Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Suis actuellement sur Webbed. On dirige une araignée en quête de son petit ami. Le but est de rassembler différents composant de l'environnement pour confectionner ... bon je vais pas vous spoiler non plus. Un p'tit jeu de plateforme sympathique sans grande difficulté si ce n'est le tissage de toile parfois un peu prise de tête.

Sinon j'ai presque fini (enfin le premier acte, vu que le jeu est en early access) Seeds of Chaos. Un VN plutôt sympa avec de la gestion de morale, et à fin multiple. Le jeu est régulièrement mis à jour.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tinykin, un sympathique jeu de plateformes 3D avec un petit côté Pikmin.
Esthétiquement on retrouve du Psychonauts dedans.

C’est très sympa et c’est dans le Gamepass (et le Xcloud) si vous êtes abonnés, je vous recommande de l’essayer.
Et sinon c’est un jeu Play Anywhere (licence Xbox et PC).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai attaqué Rez Infinite, sans casque VR même si pour le coup j'aimerais bien tenter l'expérience, l'univers du jeu s'y prêtant parfaitement.
J'ai déjà bouclé le mode standard (que je connais par coeur pour ainsi dire), là je suis sur les modes annexes (score attack, boss rush et compagnie), puis je terminerai par les nouvelles zones de cette version. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Depuis plusieurs jours je joue à Beggar Prince sur Megadrive. :amour:
Je kiffe ce RPG. Il est très beau en plus, et les fonds d'écran lors des combats sont superbes.
Cependant, si jusqu'à présent je n'avais pas rencontré d'énormes difficultés, je sentais qu'en n'étant pas assez méthodique et attentif je pouvais rater des trucs importants, et notamment des indices dans des dialogues qu'on ne peut pas retrouver.
Et là il se trouve que je suis à un point du jeu où je ne sais pas ce qu'il faut faire ni où aller.
Et dans les RPGs j'aime tout trouver tout seul, je déteste avoir recours à des soluces. :x :x
Je suis dèg', je vais peut-être devoir passer à un autre jeu sans avoir terminé celui-ci. :grrr:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je fais un marathon A plague tale pour le terminer avant qu'il quitte le Gamepass dans quelques jours.
Vraiment super ambiance, super histoire, superbes musiques, excellente VF, seul le gameplay rigide et dirigiste à la Last of Us me gêne, mais c'est semble-t'il un prérequis pour qu'un jeu puisse raconter son histoire de façon cohérente et cinématographique.

Si vous ne l'avez pas fait c'est vraiment un incontournable.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je joue depuis 3 semaines à Gran Turismo 7. La vache, quel bonheur ! Le nombre de défis à réaliser est vraiment dingue, entre les permis, les missions 'café', tous les championnats, les missions et surtout les Circuit Experience, qui sont en fait des permis dédiés à chaque circuit, il y a de quoi s'occuper facile 6 mois ! On voit que le jeu est aussi fait pour les gens qui ne font pas de courses en ligne et ca fait bien plaisir.

Ayant un peu avancé, je suis en train de me rendre compte aussi que les stratégies de ravitaillement et de changement de pneus avec la météo évolutive prend tout son sens. On se retrouve ainsi à tester une configuration en sachant très bien qu'il va falloir d'abord connaitre son véhicule et son évolution. C'est vraiment très très bien vu. Le retour des pistes 'vintage' et quelques musiques de menus des anciens épisodes fait vraiment plaisir aussi

J'avais lu qu'il existait des problèmes avec la réception des sauts dans les courses de Rallye et effectivement c'est un vrai problème et très mal géré. Par ailleurs, impossible de changer de véhicule quand on veut, sauf avant le début d'une course, ce qui est un peu dommage. On retombe aussi sur d'autres problèmes récurrents des GT : il faut revenir au menu de base pour pouvoir modifier des pièces, alors qu'il suffirait que le 'garage' soit accessible en permanence, ou encore impossible pour certains groupes d'épreuves de simplement passer au défi suivant.

