Ooooohhhh Elden Ring !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Elden Ring -> Terminé !

Le dernier Boss m'a posé pas mal de souci au début mais je ne vous cache pas qu'il y a un moyen de 'cheeser' sa première phase, ce qui m'a grandement aidé une fois ceci découvert je l'avoue.
Mon niveau à ce moment était toujours de 167 et un peu plus une fois ce forfait accompli.

Visiblement je suis passé à côté d'un boss qui s'obtient chez miss "Calins" à la fin de ses quêtes mais celle-ci n'a pas l'air de coopérer pour que je puisse aller voir de quoi il en retourne.
Sinon je pense avoir couvert tous les boss et toutes les zones. Il dois probablement me manquer de grâces par-ci, par-là mais bon...

Au final, un put... de bon jeu qui chose étonnante, une fois fini, nous laisse espérer du DLC mais j'avoue que là pour l'instant j'ai la dose. :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dlc ??? je sais pas ce qu'ils vont pouvoir proposer de plus :D :D :D je suis proche de la fin aussi, j'ai découvert un nouvel endroit (l'ainsel, l'autre partie) et je passe de Charybde en Scylla, ce lieu n'a pas de fin ou quoi ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
25 mars 2022, 11:11
Dlc ??? je sais pas ce qu'ils vont pouvoir proposer de plus :D :D :D je suis proche de la fin aussi, j'ai découvert un nouvel endroit (l'ainsel, l'autre partie) et je passe de Charybde en Scylla, ce lieu n'a pas de fin ou quoi ?
:D Je me suis dit la même chose.
Attention, il y a 3 zones souterraines dont 2 en 2 parties pour autant que je sache.
L'inconvénient de ce genre de lieux est le 'recyclage' de boss.

Visiblement ma copine à trouvé un endroit que je n'avais pas vu dans l'université sous la roue à aube où l'on peut trouver le talisman du chat, objet que je cherchais depuis le début car très utile dans sa fonction (que vous avez sûrement déjà devinée).

Pour ma part je me contente d'explorer les zones suspectes sur la carte en essayant de combler ce que je n'aurais pas fait.
J'ai encore trouvé une grotte que j'avais omise sur la montagne des géants avec une énigme méga tordue et un boss recyclé lui aussi, paix à son âme.
De plus, Mme Calin a enfin daigné me laisser passer vers son pote et j'ai pu finir sa quête.

Il faut bien avouer que décrocher de ce jeu est très difficile, surtout que je connais désormais le nombre de fins différentes et, ai les objets qui devraient me laisser le choix afin de ne pas me reprendre celle que j'ai déjà eue. Cependant, me refarcir le boss de fin plusieurs fois ne m'enchante guère vous pouvez vous en douter.

[UPDATE] Une fois le dernier Boss battu, il n'y a pas de moyen de le re-affronter. Les fins différentes doivent être obtenues en refaisant l'aventure. Il reste donc le moyen de faire un backup de sa sauvegarde avant de l'affronter et de la recharger après chaque victoire pour avoir les 'achievments' le jeu ne forçant pas le 'new game+' ce qui est une chance.

Trop tard pour moi, je ne vais pas quand même me refarcir le tout après 195h et des poussières, du coup on va en rester à l'exploration du monde pour trouver ce que je n'aurais pas encore tué ou obtenu.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Commander Oneil ....le pire de from software, ça me rappelle armored core et ses fights insensés contre trois mechas majeurs qui vidaient la barre de vie en moins de deux.

Ici on a un boss qui envoie le message suivant au joueur "hein, t'as vu c'est chiant d'affronter des invocs hein, tu va pleurer hein ?"

Le premier gus en dual sword me quasi oneshot, l'autre se pointe durant le soin et c'est la mort, le boss en lui même observe mais dès qu'on l'attaque il balance tout ce qu'il a : givre/foudre, attaques sautées plus les deux autres qui balancent leurs arcanes .

Un combat stupidement difficile. perso j'aurai mis un boss qui invoque deux gus à partir du moment où on lance une invocation ou qu'on se fait aider par un autre joueur, mais en l'état c'est vraiment débile et rageant. Comme le duo sante chair ils n'ont pas le charisme d'orstein et smough mais ils sont pénibles et pas amusants à tuer en solo...

Oh j'ai trouvé une bonne sword la rivière sanglante, elle est vraiment classe niveau attaque spéciale et est imbibée de sang !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai pu avancer jusqu'à miquella. par contre miss calin a disparu
Spoiler :
j'ai fait cramer la servante ainsi que l'arbre monde
J'imagine vers quelle fin je me dirige....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Oulah, j'ai oublié de répondre hier soir mais pour le Boss du château de Sol, il y a plusieurs possibilités. L'une est une arme très lourde genre grande épée qui cloue sur place ses sbires. L'autres est de les retourner contre lui grâce à un objet en forme de petite branche qu'un marchand vend dans le secteur. Le hic est qu'il n'en vend que 5 alors faut pas se louper. Bref, une fois les sbires bousillés il faut passer à une arme rapide genre sabre et surtout faire beaucoup de roulades :D

Pour Fia, de son vrai nom Miss Calins, elle devrait réapparaître à la table ronde dans une autre pièce, puis dans une nouvelle zone souterraine qu'il faudra trouver.

J'avais commencé avec la classe Samouraï totalement par hasard parce que celà me parlait plus que magicien, j'utilise donc le sabre qui inflige le saignement monté au max. Il faut le mériter car il est lâché par un invader Samouraï un peu belliqueux dans les cimes des géants.
A noter qu'il existe son pendant en version lunaire, très utilisé par les gens qui font du PVP car un peu abusé sur son attaque spéciale mais j'avoue préférer le premier qui tranche dans le vif ...

Jouant désormais en collaboration avec ma copine, rien que dans l'après midi de hier nous nous sommes fait 'invadés' une dizaine de fois.
Malheureusement pour ces empêcheurs d'explorer en rond, j'étais en mode garde du corps (niveau 180) et les Invaders n'ont même pas compris ce qui leur arrivaient ! :D Il y en a même un qui s'est suicidé devant nous.

Mon souci désormais est qu'il me semble que je ne peux plus jouer 'Coopération' du fait de mon nombre de niveaux. Cela marche néanmoins pour les parties avec mot de passe, donc privées, mais je ne suis plus appelé pour aider les joueurs si je laisse ma marque devant un boss par exemple.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
30 mars 2022, 09:54
Jouant désormais en collaboration avec ma copine, rien que dans l'après midi de hier nous nous sommes fait 'invadés' une dizaine de fois.
Je présume qu'en jouant offline on résout le problème mais c'est un point qui me gonflerait si j'y jouais (quel que soit le From Software). Déjà que c'est apparemment très difficile, si en plus on doit composer avec des relous qui n'ont rien de mieux à faire que de venir nous pourrir la partie, non merci.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'arrive vers la fin de ma 3ème run, ce coup là en éliminant tous les boss solo mêlée.

Il doit m'en rester moins d'une dizaine, et même si faire du 100% fait que j'ai été presque tout le temps overleveled, le scaling du jeu vers la fin est tellement brutal que je m'attends à mettre quelques essais sur certains d'entre eux...

Beaucoup de mal à placer et noter Elden Ring en final par rapport aux autres Souls-like. Je vais devoir refaire une énième run de Dark Souls II pour avoir un feeling de comparaison.
Le jeu a tendance, comme Dark Souls II en fait, à faire des avancées massives, mais aussi des erreurs toutes aussi grosses.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff moi c'est l'épéiste invaincue qui me pose problème, elle me oneshot dès sa deuxième forme..... :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
31 mars 2022, 20:14
Pffff moi c'est l'épéiste invaincue qui me pose problème, elle me oneshot dès sa deuxième forme..... :D :D :D
Pour cette phase, dès qu'elle apparaît, elle est en l'air et plonge droit devant, du coup en fonçant tout droit tu passes dessous et elle va s'écraser plus loin. Bizarrement, elle est donnée comme le boss le plus difficile du jeu mais il me semble que certains étaient beaucoup plus rudes à battre. Son défaut majeur elle qu'elle te vampirise de la vie à chaque fois qu'elle te touche même si tu es caché derrière un bouclier ce qui est vraiment frustrant voir ... Immonde :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai vaincue avec l'aide d'un autre type qui gardait ses distances en utilisant une invocation de putréfaction écarlate. pendant que j'étais au front donc une victoire mais pas totale sur ce boss.

Là je suis face au dernier et seul j'ai réussi à farcir sa première forme et le quart de la dernière donc ça devrai passer....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je l'ai également terminé avec le platine et tout et tout. Level 170, 100 heures de jeu, tous les chateaux/catacombes/grottes/tours/marais de toutes les zones visités, la plupart des quêtes terminées sauf celles qui sont foirées à cause de telles ou telles conneries...et à la fin je n'en pouvais plus, trop de choses à faire, trop de choses à récupérer, trop trop trop TROP. J'étais arrivé au point de cocher des cases pour savoir ou j'en étais, comme une liste de courses. Bref il était temps que je le termine. Après je dis pas, c'est un bon gros best of des Dark Souls avec des combats de boss bien épiques, de beaux environnements, etc...et aussi toutes les tares qui vont avec puissance 10.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est ce que disait DGJX dans son test : malgré des défauts, jeu très addictif, très difficile d'en décrocher, mais bien trop long au point de saturer avant même d'atteindre la fin (ça lui a pris 70h, avec du farm).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon second run en cours et je suis chez moi sur ce elden ring mais (faut.pas le dire à from) la rivière sanglante est abusée (quoique j'ai l'impression qu'ils l'ont nerfée ) et si on lance la larme immitatrice pour agro les boss c'est souvent bien vite plié.

Je suis près de la fin sur ce second run, la progression est vraiment rapide en ng+.

Mais le blue ray est ENFIN sorti de son logement je vais pouvoir à nouveau avoir une vie sociale 😅.

J'ai décroché mais ce fut difficile.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sans équivoque, LA version d'Elden Ring à posséder est la version PC!

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... ous-400429
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Une fois n'est pas coutume, j'achète un gros jeu récent. 3-4 heures au compteur histoire de me promener un peu et de me faire éclater par des mid-boss.
J'aime bien l'exploration libre à la breath of the wild mais je n'imaginais pas l'ambiance si déprimante. Ayant lu La compagnie noire j'y trouve la même atmosphère, la solitude en plus. Il faudra se faire des petites sessions de mushi de temps en temps pour décompresser.
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

RZM a écrit :
16 mai 2022, 16:52
J'aime bien l'exploration libre à la breath of the wild mais je n'imaginais pas l'ambiance si déprimante. Ayant lu La compagnie noire j'y trouve la même atmosphère, la solitude en plus.
Il ne faut pas oublier la possibilité d'invoquer du monde dans ta partie, c'est quand même plus cool à plusieurs.
(ajoute un code connu que de toi et des proches afin d'être sûr de tomber sur les bonnes personnes lorsque tu le fais)
Cependant, tu risques d'être vite rejoins par des 'invaders' qui n'ont d'autre but dans la vie que de te mettre des bâtons dans les roues ...
Plus il y a de fous ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je te remercie pour le conseil. Je suis un gros noob du multi sur ce genre de jeu et je sais que ça peut être bien vérolé, donc je joue en offline (j'en avais aussi un peu marre de voir tous ces messages par terre et les fantômes sauter des falaises). Faut que je motive des amis à investir (mais ils sont plutôt PS4/5 que PC donc je ne sais pas si ça match).
Je découvre doucement, j'explore la map, sans tout comprendre, notamment aux stats et aux améliorations, je cours après mes runes et je me cache dans les buissons quand je vois un ours géant. J'ai pris un confesseur (une confesseuse, plutôt), au pif total, on verra bien. Rendez-vous dans une centaine d'heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Jouer offline je peux comprendre même si ça fait parti de l'expérience , perso je trouve ça cool aussi et favorise l'entraide comme par exemple "mur invisible et vision de truc incroyable droit devant " alors que c'est un mur....

Perso je pensais guéri et que dalle je viens tout juste de me replonger .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Presque 30h de jeu et je ne suis toujours pas retourné chez Margit que j'avais abandonné il y a un bail. Par contre j'ai arrêté de digresser et me suis concentré sur Necrolimbe que j'ai pas mal nettoyé (pratiques, les pastilles à coller sur la carte, d'ailleurs). Certains boss me résistent encore alors que d'autres ne m'ont demandé aucun effort, c'est très bizarre, y compris la Chimère léonine qui débloque pourtant un succès Steam. Il y en a même qui sont assez faciles mais qui traînent en longueur comme l'Ent près de l'arbre-monde mineur.
Il faut dire que j'ai pris un peu de level à force de me promener, et avec un peu de farm chez les lutins à 1000 runes pièce... Ils sont hargneux mais il y a quand même un décalage quand tu compares avec des ennemis tout aussi costauds à 120 runes.
Mais pour l'instant, mon plus gros kiff, si ce n'est chevaucher dans le vent, c'est d'attaquer les châteaux comme Lancelot dans Sacré Graal :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

RZM a écrit :
24 mai 2022, 09:21

Mais pour l'instant, mon plus gros kiff, si ce n'est chevaucher dans le vent, c'est d'attaquer les châteaux comme Lancelot dans Sacré Graal :D
Le tout premier speedrunner :D

"Briiiiiiing oooooout your deaaaad"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Elle est tellement culte cette attaque. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Et j'ai enfin trouvé un endroit qui m'a fondamentalement gavé en terme de level design débile au point de ne sans doute pas y revenir avant d'avoir une barre de vie trois fois plus longue: le cimetière abandonné avec le chariot qui te poursuit dans les couloirs. Mon premier vrai rage quit sur le jeu car tu sens que ce n'est pas que t'as mal joué ou que l'adversaire est trop costaud, c'est juste un niveau fait pour te casser les noix.

Edit: le dernier segment du château de Valorage, je l'ai littéralement fait à la Lancelot, en slalomant entre les arbalètes et en me jetant sur la grâce tel un ailier du top 14.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est plutôt bien fichu. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D
Excellent ce montage !

RZM a écrit :
24 mai 2022, 14:55
le cimetière abandonné avec le chariot qui te poursuit dans les couloirs.

Il y a encore pire en cherchant bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Premier run de Elden Ring démarré il y a plus de 6 mois, totalement à l'aveugle.
Je n'ai pas trop souffert et crois m'approcher de la fin du jeu. J'ai un peu grindé et suis plutôt overlevelé pour des zones qui semblent assez costauds... et là je viens de mettre les pieds dans Elphael, méchant.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui pas évidente cette zone et je parle pas de son boss....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Il faut bien regarder partout, il y a des raccourcis qui simplifient la vie. C'est une zone un peu crispante au début mais qui se révèle très intéressante au final et surtout qui change du reste, ce n'est pas un château, ce n'est pas une ville en ruine, ce n'est pas un marais empoisonné ... Et ils sont trop mignons les petits joueurs de flûteaux qui font des bulles de savon :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Les bulleurs sont déjà passés. Là je suis à Elphael, c'est la ville au pied de l'arbre avec les soldats. Je crois toucher au but quand je me retrouve devant un Tree Avatar et deux chevaliers que je n'ai jamais vus sur une petite arène de combat. Pas moyen de passer sans rusher derrière eux ; mais je n'aime pas faire ça.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre