Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit :
17 avr. 2021, 01:04
Le petit a lancé un run de Playmosouls aujourd'hui : BKH drop !

:D :D :D excellent !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
21 avr. 2021, 07:59
@Mortipoil

Le premier niveau a 4 boss !
Glop hard !
:aaah:
Tu as fait le jeu?
Il a l'air sympa, mais du fait de la 2.5D et de la vitesse des tirs ennemis, il semble moins pêchu que Contra 3 par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
22 avr. 2021, 21:40
Tu as fait le jeu?
Il a l'air sympa, mais du fait de la 2.5D et de la vitesse des tirs ennemis, il semble moins pêchu que Contra 3 par exemple.
Franchement il est top, un excellent Contra
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
22 avr. 2021, 22:07
Mortipoil a écrit :
22 avr. 2021, 21:40
Tu as fait le jeu?
Il a l'air sympa, mais du fait de la 2.5D et de la vitesse des tirs ennemis, il semble moins pêchu que Contra 3 par exemple.
Franchement il est top, un excellent Contra
Je vais le faire!

Enfin je vais essayer :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hard Corps Uprising est un excellent run'n gun par contre il est trop long et les bruitages sont atroces. On a beau disposer d'une barre d'énergie le jeu est super dur et c'était seulement en l'apprenant par coeur que j'avais pu le 1cc en mode arcade (le trophée qui demande de terminer le jeu en une vie peut aller se faire foutre).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et les temps de chargement sont super longs !

Mais j'ai adoré ce uprizing, vraiment prenant, le dernier boss par contre est assez grotesque.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
23 avr. 2021, 04:58
Et les temps de chargement sont super longs !

Mais j'ai adoré ce uprizing, vraiment prenant, le dernier boss par contre est assez grotesque.
Ben ben après 4 essais à mourir à la fin du stage 1, en n'arrivant pas à m'accrocher à l'hélico à la toute fin du niveau (même en attendant bien d'avoir l'indication d'appuyer sur A pour sauter) et à recommencer inlassablement le boss et la soucoupe pour mourir encore dans le dernier saut, c'est tellement ridicule de bloquer à cause d'un bête saut à la dernière seconde du niveau qu'honnêtement je ne suis pas sûr de persévérer :mrgreen:

Et c'est vrai que la musique et les bruitages ne sont vraiment pas terribles, pour tout dire j'ai coupé le son du jeu pour jouer avec l'OST de Contra 3 à la place :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui ce passage là est ultra relou et c'est vraiment pas une bonne idée...



Bon, Nier replicant reçu ce matin, visuellement c'est quand même plus sympa que sur ps3 (en fait ça aurai déjà dû être comme ça sur ps3 :D ) mais cette série est aussi en retard techniquement qu'elle est prenante.

Bon, je préfère automata pour son ambiance, son gameplay et son lore mais replicant tire son épingle du jeu par ses personnages et sa musique. Cette version power up est jolie, la structure du jeu elle, n'a pas changé et les quêtes fedex vont pleuvoir (enfin bon après death stranding, ce sera une partie de plaisir)...

Pascaaaaaaaal !!!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En parlant de Nier, j'ai arrêté récemment Nier Automata (sur Steam) et comme beaucoup, j'ai été étonné de la qualité médiocre du portage mais bon, il est question d'un Patch qui devrait arriver bientôt, j'attends qu'il soit disponible pour m'y remettre.

Sinon, j'ai terminé Forgotten Worlds sur PC Engine (émulation sur Wii), c'est un très bon portage, les commandes originales sur borne ( stick directionnel pour se déplacer + spinner à maintenir appuyé pour tirer) sont difficiles à reproduire, mais avec un classic controller et la rotation sur les gâchettes, ça marche très bien :aaah: .
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Nier automata, un des plus grand jeu de la décennie (pour moi) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Deux choses :
- les musiques de Nier (Replicant) sont meilleures que celles d'Automata ? (question bonus : comment une musique peut être meilleure que celle d'Automata ?)
- un patch pour pour Nier Automata PC ? en 2021 ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Radigo a écrit :
26 avr. 2021, 10:43

- un patch pour pour Nier Automata PC ? en 2021 ?
https://www.gameblog.fr/news/95688-nier ... am-annonce


Et c'est vérifiable sur Steam, où il est écrit (daté du 15 avril) :
Un correctif d'amélioration de la version Steam de NieR:Automata est en cours de développement.

Nous vous fournirons de plus amples informations ultérieurement
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Allez c'est (re)parti pour Mass Effect 2 sur PS3.
Déjà une poignée d'heures, à récupérer mes personnages, à scanner des planètes pour trouver des ressources, à orienter les dialogues (je joue surtout la conciliation, comme d'habitude j'ai envie de dire, pour mon premier loop), bref le pied.
Ah d'ailleurs si certains adeptes pouvaient me rappeler pourquoi je ne peux pas effectuer certaines recherches scientifiques alors que j'ai la "recette" et des ressources suffisantes en matières premières (j'ai déjà pillé des planètes entières en iridium, palladium, etc.), je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire.
J'ai opté pour une classe sentinelle histoire de changer du soldat classique. Paraît que c'est pratique, y compris pour ceux qui veulent jouer en mode démentiel.

À côté j'ai ressorti la Xbox 360 pour rejouer à Anubis: Zone of the Enders. Le début est tonitruant, je ne me rappelais pas qu'on nous laissait si peu respirer.

Et je poursuis toujours au calme ma partie de Dai-4-Ji Super Robot Taisen S sur PS3. Je suis environ à la moitié du jeu, j'ai à peu près tous les persos/unités que j'ai retenu(e)s pour intégrer mon équipe finale.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :
26 avr. 2021, 10:43
Deux choses :
- les musiques de Nier (Replicant) sont meilleures que celles d'Automata ? (question bonus : comment une musique peut être meilleure que celle d'Automata ?)
- un patch pour pour Nier Automata PC ? en 2021 ?
Je dirai que chaque ost défonce et correspond à son jeu, mais je dois avouer que celles de replicant sont particulièrement belles !
Pour le patch j'en sais rien dutout je l'ai fait sur pc puis sur ps4 pour rester sur ps4.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, comme je m'y attendais un peu la progression dans Carmageddon est d'une lenteur affligeante... J'ai pas fait la moitié du ranking (60/100, ça va en décroissant...), les tiers d'équipements se débloquent je sais pas comment, les véhicules pareil (de toutes façons le basique est très bien), et les nouvelles courses sont des nouveaux tracés des courses existantes. En gros j'ai l'impression d'avoir exploré 90% du jeu mais il me reste les 2/3 du temps à passer dessus pour le finir. Fuck it, je laisse tomber.

J'ai relancé Prey, mais pour des raisons de confort je voulais y jouer dans mon canapé. Chez moi ça veut dire "Remote play" local et pad xBox One. Je pensais que le jeu se prêtait mieux au pad, c'est un chouilla laborieux. Et puis même avec un réseau local en Gb j'ai du lag et j'ai pas trouvé comment améliorer ça avec Steam. Je vais essayer de me poser au clavier souris pour refaire ça mais je sens que ça va être chaud de trouver les longues heures qu'il me faudra pour faire ce jeu autrement que vautré dans mon salon.

Ah, et pour conclure sur le remote play, que ce soit à distance ou en local je confirme que c'est de la merde. J'ai du mal à m'imaginer jouer à un jeu correctement avec cette techno.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je relance toujours quelques runs de Dead Cells de temps en temps

Je suis sur la difficulté 4BC, l'avant dernière, et c'est la grosse claque. Autant le 3BC est passé plutôt sans souci, autant le 4BC est vraiment brutal -- ou alors c'est moi qui ne fait pas assez attention. En tous cas j'aime toujours que le jeu me force à réinventer mon gameplay pour progresser.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Long time no see ...
Et pour cause, je viens de finir "Nioh 2" PS4 qui ne m'a pas ménagé le bougre !

En voilà un qui m'a franchement tenu en haleine par sa longueur et surtout ses séances de 'je jette tout le boxon de quincaillerie que j'ai trouvé parterre car je n'ai plus de place dans mon inventaire'

Mise à part ce détail de commerçant de ... Détail, ce deuxième opus est quand même bien supérieur au premier. C'est vif, précis avec un gameplay soigné et moultes techniques pour s'en sortir. Je n'ai pas utilisé tout l'armement mis à disposition et me suis contenté que de sabres, double-lames et surtout Odachis.

Pour le reste, la multitude de combinaisons de boutons pour déclencher des attaques Yokai, faire des contres explosifs, utiliser certaines fonctions avec certaines postures m'a un peu décontenancé au début mais au final, on s'adapte et on survit comme dirait l'autre ...

Cependant je ne vais pas le refaire encore une fois, hé oui le jeu repart en NG+ une fois le dernier Boss battu (ce qui me gave un peu tout de même car j'aurai voulu aider d'autres joueurs en ligne) et du coup, j'ai attaqué un autre jeu reposant pour les nerfs ...

"Demon's Souls" PS5 qui effectivement, te crame les mirettes tellement ce remake est beau, impressionnant au niveau des effets visuels justement et sonores. Cependant tout 'moderne' qu'il soit, en sortant de Nioh 2, j'ai l'impression de guider un paralytique ivre qui bouge comme une 'grosse patate' (référence vidéoludique pour les connaisseurs) et j'ai sincèrement de la peine à ré-entrer dans ce jeu.

Bah, on verra comment gérer ça plus tard, faut quand même que je bosse mes examens avec tout ça :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Avec la sortie récente de Nier Replicant sur Xbox, j'ai enfin pu me mettre à la série. J'accroche bien, j'ai l'impression de jouer à un Zelda N64 en beaucoup mieux. Du coup j'ai profité de la promo sur Nier:Automata (God Edition) pour le chopper ... en démat :X vu qu'il n'a pas eu droit à une sortie physique sur XBox.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avais commencé la démo sur PC il y a environ 1 an, mais maintenant qu'il est dans le Gamepass, j'ai recommencé Dragon Quest Builders 2 dans le but d'y jouer en coop avec mon frère.
C'est un plaisir à parcourir, même si le rythme est un peu lent et dirigiste, les dialogues enfantins et longuets, le jeu transpire le old school (notamment le dirigisme de la trame et la narration), mais au final on s'amuse.

N'ayant jamais joué à Minecraft, qui ne m'a jamais intéressé, l'habillage Draque est vraiment chouette.
Graphiquement c'est mignon, la bande son c'est du Draque, le chara design c'est un mix Dragon Ball, Fly et Dr. Slump (Toriyama quoi), bref c'est très plaisant à jouer.

J'en suis à 2h de jeu et malheureusement je n'ai pas encore débloqué le mode multi.
Je m'en doutais un peu qu'en étant old school le jeu n'allait pas faciliter la vie du joueur, et effectivement il faut se farcir le tuto et avancer dans le jeu pour débloquer le mode multi après quelques heures de jeu de ce que j'en ai vu en m'informant sur les forums pour comprendre comment ça fonctionne.
Au moins ça oblige à maîtriser un minimum les mécaniques de jeu avant de se lancer en coop, mais j'aurais aimé pouvoir commencer dès le début avec mon frère, quitte à lui expliquer les bases moi-même, comme ce fut le cas pour Sea of Thieves.

Ça me donnerait envie d'essayer Draque XI, lui aussi dans le Gamepass, même si je suis persuadé de ne pas avoir les +70h à consacrer à un Draque pour en voir le bout.

Ma crainte c'est que les enfants découvrent Builders, déjà que mon plus vieux squatte régulièrement la console pour jouer à Forza Horizon 4, là je crois que je vais définitivement perdre l'accès à ma console :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :
04 mai 2021, 08:57
Avec la sortie récente de Nier Replicant sur Xbox, j'ai enfin pu me mettre à la série. J'accroche bien, j'ai l'impression de jouer à un Zelda N64 en beaucoup mieux.
C'est ce que ça m'a fait comme impression aussi avec ce coté manic shooter sur certains passages (même plus que sur automata sur certains passages avec des patterns en "3d" vraiment superbes) !

Bon, et je reviens sur les musiques replicant et automata et les deux jeux font très très fort à ce niveau là...les pistes sont décomposées en couches et en fonction du contexte et des événements, une ou plusieurs couches s'ajoutent ou s'atténuent et le résultat est vraiment très fort (avec ou sans voix, avec ou sans certains instruments, peu ou pas de percussions) c'est une des première fois que ce concept est mis en place sur des jeux vidéo....
Et c'est bluffant quand on s'y attarde !

