[blabla de comptoir] Z'avez des phobies ? :p

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

@onizukakun : Bah pour faire simple, c'est un peu ça effectivement. Je ne prends pas position pûrement parce que je n'ai pas suffisamment d'éléments pour pouvoir le faire XD
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est simple pourtant : En n'ayant plus peur de mourir, on ne pense plus à la mort, et comme elle est inévitable, pourquoi passer le peu de temps dont on dispose à redouter la fin ? c'est ainsi que l'on passe à coté de toute sa vie ! Comme le voudraient les sinistres médiateurs du culte pour qui le bonheur, le plaisir sont par essence sataniques ! quelle absurdité pour rester poli. Ils nous parlent d'une vie après la mort, moi je m'en fous, ce que je veux, c'est une vie avant la mort !

Et qu'on me parle de l'enfer et du paradis ! genre tu vas à la messe en étant le pire des salauds, tu as la vie eternelle, mais tu es un "mécréant" qui ne fait de mal à personne voire viens en aide aux nécessiteux, tu es voués à l'éternité de souffrance ! Mais franchement, comment un être humain pourrait gober quelque chose d'aussi énorme et d'aussi manichéen ?

Alors oui, depuis que j'ai enfin compris que Dieu, le Diable et tout le tremblement qui va avec n'étaient que des inventions pour assurer à certains le contrôle des consciences par la frayeur d'un châtiment aussi démesuré qu'inimaginable, ou pour encourager la servilité et la soumission avec à la clé un bonheur qui se paie le luxe d'être à la fois post-mortem et hautement hypothétique, et bien oui je me sens mieux. Et avant de me passer au crematorium, je veux qu'on passe pour ma carcasse une dernière fois Avec le Temps de Léo Ferré et Le Testament de Georges Brassens.

En me posant la question, d'aucuns se seront sans doute doutés que la réponse allait révéler encore une fois non seulement mon athéisme, mais aussi mon anticléricalisme. Je tiens à préciser que ceci est mon avis, mon opinion, ma pensée, je ne dis pas avoir raison ou tort. Tel est mon esprit nourri de Voltaire, de Sébastien Faure et de Bakounine.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Même avis pour ce qui est de la mort, franchement, pourquoi en avoir peur, ça fait parti de la vie !

Après, faut pas avoir envie de jouer avec comme certains, moi, tant que cette dernière est en vacances aux Seychelles l'esprit libre sans penser à moi, ça me va très bien !


J'ai des amis qui sont passé pas loin (moto, tabouret "accidents de beuveries") et ma foi, certains s'accrochent à la vie alors que d'autres sont plus philosophes genre "on doit tous y passssser" !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mwouais, franchement les gars le jour où vous en serez vachement proche et que ce sera irréversible, je suis pas sur que vous aurez ce discours...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Il y a un truc que je déteste: les mannequin (ceux en plastoc) et d'une manière général, tout ce qui a taille et forme humaine mais qui ne l'est pas. Ça me dérange beaucoup. J'espère ne pas connaitre l'ère des robots.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mumuladkos a écrit :Mwouais, franchement les gars le jour où vous en serez vachement proche et que ce sera irréversible, je suis pas sur que vous aurez ce discours...
Et ça avancera à quoi d'avoir peur de la mort quand on en sera vachement proche ? a rien. alors tant qu'on est en vie même pour quelques minutes encore...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Nan mais Yace, je suis complètement d'accord avec toi sur le principe, je ne rentre pas dans un débat du point de vue philosophique sur la mort, là.

Je dis juste que le jour où on approchera de la mort, si on a le temps de le réaliser, personne ne peut dire aujourd'hui la manière dont on réagira.
Et à priori, je pense que même le gars qui aborde avec un recul total la question de sa propre mort pétera un boulard à un moment où à un autre, s'accrochant à sa vie et maudissant l'injustice d'être mortels. Encore + s'il a l'impression de ne pas avoir été au bout de ce qu'il pensait d'ailleurs.

Face à la mort, jene pense pas qu'on reste longtemps rationnel, et c'est bien d'ailleurs le thème de ce topic non? La peur irrationnelle qui nous prend et nous domine.
BYDOS
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 22 mars 2004, 20:49
Localisation : paris

franchement j'adore ce topic qui permet de mieux nous connaitre et d'echanger intelligemment sur des sujets tres interessants.merci a ceux qui sont victimes de ma phobie pour les explications et les temoignages fournis!
concernant la mort c'est le cote "compte a rebours" qui me fait flipper, on a jamais ete aussi pres de la fin!(une phrase a la con mais oppressante), c'est pourquoi il faut remplir cette parenthese qu'est la vie de tous les ingredients possibles.(connaissance du monde, bases culturelles, partage d'opinions, passions, etc...)
C'est a cela que doit servir la vie, a eviter de subir.Il y a tant de gens qui subissent...manque de curiosite, societe avilissante, perte de reperes divers et varies, absence de reflexion, banalisation de comportements deviants via la disparition de la morale...les gens qui subissent sont vivants physiquement mais paraissent morts interieurement, c'est cette mort aussi qui me fait flipper.
Neo Geo blasts its new masterpiece "PULSTAR" into videogame history.
SUPER VISUAL SHOOTING GAME.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mumuladkos a écrit : Face à la mort, jene pense pas qu'on reste longtemps rationnel, et c'est bien d'ailleurs le thème de ce topic non? La peur irrationnelle qui nous prend et nous domine.

Remarque, c'est pas faut, peut être que ma peur des araignées vient du fait que j'ai peur de me faire dévorer et donc mourir mangé par elles !

On a tous une peur inconsciente de la mort et c'est ce qui nous maintient en vie et nous rends joyeux.......Vaste sujet !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mumuladkos a écrit :Nan mais Yace, je suis complètement d'accord avec toi sur le principe, je ne rentre pas dans un débat du point de vue philosophique sur la mort, là.

Je dis juste que le jour où on approchera de la mort, si on a le temps de le réaliser, personne ne peut dire aujourd'hui la manière dont on réagira.
Et à priori, je pense que même le gars qui aborde avec un recul total la question de sa propre mort pétera un boulard à un moment où à un autre, s'accrochant à sa vie et maudissant l'injustice d'être mortels. Encore + s'il a l'impression de ne pas avoir été au bout de ce qu'il pensait d'ailleurs.

Face à la mort, jene pense pas qu'on reste longtemps rationnel, et c'est bien d'ailleurs le thème de ce topic non? La peur irrationnelle qui nous prend et nous domine.
Je comprends, et je verrai si j'ai la chance (ou la malchance) de vieillir. mais pour l'instant, je suis très serein face à la mort. Et crois-moi, je ne suis pas du genre à retourner ma veste, même si je sais que je risque d'y laisser des plumes. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

De toute façon, on commence à mourir dès notre naissance...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

la vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle dans tous les cas. (Il me semble que c'était de Desproges, mais je n'en suis pas sur....)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

comme le disait San Antonio (je crois bien que c est lui je me plante peut etre)

" La mort n est qu une maladie de naissance incurable"
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ah la grande phobie quasi générale de la mort.
En ce qui me concerne je préfère largement me préoccuper de la vie, c'est plus intéressant.
D'ailleurs ma réaction (pas joyeuse hein mais pas vraiment triste) à la mort de ma grand-mère il y a peu à fait tiquer dans ma famille, alors que c'était loin d'être une surprise (malade, alzheimer toussa...).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je viens me faire l'intégrale : topic génialissime!

beaucoup de classiques, & aussi des trucs + obscurs / chelous... très intéressants...

& puis y'a pas mal de sujets qui interpellent lorsque l'on est soit-même concerné, limite ça fait toujours son effet de lire quelqu'un décrivant un ressentit + ou - quasi-exact au nôtre...



aaaah les araignées... perso ça reste ambigü comme chose : ces derniers temps chez wham, travaux obligent, je squatte direct par terre quand je suis sur l'ordi (truc confort avec couette, coussins, tout ça...), mais le fait est qu'en ce moment y'a pas mal d'araignées qui s'incrustent & ça m'arrive souvent de voir des tégénaires circuler autour de moi : par terre, sur le mur, etc... &, si ça ne me gêne pas, je préfère malgré tout éviter de les laisser me "monter" dessus & lorsqu'elle s'approche trop je les jarte bien loin...

mais JAMAIS je ne les tue! je les laisse en libre-circulation, c'est même assez marrant à observer parfois... & quand elle me gave, je les met simplement dehors. :aaah:

PAR CONTRE la seule créature vivante que je tue de plein gré ce sont ces enculbard de moustiques! ceux qui font chier quand on dort & qui pîquent inlassablement ces bandes de fumiers!!! hate absolue! :x

par contre les cousins / tipules eux no problem! limite j'ai peine à l'égard de leur condition... mais ils sont plutôt cool-petardos inside ceux-là!



mais ce ne sont pas des phobies à proprement parler, quoique les araignées j'en suis pas sûr, j'essaye de faire connaissance mais y'a 2-3 trucs qui me bloquent 1 peu...
... mais je suis très loin de...
Alec a écrit :
Ultramanu a écrit :j'ai des réactions de peur totalement abusées en présence de ces pauvres petites bê... de ces ignobles monstres assoiffés de sang et de tripes.

Hmmmm, moi aussi, Arachnophobe (genre cri de rénato quand ma femme me dit que j'en ai une près de moi) !
Image



perso en vraie phobie : la mort, la phobie de la fin d'un monde, la phobie qu'une entité vivante, avec tout ce qui la caractérise & tout ce qui l'anime puisse se "terminer", avec tout ce que ça engendre comme conséquences.
il serait temps d'abolir cette saloperie. (& en parallèle de coloniser d'autres planètes.)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

AH les phobies... perso moi les araignées je les voient jamais et elles me mordent aux jambes... (je sois avoir 4 morsures sur le mollet droit :grrr: )

Moi la bestiole petite mais que je crains comme la peste c'est tout ce qui est guêpes et autres frelons (pas les abeilles attention !) vous savez, les bestioles qui soi disant quand on ne les embête pas elles vous fichent la paix... ben moi je suis un aimant à ces saloperies.. elles me piquent plusieurs fois sans raison quand je bronze dans mon jardin ou sur le matelas de la piscine... bref je hais ces trucs, ca sert à rien, ca bouffe les abeilles qui font du bon miel, et surtout ca pique pour un rien et ca fait super mal !

Sinon autres phobies, ben la peur panique de l'orage de trop près (tant que ca reste loin ca va, si c'est trop près je suis mort de trouille (j'en fait souvent des cauchemars d'ailleurs...). Sinon la peur du gouffre (on l'a tous fait ce cauchemar où on tombe d'une falaise sans voir le fond (tout noir) et où on s'écrase et on se réveille direct, ben a cause de ce genre de cauchemar j'ai peur non pas du vide en lui même, mais de la chute... Sinon je suis assez craintif de tout ce qui peut causer des dégâts physiques et qui fait du bruit... et sinon dernière phobie, j'ai très peur des grosses masses d'eau claire mais profonde et bouillonnante comme dans les centrales de purification de l'eau, je flippe trop de tomber dedans et de me faire aspirer par un de ces tuyaux....
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Dites, vous avez déjà pensé à l'infini ? A la vie éternelle ? C'est tentant, n'est-ce pas ?..
Une vie sans fin qui continue encore et toujours. Vous "finissez" par flotter dans le vide sidéral... pour toujours, et votre solitude, votre souffrance... ne s'arrête jamais. Jamais...

Tout ça pour dire que... c'est con la vie éternelle quand même.
Nochan, en mode métaphysique.

La phobie de l'infini...
Mais quelque part tout est infini car "ce qui est limité ne l'est que par autre chose, de sorte que rien ne sera limite puisque la limitation est toujours entre deux termes. L'infini est cette absence de limite en soi."
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ma plus grande phobie , sans hesiter le dentiste....et aussi le vide (quoique j'ai un peu moins le vertige depuis que j'ai fais un saut pendulaire de 70 metres, pas bien haut c'est vrai mais a l'epoque quand j'avais bien bien le vertige , javais bien flippé pendant l'attente , pas pendant la chute; surtout qu'avec mes potes on avait eu l'idée absolument géniale de bien picoller 5minutes avant)
Yosh
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2009, 19:33
Localisation : Bordeaux

Tiens, topic sympa! :)

Bah perso, je perd toute virilité face à une araignée, et le vide également.

Pour la mort, je partage quasi entièrement l'avis de Yace plus haut, sauf concernant exactement le sens de peur de la mort. La mort? Non, pas peur, mourir? Là oui. Passer de l'état de bien vivant en pleine santé à celui de mort instantanément est un luxe qu'aucun de nous ne peut être sûr d'avoir un jour. Donc je n'ai aucune peur de la mort en elle-même, mais l'idée de me retrouver un jour cloué à un pieu d'hosto pour patienter mes derniers jours, mois etc me fait énormément flipper. Et la souffrance physique n'en est qu'une partie, le plus dur étant certainement d'apprivoiser l'idée que tout le bonheur est derrière ainsi que diminuer physiquement devant les personnes qu'on aime et constater la douleur qu'on leur inflige.
Après, on y passera tous un jour, mais j'espère le plus tard possible et le plus dignement possible.
Bon, faut vraiment que j'arrête la clope. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'avoue aujourd'hui, j'ai peur de mourir, j'y pense très souvent pourtant je suis pas dépressif ni rien mais j'y pense......
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

hé Alec, non, c'est quoi ça!

allez, chasse-donc ces sales pensées... :bin:



... & :binouze: !
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alec a écrit :J'avoue aujourd'hui, j'ai peur de mourir, j'y pense très souvent pourtant je suis pas dépressif ni rien mais j'y pense......
Et si tu laissais la mort arriver sans y penser ?
La famille, ce qui nous reste de vie, voilà pourquoi il faut exister...Remarque moi aussi des fois j'y pense, j'espère simplement ne pas finir ma life en pensant "quel gâchis" ou en ayant l'impression d'être passé à côté...

Maintenant vit-on ou survit-on ? Ca je me le demande depuis des années.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tar... euh... Carpe diem ! 8)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tarpé Diem ? Tu es amateur d'Agnès Bihl toi aussi ?
Le r'gard trop maquillé
Et la bouche déguisée
Colombine et rebeu
Pour pas faire comme ses vieux
Rebelle brune, les yeux noirs
Pour tenir d' quelque part
Colombine à seize ans
Pour pas faire comme les grands

Et dès qu'elle pète un joint, pétard au creux d'la bouche
Ca fait aller, faut faire tourner, pour mieux tirer
Colombine, à coup sûr, fait la belle et fait mouche
Mais rackette d'amour les cœurs de la cité

Et Pierrot est fou d'elle
Faut bien t'nir la chandelle
C'est l'ombre de ses talons
Puisqu'il y a des bouffons
Il la grignote des yeux
Mais comme faut jouer un peu
Elle lui donne que des miettes
Y a toujours des coquettes

Et dès qu'elle pète un joint, pétard au creux d'la bouche
Ca fait aller, faut faire tourner, pour mieux tirer
Elle lui jure de l'aimer, l'jour de la Sainte-Nitouche
Et l'cœur de Pierrot rêve au cœur de la cité

Mais voilà Arlequin
Faut bien qu'y ait des béguins
Pour rendre les Pierrots tristes
Puisqu'y a les injustices
Colombine vient l'aimer
Sans cueillir de pensées
Juste leur marguerite
Pour mieux aller trop vite

Et quand ils pètent le feu, pétard aux creux d'la bouche
Ca fait aller, faut faire tourner pour mieux tirer
Arlequin s'met à g'noux, Colombine se couche
Et jette à cœur perdu les cœurs de la cité

Tarpé Diem

Ainsi font beaucoup d'peine
Ainsi font et il s'aiment
Bien plus vite que leur ombre
Pour mieux faire comme tout l'monde
Et puisqu'on a seize ans
Faut qu'arrive l'accident
Chemin du septième ciel
S'annonce polichinelle

Tous les deux pètent un câble, pétard aux creux d'la bouche
Ca fait aller, faut faire tourner pour mieux tirer
Elle a peur d'avorter, il a peur qu'elle accouche
Y a deux cœurs qui jouent plus, cœurs lourds sur la cité

Et Pierrot met les bouts
D'cette terre d'asile de fous
Avant sa première ride
Après son premier vide
Et c't'au clair de la Terre
Que zone le cœur de Pierre
Et c't'au clair du béton
Que ça meurt, les bouffons

Voilà qu'il pète un joint, un pétard dans la bouche
Faut s'en aller, mais ça tourne au moment d'tirer
Y a sa trouille qui fait mal, son chagrin qui fait mouche
Y a un cœur qui s'bat plus au cœur de la cité

Tarpé Diem
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

A l'occasion. Difficile de l'ignorer. ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

La phrase que j'ai lu un jour la plus décisive selon moi au sujet de la mort est celle - ci :

" Et il quitta la mort de son vivant ".
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryzmaker11 a écrit : allez, chasse-donc ces sales pensées...

Ces dernier temps je suis ULTRA positif et vraiment heureux , pourtant....
Z'inquiétez pas hein ! :)
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Ces dernier temps je suis ULTRA positif et vraiment heureux
ce qui peut expliquer ton ressentit + haut, tu as peut-être actuellement & + que jamais beaucoup de choses auxquelles tu tiens dans ta vie : achievements personnels, familiaux, sociaux, etc... & tu as d'autant + peur de les perdre, aussi bien pour toi que pour les autres...

mais c'est une théorie parmis d'autres éventuelles.

& si ça baigne au final c'est le principal. :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai deux phobies, les guêpes et les réacs...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je crois que j'ai une phobie de la paperasse… Bon ok, c'est pas une phobie, plutôt un truc avec lequel je suis incompatible. Mais c'est limite pathologique, je n'arrive tout simplement pas à être ordonné, et l'idée même de me lancer dans des démarches administratives me donne des sueurs froides.

Sinon rien de particulier. D'ailleurs quand je voie une énorme araignée, je la chope dans un verre pour l'observer ! Mais comme plusieurs l'ont dit avant moi, j'ai cette attirance un peu morbide des hauteurs, genre j'ai pas envie de sauter mais si je sautais… bizarre !
Répondre