[Gradius] Arcade / PC Engine / NES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mode: Version NES / Famicom

Score: 425.200 points

Stage: 1-6

Support: NES

Position : 9ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com. 
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score: 117.100 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 12ème
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Teuteu
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2016, 10:34

Mode: Version NES / Famicom

Score: 99.100 points

Stage: 1-3

Support: NES

Position : 11ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn

Score: 379.000 points

Stage: 2-2

Support: PS1

Position : 8ème

Commentaire: Autofire


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quel classique !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Version MSX

Score: 710.000 points

Stage: 2-3

Support: MSX

Position : 2ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

In version de plus de gradius dans la poche !
Avatar de l’utilisateur
Tiénou
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 03 nov. 2019, 11:05

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn

Score: 290.500 points

Stage: 1-7

Support: MAME

Position : 13ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


One life jusqu'au dernier niveau, puis perte de toutes mes vies au même checkpoint (classique).
Avec un peu de persévérance, je devrais en voir le bout.
Avatar de l’utilisateur
Tiénou
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 03 nov. 2019, 11:05

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn

Score: 322.400 points

Stage: 1-7

Support: MAME

Position : 11ème (+2)


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mort bêtement à la toute fin du dernier niveau :grrr: . Encore un peu de persévérance et le 1cc devrait tomber.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn

Score: 289.800 points

Stage: 1-5

Support: SAT

Position : 14ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score: 449.100 points
Stage: 2-2
Support: PS4
Position : 4ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score: 570.000 points
Stage: 2-2
Support: PS4
Position : 3ème (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score: 916.300 points
Stage: 2-7
Support: PS4
Position : 1ère (+2)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Cesium133x
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2020, 09:35

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score: 359.200 points
Stage: 1-7
Support: MAME
Position :

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Cesium133x
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2020, 09:35

Mode: Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn

Score: 359.200 points

Stage: 1-7

Support: MAME

Position :


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Mode: Version PC Engine
Score: 651.700 points
Stage: 2-4
Support: PCE
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Version PC Engine

Score: 1.028.400 points

Stage: 2-8

Support: PCE

Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Réussir à traverser le dernier stage à poil avec la difficulté du deuxième loop et trouver le moyen de crever juste avant la cervelle...faut le faire quand même.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je me suis remis à ce jeu avec ma Pc engine mini.
Voilà le meilleur score de ma session de ce soir :


Mode : Version PC Engine
Score : 148.200 points
Stage : 1-4
Support : PCE
Position : 6

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Le one credit doit être faisable, surtout que je l'avais déjà réussi, à l'époque , sur la version NES.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 380.000 points
Stage : 1-7
Support : SAT
Position : 8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Pas évident ce dernier stage :X.

(partie faite avec le rapidfire inclus dans les options de la version Saturn).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 391.900 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 8

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très heureux d'ajouter ce classique à ma liste de 1CC :)) :)).

Un grand merci à mutmut02 pour m'avoir fait m'y replonger ;).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 407.200 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 7



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Content d'avoir pu faire un no-miss jusqu'à la fin (presque...), j'ai été un peu sonné par le deuxième loop en revanche :D.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 469.200 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 5



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Deuxième no-miss de Gradius sur le portage PS4, et le premier que j'enregistre. Plus de points car j'ai switché pour le double pour le combat contre Nucleus (sixième boss). Faut encore que je voie quelles sont les différences exactes entre l'arcade et Gradius Deluxe Pack mais c'est certain qu'il y en a. Pas encore de plan pour le deuxième loop, vraiment pas sûr de vouloir m'y attaquer.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Nemesis - Arcade
Score : 377.900 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 2



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Clear de la version US, la dernière que je n'avais pas clearé parmi les versions arcade, et aussi la plus difficile (du fait de la nervosité du rank). Peut-être la version que je préfère pour le jeu en un loop :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Nemesis - Arcade World
Score : 320.900 points
Stage : 2-1
Support : PS4
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

La version world est bien plus facile que la version US. Je ferai un topic à propos des différences entre les versions arcades à l'occasion ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

:aaah:

Prévois tu d'entrer des versions consoles?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors je n'ai pas les consoles concernées donc ça va être compliqué d'en parler (hormis pour la PSP qui semble être identique au Deluxe Pack).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Les autres versions (PCE et Famicom particulièrement), ont pourtant leur charme !

Et GG pour tous les derniers clears, ça fait plaisir de voir que tu le ponce bien. Je n'en attendais pas moins de toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci, c'est grâce à toi ! ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Nemesis - Arcade World
Score : 450.200 points
Stage : 2-2
Support : PS4



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Deux fois que j'atteins le 2-2 ce soir, la partie juste avant le boss est un énorme mur avec les balles suicides dans tous les sens si on tire...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Nemesis - Arcade US
Score : 471.500 points
Stage : 2-2
Support : PS4
Position : 1



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Presque arrivé à no-miss ce Nemesis US, qui est la version arcade la plus difficile du premier Gradius (à cause de son rank ultra vénère et du manque d'extends) mais aussi la plus aboutie pour le jeu en un loop je pense.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il y a plusieurs semaines semaines j'ai eu l'honneur d'enregistrer un 1-sissy sur ce grand classique avec Trizeal pour le compte de shmupem'all, le voilà publié :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
pat688
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 22 août 2012, 19:08

Salut Prickly Angler,

J'ai vu la vidéo, très plaisante à regarder et malgré tout on apprends toujours quelques petits trucs sympas.
C'est ma série préférée avec celle de Darius, donc forcément ça aide.

a+
Pat
Répondre