Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

c'est surtout que les dev de moteur graphiques sont des gros porc qui n'optimisent rien du tout...

L'exemple le plus frappant, counter strike... Avec la version 1.5, un geforce 2 MX 400 un proco de 1.5Ghz et 512Mo de ram on le faisait tourner nickel à 100 fps, avec la 1.6, Pour espérer ces fameux 100 fps, t'as intéret à t'accrocher et à configurer les options aux petits oignons... et avec la meme config, tu dépasse pas les 50 fps...

Et ca s'est généralisé... Puisque c'est fait pour etre beau mais pas pour etre jouable, on va laisser le matos gérer tout ca... Ca bourre le moteur graphique, il peut calculer tout ce qu'il faut, mais il est loin d'arriver à gérer ca correctement...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

SaN a écrit :2ghz/1go de ram, Même un jeu qui date comme warcraft 3, serait incapable de tourner à 60fps à une résolution respectable sur une config comme ça.
Autofrag.
W3 : 7ans. max 1600*1200. Donc à moins de trainer le pire veau qui soit en cg ( comprendre " un truc pire que la fx5200 que j'avais encore ya 4 mois " )...
edit : Hop, ma gueule.
Dernière modification par Anaemic le 06 juil. 2009, 00:20, modifié 1 fois.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

C'est quoi ta config', Yano ? (ayant commandé le jeu, ça m'inquiète un peu)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

@Anaemic, t'as un problème? Je t'ai fais quelques choses??
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ah non, juste que c'était un très mauvais exemple :p
Mais c'est vrai que la fin était pas géniale.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Blablabla... c'est du vécu ce que je dis, mais bon. Le respect tu connais pas. Peu m'importe de débattre la dessus tu comprendras, je pense que tu n'as écris ça que pour casser les couilles, bref j'avais pas fait attention à ta signatures.

Bienvenue à toi dans la courte liste de personne qui ne mérite pas que je leur adresse la parole.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Merci, de rien. Moi aussi je t'aime.
Sérieusement, je veux bien savoir avec quelle cg ça t'a fait ça.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

J'ai un P4 2,6Ghz, 1 Go de ram avec une Geforce 6800, 256 Mo ram ddr

Bon j'ai quand même trouvé les options qui mettaient mon pc à genoux et j'ai pu m'essayer au jeu à environ 40 fps sauf sur certain stage plus lourd en BG (donc assez bon pour se faire une idée du jeu, en aucun cas en profiter vraiment...)

Grosse surprise, IMPOSSIBLE de configurer mon pad ps2 correctement...
la pause étant auto assignée à R1 et n'étant pas configurable...NULLE PART...alors que cette même touche r1 est utilisée dans la config pour un coup...résultat il me manque simplement un coup....qu'il n'est pas possible d'assigner à une autre touche.
(Bon j'imagine qu'avec un pad Xbox y'aurait pas de soucis...)

Sinon pas cool d'être obligé de s'enregistrer en ligne pour pouvoir sauver sa config de commande...c'est fou ce truc quand même!! t'as pas internet? tu peux pas sauver certains trucs...

Bon en dehors de ça, c'est de la tuerie!! Mais j'ai l'impression qu'une fois passé la joie graphique du soft, il n'offre pas grand chose de bien nouveau niveau gameplay versus.
En tous cas on sent la volonté de marquer le coup avec un retour en force et je trouve que c'est assez réussi...

Par contre je vais investir dans une Box360 je pense, une raison de plus de craquer en somme...
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Grosse surprise, IMPOSSIBLE de configurer mon pad ps2 correctement...
la pause étant auto assignée à R1 et n'étant pas configurable...NULLE PART...alors que cette même touche r1 est utilisée dans la config pour un coup...résultat il me manque simplement un coup....qu'il n'est pas possible d'assigner à une autre touche.
Tu laisses les controles "Clavier" par default et tu utilises Joy2Key! 8)

(JAMAIS aucun soft ne va me dire sur quel boutton je dois avoir "pause"!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Atryu a écrit :
Grosse surprise, IMPOSSIBLE de configurer mon pad ps2 correctement...
la pause étant auto assignée à R1 et n'étant pas configurable...NULLE PART...alors que cette même touche r1 est utilisée dans la config pour un coup...résultat il me manque simplement un coup....qu'il n'est pas possible d'assigner à une autre touche.
Tu laisses les controles "Clavier" par default et tu utilises Joy2Key! 8)

(JAMAIS aucun soft ne va me dire sur quel boutton je dois avoir "pause"!)
Je vais tenter avec mon stick officiel psx, sinon joy2key...j'y avais pas pensé je dois dire...
Même pour mon Homebrew je me suis cassé la tête plusieurs jours pour qu'un maximum de pad soit reconnu et configurable...pour ne pas avoir à utiliser joy2key.
Alors bon Capcom quoi!!

Enfin bon je râle un peu, mais je vais l'acheter quand même :D
Image
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

pti up :))

ya du monde sur blaze blue du forum??

sur 360
STREET LIFE
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

En online tu parles je suppose? Pas moi, j'ai plus de gold.

Sinon Atryu je manie beaucoup mieux Noel maintenant, je rentre son combo classique mais un peu simplifié pour moi qui suis pas un pro des jeux Arcsys :

cA, cB, B, C, 3C, 22C, dash, 6C, jA, jA, jB, 236C

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment placer efficacement ses drives parce que y'a pas mal de frames entre le départ du coup et le coup. Après quels coups tu peux placer un D de façon safe?

Y'a un petit combo sympa en partant du drive que tu dois connaitre et que j'aime bien utiliser :

5D, 6D, 6C, 214A, 3B, 6C, jA, jA, jB, 236C
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Le Drive a Noel, Il est placable en (guaranteed) uniquement apres un counter hit ou un launcher.

Par example, tu peux faire:

6A, 2D, 28D, JA, JB, JB, JC, J236+C

Je sais que c'est la merde a placer, c'est pour ca que j'ai dit plus haut que son drive servait presque a rien. (enfin, tu peux gere des match sans le drive sans probleme).

c'est pour ca que le perso n'est pas tres haut dans la tier list.
5D, 6D, 6C, 214A, 3B, 6C, jA, jA, jB, 236C
oui, oui, effectivement tu peux enchainer le 214+A dasn un drive apres certain coups et re-launch le type apres.

Mais ton air-combo en finisher pue!
le 2x JA ne sert a rien, a part au damage reduce du 236+C.

Si tu veux faire simple parce que tu maitrises pas les doubles jumps en air combos (putain, tout le jeu de Jam dans Guilty Slash est base la dessus!), alors autant faire juste JA, JC, J236+C. Tu feras plus de degats comme ca.

Moi, je fais Drive, 6C, 214+A, 2B, 6C, JA, JB, JB, JC, J236+C

ou alors Drive, 6C, 214+A, 2B, 6C, 2D, 28D, jB, JB, JC, J236+C
(celui-la, enleve plus de 50% de vie a l'adversair)

Note: A la fin des air combos, tu peux toujours remplacer le 236+C par la speciale si tu as une jauge!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Hey les gens, un mot de plus sur BlazBlue et je vous arrache les yeux avec une fourchette rouillée. Surtout si vous parlez de Noel ou de Ragna.

*retourne attendre une sortie euro de vanilla BB dans 2 ans, quand BB 1.5 remix#xx//^^ sera sorti en jap. Prie pour que son pote à 360 se prenne kof12, histoire d'avoir au moins un jeu de tape correct sous la main.*
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Merci vachement Atryu pour tout ça. Je suis désolé mais je suis un noob total sur les arcsys alors fais pas une crise cardiaque si tu vois des enchainements qui sont pas maximisés, j'ai pas encore la mécanique des combos clairement en main. Mais bon j'y travaille bon gré malgré et je prends un pied monstre (hein Anaemic). Se serait trop bête de louper ce jeu franchement, comment peut-on....
:D
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

je suis un noob total sur les arcsys alors fais pas une crise cardiaque si tu vois des enchainements qui sont pas maximisés, j'ai pas encore la mécanique des combos clairement en main.
C'est pas vraiment une question de maximiser les degats, mais de bon sens une fois qu'on a bien compris le concept de "damage reduce".

J'ai pas telement envie de t'expliquer tout ca en details (car y'a deja plein de de faq la dessus sur Dustloop, et je vois que tu y traine comme tu leur a pique les smileys dasn ta sign... hehe!) mais en gros: Plus tu mets de coups en combo, moin le coup suivant enlevera de barre a l'Adversair.

Donc le but et de mettre le maximum de B et de C dans ton combo et eviter les 3xA qui ne serviront a rien a part a contribuer au damage reduce
(Faire monter la barre de guarde).

Examples:

2a, 2a, 2a -> speciale a guilty/BB (qui est un combo de base a KOF avec Yashiro), c'est con! ...t'as meilleur temps de faire la speciale toute seule!

Maintenant, la sepciale toute seule, c'est plus chaud a placer qu'en hit confirm apres un 2A, 2A, 2A.

...conclusion: c'est pour ca qu'a haut niveau a GG, tu vois tres peu de speciales finalement (sauf Slayer et Venom).

Autre example:

A GG, avec Jam-Jam:
S, (JI)S, 236+K (3 hits au total) arrachera plus de barre que K, S, S, HS(3hit), 236+S~K, 236+K (8 hits au total)

Conclusion:
Les "A" dasn les combos servent UNIQUEMENT (j'insiste) a pouvoir linker un coup plus puissant derriere car la situation sans le "a" ne le permet pas (adversaire trop loin, ou hit stun trop court).

Mais si la situation le permet, faut mettre le C (ou n'importe quel coup plus fort) direct!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

@y^no : pour sf4 sur pc : pas besoin d'un acces internet, le jeu te laisse creer un profil "offline" pour sauvegarder la progression (persos, etc..).
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ok Atryu, c'est vrai que j'avais pas vraiment compris le damage reduce. J'ai fait un peu de training avec Arakune et j'ai placé un 150 hit qui ne faisait perdre plus aucune barre en effet au bout d'un moment.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Dites, ya quelqu'un qui sait où trouver un vf5 360 euro pour un bon prix ( comprendre pas plus de 12-13 euros fdpin ), ya que dalle en magasin dans mon coin, play-asia connait pas... Comme mon pote prétend être un fan de la série, j'ai bien envie de lui mettre de grosses claques avec ce qu'il reste de mon Lion de vf4evo ( raahh, vieux )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Virtua Fighter.

Rire.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

J'aimerai bien répondre " SF4 LAULE " mais faudrait que j'autoquote 3 pages de whine si on me demandait d'argumenter.

T'as REELLEMENT taté un vf? ( vf1 compte pas, la 3d a presque pas d'influence sur le gameplay, et le 3 dévie vraiment trop du reste de la série, pis je l'ai pas assez joué pour avoir un avis autre que " sympa, on ressort le 2-4evo-5 ? " )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Si y'a bien un genre que je DETESTE dans les jeux vidéo c'est bien la baston 3D. C'est lent, on s'emmerde mais à un point. Alors non, je l'ai pas joué énormément, ni Tekken d'ailleurs mais je me suis tellement au bord du coma à devoir supporter leur maniabilité débile et la-a-a le-e-e-n-nteu-r-r-re du jeu que j'ai pas besoin d'en savoir plus.

VF et Tekken sont au jeu de baston ce que Mylene Farmer est à la chanson: une bonne grosse blague.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Vincere a écrit :Si y'a bien un genre que je DETESTE dans les jeux vidéo c'est bien la baston 3D. C'est lent, on s'emmerde mais à un point. Alors non, je l'ai pas joué énormément, ni Tekken d'ailleurs mais je me suis tellement au bord du coma à devoir supporter leur maniabilité débile et la-a-a le-e-e-n-nteu-r-r-re du jeu que j'ai pas besoin d'en savoir plus.

VF et Tekken sont au jeu de baston ce que Mylene Farmer est à la chanson: une bonne grosse blague.
Oh putain!!! :eek: le gros troll gratos de foliiiiie! HAHAHA! :D
(La, t'as fait fort! ...encore plus de mauvaise foi que moi!)

Je suis un peu d'accord avec toi malheureusement... (sauf pour Mylene Farmer, de qui je suis assez fan) Mais j'ai vraiment, vraiment envie de croire le contraire. En voyant mon pote qui est super fort a Tekken, je me dis que on doit pas avoir raison... mais a chaque fois que j'essaye un jeu de fight 3D, j'en reviens a cette conclusion.


...je sais pas, on dois juste etre nuls en baston 3D en fait.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Nooon pourquoi tant de haine de la part d'un joueur de street 4 qui lui me parait le jeu de baston le plus lent du monde (moi joueur baston 3d exclusif)!
Tekken la vitesse de jeu est étroitement liée au level des joueurs (des noob ne savent pas se déplacer, les matchs ont 2 de tens'). Soulca le jeu est bien speed aussi, en jeu on a vraiment pas le temps de s'ennuyer on est toujours actif. J'ai du mal à croire qu'on puisse trouver ces jeux lent quand on sait jouer.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Hola, t'as pas vu de vrais matchs de VF toi :p

Autant Tekken, je comprends ce que tu veux dire ( on a vite l'impression que même à niveau sympa ça campe en attendant de punir avec un launcher qui va ensuite garder l'adversaire en l'air pendant 3 plombes, par contre les gros matchs envoient autrement plus ). Et j'ai jamais vraiment réussi à assimiler l'idée qu'on gérait le perso membre par membre.

Autant VF, j'ai rarement vu un jeu aussi dynamique. Les rounds se jouent en 45 secondes max au timer, 3rounds gagnants, en général en 15-20 secondes c'est réglé, l'avantage se bouffe un reset toutes les 2 secondes et le mindgame a une place monstrueuse, surtout vu le système de priorités maison ( c'est le seul jeu dans lequel le terme est correct ).

Grosso modo, si un coup 12frames et un coup 8frames ( valeurs au pif ) entrent en phase active au même moment, c'est celui à 12 frames qui va rentrer. La prise de risque est récompensée.

Ensuite ya les histoires de choppes "garanties" ( en clair des setups où la choppe va connecter mais que l'autre peut déchopper si il a rentré la bonne manip ) et si je dis pas de connerie, depuis vf5 les choppes ont des temps de startup différents, j'ai pas eu l'occasion d'approfondir mais je pense pas dire de conneries en avançant que ça doit permettre encore plus de plans mythos -> choppe garantie mais en fait non, décalage choppe plus lente mais dont l'autre est pas sensé avoir bourré la manip de déchoppe.

Les déchoppes étant particulièrement fun parce qu'à moins d'être un mutant, on rentre rarement plus de 3 manips de déchoppe dans la dizaine de frames qui compte et il faut bien les choisir, en fonction du setup qu'elles peuvent ouvrir au gars d'en face ( te balancer dans le vide ou si ya un mur à côté, qu'il t'envoie valdinguer dedans et qu'il te prend en juggle c'est 50% mini en 3 secondes ) ET des plans mytho " ah mais en fait non, je vais te mettre une choppe 20%, et tenter de faire mon méchant en t'en remettant une autre sur ta relevée "
D'ailleurs le jeu à la relevée est vraiment flippant aussi. Mais là par contre c'est vraiment trop vieux et j'aurais pas mal de chances de dire des conneries. Je me souviens juste d'avoir halluciné quand j'ai compté le nombre de possibilités que j'avais pour "presser" un mec avec Lion sur vf4evo ( sachant que Lion est ultra low tier dedans )

Quand on comprend à peu près le système, c'est beaucoup plus proche d'un jeu 2d qu'on ne le pense quand on voit des gus à micromania enchainer les esquives à l'infini et de spammer les elbows parce qu'ils ont lu sur gamefaqs que c'était le meilleur coup du jeu.

Par contre, c'est super austère, que ce soit dans la froideur ( c'est pire que raide ) des manips, et des juggles qui sont bien vilains pour les yeux ( même si Tekken est encore plus marrant à ce niveau avec des coups au ras du sol qui remontent le mec à 1m50 ).



Sinon ya tobal2 sur psx. 3 boutons : Haut, Milieu et Bas. Le système de juggles nawak fait vraiment 2d, le jeu est vachement dynamique aussi, le système de choppes, à défaut de pousser loin est super fun ( trainer un pote sur 2m pour le sortir du ring alors qu'il est en train de couiner à côté, c'est priceless ).
C'est celui là qui m'a fait accepter l'idée que la 3d était pas obligatoirement merdique.
Dernière modification par Anaemic le 09 juil. 2009, 04:59, modifié 1 fois.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Marshal Banana a écrit :Nooon pourquoi tant de haine de la part d'un joueur de street 4 qui lui me parait le jeu de baston le plus lent du monde (moi joueur baston 3d exclusif)!
+1! ..a part Mortal Kombat 1, je vois rien de plus lent que SF4.
(A mon tour de troller! youpi!)
Tekken la vitesse de jeu est étroitement liée au level des joueurs (des noob ne savent pas se déplacer, les matchs ont 2 de tens'). Soulca le jeu est bien speed aussi, en jeu on a vraiment pas le temps de s'ennuyer on est toujours actif. J'ai du mal à croire qu'on puisse trouver ces jeux lent quand on sait jouer.
Oui, ca je confirme! quand je regarde mon pote jouer contre des japs de haut niveau, ca joue vite et smooth!

...c'est juste que quand MOI je joue, ca donne de la merde en conserve militaires!

Ce qui me rend dingue, c'est que Tekken est considere comme un des jeux les plus accessbles a tous sur tout les forums de jeux de fight que je frequente, et Guilty est considere comme le jeu le moins noob-friendly de toute l'histoire des jeux video...

...et pourtant, moi je trouve GG beaucoup plus facile a prendre en main que tekken!

(Non mais deja, faire un system ou quand t'appuies sur A+B en meme temps, ca fait un coup alpha, et quand t'appuies sur A et B avec un millieme de seconde de delay, ca fait un autre coup... moi -> Oo'!!! ...chais pas, les gens qui maitrisent ca, et qui me sortent que les RC de guilty sont "durs", ca me fait saigner des oreilles!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Atryu : Tekken, tu spamme un peu les boutons, tu mates les 3-4hits qu'on voit dans la command list, c'est bon, les gens sont contents ils ont pensé avoir fait le tour du jeu.

Je regrette vraiment l'attitude de la communauté VF sur ce coup, la guerre Tekken.VF ça va 5 minutes, mais entre un jeu où un mec va avoir besoin de 10 minutes de training pour arriver à claquer un 3 hits 25% et un autre où, à défaut de virer de la barre il va rigoler en faisant des flammes avec des coups de latte, le choix est vite fait.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu a écrit : (Non mais deja, faire un system ou quand t'appuies sur A+B en meme temps, ca fait un coup alpha, et quand t'appuies sur A et B avec un millieme de seconde de delay, ca fait un autre coup... moi -> Oo'!!! ...chais pas, les gens qui maitrisent ca, et qui me sortent que les RC de guilty sont "durs", ca me fait saigner des oreilles!)
hahaha, moi je maîtrise ça (pas mal de manip de ce type avec mon perso)et pour moi les FRC c'est dur :D .

Sinon ouai les guéguerres VF Tekken sont vite lassantes. C'est un peu la faute de la presse généraliste qui a toujours considéré VF le jeu le plus technique sans savoir l'expliquer, parce qu'ils ne savent tout simplement pas jouer. Alors que VF, tekken ou même soulca, sont tout aussi techniques l'un que l'autre, c'est juste des approches à chaque fois très différentes et incomparables.

Enfin bref chacun son truc, chacun son délire. On a un vaste choix et c'est bien là le principal.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

hahaha, moi je maîtrise ça (pas mal de manip de ce type avec mon perso)et pour moi les FRC c'est dur :D .
Ouais ouais, non mais t'es pas le seul dans ce cas. ben moi, ca je pige pas!..
Les autres trucs que je trouve FOU dans tekken:

- tu "tappotes" le boutton, ca fait un coup, tu appuies 1 centieme de seconde de plus dessus, ca fait un autre coup... et des fois, faut faire ca sur 2 bouttons en meme temps... PFIOU!

- Les deplacements, ca ca me depasse completement! ..et pareil, les joueurs de tekken me disent que les Instant-air-dash de GG son beaucoup plus durs a etre constant avec...

- "voire les basses" ... -> Oo' ??!?! ...non mais les gars, ils VOIENT les basses quoi! ...les mecs, ils ont la matrice dans les yeux.. c'est pas du mind game ou tu te dis "ah ouais, la je bait, il va faire une basse, et je vais punir!".. nonononon, les mecs, ils savent, ils voient!

- Un perso a 100 millions de coups... (non mais les programmeurs... vous etes cons?! comment vous voulez qu'on se rappelle de toutes ces manipes? ...surtout que des gens maitrisent 3 ou 4 persos a haut niveau des fois! ca fait quand meme 400 millions de coups que le mec a dans la tete!

Je touve deja Guilty Violent, Jam a 13 coups speciaux, 4 overdrives et un destroy. je trouve ca deja enorme pour s'en rappeler! (sachant que guile a 2 coups speciaux et une fury, point-barre!)
Sinon ouai les guéguerres VF Tekken sont vite lassantes.
c'est clair... J'aime mieux tekken moi quand meme. Les persos sont plus marrants a mon gout et les nanas sont plus sex! Pour moi, les persos (et les nanas) dans les jeux, c'est essentiel!
C'est un peu la faute de la presse généraliste qui a toujours considéré VF le jeu le plus technique sans savoir l'expliquer, parce qu'ils ne savent tout simplement pas jouer.
Alors ca, c'est clair! ...ca m'a toujours rendu fou les tirades "Naaaan, tu peux pas comprendre VF, c'st trop trop trop technique quoi! Tekken, c'est pour les noobs, et les jeux 2D, c'est pour les vieux mashers de dragons punchs au pif!"

J'ai toujours envie de repondre: "Ben ouais mais connard, viens faire des dragons au pif contre moi a guilty, on va voire si je suis un vieux masher!"

Mais j'anticipe deja leur reponse: "Non, moi, je joue a VF, c'est beaucoup plus technique! guilty, ca m'interesse pas!"
Enfin bref chacun son truc, chacun son délire. On a un vaste choix et c'est bien là le principal.
c'est clair!

Je vais retenter l'aventure tekken quand le 6 vas sortir sur PS3... mais j'ai un peu peur que ca va me souler d'etre nul de nouveau!
(Mais bon, en tout cas, le jeu, je vais le prendre, ne serait-ce que pour custom Asuka et Xiaoyu en shibuya-gilrs!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Vous savez qu'il est aussi possible d'aimer Guilty gears, Street fighter, Tekken, Soul calibur, Blazblue etc.... sans forcement avoir à vomir de la haine contre aucun d'entre eux et les autres hits de la baston que j'ai pas cité?

A lire se topic on dirait que vous n'aviez vraiment pas envisagé que cette possibilité puisse exister. Franchement je vous trouve puérils.
Répondre