu un bug qui m’a Contraint de mourrir pour restarter au checkpoint. Là où on actionne les trains, enfin les chariots. Mon chariot, une fois avancée est revenu en arrière pour se mettre là où il y en avait déjà un, résultat, impossible de le déclencher à nouveau.
Je me souviens pas avoir ressenti ça dans HL. C'est un jeu très dirigiste donc quoi qu'on fasse on avance mais je n'ai jamais eu l'impression de faire des trucs sans aucun sens. C'est différent de HL ? Vraiment ?
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YannHuitNeuf
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Entre les parties normales d’isaac (3Hmini par jour), je commence à bien me plaire dans ce « ori and the will of the wisps»..
C’est MAGNIFIQUE.
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YannHuitNeuf a écrit :
26 mars 2020, 21:28
Entre les parties normales d’isaac (3Hmini par jour), je commence à bien me plaire dans ce « ori and the will of the wisps»..
C’est MAGNIFIQUE.
De mon coté j'attends toujours le patch... quelle frustration ! D'autant qu'il devait arriver la semaine dernière et toujours rien...
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Je ne savait pas qu’il y avait un patch prévu.
Pour quelle(s) raison(s)?
Je trouve le jeu ultra beau, bien fluide et quand ça merde, c’est plutôt de ma faute.
Certes, quelques actions différentes, avec le même bouton en sautant tout en choisissant une autre direction, c’est compliqué. Mais on fini par y arriver.
Je suis étonné de prendre autant de plaisir avec ce jeu.
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Sur One S des soucis de performance, notamment des freezes bien trop longs. Mais le studio bosse sur un tas d'autres sujets, et apparemment ça leur prend plus de temps que prévu :
Xbox One Upcoming Fixes

Improving performance on both Xbox One X and Xbox One S across the entire game as well as during busy combat scenarios
Removing the stutters on Xbox One S and Xbox One X after longer periods of play time
Addressing various gameplay, localization and technical bugs
Additional improvements are also planned for the Xbox One version in a future update, including plans to improve the HDR support for Xbox One

PC Upcoming Fixes

Sound glitches/buzzing
Weapon Wheel (both RT/LT bringing up abilities)
Chinese font rendering issue
End-game Achievements Unlock Error
Leaderboard Missing Information
Key Remapping Error
More options for performance tweaking on the PC:
Resolution scaling %
Allowing to super-sample or under-sample the game
Exclusive full screen mode and other small tweakable graphic options
Plans to improve the HDR experience with HDR support for PC is coming soon

More Known Issues We are Investigating

Crash during title screen: Investigating
Save game files missing: Investigating
No In-game sound: Investigating
En attendant je me suis remis sur DBZ Kakarot et Children of Morta (que je ne devrais pas tarder à terminer), entre autres petits jeux que je picore de temps en temps, mais l'attente est longue. Je regrette de l'avoir lancé si tôt, j'aurais du attendre.
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MossieuxK
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Malgré l'arnaque du prix (jeu + pass) je redécouvre l'humilité dans Doom Eternal : je me fais régulièrement pulvériser malgré un niveau de difficulté réglé sur risible. Le jeu s'est sérieusement fait ravaler la façade / les joueurs ont vieilli eux ^^'.

En avançant on découvre que le titre réserve quelques subtilités dans la boucherie pour que chacun y peaufine son propre style de jeu et c'est plutôt bienvenu. Par contre personne n'échappera au fait qu'une fois en arène : il n'y a pas de temps mort jusqu'à avoir tout éradiqué ! Et c'est parfois éprouvant. #PapyStylez ;)

Autre chose agréable : pour les config' plus modestes, le jeu offre un rendu très correct à coup de flou qui passe vraiment bien pour s'offrir un framerate à la hauteur des exigences du gameplay. J'ai essayé le jeu sur une machine de compét' en QHD (I-9 / 2080RTX) et les sensations restent tout aussi géniales sur un vieux I-7 avec carte vidéo qui se traine un peu bien que l'affichage soit en 720P.. C'est un peu comme les jeux de bagnoles : n'hésitez pas à sacrifier la définition pour avoir une cadence d'affichage au top et plonger sans retenue dans l'action..
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Xesbeth
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Mickey a écrit :
26 mars 2020, 21:59
YannHuitNeuf a écrit :
26 mars 2020, 21:28
Entre les parties normales d’isaac (3Hmini par jour), je commence à bien me plaire dans ce « ori and the will of the wisps»..
C’est MAGNIFIQUE.
De mon coté j'attends toujours le patch... quelle frustration ! D'autant qu'il devait arriver la semaine dernière et toujours rien...
Le patch qui était prévu la semaine dernière, que l'on aurait du avoir cette semaine, et bien arrivera finalement la semaine prochaine (enfin, quand ils disent la semaine prochaine....ça reste à voir hein).

https://www.orithegame.com/known-issues ... us-report/

Mais ouais, ça vaut le coup d'acheter les jeux day one de nos jours :gerbe:
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Mortipoil
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Toujours sur Monster Boy and the cursed Kingdom.
7h30 de jeu, 33% de progression, le jeu est vraiment cool et me plaît plus que Dragon Trap!

Les boss ne sont pas difficiles une fois qu'on a compris les patterns, mais certains passages peuvent être un peu tendus avec des ennemis qui font beaucoup de dégâts.
Mais là encore, quand on a compris la technique ou qu'on a les bonnes capacités, ça se passe bien.
Le jeu est réputé très dur de la part de pas mal de joueurs mais franchement pour l'instant je n'ai rencontré aucun élément bloquant.

Même mes enfants de 9 et 5 ans le font en ce moment (ils me passent juste la manette dans les passages les plus ardus, mais ils se débrouillent bien dans 75% des cas).

Par contre sur PC (GOG) j'ai des basses de framerates énervantes, notamment dans le village ou quand il y a des éléments animés comme une chute d'eau. Je ne sais pas si c'est un souci d'optimisation ou le streaming de données qui font ramer le jeu, mais c'est un petit peu dommage, parce que quand ça ramouille et que les animations deviennent un peu plus saccadées on sent aussi l'input lag qui augmente.

Edit
En désactivant la synchronisation verticale et la limitation de framerate à 60fps ça semble aller mieux. À suivre après quelques dizaines de minutes de jeu supplémentaires.
Dernière modification par Mortipoil le 28 mars 2020, 14:20, modifié 1 fois.
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YannHuitNeuf
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Xesbeth a écrit :
28 mars 2020, 13:02
Mickey a écrit :
26 mars 2020, 21:59
YannHuitNeuf a écrit :
26 mars 2020, 21:28
Entre les parties normales d’isaac (3Hmini par jour), je commence à bien me plaire dans ce « ori and the will of the wisps»..
C’est MAGNIFIQUE.
De mon coté j'attends toujours le patch... quelle frustration ! D'autant qu'il devait arriver la semaine dernière et toujours rien...
Le patch qui était prévu la semaine dernière, que l'on aurait du avoir cette semaine, et bien arrivera finalement la semaine prochaine (enfin, quand ils disent la semaine prochaine....ça reste à voir hein).

https://www.orithegame.com/known-issues ... us-report/

Mais ouais, ça vaut le coup d'acheter les jeux day one de nos jours :gerbe:
J'ai eu 1 crash en tout et pour tout sur PC. Sinon, rien qui ne m'empêche de prendre un sacré panard avec ce jeu.
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Xesbeth a écrit :
28 mars 2020, 13:02
Le patch qui était prévu la semaine dernière, que l'on aurait du avoir cette semaine, et bien arrivera finalement la semaine prochaine (enfin, quand ils disent la semaine prochaine....ça reste à voir hein).

https://www.orithegame.com/known-issues ... us-report/
C'est un peu trompeur leur update dans un article toujours daté du 13 mars. J'ai vraiment hâte de m'y remettre en tous cas, j'espère que ça va arriver dans les jours qui viennent. Si vous le voyez passer faites-nous signe !
Mortipoil a écrit :
28 mars 2020, 13:20
(Monster Boy) Le jeu est réputé très dur de la part de pas mal de joueurs
Ah. Perso je l'ai plus trouvé relou que difficile.

Pour ma part je viens de terminer Children of Morta. Ce jeu est scandaleux ! On y voit de la danse, il n'y est pas fait mention de Dieu, et la magie y est utilisée pour combattre des démons.

Plus sérieusement, dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé la partie dans le désert un peu relou. Ce que j'ai trouvé vraiment chouette comme idée c'est le fait de jouer une famille entière, la progression, les upgrades sont partagés, et les membres s'aident les uns les autres, cet aspect est très sympa, d'autant que le jeu incite à tous les jouer et qu'ils ont des capacités bien différentes en combat. Et artistiquement c'est très intéressant (sauf les donjons malheureusement), les animations un peu brutes donnent une vraie identité au jeu, et le manoir où vivent les héros est assez impressionnant de détails. Un bon jeu.

Je repasse sur DBZ Kakarot, car j'ai beau avoir terminé l'arc Cell dernièrement je crois que je suis encore loin d'en voir le boo.

(uh! uh!)
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YannHuitNeuf a écrit :
28 mars 2020, 13:54
J'ai eu 1 crash en tout et pour tout sur PC. Sinon, rien qui ne m'empêche de prendre un sacré panard avec ce jeu.
Sur PC il n'y a pas de trop de problèmes effectivement, mais moi et Mickey on y joue sur console et là c'est une autre histoire...
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Xesbeth a écrit :
28 mars 2020, 20:17
Sur PC il n'y a pas de trop de problèmes effectivement
Nan, y'a juste les sauvegardes qui peuvent disparaître mais à part ça ça va :D

En fait pour les perfs c'est comme d'hab : ça dépend de ta config, et je crois que celle de Y89 est assez musclée. Mais il y a des joueurs PC pour qui c'est injouable tellement ça rame, et aussi beaucoup de problèmes de sons remontés (certains n'ont pas de musique du tout par exemple).
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Mickey a écrit :
28 mars 2020, 21:05
Xesbeth a écrit :
28 mars 2020, 20:17
Sur PC il n'y a pas de trop de problèmes effectivement
Nan, y'a juste les sauvegardes qui peuvent disparaître mais à part ça ça va :D

En fait pour les perfs c'est comme d'hab : ça dépend de ta config, et je crois que celle de Y89 est assez musclée. Mais il y a des joueurs PC pour qui c'est injouable tellement ça rame, et aussi beaucoup de problèmes de sons remontés (certains n'ont pas de musique du tout par exemple).
Nan mais c’est certain que sous 98, ça chie un peu. :P :P :P
Bon, sans rire, il est clair qu’une config « bof » de plus de 7 ou 8 ans, ça ne fonctionne pas.
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Sur une config "bof" d'aujourd'hui ça ne doit pas tourner terrible non plus.
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Comment un jeu en 2D peut-il avoir autant de problèmes de performance?
Toutes les plateformes ont des Go de RAM et sont capables de sortir au minimum 1.6 Tflops (Xbox One fat), je pense que pour de la 2D cela devrait être largement suffisant non?
Est-ce que ce serait le streaming de données sur le DD à 5400 trs/min de la Xbox qui pourrait être le goulot?
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Je pense que le problème provient directement des développeurs qui privilégient le moteur Unity car pas cher et facile à utiliser, mais sans une bonne optimisation derrière ben le résultat final n'est pas reluisant. Donc une grosse config peut faire en sorte de combler ce manque d'optimisation par la force brute, mais pour quelque chose de plus modeste comme une console là le goulot d'étranglement se fait ressentir très vite.
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Mortipoil a écrit :
29 mars 2020, 13:35
Comment un jeu en 2D peut-il avoir autant de problèmes de performance?
Toutes les plateformes ont des Go de RAM et sont capables de sortir au minimum 1.6 Tflops (Xbox One fat), je pense que pour de la 2D cela devrait être largement suffisant non?
Est-ce que ce serait le streaming de données sur le DD à 5400 trs/min de la Xbox qui pourrait être le goulot?
Il y a beaucoup de 3D dans le jeu, et énormément d'effets visuels.

On verra ce que ça donne après patch, mais je rejoins Xesbeth : s'ils arrivent à régler les soucis mentionnés dans leur patch note ça voudra dire que les soucis de performance étaient plus dus à un gros manque d'optimisation qu'à une faiblesse du hardware.
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Effectivement quand c'est en 2D on ne se doute pas forcément que le moteur en arrière gère peut-être un moteur.
En tout cas pour Monster Boy j'imagine que c'est la même chose qui peut expliquer le framerate parfois hésitant sur PC.
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Shû Shirakawa
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Toujours sur Super Robot Taisen BX (j'en suis à la carte 38 sur 48) et là je vais entamer The Evil Within sur PS3.
J'en ai entendu beaucoup de bien (ambiance) comme de mal (difficulté abusée, ce que je veux bien croire quand je vois les taux d'obtention des trophées).
Jeux du moment : Super Robot Taisen BX (3DS) / The Evil Within (PS3)
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Guigui
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J'ai finalement craqué pour One Finger Death Punch 2 sur le eshop US.
Pour le moment c'est du tout bon et ça défouraille comme prévu. J'aurais juste voulu que l'on puisse reconfigurer les boutons pour ne pas avoir les deux attaques sur la même main.

