Les bons plans JV de tonton Morti

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le shmup français Shinorubi, qui vient de se doter d'un mode Caravan, est en promo à -35% sur Steam jusqu'au 28 mars :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Allez un petit head-up pour les switcheux-shooteux du coin qui n'auraient pas encore sauté le pas : Assault Android Cactus à 5€

https://www.dekudeals.com/items/assault ... actus-plus

C'est du twin stick très bien fichu, bourrin, technique, avec pas mal de replay-value grâce aux différents persos jouables, et une histoire et des persos sympas.
Une petite phrase d'un superplayer qui résume bien l'esprit de ce jeu dans lequel il faut casser pleins de robots : "it's not you among the robots, it's the robots among you".
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Insurmountable et XCom 2 sont gratuits cette semaine sur Epic Store.
La semaine prochaine ce sera Amnesia Rebirth et Riverbond.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Plusieurs titres de Hanaji à qui l'on doit l'excellent Dezatopia sont en promo sur steam et Switch. L'occasion de choper Barrage Fantasia, Dezatopia ou Mecha Ritz: Steel Rondo à petit prix.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hydro Thunder Hurricane et Yoku's Island Express sont les 2 jeux offerts jusqu'au 15 mai aux abonnés Gamepass et Gold.
Pour Yoku, pas de problème pour le récupérer, par contre Hydro Thunder je n'y arrive pas, il est toujours payant sur xbox.com quand j'essaie de l'obtenir.

Est-ce que quelqu'un a réussi et pourrait expliquer comment il a fait svp?
Je n'ai pas de console sous la main, uniquement un PC.

Edit
C'est réglé, j'ai trouvé le problème, Microsoft s'est trompé sur la page des jeux Gold offerts.
C'est Hydro Thunder Hurricane qui est mentionné, avec le lien pour l'obtenir, mais le jeu est payant.
En réalité c'est Hydro Thunder (pas Hurricane) X360 qui est gratuit, donc le lien sur le site Xbox n'est pas le bon, ni même le nom du jeu.
Il faut faire une recherche du jeu Hydro Thunder X360 qui lui est bien gratuit : https://www.xbox.com/fr-ca/games/store/ ... qdh0z7dv31
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Grosse semaine sur l'Epic Store, Redout Enhanced edition (Wipeout like), Prey (l'excellent FPS horrifique spatial) et Jotun sont offerts jusqu'à jeudi prochain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On n'avait pas un topic dédié au don / échange de codes de téléchargement ?

J'en ai quelques uns pour 3DS : Retro City Rampage: DX, Shantae and the Pirate's Curse et Nano Assault EX que j'avais récupéré dans un Humble Bundle.

Je les donne, sachant tout de même qu'il y a un hic : j'ai ces jeux sur ma console, mais je n'ai strictement aucune idée de si je les avais achetés avant, donc possible que les codes ne fonctionnent plus :o
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ca m'intéresse, Mickey. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dis-moi ce qui t'intéresse et je t'envoie ça par MP, en espérant que les codes marchent, mais ça vaut toujours le coup d'essayer :))
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Les trois jeux m'intéressent. :mrgreen: Mais je vais en laisser pour les autres.
Du coup j'essayerais bien le code du Shantae. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
16 mai 2022, 19:55
On n'avait pas un topic dédié au don / échange de codes de téléchargement ?
Yep, il est ici : viewtopic.php?f=12&t=20437
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
16 mai 2022, 19:55
J'en ai quelques uns pour 3DS : Retro City Rampage: DX, Shantae and the Pirate's Curse et Nano Assault EX que j'avais récupéré dans un Humble Bundle.
Je tenterais bien le Nano Assault EX.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon ça commence mal, le code pour Shantae avait déjà été utilisé, et j'ai peur qu'il en soit de même pour les autres :o

@Guts si Retro City Rampage: DX fonctionne chez UGO je t'envoie le code pour essayer avec Nano Assault EX.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, on fait comme ça
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tous les codes ont été distribués ! Au final seul celui de Shantae avait été utilisé, on ne s'en sort pas si mal.

Bon jeu à UGO et Guts !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur PS4 Panzer Dragoon: Remake est à 2,49€.

J'ai vu aussi passer pas mal de shmups / compiles TAITO à prix réduit, -60% sur la Darius Cozmic Collection Console, -70% sur Shikhondo ou Raiden V par exemple. Ça vaut le coup d'aller jeter un œil :))
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
19 mai 2022, 10:33
Bon jeu à UGO et Guts !
Merci :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour l'info, je vais aller jeter un oeil, surtout pour les Darius Collection. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur l'Epic Store c'est Borderlands 3 qui est gratuit jusqu'à jeudi prochain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :
19 mai 2022, 11:25
Sur PS4 Panzer Dragoon: Remake est à 2,49€.

J'ai vu aussi passer pas mal de shmups / compiles TAITO à prix réduit, -60% sur la Darius Cozmic Collection Console, -70% sur Shikhondo ou Raiden V par exemple. Ça vaut le coup d'aller jeter un œil :))
Merci pour le tuyeau, j'ai pris Shikhondo PS4 et ne le regrette pas une seconde. J'aime beaucoup son look toutefois, avec le peu que j'ai pu y jouer, cela me donne l'impression que le bestiau est corsé. :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu verras que le jeu est très accessible, sauf le boss de fin.
On en a parlé plusieurs fois, mais son maudit motif avec les flammes est horrible de chez horrible. :X
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mickey a écrit :
19 mai 2022, 11:25
Sur PS4 Panzer Dragoon: Remake est à 2,49€.

J'ai vu aussi passer pas mal de shmups / compiles TAITO à prix réduit, -60% sur la Darius Cozmic Collection Console, -70% sur Shikhondo ou Raiden V par exemple. Ça vaut le coup d'aller jeter un œil :))
Merci pour l'info, du coup j'ai pris hier Shikhondo et Panzer Dragoon !

Petit truc qui me gène par contre sur Shikhondo, on ne peut pas remapper les touches ????
C'est quand même bizarre pour un shmup... Et ça m'ennuie, parce qu'au delà de ça le jeu me botte vachement !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yūrei a écrit :
23 mai 2022, 12:24
Petit truc qui me gène par contre sur Shikhondo, on ne peut pas remapper les touches ????
C'est quand même bizarre pour un shmup... Et ça m'ennuie, parce qu'au delà de ça le jeu me botte vachement !
Je n'ai pas la version PS4, mais oui c'est un truc qui a tendance à m'énerver moi aussi, surtout quand par défaut c'est fait en dépit du bon sens genre le tir principal sur rond !

Dans le pire des cas, même si c'est un peu chiant, tu peux toujours directement remapper les touches de la PS4 (menu "accessibilité"), mais ça se répercutera sur tous tes jeux.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mickey a écrit :
23 mai 2022, 14:06
Je n'ai pas la version PS4, mais oui c'est un truc qui a tendance à m'énerver moi aussi, surtout quand par défaut c'est fait en dépit du bon sens genre le tir principal sur rond !

Dans le pire des cas, même si c'est un peu chiant, tu peux toujours directement remapper les touches de la PS4 (menu "accessibilité"), mais ça se répercutera sur tous tes jeux.
Mais complètement, surtout sur un SHMUP où tout le monde n'utilise pas les mêmes PAD/Stick en fait...
Ah bien vu, merci pour le conseil, j'y avais pas pensé du tout, mais ça peut complètement le faire si je le fait que sur les moments où je joue à ce jeu ! Très sympa de ta part !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amateurs de Rapture City, cette semaine c'est la trilogie Bioshock qui est offerte sur l'Epic Store.
Les 2 premiers sont les versions Remastered, et le troisième est la version complète avec les DLC solo.

https://store.epicgames.com/fr/bundles/ ... collection
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai tellement aimé cette licence, enfin surtout les deux premiers épisodes.
L'ambiance de la ville de Rapture est géniale. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
27 mai 2022, 07:47
J'ai tellement aimé cette licence, enfin surtout les deux premiers épisodes.
L'ambiance de la ville de Rapture est géniale. :))
Clair que la découverte de Rapture dans le 1 est bluffante. Le travail réalisé sur l'esthétisme et l'ambiance était remarquable.
Pas joué au 2, quant au 3 je l'ai essayé 1h mais il est tellement différent que je n'ai pas persévéré.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le 2 est vraiment totalement dans la continuité du premier. Tu ne pourras que l'aimer.

La dernière fois que je suis allé visiter le musée Grévin, je n'ai pu m'empêcher de remarquer dans le décor des éléments qui rappellent Rapture, comme le design de leurs ascenseurs (calqués sur ceux des palaces). Ils auraient été approuvés par Andrew Ryan.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
27 mai 2022, 19:30
Le 2 est vraiment totalement dans la continuité du premier. Tu ne pourras que l'aimer.

La dernière fois que je suis allé visiter le musée Grévin, je n'ai pu m'empêcher de remarquer dans le décor des éléments qui rappellent Rapture, comme le design de leurs ascenseurs (calqués sur ceux des palaces). Ils auraient été approuvés par Andrew Ryan.:)
Dans une certaine mesure j'ai l'impression que Rapture s'inspire aussi de l'esthétisme de Jean-Pierre Jeunet.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense aussi, surtout quand on voit La Cité des enfants perdus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre