The Binding of Isaac Rebirth : toi aussi pleure ta mère

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

j'espère qu'il est plus utile que celui de WOTL car la perso je dépassais jamais le niveau 2 tant le meat boy 3 ou 4 était nul, j'ai déja si je me rappel bien eu en meme temps meat boy et badage girl lv2 ca faisait bien le taff, avec ca plus qu'a avoir la grosse mouche protectrice et t'es bon pour du no damage.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

kuromimi a écrit :perso je suis absolument pas fan du ludovico
Le nombre de synergies qu'il y a avec cette item ! Ludovico + brimstone / technology c'est marrant, ludovico + gnawed leaf c'est... cheaté, surtout si t'y rajoute d'autres items passifs type cube of meat...

Moi l'item que j'aime le moins je crois... c'est Head of Krampus, cet item je l'ai à chaque partie, sauf que c'est sans doute le meilleur item s'utilisant avec espace... donc si je joue sérieusement, je le prend à chaque partie, c'est un peu énervant -_-
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

J'aime pas vraiment ludovico non plus, même si je dois bien concéder que certain combos sont efficaces, je trouve qu'il n'y a aucun fun avec cet item.

La tête de Krampus est bien sympa, charge plutôt rapide et très puissante, j'adore ! Mais avec un peu de chance, il peut arriver qu'on tombe à la fois sur la tête de Tammy qui se recharge à chaque pièce et envoie 8 larmes (directions cardinales + diagonales) et sur brimstone dans la même partie --> Les 8 larmes de la tête de Tammy sont remplacées par un tir de brimstone et ça pique vraiment d'autant que ça se recharge à chaque changement de pièce :)

Il me semble que lorsqu'on joue avec Azazel il n'y a pas besoin de trouver brimstone pour avoir cet effet.

Par contre, je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on peut avoir plus souvent des runs où on est suréquipé par rapport à l'épisode original et c'est pas plus mal vu que les derniers niveaux me semblent encore plus durs qu'avant (à l'exceptions de ???_boss que je trouve plus simple à battre qu'Isaac_boss) ! C'est pas pour me déplaire d'ailleurs vu que j'ai débloqué le true last boss et qu'il va falloir que je lui colle une raclée ce qui ne sera pas une mince affaire :)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui avec aza ca fait direct le tir brimstone avec le tamy's head mais en version courte comme son tir, mais a retse vachement fort.

je connais bien les gros combo avec ludovico mais malgré tout j'aime pas.

moi y a un item que j'ai pas vraiment encore pu tester et qui était surement mon préféré dans WOTL c'était sacred heart a chaque fois que je l'ai eu c'est a dire 3 fois c'était toujours avec aza...
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Voici un speedrun où on a la parfaite illustration de la puissance d'Azazel + Tammy's head avec en prime une transformation en Guppy et donc des mouches à gogo !
Ca one shoot même Blue Baby et le tout seulement 4:13 du début à la fin de The Chest !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

il est joli son run tant il a des objets qui combottent bien direct quoi , ca m'arrive pas souvent d'avoir deux item de guppy en une salle cursed.

par contre ne la voyant je me dis qu'il doit y avoir 2 catégories pour isaac dans le speedrun, celle avec et sans les seed, ca se voit clairement que les run avec seed sont pas pareil.
le mec attend a certains passages tant il sait ce qu'il va lui arriver comme si on avait affaire a du tas genre, m'enfin j'ai bien aimé.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Yep, c'est tout à fait ça, tu trouves une seed bien sympa et tu la rejoues jusqu'à la connaitre par coeur et tu balances un speedrun de taré ! Le gars avoue lui même qu'on peut gagner quelques secondes sur sa seed d'ailleurs car tout n'est pas parfait, mais ça reste clean et bien impressionnant !

De mon côté, après 100h sur le jeu, je confirme que je suis accro et ... je n'ai même pas tout débloqué bien que j'ai toutes les fins
Spoiler :
(dont méga Satan)
et que j'ai buté
Spoiler :
The Lamb et Blue Baby
avec tous les persos de base à l'exception d'Eden dont je dois bien avoir une 60aine de jetons qui n'attendent que d'être joués :)

Il me reste encore quelques challenges, les bosses rushes et pis débloquer The Lost auquel je ne me suis pas attaqué.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Sfdp Isaac!
Amicalement bien entendu.
Des choses continuent à se débloquer petit à petit. Mais j'ai toujours les même fins.
J'en ai marre! Je joue plus! Dis-je chaque soir.

Tu parles.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pour eden je sais plus trop ce qu'il faut faire mais bon j'avais débloquer tous les perso the lost compris, mais avec lui c'est vraiment hardcore....

il me manque plus grand chose comme item perso, mais ceux qu'il me manque sont pour moi sacrément chaud a avoir je crois il me reste en hard mode samson et cain (putain comment je le joue plus tant lucky foot c'est bof maintenant, mais dans WOTL c'était craqué donc c'est normal et ca faisait doublon).
le challenge family man qui débloque epic fetus, l'autre challenge ou on a besoin d'épic fetus et surement quelques autres items a combo que je n'aurai pu faire genre 4 meat boy.

j'en suis plus très loin de la fin mais dernièrement j'y joue moins.
d'ailleur j'ai garder la notation de ma seed vita avec le mulliboom pour ceux qui veulent the lost comme ca plus besoin de reset isaac a fond.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

@Mako : Je suppose que tu as débloqué jusqu'à Sheol/Cathedral et effectivement c'est assez redondant avant d'avoir la suite.
Si je peux te donner un conseil (ya pas de miracle, faut faire encore et encore les niveaux de toute façon donc t'es sur la bonne voie) :
Spoiler :
laisse tomber Sheol et commence par t'acharner sur Cathedral avec des persos différents, ça te permettra de débloquer quelques bricoles et surtout ça finira par te débloquer le niveau d'après. Et ensuite tu fais la même chose en t'acharnant sur Sheol pour débloquer ce qui va après Sheol.
Ca devrait t'occuper un bon p'tit moment :)

@kuromini : pour Eden, tu gagnes un jeton (et donc un essai avec Eden) à chaque fois que tu butes Mom's Heart/It lives. Je crois que j'ai une soixantaine de jetons à l'heure actuelle mais j'ai juste pas envie de jouer avec lui pour le moment :p
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

héhé Merci pour tes conseils Shippolito! :aaah:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Comment qu'on fait pour aller au delà de Mommy's Heart ?
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

@Ebola-chan : pour aller au delà de Mom's Heart, il faut :
Spoiler :
battre le coeur plusieurs fois, ça te débloquera une version alternative appelée "It lives" qu'il faudra aussi battre plusieurs fois. Chaque victoire t'offrira une nouvelle fin et débloquera des trucs aussi. Et une fois que tu auras battu suffisamment de fois It Lives, tu pourras accéder à la suite qui sera matérialisée par une trappe menant aux enfers (Sheol) ou un rayon de lumière menant à la cathédrale. (je ne te dis pas le nombre exacte histoire de te laisser le plaisir de la découverte)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pour la suite de mom's heart, tu as comme a dit shippo, sinon avec un peux de chance entre temps que ca se débloque de temps en temps en battant le boss une salle de diable apparait et t'emmene vers une suite :).

sinon autre option quand tu es a utero 2 ou womb 2 (le niveau ou tu devra battre mom's heart) tu peux utiliser une carte du tarot the joker, qui normalement t'emmene dans la salle du diable ou d'ange mais la t'emmenera directement vers la suite donc.

@shippolito: oui je le connais bien eden fini en hard mode tous les boss avec, par contre je suis absolument pas fan de lui.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je viens d'accéder à "the chest". :content:

Et maintenant je vais regarder Rox et Rouky.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah, perso je l'ai pas trouvé dur the chest tu verra surement.

c'est que mon avis mais je préfere me battre contre des boss que contre les mobs lourdingues de cathedrale entre autre... surement pour leurs pattern que je connais bien et surtout si tu y viens avec la guppy tail ca peux devenir simplissime avec un peux de chance.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Pour ma part, j'ai trouvé "The Chest" relativement difficile (mais loin d'être infaisable vu que les gens qui réussissent à aller jusque là ont déjà le jeu bien en main) sur l'édition Wrath of Lamb mais plus simple sur Rebirth.

Je pense que ça vient du fait que j'ai plus d'expérience maintenant sur le jeu donc forcément ça devient plus simple pour moi. Mais je pense aussi et surtout qu'il est vraiment plus facile sur Rebirth de devenir surpuissant et donc de se faire une véritable balade tranquille même dans les niveaux supposés les plus ardus.

Je dis ça en ayant en tête en particulier le fait qu'il n'est vraiment pas rare de pouvoir se transformer en Guppy (merci les pactes avec le démon !) ou à défaut de tomber sur des items du type 20/20 ou Proptosis et ça fait vite très mal pour peu qu'on ai eu des damage up !

Encore hier, j'ai eu une partie où je pouvais one shot même les bosses et en prime j'avais The wafer (tous les dégâts sont limités à 1/2 cœur pendant toute la partie) donc pas bien compliqué de plier les niveaux dans ces conditions !

** Edit **
Je viens de relance une partie sur Wrath of Lamb juste pour voir et je crois que sa principale difficulté par rapport à Rebirth n'est pas sa difficulté intrinsèque qui serait supérieure mais bel et bien le fait qu'il rame un max !! Ya pas à dire Rebirth offre un confort bien supérieur ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

The Chest est plié!
Un Azazel qui choppe Ludovico dès le premier niveau...et ensuite plein de dmg up. :mrgreen:

Jouer Azazel en ayant la possibilité d'attaquer de loin = Power suprême du fuck. :skull:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ludovico avec azazel faisait quoi du coup, le tir comme avec isaac?

moi avec lui ce que je préfere c'est vraiment tomber sur brimstone, tammy's head.
mais aza a pour moi remplacé cain de WOTL, ils n'ont pas du tout les meme items tout ca je sais mais en terme de facilité d'accès pour finir le jeux ils sont au meme niveau.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je ne sais pas ce qu'il fait sur Isaac. Mais sur Azazel, un grand cercle rouge permanent qu'on pilote dans la salle.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben avec isaac ou n'importe quel perso quia encore un tir classique, tu controle un tear en faite.
perso en premier ou sans combo possible avec, moi je le laisse, c'est comme le tiny planet a vrai dire ou quelques autres du genre.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je viens d'avoir une run quasi parfaite.

je commence avec eden, je choppe un item undefined la pomme avec la carte entre découpé(conaissais pas trop je crois l'avoir eu une fois avant mais pas sur) et la map bleu.
avec j'ai pas tué un seul boss elle me fait a chaque fois ou presque error room (autant dire que je l'ai jamais aussi vu en 1 partie bien 15-20 fois...
j'aurai pu opti le truc mais je savais pas encore ce qu'elle me réservait.
j'arrive donc a the chest sans avoir fait un boss, je fait une bonne partie du niveau choppe meme une clé doré et utilise mon item a charge et la bim une error room avec 6 coffre (et ce qu'il en résulte a the chest bien sur dedans) puis je prend le trou et hop retour the chest mais au début.

et la je vois a mon grand plaisir que les salles sont les meme et pareil pour les drop donc je repart vers ma salle avec ma clef doré et ainsi de suite, j'aurai pu encore une fois opti le truc mais au bout de 5-6 passage comme ca (et donc un stuff ultra de chez ultra péter: spoon bender, un technologie 5.0, les faux etc.... ) je tobe sur la dad's key qui ouvre du coup la salle de caché au dessus des 4 coffre a the chest.
Spoiler :
le mega satan il a pris tellement chère no damage pas, chaque passage de sa part ne durais pas plus de 2 seconde pareil pour tout les boss.
m'enfin le plus important la seed bien sur "WGDM 3CMJ" vous pourrez rien débloquez avec comme moi prochainnement mais elle est tellement drole a faire.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'en avais déjà parler je-ne-sais-où de la possibilité de refaire The Chest en boucle avec cet item, en effet c'est puissant :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui totalement avant dans WOTL quand tu tombais sur une error room a the chest t'avais les glandes, mais c'était devenu une partie trop puissante je me la referais bientot je le sens pour voir ce qu'il y a comme truc que j'ai raté et pour voir si ma partie aurai devenir completement obvious...
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Je sais pas si vous avez remarqué les changements de ces derniers jours en rapports aux nouveaux patches, mais il ne s'agit pas seulement de corrections de bugs mais aussi de rééquilibrages divers et en particulier :
- la tête de l'ami Krampus n'est plus du tout aussi intéressante qu'avant puisque son temps de charge est passé de 3 à 6 ;
- on ne peut plus se servir gratuitement chez le Diable lorsqu'on est à 1/2 coeur.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est pas un shmup.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouaip^j'ai vu mais n'ayant pas fait la maj j'ai toujours krampus head a 3 charge pour le moment entre autre.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Et chier.. J'ai craqué, je l'ai finalement acheté. :\
Bon, premier truc qui frappe.. La fluidité, putain ! C'est fluide et rapide ! :love:
Sinon, Mom battu au premier try, Satan au deuxième.
Et je sent que je vais adorer le Goat Head. :bad:
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ebola-chan a écrit :C'est pas un shmup.
Ben non, ok mais en même temps :
Spoiler :

Perso, je commence à peine, j'ai terminé le jeu 4 ou 5 fois, donc pas encore trucs de fous débloqués, mais je suis frappé par la générosité du jeu, en fait, là où on a souvent insisté sur la cruauté "rogue-like", sur le fait de tout perdre en fin de partie, je trouve au contraire que vu que chaque partie ouvre les possibilités de façon drastique, avec du nouveau matos potentiel, on a finalement une grosse évolution, et la "perte totale" n'est qu'illusoire. Chaque partie génère les conditions de la suivante, les upgrade (avec la cruauté de coup de motte, quoi, des fois, c'est pas la fête du slip niveau upgrades)

Et je me permets de mettre en lien mon test ici, qui me tient bien à coeur, et qui questionne justement certains choix dans la création du Rebirth.

http://www.le-serpent-retrogamer.org/ne ... ntentions/


EDIT : ayé, le lien youtube dans la balise spoiler est fonctionnel (nan j'est pa baite moi ^^)
Dernière modification par überwenig le 03 janv. 2015, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

überwenig a écrit :Et je me permets de mettre en lien mon test ici, qui me tient bien à coeur, et qui questionne justement certains choix dans la création du Rebirth.

http://www.le-serpent-retrogamer.org/ne ... ntentions/
Merci pour ce très bon papier Toma, tu soulèves des sujets intéressants ! Le passage sur le pixel art me rappelle les débats que j'ai eus avec certains membres du forum (qui devraient se reconnaitre ^_^)

Je retiens cette phrase très bien écrite qui résume parfaitement ce que je pense et qui a souvent du mal à être entendu :
  • "Les ténors de l’arcade comme les princes des salons oeuvraient sur des hardwares aux limites identifiées, qu’ils connaissaient et maîtrisaient à merveille. Ils prenaient en compte, lorsqu’ils créaient leurs sprites et décors, le fait que le jeu allait être pratiqué sur des écrans cathodiques, que ce flan de montagne dans le fond fait d’un escalier de pixel deviendrait, par la magie de la basse définition, du flou artistique dû à la nature même de la restitution de l’image, une ligne pure, pleine, que les fesses du chevalier Arthur dans Ghosts’n Goblins ne seraient pas un amas de carrés, mais rondes et dodues, que ce nuages serait rond et cotonneux, lumineux. C’est ça, l’Art du Pixel, s’approprier les limites du medium pour les retourner, les intégrer, les exploiter dynamiquement, offrir du rêve, de la magie."
Merci !

Sinon tout comme toi je n'ai pas connu le jeu original (je l'ai découvert à sa sortie sur Vita) donc je n'ai pas vraiment d'avis sur les conséquences des modifications effectuées par son auteur, j'apprécie le jeu tel qu'il est, tout simplement.
Répondre