Mickey a écrit : ↑16 nov. 2022, 19:55
Bref, méfiez-vous de Vampire Survivor
Typiquement le genre de jeu dans lequel je peux tomber ... pas dispo sur Switch, ouf !
En ce moment je suis sur
Dead or School.
C'est un jeu d'action avec :
* de l'équipement et du leveling à la RPG
* une carte à la metroidvania, sans trop de backtracking pour le moment,
* un système de combat assez nerveux et plutôt bien fichu avec des tonnes de personnalisation possible des stratégies
* des persos sympathiques : héroïne en uniforme d'écolière qui manie des sabres, mitraillettes, lance-roquette pour dégommer du vilain
* une histoire à la con mais à laquelle on s'attache : humanité obligée de descendre vivre sous terre à cause d'une invasion de mutants ; l'héroïne veut ressortir à la surface pour trouver une école et s'y faire des amis. Elle finira
Dead or School
* et surtout : pas de budget ! Et tout s'en ressent : décors pas foufous, cutscenes pas super bien animées, menus pas optimaux mais on s'en sort quand même et ainsi de suite. Sur certains points, ça me fait penser à des épisodes d'EDF.
Mais je trouve que c'est ça qui fait tout le charme du jeu ! On se croirait revenus en 2000 où la limitation des machines imposait des choix cosmétiques, et où il fallait travailler davantage le gameplay pour réussir à garder le joueur en haleine. Et là ça marche, on s'amuse comme un gamin à aller dégommer du mutants avec ses nouvelles armes, on réfléchit à sa stratégie, on farme un peu si on a envie, et on serre les fesses jusqu'au prochain checkpoint.
Le prix de base à 30€ est franchement trop élevé, mais il est régulièrement en promo en dessous de 10€.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.