De plus les deux jeux multiplient les allers et retours et, rien que grâce à la musique le joueur a envie d'en savoir plus vu que l'ambiance a radicalement changé, bref un tour de passe passe qui fonctionne vraiment bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alec a écrit :
07 mai 2021, 08:10
c'est une des première fois que ce concept est mis en place sur des jeux vidéo....
Je l'ai déjà entendu également dans Persona 5, et je sais plus dans quel autre JV (la vieillesse :X ), mais c'est vrai que c'est assez rare.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
07 mai 2021, 08:54
Alec a écrit :
07 mai 2021, 08:10
c'est une des première fois que ce concept est mis en place sur des jeux vidéo....
Je l'ai déjà entendu également dans Persona 5, et je sais plus dans quel autre JV (la vieillesse :X ), mais c'est vrai que c'est assez rare.
Et moi dans Mario Galaxy (le premier) dans au moins 2 cas de figure :
- les mondes avec des parties sous-marines (notamment ce niveau qui a ma musique préférée de tout le jeu : https://youtu.be/njWxnSBEdPg?t=37)
- un mode feu/glace ou la musique change quand on passe d'un environnement à l'autre

Ah, et on peut aussi citer le Yoshi dans Mario World qui rajoute des bongos dans le genre, mais je suis d'accord que dans Automata c'est virtuose. Vous me donnez envie de faire Réplicant, pour l'instant l'univers un peu fantasy me plait beaucoup moins que celui d'Automata.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je découvre Prodeus en ce moment.

Du bon gros FPS à papa tendance Brutal Doom, avec le bon Andrew Hulshult à la BO. C'est nerveux, ça tabasse bien, et le feedback des armes est vraiment cool.
Hormis le level design beaucoup plus linéaire, c'est du Doom assumé avec le même type d'ennemis, avec un style graphique retro que je trouve très réussi.

Ça manque clairement de variété dans les environnements par contre, en sachant que le jeu est toujours en accès anticipé. En tout cas un jeu déjà très solide pour un early access, et l'éditeur de niveaux a l'air de faire déjà pas mal d'émules :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit : pour l'instant l'univers un peu fantasy me plait beaucoup moins que celui d'Automata.
Et bien sans te spoiler c'est beaucoup moins fantasy que tu ne peux le croire, en fait c'est "habillé" fantasy mais vraiment surprenant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

En ce moment sur switch : Crimzon Clover, Dragon Quest XI et Mario 3D World.
Le mode arrange de Crimzon est vraiment cool. Dragon Quest sympa, mais très classique, et Mario très efficace avec les enfants.

Et je joue aussi un peu à Super Star Soldier sur la PC Engine CoreGrafx Mini.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Fini 'Demon'souls' PS5, 'Nioh 2' PS4 et DLC donné de 'Horizon Zero Dawn' PS4, bref, on se fait iech ...

Que nenni !

Ressorti 'Muchi Muchi Pork - PinkSweets' XBox360 (on attend le JMLP gaming sur le premier) et 'Espgaluda 2 Black Edition' XBox360 ...
Quel fun , couleurs chatoillantes, humour décalé, challenge intégré, c'est renouer avec le fun ...
Quelques 'Lard attacks' plus loin on se dit que les vraies bases sont là, pas de complexes, de la poilade (pour faire rire les copains comme cochons) et surtout de la créativité et tout ca Madame ... En 2D ! Oui c'est un truc qui a réellement existé !

Bref, des valeurs sûres de repli pour des temps moroses ...
(Et entre nous, cela permet aussi dépoussiérer les vieilles machines)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Quand je lis ça je regrette d’avoir vendu ma 360… :(

J’approche de la fin de Cyber Shadow sur Switch.
Si vous ne connaissez pas, c’est par le studio derrière Shovel Knight. C’est aussi dans le style 8bits. C’est classique mais efficace dans le genre.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Encore Dead Cells.

Toujours sur la difficulté 4BC (avant dernière). Après un bon paquet de runs foirés par précipitation, négligence et autres, je commence à arriver à me concentrer un peu mieux. Pas si difficile, je sens que ça va venir.

Très bon jeu une fois que l'on accepte les règles, et surtout que l'on utilise le custom mode pour avoir les armes que l'on souhaite.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je fais Resident Evil 7 sur le Gamepass en "soloop", c'est à dire qu'on y joue en simultané avec mon frère mais comme il s'agit d'un jeu solo, on le fait simplement en parallèle en se parlant au micro casque pour s'orienter mutuellement.
Et c'est finalement assez sympathique :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D

Sympa comme concept.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre