Des jeux qui montent qui montent (prix abusé inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je me promenais dans une galerie marchande d'un grand magasin à trignac, hop j'entre dans le seul magasin de jeu de cette galerie, je fouille, je fouille et là horreur :

-Un senko no ronde (pal) à 36 euros d'occasion
-Un street figther 360(pal) à 60 euros

Bon, je me dis, c'est pas la crise pour tout le monde, senko je l'ai acheté en grand magasin à 9, 90, faites le calcul.....


Si vous avez d'autres exemples de prix démesurés ....
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

On évoque la cote des jeux Cave? Bof non, trop facile
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

On peut citer les boutiques ou il vaut mieux pas ? Ca me demange.

Tout les jeux sont d'occasions bien sûr.

Final Fight tough (Guy ?) (SFC) 160€
Ibara(PS2) 99€
Final fantasy VIII 50€
Shadow of the colossus (version cartonnée) sans fourreau, sans notice, dvd rayé 35€
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mumuladkos a écrit :On évoque la cote des jeux Cave? Bof non, trop facile
Ou les cartons vides qui contiennent les pcb cave ?:D



Raad a écrit :On peut citer les boutiques ou il vaut mieux pas ? Ca me demange.
Moi aussi mais ça servira pas à grand chose et c'est pas tapper sur X ou Y qui fera baisser les prix !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui oui les cartons vides avec quelque images qui partent minimum à 100 euros, et qui peuvent atteindre des 500 euros, ça me fait halluciner.

J'en vend 1 d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je pense que tu y fais allusion Alec non?

Je crois quele premier problème de ces "prix abusés", c'est que nous acheteurs, nous y participons totalement.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Raad a écrit :On peut citer les boutiques ou il vaut mieux pas ? Ca me demange.

Tout les jeux sont d'occasions bien sûr.

Final Fight tough (Guy ?) (SFC) 160€
Ibara(PS2) 99€
Final fantasy VIII 50€
Shadow of the colossus (version cartonnée) sans fourreau, sans notice, dvd rayé 35€
Mettons les pieds dans le plat : 100% Jeux !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Ketsui DS est bien abusé niveau prix
http://shop.ebay.fr/items/__ketsui-ds_W ... AvailToZ71

final fight revenge sur saturn
http://shop.ebay.fr/items/__final-fight ... .m63.l1177

les Cave sur Ps2
http://shop.ebay.fr/items/__cave-ps2_W0 ... AvailToZ71

Kizuna Encounter Tournament PAL, je ne dirais pas le prix c'est indécent :X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bah desole les gars mais ya certains prix que vous avez annonce qui sont justes. Ibara sur ps2 a atteint une cote confortable et je verrai personne le vendre en dessous de 90E. Alors oui c'est scandaleux mais c'est sa cote. Tout comme les final fight qui sont super rares et dont la cote est celle-ci depuis des annees, surtout le revenge sur saturn.

Je sais que c'est des prix hallucinants mais bon ce n'est pas malhonnete de les vendre a leur cote. Capitalisme quand tu nous tiens.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

heeeeuuuuu

pour les cave Ps2 il reste des gens honnêtes sur ce forum ou ailleurs qui proposent Ibara ou mushi à 40~50 euros

si les jeux cave étaient émulés il y aurait un dégonflement du "phénomène hype sur les productions Cave"
"Shoot the girl first !!!"
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Un ibara à 50E je prends direct !
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

C'est pas le probleme d'etre honnete ou pas. C'est de vendre les jeux a leur prix. Tu ne trouveras jamais un Battle Garegga saturn a 40E comme tu ne trouveras plus un Ibara a 50E. C'est pas moi qui le dit c'est le marche. Et tu cites 2 jeux bien differents. Mushi reste danw les prix que tu as donne mais pas Ibara. Apres si qqn veut bien le vendre a la moitie de sa cote, bien sur il n'y a aucun souci mais bon faut juste en etre conscient.

Et cette histoire de "les cave sont a 50E" me chiffonne un peu. C'est pas parce que c'est la meme compagnie qui sort ses jeux qu'ils sont forcement au meme prix.

Enfin bon je me fais un peu l'avocat du diable mais tout le monde ne vit pas dans le monde sympathique de shmup.com ;)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

psykotine a écrit :
si les jeux cave étaient émulés il y aurait un dégonflement du "phénomène hype sur les productions Cave"
Excellente analyse,bravo...
Image
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

max.faraday a écrit :Un ibara à 50E je prends direct !
Figure toi qu'il y a encore quelques minutes, avant que je lise ce topic, je me serais fait une joie de te le vendre à ce prix, tout comme DDP et Espgaluda, et le box Mushi avec figurine à 55 euro.

Franchement je débarque complet et je ne savais même pas qu'ils avaient montés à ce point! Donc finalement si je devais les vendre maintenant je serais forcé de voir le prix à la hausse, à l'insu de mon plein gré, mais comme dit plus haut c'est le marché qui veut ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

L'émulation n'a justement pas grand chose à voir avec la côte des jeux je trouve. Battle garrega par exemple est très bien émulé et pourtant je l'ai jamais vu en dessous de 7000yens. Un autre exemple serait zanac x zanac qui côte presqu'autant qu'un RS alors qu'il est parfaitement émulé etc... y en a plein d'autres.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Enfin bon je me fais un peu l'avocat du diable mais tout le monde ne vit pas dans le monde sympathique de shmup.com
Et tout le monde ne bave pas devant les shmups Cave non plus.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Marshal Banana a écrit :L'émulation n'a justement pas grand chose à voir avec la côte des jeux je trouve. Battle garrega par exemple est très bien émulé et pourtant je l'ai jamais vu en dessous de 7000yens. Un autre exemple serait zanac x zanac qui côte presqu'autant qu'un RS alors qu'il est parfaitement émulé etc... y en a plein d'autres.
Enfin si tout le monde pensée comme toi... :D

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

euh j'faisais juste un constat.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

J'veux un ibara à 50E :x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Très juste par ailleurs.

et finalement, les écarts de prix ont toujours existé , hier comme aujourd'hui .

Hier c'étaient des jeux Neo-geo à 2690 F, aujourd'hui c'est un Kizuna Encounter à....Ben voyez par vous-même pour votre édification ! Comme Marshal Banana, je ne vois pas trop en quoi l'émulation entre en compte là-dedans.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

max.faraday a écrit :J'veux un ibara à 50E :x
Cherche bien sur le net, c'est trouvable au moment même où je te parle ;)
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Tu peux me mp le lien, trouve pas :[
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mumuladkos a écrit : Je crois quele premier problème de ces "prix abusés", c'est que nous acheteurs, nous y participons totalement.

Ben oui ça c'est clair mais pour senko par exemple (le mag dont je parle,) les vendeurs ne font pas la différence entre fps et un shmup mais pourtant les exemplaires de "wartech" ont grimpés trois fois et demi en prix !!!

Et le truc c'est qu'on peut pas leur reprocher d'être ignorants et malhonnêtes....ou peut être que si finalement !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Mais dans ce genre de cas, quand on est ignorant on a plus tendance à se faire avoir en vendant son jeu bien moins cher qu'à sa cote.

Sa aurais été mon cas ici même où je pensais que Ibara Ps2 ne valait pas plus de 50 euro.

Se fut aussi le cas sur NGF où un gars a vendu son Ketsui trois fois moins cher que la moyenne, et que même 400 euro plus cher son jeu serais partit tout aussi vite.

C'est sa l'ignorance, car bien que l'ayant vendu au prix qu'il l'avais acheté, il n'y avait rien eu de malhonnête à le vendre un peut moins cher que la moyenne pour faire plaisir à quelqu'un et se faire une plus-value au passage.
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Faudra qu'on m'explique pourquoi la meme boutique vend sur ebay un Ibara ps2 105 € et un autre 257€ :eek: Y'en a 1 d'occaz et 1 neuf ????257€ c'est pas plus chere que la cote de la pcb?
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Haha, je l'ai vu celui-là sur ebay, vrai que j'ai halluciné...
En gros Ibara sur ps2, si on veut le chopper c'est 100 boules minimum, vais attendre mais ne suis pas à l'abri d'un craquage de slip krevaldallesque :o
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai choppé le mien a 99.99€ et j'ai bien eu mal au derche;en meme temps les dizaines d'heures passées dessus rentabilisent vite l'achat.Quan je vois tout le temps dont j'aurais encore besoin de passer dessus avant de le 1cciser...
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je pense que les ibara pas chers qu'on trouve difficilement sont les derniers a ce prix et qu'ils se reajusteront. A partir de maintenant, a part les prix avantageux du au taux de conversion, c'est environ 100E comme le dit Max. Desole les gars mais bon vous avez eu quelques annees pour l'acheter. ;)
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Putain je crois que c'est le moment de faire chier mon contact au japon.
Voir si ça reviens moins cher avec le port.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

fichtre ! J'avais pas vu le mushi collector a 190 €...J'ai acheté le mien 120€ il y'a un peu moins d'un an et le prix s'est déja envolé a ce point la... :eek:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

PIRE ENCORE:sur ebay, dodonpachi sur ps1 a 464.63 € :eek: Cela se passe de commentaire...
Répondre