Space Invaders Extreme NDS vs Space Invaders Extreme PSP

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
zzzzipper
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 08 oct. 2004, 15:55

Space Invaders Extreme est sorti au japon sur DS et sur PSP.
http://youtube.com/watch?v=Tt7rTxg2Ow8&feature=related
le jeu à l"air vraiment très bon. (une sorte de galaga 88 sauce invaders)
Quelle est la meilleure version DS ou PSP ?
27 euros pour la version DS
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g- ... -2fts.html
20 euros pour la PSP
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-bl- ... -2f25.html
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Je suis d'accord : le jeu est super ! A des années lumière au dessus des tentatives précédentes de remise au goût du jour... On a droit cette fois à différentes armes, la possibilté de faire des "chains", des boss pas dégueulasses, des rounds bonus pendant le jeu, des tas d'attaques différentes de la part des ennemis (qui, je vous rassure, sont pourtant tooujours les mêmes), différents chemins pour finir le jeu, etc... Bref, en ce qui me concerne, le jeu idéal pour fêter les 30 ans de Space Invaders !

Disposant des deux versions, PSP et DS, je conseille fortement la version DS car même si le côté sonore y est inférieur, l'écran est plus lisible et surtout la version DS offre la possibilité de jouer en ligne (1 contre 1, dans le genre Tetris au niveau de la gestion) et permet de voir son classement mondial en fonction du score (172ème y'a deux jours, j'ose plus regarder maintenant... :o )

Je trouve d'ailleurs aberrant qu'il n'y ait pas de mode wifi sur la version PSP...

Et pour ceux qui ont une PSP, une démo est dispo ici :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
Image
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai pas testé la version PSP (il parait que, effectivement, le son est de bien meilleure qualité) mais je peu confirmer que la version NDS déchire tout ce qui a été fait dans le genre (et pourtant, j'aime bien les trucs genre Cosmo Gang).

Le meilleur shmup sur NDS avec le Star Prince de Game Center CX.
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Une sortie euro envisageable ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

aucune idée...
je n'ai même pas trouvé de site officiel pour le jeu...
mais ça me paraît envisageable (Space Invaders Revolution est bien sorti en Europe...), et il reste du temps : les 30 ans de Space Invaders, c'est à la mi-juillet.

(mais au passage, les versions jap, sur PSP comme sur DS, ont des menus en anglais et ne sont pas zonées.)

EDIT : hé mais finalement, nouvel essai, et me voilà 43ème sur le world ranking !
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

La version DS peut se jouer avec la molette déjà sortie pour Arkanoid DS.
zzzzipper
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 08 oct. 2004, 15:55

si on résume la version nds semble un peu > en raison du wifi et de l'option ranking sur le net. Possibilité de jouer avec le molette arkanoid.
La version psp est > au niveau du son mais pas de wifi. (le jeu ne vaut que 20 euros)

Autre avantage de la version nds c'est que la machine compte également + de shoot : Geometry wars galaxies, nanostray et bientôt ketsui ! et nanostray 2.

Finalement le choix se fera aussi en fonction de votre machine. De mon coté j'ai pret à acheter un psp pour ce jeu * s'il avait été supérieur. (ouf ce n'est pas le cas !)

je vais donc me commander la version nds sur play asia (pub).
Merci pour vos réponses.

* ce soft est vraiment très bon - le meilleur shoot sur console cette année.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Cela dit (j'adore semer le doute !) sur une psp, on peut émuler tous les shoots 8/16 bits, et ceux sur ps1...
et sur psp, la compil des Gradius, des Salamander et surtout, SURTOUT, Star Soldier valent vraiemnt le détour...
:P
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je viens de le tester et je suis bien de l'avis de Hydeux, enfin une vraie nouvelle version digne de ce nom.
Il va falloir ouvrir un ranking. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai bien lu les différents avis et au final il est à noter que la version DS se distingue par la présence du Wifi pour mettre ses scores en ligne alors que la version PSP dispose de musiques mieux orchestrées.

Visuellement, la version PSP est-elle mieux que la version DS ? Parceque perso, le Wifi en fait je m'en bas un peu. Du coup si techniquement SIE est plus percutant sur PSP, mon choix est vite fait.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moins lisible sur PSP paraît-il. Je souligne le "paraît-il", je n'ai encore testé ni l'une ni l'autre.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

une démo de la version psp sur :
http://www.pspdemo.org
ça marche sur toute psp normale.

la musique de la version psp est top.
c'est dur de se rendre compte au travers
d'un youtube mais j'ai l'impression que le son est moins bon sur ds .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En tout cas pour l'avoir "one crédité" sur PSP, je peux dire que c'est très lisible.
Sur DS ça l'est peut-être plus, mais on n'est nullement handicapé sur PSP.
C'est du bon, foncez les yeux fermés.:) (je crois que ces smileys auront rarement pris autant de sens que dans ce sujet :D)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Diposant des deux, je me permets :

Oui, le côté sonore est meilleur sur PSP : les bruitages sont les mêmes, mais les musiques diffèrent un peu (rien que sur l'écran titre par exemple), les musiques PSP sont plus péchues et plus "enveloppantes", plus immersives je trouve.

Non, la version PSP n'a pas d'option WiFi, donc pas de ranking mondial, pas de VS contre des inconnus... (mais il y a tout de même possibilité de jouer à deux en local, comme sur DS)

Graphiquement, les jeux se valent MAIS :
-à graphismes égaux, l'écran de la PSP est bien supérieur.
-la surface allouée au jeu est quasiment la même dans les deux cas, malgré l'écran plus grand de la PSP (because les scores, compteurs et indicateurs divers sont sur l'écran supérieur de la DS, mais sur les côtés de l'écran sur PSP...)
-autre différence notable : les boss sur DS se jouent sur les deux écrans, du coup ils ont l'air plus grands, plus boss quoi ! (même chose pour les "round" qui permettent de passer en mode Fever : sur deux écrans)

"Camarade, choisis ton camp !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Arf, les deux versions se valent à mes yeux du coup. Dur dur de choisir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 02 avr. 2006, 13:33
Localisation : galaxie 999

je crois que je vais me prendre la version ds ;)
Aziz de Boulazac.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Excellente nouvelle ! Space Invader Extreme va être édité en Europe par l'intermédiaire de Square Enix. C'est pas beau ça ? Et cerise sur le gâteaux, ils vont aussi édité arkanoïd DS, avec sa molette svp.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Tolki
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2007, 17:38

Joyeuse nouvelle !


Tiens, ils diffusent même des vidéos ^^
http://www.jeuxvideo.fr/salve-images-sp ... 36082.html
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Foncez dessus.
Les plus "fous/fortunés" pourront acheter les deux versions car elles sont assez différentes.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Normalement SIE sort aujourd'hui en France et je suis toujours dans le même dilemme. PSP ou DS ? J'ai zieuté les vidéos des deux sur GameKult et j'ai noté ceci : techniquement la PSP se permet des effets visuels supplémentaire et des musiques plus jolies, mais la DS dispose du double ecran pour le BOSS mode et le FEVER. C'est très frustrant. Que faire ? J'avoue que la version PSP me tente plus car plus jolie, mais le double écran est un sérieux atout sur DS.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

PSP :
+ meilleur visuel
+ meilleure bande-son

- plus difficile

DS :
+ le double écran mais je dirais que c'est surtout pour les bosses (certains changent radicalement)
+ moins chaud (les ennemis suicides vont beauuuuuuuucoup moins vite, c'est jouable alors que sur PSP avec l'arme de base c'est pratiquement la mort assurée)

- le visuel un peu crade (j'exagère un peu). Il y a comme un rendu "zoomé" de la version PSP.

Je préfère la version PSP, mais j'avoue moins m'éclater les yeux sur DS, et mieux viser vu que tout est plus gros sur cette machine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mon coeur balance mais j'ai tendance à pencher en faveur de la version PSP. Merci pour ces précieux renseignements.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai craqué pour la version PSP finalement :envie:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

J'ai craqué pour la version Nintendo DS, le ranking, les modes de jeux en ligne et les boss sur deux écrans ont achevé de me convaincre.

Mais bon, quelque soit la version que l'on prend, Taito semble avoir fait un excellent travail :)
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

Je n'ai testé que la version PSP, je n'ai donc pas de point de comparaison, mais en tout cas j'ai vraiment accroché :)
Le concept a suffisamment évolué pour rester interessant, mais c'est surtout le trip visuel et sonore qui justifie à lui seul la tentative. Un Mix de REZ, de Lumines et de EveryExtendExtra sous acides, génial :love:
Répondre