la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shû Shirakawa
Counter Stop

Considère qu'il y a trois sagas (avec à chaque fois un Peter Parker différent).
La première, celle de Sam Raimi avec Tobey Maguire.

La deuxième, celle des Amazing Spider-Man, qui repart à zéro, avec nouveaux acteurs, nouvel univers.

La troisième, celle qui est de base intégrée au MCU, avec Tom Holland, donc une fois encore, nouveaux acteurs, nouvel univers.

Ceux qui s'intéressent uniquement à ce qui est en lien aux Avengers peuvent se concentrer sur la troisième. Néanmoins, pour tout piger dans Spider-Man: No Way Home (le troisième de la troisième saga), il faut... voir toutes les sagas.
Jeux du moment : Breath of Fire III (PS) / R-Type Final 2 (PS4) / Uncharted: The Lost Legacy (PS4)
Mickey
King Fossile

Bon, je crois qu'on en reparlera quand ils auront tous intégré l'offre Disney + :mrgreen:
Radigo
Counter Stop

C'est une version alternative, avec les mêmes personnages, souvent la même histoire mais juste ce qu'il faut de changements pour énerver les fans hardcores et perdre les gens normaux.

Typique du monde des comics, quand ils ont fait le tour d'un sujet ils repartent au début pour revendre un cycle complet. Généralement ça cadre avec des changement d'auteurs et on peut être sympa en se disant que le nouveau considère qu'il y a d'autres trucs à dire sur un personnage (et en vrai je trouve ça très intéressant d'avoir plusieurs visions). Mais moi j'y vois surtout un manque d'inspiration et ça me gonfle un peu.

Et ouais, Columbo ça déchire.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
RZM
Ampoule aux Pouces

Columbo, ce n'est d'ailleurs même pas un plaisir coupable parce que la série me semble bien respectée dans le milieu ciné-télé-définisseur-du-bon-goût.
Image
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est évident, rien qu'à voir le nombre de réalisateurs et d'acteurs de renom qui s'y sont collés
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
Alec
King Fossile

Bon, quelqu'un a vu le dernier top gun quand même ici ?
ImageImageImage
Lyv
Radiant Silverpost

Ah mais j'aurais pas regardé 80+ épisodes si j'avais trouvé ça chiant !
Mais oui, j'ai été un peu surpris d'apprécier autant la formule, surtout que d'habitude le policier c'est pas trop mon truc.
And long ago I stopped asking why
Mortipoil
Counter Stop

Alec a écrit :
27 juin 2022, 20:19
Bon, quelqu'un a vu le dernier top gun quand même ici ?
Oui, top!
Image
Image
Alec
King Fossile

Et au moins on s'ennuie pas !

[troll mode activated] pas comme par exemple les 3/4 des films marvel[troll mode off]

Marvel justement, j'ai vraiment apprécié que l'arc iron man pour le coté "mécano robotique humour", je me suis souvent posé la question : comment tony stark ne fini pas en bouillie quand il se prend un choc utlra violent, normalement il devrai sortir en bolognaise de son armure... :D bref

Et dans marvel, on a quaziment pas de méchant décomplexé ou totalement fou, à chaque fois c'est : "oui mais il y a trop de monde dans l'univers" ou encore "je suis méchant car j'ai souffert durant l'enfance".... "il fallait pas me snober à l'exposition stark"....

Ils pondent des méchants qui n'arrêtent pas de se justifier.

ça ferai du bien une grosse saloperie de dictateur fou qui assumerai ses méfaits de temps en temps ! après je dis pas qu'un thanos n'est pas charismatique, c'est le gros bad guy le plus réussi de la mcu selon moi !
ImageImageImage
Alec
King Fossile

Vu "prey", je m'attendais à passer mon temps à rire jaune mais franchement c'est une excellente surprise. Sans fioritures c'est un bon survival bien fait dans des décors naturels magnifiques.
ImageImageImage
rag
Radiant Silverpost

Pareil, très agréablement surpris par Prey, un très bon retour aux sources de la license. Un genre de Predator X The Revenant avec des scènes d'action bien foutues, une bonne ambiance et du bon gore là où il faut, je dis oui :aaah:
Radigo
Counter Stop

Alec a écrit :
14 août 2022, 10:41
Vu "prey"
Et alors ? Y'a des mimics ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Cormano
Counter Stop

rag a écrit :
15 août 2022, 21:17
du bon gore là où il faut
On sent quand même que Disney a pas mal cherché à atténuer ce côté, avec beaucoup de caméras "pudiques" qui se détournent des scènes violentes. C'est un film gore pour Disney, mais très expurgé pour la série. Il y a sans doute eu une volonté de compromis entre production et réalisation, qui finalement me convient : je m'attendais à des scènes de bataille avec 0 sang façon Narnia.

N'empêche, Predator chez Disney, on m'aurait dit ça il y a 20 ans, ça m'aurait paru totalement ubuesque...
Radigo a écrit :
16 août 2022, 10:18
Alec a écrit :
14 août 2022, 10:41
Vu "prey"
Et alors ? Y'a des mimics ?
C'est surtout curieux d'avoir un jeu Prey sur Xbox 360 et ce film homonyme qui mettent tous deux en scène des personnages indiens (Cherokees pour le jeu, Comanches pour le film).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
ganjuro
Smart Bomber

Attendez !

Je m'y retrouve plus, Prey (ou "Indien vaut mieux que deux tu l’auras") que je me réjouis de voir est en fait ... Predator 5 ?
Donc le 6 c'est "The Predator 2023" (ou "Déambulator 2023") avec Arnold Schwarzenegger & Danny Glover ?

Cela devient encore pire que les 'Terminator' à suivre comme licence ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Cormano
Counter Stop

Bien tenté, mais les plans viennent d'autres films :)

Sinon j'ai vu Mad God ce week-end, le film en stop motion de Phil Tippett (gourou des effets spéciaux qui a bossé sur Star Wars, Jurassic Park, Robocop et bien d'autres encore). Un projet qui a couvé pendant plus de 30 ans et qui a dû nécessiter une quantité de taf astronomique vu le niveau de recherche visuelle et la complexité du travail de stop motion.

Attention, c'est clairement pas pour tous publics, l'ambiance générale est crade et organique, ça patauge dans la fange pendant une bonne moitié du film, il y a des scènes
Spoiler :
d'éviscération à chaud et de broyage de bébé
, le spectateur est aspergé d'un peu tous les fluides corporels possibles et imaginables. Ca m'a rappelé les expérimentations surréalistes à base d'argile de Jan Švankmajer, poussées à un extrême profondément dérangeant, et l'esthétique Jeunet de l'autre (La Cité des enfants perdus en particulier).

A voir si vous avez le coeur bien accroché et que vous aimez (ou au moins tolérez) les ambiances malsaines.
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il a l'air super cool ce Mad God dis-donc, t'aurais pas un lien (idéalement en VOSTFR) pour le visionner?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
Cormano
Counter Stop

Rien de licite, mais qui cherche trouve :)
Ah oui, je précise que c'est un film sans parole, avec juste des borborygmes, hurlements et autres cris en tout genre. Donc pas besoin de s'embêter à chercher des sous-titres.
Répondre