À noter que l'eshop US a aussi pas mal de réductions importantes, jusqu'à 99%, ce qui veut dire que certains jeux coûtent moins de $0.10, et donc que l'on sait enfin quoi faire de ces points or.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Guigui a écrit :
30 mars 2020, 16:09
J'ai finalement craqué pour One Finger Death Punch 2 sur le eshop US.
Pour le moment c'est du tout bon et ça défouraille comme prévu. J'aurais juste voulu que l'on puisse reconfigurer les boutons pour ne pas avoir les deux attaques sur la même main.

À noter que l'eshop US a aussi pas mal de réductions importantes, jusqu'à 99%, ce qui veut dire que certains jeux coûtent moins de $0.10, et donc que l'on sait enfin quoi faire de ces points or.
J'ai plusieurs fois pensé à demander au dev si une sortie euro était prévue, parce que là ça commence à faire long... Je sais que c'est pas méchant mais ça me soule de créer et alimenter un compte US juste pour un jeu :o
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Guigui
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Pareil. J'avais finalement sauté le pas pour Puzzle Dragons Gold (toujours pas sorti EU).
Et je ne le regrette pas car les promos ne sont pas les mêmes et certaines font bien plaisir.
Bon après il faut acheter des cartes US sur Play-Asia, c'est instantané mais tu payes environ 10,50€ pour une carte de $10.

Et d'ailleurs, si tu peux contacter les devs, tu pourrais leur parler de cette histoire de configuration des boutons ? Il suffirait juste de pouvoir remapper les deux boutons d'attaque : un seul la main gauche, un sur la main droite.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Allez, on va dire que s'il n'y a toujours rien sur l'eShop euro cette semaine j'essaie de les contacter.

Je leur ferai part de ta demande, en fait j'ai l'impression que l'idéal serait que dans les options on puisse mettre une config comme celle par défaut de Muse Dash : n'importe quelle direction du D-Pad c'est pour l'input 1, et n'importe quel bouton de façade c'est pour l'input 2. Rajouter L / ZL et R / ZR ne serait peut-être pas mal non plus.
Mortipoil a écrit :
29 mars 2020, 21:28
Effectivement quand c'est en 2D on ne se doute pas forcément que le moteur en arrière gère peut-être un moteur.
Il me semble que la Saturn est la dernière console capable de gérer la 2D en hard, de nos jours un affichage 2D passe forcément par de la 3D, même si bien évidemment ça ne se voit pas du tout à l'écran !

Dans Ori certains assets sont intégralement modélisés en 3D.
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Guigui
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Mickey a écrit :
30 mars 2020, 17:27
Allez, on va dire que s'il n'y a toujours rien sur l'eShop euro cette semaine j'essaie de les contacter.

Je leur ferai part de ta demande, en fait j'ai l'impression que l'idéal serait que dans les options on puisse mettre une config comme celle par défaut de Muse Dash : n'importe quelle direction du D-Pad c'est pour l'input 1, et n'importe quel bouton de façade c'est pour l'input 2. Rajouter L / ZL et R / ZR ne serait peut-être pas mal non plus.
Oui, c'est exactement ce qu'il faudrait. Aussi tenir compte du fait qu'il y a deux boutons pour accélérer ou ralentir le jeu manuellement. Pour le moment ils sont mappés sur le dpad, ce qui empêche la config que tu proposes.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Je viens de m'acheter Shikondo Soul Eater, il donne carrément envi de bosser le système de scoring ! Il est vraiment beau je trouve. Il se dégage un charme de la D.A. Je suis juste un peu moins fan des musiques, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins electro... Mais bon il envoi quand même ce shmup je suis séduis, enfin !

Maintenant, comme expliqué dans le sujet "Confinement" : avec l'école à domicile pour mes 3 enfants + télétravail autant que je peux = quasi aucun temps de jeu en semaine pendant le confinement....
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