Mais bon, dans l'ensemble c'est vraiment un jeu fantastique et après avoir raté 3 épisodes (et 15 ans :D ) je suis aux anges. Résultat plus de shmup !!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

mutmut02 a écrit :
12 sept. 2022, 09:56
Résultat plus de shmup !!
Hérésie ! :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens de me lancer sur Tokyo Mirage Sessions #FE. Je ne connaissais rien du tout à ce jeu et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il utilise l'univers de SMT.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
14 sept. 2022, 09:37
Je viens de me lancer sur Tokyo Mirage Sessions #FE. Je ne connaissais rien du tout à ce jeu et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il utilise l'univers de SMT.
J'y avais joué sur Wii U, les combats sont vraiment cool mais j'ai trouvé les donjons gonflants à cause de leur coté puzzle, je l'ai lâché sur la fin juste à cause de ça.

Et ne parlons pas de la censure pour l'occident "Oh mon Dieu une fille en maillot de bain on ne peut pas montrer ça !" qui rend certaines parties du scénario incompréhensibles.

Çà reste un bon JRPG avec une vraie patte visuelle et une super ambiance pendant les combats, mais j'aurais préféré des donjons plus classiques. Tu nous diras ce que tu en as pensé !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai abandonné A plague tale Innocence à la toute fin :ouin:

Beau jeu, super ambiance, histoire intéressante, musiques très réussies, doublage FR impeccable, mais le relancer m'a rappelé pourquoi je l'avais arrêté après quelques heures de jeu il y a plus de 2 ans : le gameplay de la mort :x
C'est un jeu d'infiltration avec un gameplay assez rigide, qui se prête bien aux puzzles (utiliser la fronde pour casser une chaîne, utiliser une concoction pour éteindre une source lumineuse fixe), mais quand on introduit dans l'équation des ennemis qui courent, avec la visée assistée qui cible et change d'idée au dernier moment, c'est hallucinant le nombre de scènes (qui durent plusieurs minutes) que j'ai du recommencer littéralement des dizaines de fois, parce que la visée semi-auto déconnait souvent au tout dernier garde (exemple la tête est lockée, je tire mais le tir l'atteint au genou ou lui traverse la tête et ne lui fait rien, et avec le temps de recharge de la fronde il est immédiatement sur nous et nous one shot, comme tous les ennemis du jeu, du coup retour au début de la scène quelques minutes en arrière, encore et encore), parce que Amicia se coince contre un bout de décor (elle est belle mais elle a l'agilité de Marcus Phenix), parce qu'Amicia est trop lente à recharger sa fronde pour aligner successivement 2 ou 3 gardes qui nous foncent dessus, etc.

J'ai fini par abandonner à quelques minutes de la fin du jeu, à la scène du chariot avec les archers (pour ceux qui l'ont fait), après une bonne trentaine d'essais sur cette scène (et j'ai vécu la même situation sur à peu près toutes les scènes de combat du dernier chapitre qui a décidé de passer du gameplay infiltration au gameplay bourrin),
Résultat en 3h je n'ai fait que la moitié du dernier chapitre (le numéro 16), en voulant faire une fin plus badass qui montre qu'on a monté en puissance et qu'on peut arrêter de fuir pour faire du massacre de gardes à la chaîne, les développeurs se sont complètement égarés car le gameplay n'est pas adapté à la maniabilité lourde et lente du jeu, et perdre des heures à refaire en boucle les mêmes scènes ça tue le fun, d'autant plus quand la scène a des cinématiques bien foutues ou un comportement héroïque, tout est gâché par la boucle du die and retry.

Et c'est vraiment dommage, parce que sur tout le reste le jeu est vraiment super réussi. J'ai vécu un peu le même sentiment qu'avec The last of us 1, qui a une très bonne histoire, un super habillage, mais après 3 tentatives à quelques années d'intervalle je n'ai jamais réussi à apprécier le gameplay, et j'ai à chaque fois abandonné le jeu.

Comme il sera dans le Gamepass, je donnerai sa chance au 2 (j'irai voir la fin du 1 sur le net :ouin: ) pour voir si Asobo a beaucoup amélioré le gameplay.

Est-ce qu'il y en a qui ont fait le jeu ici, et qui voudraient partager leur ressenti, pour voir si je suis le seul à ne pas avoir aimé le gameplay?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
14 sept. 2022, 15:49
Est-ce qu'il y en a qui ont fait le jeu ici, et qui voudraient partager leur ressenti, pour voir si je suis le seul à ne pas avoir aimé le gameplay?
Je viens juste de commander le jeu avant de voir ton message, Bon, je verrai bien comment je vais me débrouiller lors de ce fameux passage :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
14 sept. 2022, 16:50
Mortipoil a écrit :
14 sept. 2022, 15:49
Est-ce qu'il y en a qui ont fait le jeu ici, et qui voudraient partager leur ressenti, pour voir si je suis le seul à ne pas avoir aimé le gameplay?
Je viens juste de commander le jeu avant de voir ton message, Bon, je verrai bien comment je vais me débrouiller lors de ce fameux passage :D
C’est à la toute fin, t’auras le temps de voir venir!

Par contre ça ne t’empêchera pas de te taper quelques passages relous avant ça :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
14 sept. 2022, 10:41
Tu nous diras ce que tu en as pensé !
Avec plaisir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :
10 sept. 2022, 17:02
Et là il se trouve que je suis à un point du jeu où je ne sais pas ce qu'il faut faire ni où aller.
Bon bah j'ai réussi à me débloquer ! Yeeeees ! Je kiffe ce jeu !
Chercher et tourner en rond m'a doublement servi : j'ai fait pas mal de level up.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours “Returnal” PS5

Après plus de 50 heures sur le bestiau, je commence à l’apprécier à sa juste valeur, il était temps.

Après les premières 12H30, le temps qu’il m’a fallu pour battre le premier Boss (sigh), la mécanique du jeu commence à être un peu plus ‘compréhensible’, du coup, on peut progresser plus ‘facilement’. Le fait que certaines améliorations restent de boucle en boucle permet d’accéder à de nouvelles parties de zones (biomes) déjà visitées et l’on se prend au jeu de l’explorateur assidu. Pour information, à chaque recommencement (mort du joueur), la carte se régénère aléatoirement, les objets à collectionner aussi.

Le fait d’avoir sous-estimé l’achat de nouveaux consommables avec la machine dédiée au début de chaque ‘run’ m’a pénalisé par le fait que si les objets ne sont pas connus ou pas encore découverts, ils n’apparaissent pas dans la partie et il y en a de forts utiles. C’est donc un moyen plus rapide d’obtenir de l’aide ce qu’évidemment, votre serviteur n'a pas fait.

Heureusement qu’à force d’utiliser les mêmes armes, celles-ci débloquent des aptitudes supplémentaires qui restent entre les ‘runs’ mais il faut pour ça éliminer pléthore de racailles spatiales.

Point vexant, les objets les plus importants sont chers, très chers, ce qui nécessite de tuer beaucoup d’ennemis donc implique de prendre beaucoup de risques et d’arriver ‘séché’ au boss.
On peut bien entendu être meilleur que moi, ne jamais se faire toucher et foncer au boss directement en ramassant le maximum de pépites vertes qui sont soit de la vie quand il en manque, soit de l’augmentation de la barre de vie (intégrité dans le jeu) quand celle-ci est à 100%, perso, je vous souhaite bonne chance !

Dernier point, les risques, car finalement tout est basé là-dessus, doivent être pesés à chaque instant. Des parasites peuvent être trouvés et vous aident d’une certaine façon mais risquent en contrepartie de faire dysfonctionner votre scaphandre ce qui est très pénible lors d’un combat de Boss. Je pense notamment au parasite qui vous protège d’un coup fatal, se détache et au passage vous empêche de recharger votre tir rapidement, un vrai régal à ce moment précis !
Ces petits salopiaux peuvent être convertis en monnaie ce qui peut s’avérer utile avant de plonger à l’attaque d’un boss mais vous perdez l’avantage qu’ils vous conféraient donc c’est un choix …

Ceci dit, le jeu n’est pas facile et nécessite une patience dont je ne me serais pas cru capable.
C’est vite vu, le dernier boss n’a été battu que par 17% des joueurs (j’en fait partie *), c’est dire le taux d’abandon sur ce jeu.

Je pleins sincèrement les gens (joueurs standards) qui ont acheté une PS5 avec ce jeu en se disant qu’ils allaient y jouer des heures vu qu’il n'y a pas beaucoup de jeux PS5 natifs, ils doivent encore pleurer …
Cela me rappelle un peu "Sekiro", vendu comme un jeu standard sans prévenir que les 'casuals' allaient s'arracher les cheveux ... :X

*
Spoiler :
Après l’extermination du dernier boss, le générique défile et l’on apprend qu’il faudra encore retraverser tout le jeu (sans les boss intermédiaires), trouver des fragments d’objet, les présenter au bon endroit et enfin se retaper ce fameux dernier boss. Comme je suis du genre à ne pas lâcher, je suis en train de le faire mais j’avoue que je commence un peu à fatiguer, comme disait l’autre, je suis trop vieux pour ces conneries …
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De ce que j'ai lu, Returnal est très décourageant. Ce n'est pas un "Soul-like" dans ses mécaniques mais en a le côté souffrance.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Adepte des petits jeux courts, je profite de la présence dans le Gamepass d'Inside pour le refaire, des années après l'avoir fait sur Steam.
J'avais beaucoup aimé Limbo à l'époque sur X360, mais Inside est encore un niveau au-dessus, autant dans sa forme que dans son contenu.

Si vous ne l'avez jamais fait (et si comme moi vous n'avez pas la Xbox sous la main, il est parfaitement jouable sur le Xcloud), je vous recommande de lui donner sa chance. Il se termine en 4-5h et les succès sont liés à un type d'objets particuliers relativement bien cachés au fil du jeu, donc la recherche des succès est sympa et pas frustrante.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je joue à BioShock 2 Remastered sur PS4. Je savais que j'y rejouerai un jour, et comme là il était en belle promo sur le PS Store, j'ai sauté sur l'occasion.
C'est vraiment mon épisode préféré, je prends mon pied, même si là j'en suis à une étape un peu relou (quand on veut tout faire), à savoir mener les recherches sur les ennemis. C'est contre-intuitif, et il faut varier les situations pendant qu'on filme, mais bon, au moins on gagne en efficacité par la suite et on débloque des bonus utiles pour le reste du jeu. Je ne les mènerai sans doute pas au bout quand je ferai mon run en difficile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
20 sept. 2022, 20:28
De ce que j'ai lu, Returnal est très décourageant. Ce n'est pas un "Soul-like" dans ses mécaniques mais en a le côté souffrance.

Le secret est qu’il faut tenir au moins le premier biome, battre le boss (à mon avis le plus dur) et là, le jeu commence à s’ouvrir. L’histoire qui est perchée un max (comme l’héroine d’ailleurs) se dévoile lentement et on se prend au jeu progressivement.

Mais il vrai que dès la première partie on peut se dire " C’est quoi ce truc ? Il me fout des bâtons dans les roues ! Trop dur ! Pas d’explications ! Est-ce que les mamans des devs ont des métiers honorables ? und so weiter … " malgré une très bonne jouabilité.

Pourtant cette fois pour moi ... C’est la bonne ! [fin] :charme:
Les derniers objets ont été trouvés très vite et ce ne fut ‘presque’ qu’une formalité.

Le jeu m’a couté plus de 50 heures (dont 15 à le maudire) et 38 euros d’occasion en Italie car oui, j’avais hésité longtemps avant de l’acheter sachant ce n’était pas une petite aventure et que je ne voulais pas le payer full price. Le bilan de l'opération est qu’étonnamment, non, je ne regrette pas cet achat, malgré une deuxième fin peut être un peu décevante et que le fait 'platinumer' me parait un peu ambitieux au vu de ses cartes aléatoires qui ne simplifient pas la collecte des objets demandés pour un tel ‘achievement’.

En revanche le coup du DLC gratuit qui transforme le jeu un peu plus encore en 'shmup' est sympa et l'on peut se défouler sur les créatures façon ‘Quake III’ et en apprendre encore plus au fil des notes trouvées durant le ‘run’.

Autre avantage, certains ‘achievement’ peuvent s'obtenir dans cette zone supplémentaire, je pense à l'augmentation de l'intégrité de l'armure à 200% chose que je n'avais jamais réussie dans le jeu standard.

Et voilà qui donne un dernier second souffle (ou sursaut de la carpe) à ce titre étrange que je recommande malgré tout aux plus patients d'entre vous ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je jouais à DeathLoop, et puis un crash 100% repro dans une misson obligatoire m'a fait rage quit et j'ai désinstallé le jeu. J'ai envoyé un message à Bethesda avec une vidéo et tout le bordel : pas de réponse.

La semaine dernière il y a eu une update, curieux je regarde le contenu et il y a vaguement des "bugfix". Allez, j'essaye...

Alors comme d'hab dans ce jeu quand on a perdu le fil ne serait-ce que 5mn quand on revient on a l'impression que la sauvegarde a été corrompue tellement on n'est pas du tout là où on pensait être. Je fait la mission en question : pas de crash, mais il manquait un truc important comme par exemple les cibles à abbatre. Je me dis que j'ai fait une erreur et je refait une loop, je retente la mission, les cibles sont là, pas de crash. Youpi.

Donc je joue à DeathLoop.

Et à Cadence of Hyrule, et contrairement à ce que tout le monde m'a dit je le trouve super dur. En fait il y a une gestion de la difficulté toute bizarre, à la fois old school (tu va pas au bon endroit tu te fait marrave) et assistée à mort (quand tu meurs on te propose des options à acheter). Et je suis complètement paumé, je sais pas où aller, quoi faire, c'est pas les Zelda auto aim assist auxquels on a été habitué depuis l'époque GBA quoi. Je trouve que le mélange avec Crypt est bancal encore, je comprend quedalle à plein de trucs :
- à quoi ça sert de jouer Zelda ?
- pourquoi certains donjons sont random (Crypt) et d'autres fixes (Zelda) ?
- ça sert à quoi la résistance des objets ?
- ils sont où les palais ?

Et puis dès qu'on explore on tombe sur des écrans super vénères, dans Crypt je gère 3 ennemis à la fois et j'en chie, là c'est un écran de 7 ou 8 ennemis d'un coup, plein d'armes, d'objets, de boosts à utiliser (pas le temps de lire les effets avec le rythme quand il faut choisir en plein combat). Et le jeu hésite pas à te mettre des gros chevaliers compliqués dès la 2è grotte, histoire de mettre la pression.

Pour l'instant j'ai l'impression que le jeu est tellement court qu'ils ont packé tout le contenu très fort, et que je progresse sans doute très vite. Sauf que j'ai pas l'impression car je comprend rien de la progression.

Je sens que je vais adorer, mais que ça se mérite...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah ben justement Deathloop je l’ai essayé aujourd’hui avec le Xcloud (pratique, ça évite l’install et ça permet de jouer à des jeux trop gourmands pour ton PC).
Ben j’ai pas accroché. Au 3ème essai sur la 1ere mission ça commençait à me gonfler, même si on progresse avec les scripts du scénario.
Et j’avoue que dans un FPS ça me gonfle d’essayer de viser précisément et rapidement à la manette (spoiler : c’est pas possible :mrgreen: ).

Je lui redonnerai peut-être sa chance qui sait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ayé j'ai fini A plague Tale. Je vais pas répéter ce qu'à déjà dit Morti, très sympa mais un peu lourd dans son gameplay etc
Mortipoil a écrit :
14 sept. 2022, 15:49
J'ai fini par abandonner à quelques minutes de la fin du jeu, à la scène du chariot avec les archers (pour ceux qui l'ont fait)
Moi c'est passé crème avec la fronde augmentée au max (rechargement rapide + possibilité d'enchainer deux lancés de cailloux sans recharger) et avec un somnifère sous le coude si un garde esquive une caillasse. Par contre après ça c'est pas encore la toute fin du jeu, tu as encore le parvis de la cathédrale (avec toujours plus de gardes) et le boss final :mrgreen: Allez insiste encore un peu, termine le jeu avant la suite :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Xesbeth a écrit :
24 sept. 2022, 23:11

Moi c'est passé crème avec la fronde augmentée au max (rechargement rapide + possibilité d'enchainer deux lancés de cailloux sans recharger) et avec un somnifère sous le coude si un garde esquive une caillasse. Par contre après ça c'est pas encore la toute fin du jeu, tu as encore le parvis de la cathédrale (avec toujours plus de gardes) et le boss final :mrgreen: Allez insiste encore un peu, termine le jeu avant la suite :aaah:
Malheureusement il est sorti du Gamepass, c’est pour ça que je l’avais relancé à quelques jours de la date fatidique pour essayer d’accrocher et de le terminer, et le dernier jour je luttais tellement sur le dernier niveau que j’ai fini par abandonner à quelques heures du retrait du catalogue :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, ça crash quand même mais ailleurs. J'abandonne DeathLoop pour de bon cette fois, j'ai plein d'autres jeux à faire (promo sur la license Wolfenstein en ce moment...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
24 sept. 2022, 20:08
Ben j’ai pas accroché. Au 3ème essai sur la 1ere mission ça commençait à me gonfler, même si on progresse avec les scripts du scénario.
Et j’avoue que dans un FPS ça me gonfle d’essayer de viser précisément et rapidement à la manette (spoiler : c’est pas possible :mrgreen: ).
Je lui redonnerai peut-être sa chance qui sait.
"Deathloop" c'est comme "Returnal" :D
C'est éprouvant, faut recommencer moultes fois, avoir un peu de chance aussi mais c'est faisable.
Avec ma mémoire de poisson rouge, je redoutais devoir prendre des notes mais lorsque les missions sont 'assimilées' le jeu te donne un coup de pouce pour enchaîner les choses dans le bon ordre.
Encore un jeu qui test le fameux "Seuil de tolérance" :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours pour "DeathLoop" 17 Things To Know Before Playing
https://kotaku.com/before-you-start-tip ... 1847731172
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

'SteelRising' PS5

En cette période de vaches maigres niveau Souls et apès avoir tellement transpiré sur 'Returnal' , il était temps de passer à autre chose qui se veux dans la lignée de la première catégorie citée.

Hé bien ... Bof ,bof c'est pas très réussi cette chose mais on accroche quand même un peu.

On campe une automate qui a dû être crée pour faire le ménage plutôt que de se battre (ou de se déplacer) car je la soupçonne de dissimuler un balai dans son arrière train tant elle bouge mal. J'avoue ne pas comprendre comment à notre époque et en s'inspirant des From, on arrive à laisser passer ça dans les tests de qualité. Et chose amusante, le jeu est français, se passe en France et ses intervenants ne parlent que ... Anglais (OK certes, avec un accent frenchie) :D

Pour le reste, j'avoue tout de même bien aimer le fait de se retrouver à cette époque (cela nous change des dragons et autres chevaliers), de pouvoir 'escalader' (quand cela fonctionne) les décors et puis, il y a quand même des idées originales c'est vrai mais bon, rien de ... Révolutionnaire ...

Si vous êtes en manque de Souls, ce jeu moyen pourra faire l'affaire et légèrement illusion le temps que nos amis japonais se réveillent mais attendez qu'il soit en solde car en prix plein, c'est un peu cher payé.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je l’attends à petit prix ce Steelrising.
C’est un AA, donc il n’a pas dû bénéficier du même budget de développement des derniers Souls.

J’aime bien aussi l’habillage et l’ambiance, même si techniquement ce n’est pas fou (mais les Soûls non plus jusqu’à récemment, c’était la DA qui sauvait le tout).

Un DLC est prévu pour très bientôt.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
23 mai 2020, 17:07
Alec a écrit :
23 mai 2020, 16:52
c'est quoi comme jeu 198X ?
Une sorte de tranche de vie dans la peau d'un ado découvrant l'arcade dans les années 80, c'est principalement de la narration entrecoupée d'extraits jouables (mais très courts) de jeux typiques de l'époque : un beat'em up, un shmup, un jeu de course à la Outrun... Une expérience très sympa avec une super ambiance mais qui malheureusement laisse un peu sur sa faim du fait de sa faible durée de vie et de son manque de rejouabilité.

J'avais d'ailleurs partagé avec vous une vidéo de la phase shmup dont je trouve la musique excellente, surtout à partir de 1:32

Je me fais moi aussi 198X en ce moment.
Le jeu est très court (5 niveaux je crois) mais paradoxalement je trouve les séquences de gameplay longues et molles, avec peu de challenge.
Out of the void, le shmup (R-Type et Gradius en inspirations, entre autres) est probablement le plus sympa.

Si le gameplay est mouif, par contre l'habillage déchire, esthétiquement c'est magnifique et l'OST n'est pas en reste.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je viens de terminer Katana Zero, sur certains points, il a des ressemblances avec Hotline Miami ( par exemple, les ennemis sont très agressifs et il faut réagir vite), il possède un système de bullet time bien fichu, et il doté d'un superbe pixel art.

Katana Zero est quasiment parfait, si ce n'est que j'aurais peut être aimé un peu plus d'ennemis différents et davantage de boss, peut être aussi que l'intrigue prend une place un peu trop grande (mais on est pas autant gêné que dans owlboy, par exemple), incontestablement, c'est un très bon jeu.

Sinon, un peu de Progear (il faudrait d'ailleurs que j'aille mettre mes scores dans le topic idoine un de ces 4,) j'arrive au dernier niveau, mais rarement, et j'ai du mal à progresser. Faut peut être que je fasse une pause.

Je viens de commencer Dishonored qui traine dans ma bibliothèque Steam depuis plus de 8 ans, je n'en suis qu'au début, et ça me semble pas mal, je vais voir si j'accroche sur la durée.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre