[CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mortipoil a écrit :
11 oct. 2021, 15:42
Oui sur les versions d'époque fin 90, mais si tu joues à la version Xbox, PSN ou iOS (ouch!) par exemple, ces versions n'avaient plus les droits (expirés) pour la chanson et l'ont remplacée.
Ah oui, effectivement, j'avais oublié ces versions-là.




Radigo a écrit :
11 oct. 2021, 16:28
Ah, et "I am the wind" elle est un peu nulle à chier non ? C'est plutôt une bonne chose cette histoire de droits je pense.
Nulle à chier, nulle à chier... disons qu'elle détonne avec le reste du jeu (c'est subjectif). Un Rock symphonique bien agressif aurait plus eu sa place.
Tu sens quand-même qu'ils voulaient avoir Maria Carey mais qu'ils ont pas osé l'emmerder avec leur jeu prendre contact.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :
11 oct. 2021, 16:28
Alors j'espère qu'ils sont bien les gadgets parce que j'ai fait comme toi (full luck) et je me suis retrouvé devant le boss de fin comme la première fois : avec 20% des cartes à tout casser.
Je suis allé voir le wiki et j'ai constaté qu'il faut grinder comme un débile pour avoir tout, à tel point que j'ai estimé avoir joué moins de 50% du temps nécessaire pour avoir tout en sachant exactement quoi faire. Et j'ai réussi à battre le boss de fin sans ça.
Ça me rappelle ma première partie à l'époque, j'avais joué tout à fait normalement et terminé le jeu sans trop me soucier de récupérer toutes les cartes. Et plus tard j'ai appris que certaines permettaient d'invoquer des familiars, donc je n'ai pas pu résister et me suis lancé dans un nouveau run en partant à la quête du 100%. Je fais la même chose aujourd'hui, pour l'instant je n'ai pas eu trop à grinder (j'ai peut-être passé 15mn à tuer certains mobs en boucle) et il ne me manque que 4 cartes, donc ça va. Par contre je fouille tout, je revisite tout dès que j'ai un nouveau pouvoir, donc forcément ça aide, rien qu'avec le gain d'XP.
Mortipoil a écrit :
11 oct. 2021, 16:51
Dans la compilation Castlevania Advance, la fonction rembobinage ne permet pas de changer la RNG et donc le drop pour obtenir les cartes?
Mickey as-tu essayé de rembobiner après avoir battu un ennemi qui ne t'a pas donné la carte?
Ah non, je n'utilise jamais cette fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'arrive au bout de Circle of the Moon, me reste à passer la "battle arena" pour chopper les deux dernières cartes qui me manquent avant d'aller affronter le dernier boss. Et je ne me souvenais pas à quel point c'est p****n de dur sa mère ! Toutes ces salles remplies d'ennemis redoutables, placés vicieusement, à éliminer à l'ancienne avec juste son équipement de base sans pouvoir utiliser sa magie et donc ses cartes... je progresse au fur et à mesure mais c'est vraiment chaud de rester en vie. Je suis pourtant persuadé avoir réussi le 100% sur GBA mais quand je vois ça ça me met presque le doute :D

Sinon j'ai récupéré la carte qui permet d'avoir des familiars, ils sont vraiment cool, c'est dommage qu'on ne les gagne que si tard dans le jeu, au final on les exploite à peine.

En tous cas j'ai hâte de passer à un autre épisode, mais j'aimerais quand même boucler le 100% sur celui-là avant, je vais me faire violence !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça y est, je suis enfin arrivé au bout de la battle arena, en cramant toutefois une bonne partie de mes potions... Et malgré ça il me manque toujours une carte :ouin:

Bref, je suis bon pour y retourner et prier pour qu'elle tombe. Ce jeu ne veut pas que je le lâche :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
23 oct. 2021, 18:07
Ça y est, je suis enfin arrivé au bout de la battle arena, en cramant toutefois une bonne partie de mes potions... Et malgré ça il me manque toujours une carte :ouin:

Bref, je suis bon pour y retourner et prier pour qu'elle tombe. Ce jeu ne veut pas que je le lâche :D
Tu devrais essayer la fonction rembobinage quand tu farmes un ennemi susceptible de te donner une carte que tu ne possèdes pas, juste pour voir si ça réinitialise la RNG et permet potentiellement de sauver du temps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qu'est-ce qu'il y a de pire que rentrer et sortir sans cesse d'une salle pour farmer en s'acharnant sur un ennemi ? Faire la même chose mais devoir d'abord se taper 15 salles de la battle arena avant d'avoir une infime chance que la carte soit lâchée, et devoir tout recommencer en cas d'échec :D

Bon heureusement à force d'arpenter ce château dans tous les sens et après avoir équipé la récompense de la battle arena passer cette dernière est presque devenue une formalité (même si c'est n'importe quoi la salle avec les minotaures, sans potion c'est ultra tendu).

@Morti je vais essayer le coup du rembobinage par curiosité, mais à mon avis ça ne fonctionnera pas !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
23 oct. 2021, 20:56
@Morti je vais essayer le coup du rembobinage par curiosité, mais à mon avis ça ne fonctionnera pas !
Ça m'intéresse de le savoir, ce serait un argument supplémentaire pour acheter la collection et se lancer dans le 100% sans trop souffrir dans le farm (j'ai récemment passé pratiquement trois heures dans Symphony of the Night à farmer le même ennemi (le seul du jeu) avec tout ce qui me permettait d'augmenter ma chance pour qu'il lâche un Lapis Zuli, j'ai dû régresser mentalement à l'état d'escargot).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah tiens pourtant dans SOTN c'est pas trop compliqué de tout récupérer, 3h sur un seul ennemi ça me semble énorme, je n'ai jamais eu à faire ça. Bon après c'est vrai que je commence toujours mes parties en mode luck, ça aide pas mal. Tu sais que pour avoir le Lapis Lazuli il faut tuer le dragon et non l'ennemi qui le chevauche hein ?

