Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

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Yami
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Faut jouer à Skullgirls !

C'est LE meilleur jeu de combat de Steam, pour la simple et bonne raison qu'il a été créé sur PC à la base (il me semble).

C'est vrai que niveau portage de jeux de baston, les PC ne sont pas gâtés.
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Lole
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Yami9999 a écrit :C'est LE meilleur jeu de combat de Steam, pour la simple et bonne raison qu'il a été créé sur PC à la base (il me semble).
Comme SF4 et ses suites. En général tout les jeu sortis "récemment" comme SF4, KOF12/13, BB, P4 arena... sont des jeux Type X², donc qui tournent sur n'importe quel PC.
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Yami
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Par là, j'entendais "prévu pour être jouable sur PC".
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psychogore
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Les type-X sont jouables parfaitement sur PC.
Apres, que tu dise "configurable et adaptable facilement à toutes les confs hétéroclites existantes", c'est autre chose...
Honnêtement, j'attend 2 choses :
-un article sérieux et approfondi de basgrospoing ou autre site axé baston à propos des derniers Arcsys portés sur steam (parce que sur N-A y a un mec qui prétend que accent core+R sur PC a moins d'input lag que la version ps2 !)
-une liste exhaustive des différences entre accent core+ ps2 et accent core+R steam.

sachant que la reso du jeu est de toute façon du 640x480 à l'origine, il n'y aura pas de miracles graphiques...
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Lole
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Arc System Works n'en est pas à son coup d'essai sur PC. Le portage de X2 reload était excellent. Enfin niveau fidélité par rapport à la naomi je sais pas, mais c'était un portage complet avec très bon netplay pour la version jap (mais je crois qu'il a été amélioré par des amateurs).

Perso pour avoir testé une paire de jeu Type-X² ça tourne très bien. On devrait plutôt se poser la question des portages PS360 qui ont une archi totalement différente. Il me semble que des gars avait fait un netplay pour jouer a la version Type-X² de SSFIV en ligne plutôt que d'y jouer sur console.
Gunny
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Il y a eu aujourd'hui une mise à jour du netcode de GGAC+R, et je dois dire que ca change pas mal la donne ^^

Ca devient jouable avec des gars des pays voisins :)
Manque plus que les sons passent en high bitrate et on aura ENFIN une version digne d'intérêt.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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ganjuro
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@Dondy
Quelques news sont tombées récemment concernant Yatagarasu qui rentre en location test (visionnable sur NicoNico) la béta sur Steam devrait suivre très prochainement
Pour info,
Yatagarasu Attack on Cataclysm
est désormais disponible sur Steam :mrgreen:
http://store.steampowered.com/app/319280/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Dondy
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Yep, j'ai vu pour Yatagaratsu mais je suis toujours à donf sur Street4 ^^

Bon par contre:

C' EST L' EVO, direction-> http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm
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Yami
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Ce Yatagarasu, c'est une version plus récente ? Parce que j'ai le jeu depuis un moment maintenant, et il n'est pas tout récent...

Jamais je ne rate une production d'un dessinateur de Cave ! :love:
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Dondy
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Yep, tout un paquet de changements sur cette version.

Bon ba tous les français sont morts à l'EVO. La compet reprend cet aprem à 17h ;)
Aldherrian
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C'était un joli massacre :D

Le nombre de kamikazes venus sortir des gros calibres pour y passer derrière :mrgreen:
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Dondy
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Le TOP8:

Winners bracket
EG|Momochi (Ken) vs. MCZ|Tokido (Akuma)
AiAi (Juri) vs. Infiltration (Evil Ryu, Elena, Chun-Li)

Losers bracket
EG|PR Balrog (Balrog) vs. BE|Nemo (Rolento)
AvM|GamerBee (Elena) vs. Liquid|NuckleDu (Decapre, Guile)
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Mortipoil
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On a retrouvé la soeur Rose perdue d'Ibara !

http://www.gamekult.com/video/blade-arc ... 1903v.html
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Yami
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Dites moi que c'est encore de la fausse 2D faite avec de la 3D comme pour Xrd.

Parce que sinon, Skullgirls va perdre son titre de jeu de combat 2D le mieux animé.
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Cormano
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Vu la gueule des mouvements du ninja quand il s'écroule, c'est clairement de la 3D.
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Hobbie
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Skullgirls va perdre son titre de jeu de combat 2D le mieux animé.
Sérieux ?

M'est avis que la DA douteuse de ce jeu empêche les gens qui lui ont octroyé ce status de faire preuve d'une objectivité totale ! :D
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Yami
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Hobbie a écrit :M'est avis que la DA douteuse de ce jeu empêche les gens qui lui ont octroyé ce status de faire preuve d'une objectivité totale ! :D
Et pour t'arrêter à ça, je suis presque sûr que tu n'y a pas joué.

Mais sinon, dégaine ! Trouves moi mieux animé, en jeu de combat 2D bien sûr (KOF XIII a déjà été calculé théoriquement moins bien animé).

Il y a un nombre phénoménal de sprites pour la moindre action dans Skullgirls, et je ne parle même du nombre hallucinant de petits détails et références cachés dedans.
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Hobbie
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Et pour t'arrêter à ça, je suis presque sûr que tu n'y a pas joué
Si on parle de qualité d'animation, j'ai pas besoin d'y avoir joué pour voir à quoi ça ressemble, des vidéos suffisent. Mais si tu veux braiment que je sois de mauvaise foi alors je peux te garantir que si le casting était exclusivement masculin, beaucoup le trouveraient vachement moins bien animé, et même vachement moins bien tout court. :P

Mais pour en revenir au sujet, c'est juste que je vois pas en quoi l'animation de ce jeu est exceptionnelle. Malgré le foin autour du nombre de frames, ça parait pas forcément plus fluide qu'un SF 3.3 sorti 13 ans avant et au niveau des effets, bah j'ai rien vu de transcendant. Attention, je dis pas que ça ressemble à rien ! Loin de là ! Mais la hype autour de ce jeu me rend toujours aussi perplexe, et ton post précédent n'a fait qu'en rajouter une couche. ^^'
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Parpaing
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Et ils ont pourri leur jeu en mettant deux boutons de trop.
Puis ils se sont encore plus inspirés de Capcom en me vendant une beta ces enflures. Rien que pour ça j'ai complètement lâché le truc.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Aldherrian
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Il y a un autre intérêt que les figurines ? :content:
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Yami
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Hobbie a écrit :Si on parle de qualité d'animation, j'ai pas besoin d'y avoir joué pour voir à quoi ça ressemble, des vidéos suffisent. Mais si tu veux braiment que je sois de mauvaise foi alors je peux te garantir que si le casting était exclusivement masculin, beaucoup le trouveraient vachement moins bien animé, et même vachement moins bien tout court. :P'
Pourtant, il y a des personnages masculins, et ils font partie de ceux qui sont les mieux animés.
Hobbie a écrit :Mais pour en revenir au sujet, c'est juste que je vois pas en quoi l'animation de ce jeu est exceptionnelle. Malgré le foin autour du nombre de frames, ça parait pas forcément plus fluide qu'un SF 3.3 sorti 13 ans avant et au niveau des effets, bah j'ai rien vu de transcendant.
Parler d'une animation est ici d'un point de vue purement esthétique (donc les frames comptes), car le gameplay est à des années lumières de Street 3.3 (Skullgirls est un jeu de baston "à air dash").

Je ne fait donc pas forcément de distinctions d'époques vu que j'en parle aujourd'hui (et à l'époque, The Last Blade était plus joli que Street 3.3).

Et puis, j'ai toujours aimé quand il y a plein de références :



Evidemment il n'y a pas tout, comme les références visuelles de Peacock pour un meme Touhou et à The Ring, ou toutes les répliques faites à dessein (l'avantage d'un jeu en anglais de base).
Parpaing a écrit :Et ils ont pourri leur jeu en mettant deux boutons de trop.
Puis ils se sont encore plus inspirés de Capcom en me vendant une beta ces enflures. Rien que pour ça j'ai complètement lâché le truc.
Je n'aime habituellement pas les jeux à 6 boutons, Darkstalkers et Skullgirls étant les deux exceptions notables. Le truc et que le deuxième est infiniment mieux foutu que le premier niveau gameplay.

Et il me semble que le jeu n'est sortit de la bêta qu'avec le dernier patch il y a quelques semaines. Je n'ai rien eu à payer de plus, sans compter que contrairement à d'autres jeux, j'ai pu obtenir tous les personnages DLC gratuitement (gratuits si téléchargés dans les 3 mois de leur sortie).
Dernière modification par Yami le 15 sept. 2015, 11:34, modifié 1 fois.
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Franchement, skull girls est tres sympa à jouer, il regorge d'idées sympas (même si elles sont pompées à droite et à gauche à 80%), mais dire que c'est bien animé ? Non !
C'est très raide, et le peu que j'ai essayé lors des phases de promo en test gratuit les persos donnent l'impression de taper dans du carton. Après, en tant que joueur de 2X, j'ai du mal avec les jeux où tu peux sortir des combos de plus de 10 hits qui ne font que 25% de dégâts.
Non, niveau anim, il n'y a que street 3. Même sf4 bouge moins bien (et sf5 prend le meme chemin au fur et à mesure des beta.. à force d'ecouter tous les connards qui veulent du sf4 bis niveau vitesse.)

Sinon, il y a des air dash dans 3.3 ! Bon, juste pour Twelve, mais ils existent !
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Yami
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En combat, ça ne se voit qu'assez peu à cause des stop motions faites sur chaque coup pour en amplifier l'impact (ce que ne certains ne font pas au risque de paraitre mou, n'est-ce-pas, Capcom ?).

Mais je suis quasiment sûr qu'il y a une meilleure animation derrière (et c'est logique, vu les dates de sortie et les machines).

EDIT : Et je rajoute ceci, car cet article très intéressant parle en plus des différences d'animation entre jeux japonais et occidentaux. Ça peut expliquer certains ressentit.

https://skullgirls.com/2011/04/on-anima ... kullgirls/
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Ben justement Yami, je parlais d'un point de vue purement artistique ! Donc le nombre de frames ne compte pas forcément (j'ai évoqué ce point car tu as perlé de 'calcul'). Je me fie à ce que je vois, et globalement cela rejoins l'avis de psychogore. ^^
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Yami
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D'un point de vue purement mathématique, je pense qu'il y a une meilleure animation derrière Skullgirls (c'est ça que je voulais dire dès le départ), sans compter les nombreux petits détails qui sont la spécialité du jeu.

D'un point de vue purement artistique, c'est plus compliqué, car en combat, l'effet est différent entre les deux jeux : on a d'un côté le style Capcom typique avec une animation jamais stoppée (impact moins ressentis, un défaut de Capcom pour moi, très visible dans les Darkstalkers), et de l'autre un style qui met en avant les impacts, en bloquant volontairement l'animation.

Il faudrait faire une appréciation avec des coups dans le vide également, si l'on veut voir l'ensemble. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver de concret.

EDIT : C'est pas mal pour comparer. J'ai choisi une move list de Q, car je l'ai toujours trouvé super bien animé, et de l'autre un guide (pas mal de mouvements dans le vide) pour Big Band, un personnage qui lui ressemble un peu (il y a même la musique de Q qui repasse).


Dernière modification par Yami le 15 sept. 2015, 12:09, modifié 1 fois.
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Non mais j'ai compris après coup que tu faisait à l'origine référence à l'aspect technique, et effectivement ça parait logique qu'il soit mieux animé de ce point de vue, étant une production plus récente.^^
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Hobbie a écrit :Non mais j'ai compris après coup que tu faisait à l'origine référence à l'aspect technique, et effectivement ça parait logique qu'il soit mieux animé de ce point de vue, étant une production plus récente.^^
Sans tricher en passant à la 3D, je voulais comparer Skullgirls avec les autres jeux de combat 2D de son époque, c'est à dire KOF XIII, Blazblue et tout un tas d'autre ; je trouvais fort qu’un jeu non arcade, et non japonais qui plus est, propose des animations de cette qualité.

Je rappelle que le plus populaire jeu de combat américain est la série Mortal Kombat... IL Y A UN MONDE !
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L'avantage avec MK, c'est qu'on sera à peu près tous d'accord pour dire que malgré toutes ces années, c'est toujours aussi mal foutu niveau animation (et moche aussi au passage) ! :D
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Hobbie a écrit :L'avantage avec MK, c'est qu'on sera à peu près tous d'accord pour dire que malgré toutes ces années, c'est toujours aussi mal foutu niveau animation (et moche aussi au passage) ! :D
Et ne parlons pas du gameplay...
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