Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

super dessinateur Larcenet, mais perso je suis davantage sensible à ses BDs pure déconne : le retour à la Terre, Bill Baroud, etc
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Coup de coeur récent ! http://www.glenatbd.com/bd/elric-tome-1 ... 487047.htm

Une tuerie totale, la meilleur adaptation bd d'Elric à ce jour... ^^
Les auteurs n'ont pas été bridé par le comics code et ont pu donner libre cours à leur vision dark et outrancière de l'univers crée par Moorcock. Les melnibonéens apparaissent enfin dans toute leur splendeur décadente, tels que Moorcock les a imaginés dans ses nouvelles et ses romans...
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

raisonnable a écrit :super dessinateur Larcenet, mais perso je suis davantage sensible à ses BDs pure déconne : le retour à la Terre, Bill Baroud, etc
Faudra que je les lise! C'est sur que Blast niveau déconne... faut pas être dépressif. :X
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

danmaker a écrit :Coup de coeur récent ! http://www.glenatbd.com/bd/elric-tome-1 ... 487047.htm

Une tuerie totale, la meilleur adaptation bd d'Elric à ce jour... ^^
Les auteurs n'ont pas été bridé par le comics code et ont pu donner libre cours à leur vision dark et outrancière de l'univers crée par Moorcock. Les melnibonéens apparaissent enfin dans toute leur splendeur décadente, tels que Moorcock les a imaginés dans ses nouvelles et ses romans...

Tiens, je ne connaissais pas, mais l'un des dessinateurs, Robin Recht http://www.glenatbd.com/auteurs/recht-robin.htm, je le connais; j'ai fait mon année de prépa avec lui, je suis content qu'il vive de sa passion et sans faire de la merde :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai subitement envie de me mettre aux comics. C'est arrivé comme ça, comme une envie de pisser.
Et le problème c'est que pour le profane l'univers du comics est un sacré gros bordel. C'est d'une complexité incroyable.
Ça fait maintenant une semaine que je potasse l'ensemble histoire de voir par quoi commencer et je souhaiterais avoir l'avis de personnes éclairées.

Je me suis décidé à les lire en américain. D'une part ça me ferait chier de commencer une collection et constater que l'éditeur stoppe la traduction. Et ensuite parce que pour moi un comics c'est comme les films, ça se regarde en VO. Il y a également plus de choix et de tirages car je me suis rendu compte que pas mal d'édition française étaient victime de penurie de tomes pour une même franchise.

Et je tiens aussi à préciser que j'ai un peu de mal avec les dessins des annees 60. Ce qui veut dire que je vais forcément prendre le train en marche sauf pour celles qui ont des reboots.

J'ai d'ores et déjà commandé le volume 1 "Teenage Mutant Ninja Turtle Ultimate Collection", histoire de connaître leur vrai histoire. Ça à l'air d'être une bien belle collection (le cinquième volume sort bientôt).

Je suis egalement interressé par:
-Astonishing X-men (Whedon)
-Daredevil (Omnibus de Millar Et les 3 volumes Collection de Brendis)
-Fantastic Four (Omnibus d'Hickman)
-Swamp Thing (Alan Moore)
-The Punisher (Ennis)
-Locke and Key
-Mars Attack
-Superman Red Son
-Judge Dredd

Est ce que je peux commencer les Xmen, The Punisher et les FF par ces "runs" (comme les afficionados disent ^^) sans être complètement largué ?
Pour Daredevil j'ai bien compris que c'était l'un des comics a lire absolument, qué ce soit par Millar ou par son successeur Brendis.
Pour les Judge Dredd, je pourrais commencer par quoi ?

Est ce que les reboots "Ultimate" sont bien ?
Avez Vous des comics à me conseiller particulièrement ?
Merci.^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astro_City
Juste pour le nom. :mrgreen:
(j'ignore s c'est bien)
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Doudinou a écrit :
Je suis egalement interressé par:
-Astonishing X-men (Whedon)
-Daredevil (Omnibus de Miller Et les 3 volumes Collection de Brendis)
-Fantastic Four (Omnibus d'Hickman)
-Swamp Thing (Alan Moore)
-The Punisher (Ennis)
-Locke and Key
-Mars Attack
-Superman Red Son Millar
-Judge Dredd

Est ce que je peux commencer les Xmen, The Punisher et les FF par ces "runs" (comme les afficionados disent ^^) sans être complètement largué ?
Pour Daredevil j'ai bien compris que c'était l'un des comics a lire absolument, qué ce soit par Millar ou par son successeur Brendis.


Est ce que les reboots "Ultimate" sont bien ?
Avez Vous des comics à me conseiller particulièrement ?
Merci.^^
Pour daredevil c'est miller pas millar (parceque millar il existe aussi et fais des truc pas mal, the ultimates, old man logan et j'en passe...)Miller c'est surtout batman year one, batman dark knight et daredevil reborn

X-men c'est compliqué ca depend ce que tu cherche, il peut etre interressant de lire, house of M, messiah complexe, second coming puis AvX c'est récent et plutot excellent.

Locke and key c'est tres bien mais comme tu l as souligné plus haut prend en VO.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Personnellement j'ai arrêté les Marvel il y a quelques mois (j'avais commencé plusieurs séries en français) car ça devient vite le bordel effectivement, pour pouvoir suivre des histoires "complètes", j'en était rendu à acheter pratiquement une dizaine de parution mensuel plus quelques hors séries.. pfff...

Dernièrement je m'y suis remis mais cette fois dans l'univers DC (finalement j'apprécie beaucoup plus) grâce à l'EXCELLENTE édition Urban Comics qui font des parutions en librairie (format relié d'excellente qualité), avec des histoires complètes en quelques tomes, des bonus bien souvent en prime. Qualité / prix je trouve ça imbattable et en plus il y en a pour tous les goûts : du rétro (j'aime pas trop non plus), du contemporain (plus ou moins bien, mais avec d'excellents graphismes bien souvent), de la réédition "liftée"... bref je te conseille d'aller voir ça si tu veux (re)découvrir du Batverse, du Kryptonien, la JLA, etc...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci. ^^

j'ai pris Locke and Key (j'étais dans un magasin de BD et je l'ai vu alors je me suis laissé tenter) en français mais ce sera la seule. Apparemment les éditions Milady continuent de les sortir le tome 5 est prévu pour le 25 octobre 2013.

J'ai reçu Le TMNT ultimate collection vol 1. le livre est magnifique :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Si je vous dit: "C'est a l'amour dont auquel je pense..." :D
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

To hear the raven’s call by night
To catch a wolven howl
Odin waits amongst the trees
To catch the seeker’s soul

Father of all hear my word spoken from my heart
Fill the spirit's rising flame, the kinning words apart

To wait at night upon the dream
To seek the holy hour
Odin hides beyond the gate
To hear the seeker’s prayer

Father of all hear my word spoken from my heart
Fill the spirit's rising flame, the kinning words apart

To walk by day amongst the graves,
To call upon the lost
Odin whispers through the wind
To drown the seeker’s toast

Father of all hear my word spoken from my heart
Fill the spirit's rising flame the kinning words apart...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis assez fan de Canardo et Largo Winch, pour ceux qui ne connaissent pas.
Je recommande!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En ce moment la bibliothèque est mon amie.
Je me suis repris quelques Tintin, et ouch, Tintin au Congo fait vraiment mal.
C'est vraiment un brouillon de ce que la série est devenue par la suite : clichés, racisme, situations improbables et complètement surréalistes (il faut voir Milou sortir du Boa qui l'a mangé...), bref ce n'est que l'ombre de ce que Tintin est devenu par la suite.

Sinon j'ai lu Jack l'éventreur contre Van Helsing, j'ai trouvé le tome 1 très sympa. Reste à attendre le tome 2 (le tome 1 est sorti il y a un an) Je ne supporte pas de devoir attendre pour voir la suite d'un épisode ou lire la suite d'une histoire, c'est pourquoi généralement j'attends toujours que l'intégralité soit disponible pour me lancer dedans (ex Le trône de fer).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

me suis gouré de topic.
Dernière modification par Doudinou le 03 oct. 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Pour ceux que ca interesse : Festival quai des bulles a SAINT MaLo a la fin du mois

Deuxieme plus gros festival de bd apres angouleme
"Less is more"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Onepunch-Man
Une sorte de parodie d'univers de super héros avec un super anti-héros chauve qui déboite sa race, vu qu'il gagne tous ses combats... en un seul coup de poing.

Excellent, impossible de ne pas apprécier.

A ne pas confondre avec Onepunch-Man (ONE) qui est une alternative toute pourrie avec un dessin très rudimentaire.

Sinon je lis aussi Billy Bat depuis un moment, mais comme dans la plupart des œuvres de l'auteur ça a tendance à trainer en longueur, l'intrigue à force de détours et de répétions qui ne révèlent rien perd de son intérêt, pour j'imagine à la fin faire - une fois de plus - un effet de pétard mouillé.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Billy bat, je savais avant d'acheter mais je le trouve top comme mangaka, j'ai acheté tous les monster, les 20th century boys, les pluto (ca en fais des sous putain!!) et a chaque fois une tite goutte d'armerture sur ses fins. Mais il est fort urasawa!
Dernière modification par kakusai le 07 oct. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

+1 ! Je trouve ses séries vraiment excellentes, il vraiment doué Urasawa :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sûr il est très fort ! Assurément un des meilleurs mangaka en activité.
Mais à force de faire des fins décevantes son public va finir par le bouder. :grrr:
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

hum je sais pas car malgré tout il tient en haleine, par contre j'en ai pas lu tant que ca de ses séries donc je dis ca mais c'est possible que ca en devienne saoulant.
a part celle de 20th century boy qui m'a un peux laissé un gout d'inachevé ben les autres ca allait.

je suis en train de me relire jojo's bizarre adventure en plein tome 37 c'est vraiment le meilleur de la série la saison 4.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Personnellement je suis pas déçu par les fins de ses séries.
Attention 20th Century Boys n'a pas de fin car (je ne sais pas si vous le savez) elle se termine dans les 2 volumes intitulés 21th Century Boys :charme:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui oui je les ai mais perso, j'avais simplement la flemme de les séparer pour moi memme si le nom diffère un peux ca reste la meme série.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

UltramanU a écrit :Sinon je lis aussi Billy Bat depuis un moment, mais comme dans la plupart des œuvres de l'auteur ça a tendance à trainer en longueur, l'intrigue à force de détours et de répétions qui ne révèlent rien perd de son intérêt, pour j'imagine à la fin faire - une fois de plus - un effet de pétard mouillé.
C'est exactement l'effet que m'a fait 20th Century Boy: Ah, tout ça pour ça... :(

Du coup, j'ai passé mon tour pour Billy Bat. C'est quoi, le pitch?
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ça commence aux USA où l'auteur (d'origine japano-américaine) d'une BD à succès apprend que son personnage ne serait pas de son invention exclusive. Il part au Japon pour en apprendre plus et découvre que ce personnage serait lié à une série de meurtres.
'Complot' énorme en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reçu mes COBRA remaké par Terasawa himself. Dessin magnifiques fait par ordinateur.
14 volumes plus 3 spéciaux.

Une tuerie cosmique.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

doudinou les 3 spéciaux de cobra dont tu parle ce serai pas les 3 premiers tomes dont la jaquette serai blanc genre brillant nacré?

car j'en parlais avec un ami qui voulait se faire la série, ca remonte a bien 3 ans environ et avait vu une édition comme dite plus haut et l'avait commencé mais depuis plus rien...
c'est juste 3 tome fait mais pas de suite dans cette qualité qui a priori est niquel.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

non, les 3 spéciaux c'est salamandar I et II qui clôture les 14 volumes et un numéro hors série "rugball".

Je vois ce dont tu parles, c'est 3 tomes uniques pour la saga "L'arme absolue". c'est une réédition mais avec de la couleur et les planches de l'époque. Ces tomes contiennent également les prémisses et des histoires inédites antérieur à la sortie de Cobra qui contiennent des personnages qui apparaitront dans le manga qu'on connait tous.

Ce n'est donc pas le remake dont je parle ici où là tout est refait.
Et c'est bôôôôôôô :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour les Cobra j'ai mieux comme lien (car Amazon défonce les bouquins) :
http://www.pointmanga.com/120-cobra-the ... on-couleur

Apparemment il aurait "duo 02" à rajouter dans les episodes spéciaux. Ce qui fait donc pour cette collection faite par ordinateur:
-14 tomes remake et des nouvelles histoires un tome sur deux en gros
-1 tome Rugball
-2 tome Salamandar
-1 tome Duo 02 (qui regroupe une historie inédite Magic Doll 1 et 2)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Pour les Cobra j'ai mieux comme lien (car Amazon défonce les bouquins) :
Ah oui ? Ça arrive souvent ?
J'avais quelques bouquins à commander (la série de romans Dragonlance que j'ai à compléter et je pensais passer par eux. Je vais peut-être passer par mon libraire en fait)
Répondre