Je te tiens au courant dès que je teste le rewind.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon hé bien je n'ai qu'une chose à dire : merci Morti ! La technique du rembobinage fonctionne pour farmer, sincèrement je ne pensais pas que ce serait possible.

Image

Je me sens un peu "sale" de devoir recourir à ce genre d'astuces mais là je commençais à perdre patience, après une dizaine de rembobinages j'ai finalement obtenu cette maudite dernière carte et ai donc pu terminer le jeu. Bon en revanche un truc me vexe un peu : je n'ai découvert que 99,6% de la map, et je ne vois vraiment pas ce que j'ai oublié...

Ne me reste plus qu'un trophée à débloquer sur COTM : terminer le jeu en mode magicien, j'aime bien l'idée car on a toutes les cartes débloquées dès le début donc je vais pouvoir reparcourir le jeu avec un familiar, mais je pense que je ferai ça plus tard et me lancer dans Harmony of Dissonnance histoire de varier un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Content d'apprendre que le rembobinnage fonctionne pour faciliter le farm :))

En effet je prenais bien soin de tuer le dragon et pas l'ennemi, ce qui impliquait de bien viser car l'ennemi a 2x moins de HP que le dragon et meurt facilement en 1er s'il se fait toucher en même temps que le dragon (ou que le familier lui met un petit taquet au niveau 99, ce qui libère le dragon en 1 coup).

Je ne pourrai donc pas passer à côté de la Advance Collection, en espérant que Konami trouve le moyen de retirer le partie tactile des opus DS pour en faire une compilation, avec le "rewind farming" bien sûr :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Soldes d'Halloween, sur le Xbox store SotN est à -50%, Castlevania Collection à -75%, et les autres opus de la série (Lords of Shadows, etc) sont également en promo.

Mais pas la Advance Collection visiblement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je progresse doucement sur Harmony of Dissonance, et je me souviens pourquoi je l'avais moins apprécié que les autres : déjà il est vraiment facile (du moins pour l'instant, après CotM c'est une vraie promenade de santé, on tue les boss dès la première rencontre), mais surtout le level design n'est vraiment pas génial. La plupart des salles sont faites de passages à contourner, d'ascensions laborieuses, parfois sans ennemis, c'est un peu pénible à traverser, d'autant que le backtracking de cet épisode est assez relou à cause des salles de téléportation qui ne communiquent pas toutes entre elles. Déçu également de n'avoir aucune salle cachée derrière un mur à détruire. Graphiquement c'est assez inégal mais il y a des zones très réussies, notamment la tour qui fait beaucoup penser à SOTN. Une autre déception : la bande son. Les thèmes sont vraiment chouettes, mais qu'est-ce que ça sonne mal ! Ça ne m'avait pas autant marqué en portable, mais là il m'arrive parfois de faire la grimace en entendant certaines sonorités. Quel gâchis !

Je continue parce qu'il reste cool malgré tout, coté action on a bien gagné en nervosité, notamment avec les dash avant / arrière qui permettent à la fois d'adopter des approches offensives et défensives, mais je pense quand même qu'il va rester pour moi parmi les moins bons Castlevania formule Iga, pas très loin de Portrait of Ruin. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sont mauvais, juste que je ne les trouve pas aussi réussis que les autres :)

En tous cas vraiment ravi de cette compilation, même si j'avais déjà bien retourné les originaux c'est un réel plaisir de me replonger dans ces épisodes !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Après les Castlevania Pachinko, après les Castlevania sur mobiles, FucKonami a l'honneur de vous présenter sa dernière idée de génie pour fêter les 35 ans de la saga : Les Castlevania NFT ! :fuck:

Qu'est-ce que le NFT ? De ce que j'ai compris c'est le principe d'acheter au prix fort des jpeg afin d'être "propriétaire" de...d'air chaud.

Alors on se consolera avec ce dernier projet de fan (qui sera probablement annulé par FucKonami) :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Konami se fait gentiment défoncer depuis 2 jours suite à l'annonce de l'enchère NFT pour "fêter " les 35 ans de la saga.
D'ailleurs en ce moment la plupart des éditeurs tentent de pourir leurs nouveaux jeux avec les NFT, plein d'étoiles dans les yeux en pensant devenir rentiers d'une structure spéculative et hautement falsifiable. Pour l'instant c'est un rejet très majoritaire des joueurs, mais comme toujours, il suffit que quelques uns acceptent ce modèle et que les ventes de jeux ne s'effondrent pas pour que dans quelques temps cela devienne la nouvelle norme.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je vois ce topic passer...

Ceci n'est pas exactement un Casltevania, mais c'est bien en tant que fan de la série que j'y ai joué (le gameplay fait partiellement penser à Contra).
Le boss final est bien Dracula, mais le développeur a choisi sa variante réelle, à savoir Vlad l'empaleur, et garde le surnaturel au minimum.

Le développeur principal est d'ailleurs le gars à l'origine des Lecarde's Chronicle et Haunted Castle 2, qui font partie il me semble des fangames Castlevania les plus connus.



(tiens, la balise Youtube ne marche plus ?)

https://www.youtube.com/watch?v=q96LECGNNgU
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre