[blabla de comptoir] Z'avez des phobies ? :p

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

raginwulf a écrit :Je crois que j'ai une phobie de la paperasse… Bon ok, c'est pas une phobie, plutôt un truc avec lequel je suis incompatible. Mais c'est limite pathologique, je n'arrive tout simplement pas à être ordonné, et l'idée même de me lancer dans des démarches administratives me donne des sueurs froides.
Oooooh comme moi. "Fuck le système !" :D
Bon, et sinon, c'est pas tout à fait une phobie, mais je suis quelque peu allergique aux foules, aux masses de gens...
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Moi la bestiole petite mais que je crains comme la peste c'est tout ce qui est guêpes et autres frelons (pas les abeilles attention !)
Pourtant, les plus dangereuses sont les abeilles. Le dard des abeilles est fait pour piquer les vertébrés, celui des guêpes et frelons pour les insectes.
Les Frelons attaquent très peu les abeilles, de plus en plus d'apiculteurs les utilisent pour lutter contre les parasites des abeilles (malgré que quelque très rares frelons tuent des abeilles)
Et puis, grosso-modo, 140 piqures de frelons équivaut à 80 piqures d'abeilles...

Après, peut-être que tu es proche de leur nids, c'est pourquoi tu te fais piquer. En général, les frelons, malgré qu'ils soient impressionnant, sont de gros pépères (que ce soit les européens ou celui d’Asie)
Pour les guêpes, c'est un peu plus compliqué

Enfin, sinon, pour ma part, c'est surtout la phobie des chiens et une haine envers leurs maîtres... dans 95% des cas, j'ai l'impression que le QI de leur chien, même mort, restera quand même toujours plus haut que celui du maître...
Bon, et sinon, c'est pas tout à fait une phobie, mais je suis quelque peu allergique aux foules, aux masses de gens...
Agoraphobe ?
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Ce ne sont pas des phobies mais plutot un instinct animal (pour le premier) :
  1. je déteste qu on me regarde manger ( à un point que je diffère mes repas avec mes parents parce-que ma mere ne peux pas s en empêcher)
  2. je déteste qu on me touche les cheveux
--signature modérée--
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Sentherion a écrit :
Bon, et sinon, c'est pas tout à fait une phobie, mais je suis quelque peu allergique aux foules, aux masses de gens...
Agoraphobe ?
Si je l'étais vraiment je n'irais pas aux convention comme Epitanime ou Japan Expo.
Qui sont d'ailleurs les seules masses de gens (avec peut-être d'autres conventions que je connais pas encore) où je me sens relativement bien.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me suis aperçu par exemple avec les araignées d'une chose toute bête : ma perception à son égard change en fonction de l'endroit ou je la trouve. A la maison c'est de la répulsion, et sans vouloir non plus l'éliminer, je m'arrange pour l'expulser dehors non sans difficultés . En revanche quand j'en trouve une dans le jardin je n'ai plus aucune peur, c'est même tout l'inverse et souvent je me surprends à regarder de longues minutes un spécimen qui tisse sa toile ou alors qui constitue son garde manger.

Sinon pour rejoindre ce que vous avez écris j'ai aussi énormément de méfiance pour tout ce qui est mouvement de foules de quelque nature que ce soit et le simple bruit d'une manifestation de rue me fait rapidement fuir.

Ma phobie ces derniers temps est ce fichu boss du stage 6 de Dragon Blaze qui achève toujours mon crédit :ouin:
Image

Image
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Loup a écrit : [*]je déteste qu on me touche les cheveux[/list]
A la limite ça dépend qui ;) .

Ma vraie phobie c'est celle de la foule, parfois je suis à la limite d'un malaise, ça passe vraiment de peu, je ne supporte pas le monde, l'affluence de gens, le bruit ...
Après je suis déjà pas très sociable et quand je suis entouré de cons j'ai tellement envie de fuir que je pourrais battre le record de Bolt (sur une distance bien plus longue qui plus est !).

Pour ce qui est insectes ça passe, quand une guêpe s'approche trop près de moi je tente doucement de l'éloigner ou je m'éloigne d'elle, rien d'incontrôlable :) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NPI : t'es 1 authentique Agoraphobe.


Shadow gallery a écrit :je m'arrange pour l'expulser dehors non sans difficultés
si c'est vrai, & non "pour faire bien", alors, & même si au fond c'est juste normal, bien joué!
En revanche quand j'en trouve une dans le jardin je n'ai plus aucune peur, c'est même tout l'inverse et souvent je me surprends à regarder de longues minutes un spécimen qui tisse sa toile ou alors qui constitue son garde manger
le matin, avec la rosée + 1 rayon de soleil, c'est 1 magnifique spectacle, apaisant & bluffant de précision! :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

ryzmaker, peut-être.

J'ai aussi la peur de perdre quelque chose qu'on ne peut pas retrouver : souvenirs, ou voire même des trucs plus terre-à-terre comme des jeux, films (Metropolis, dont la version originale et entière est perdue à jamais, Arte a fait une joli travail de reconstitution mais ce n'est pas l'original ...). Je parle bien sûr du patrimoine et du fait que personne ne pourra jamais y toucher, le voir, pas du "j'ai perdu mon jeu NES sous la commode y'a des années" ;) ...

Et exaspération de la télévision en général sauf le sus-cité Arte ;) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ryzmaker11 a écrit :si c'est vrai, & non "pour faire bien", alors, & même si au fond c'est juste normal, bien joué!
Quand j'étais plus petit j'écrasais sans la moindre hésitation ! Après on voit les choses autrement. Bon je suis pas maso non plus et si il y a début de prolifération c'est clair qu'il faut prendre certaines mesures draconiennes.

Sinon pour vaincre définitivement la phobie des insectes je crois que j'ai une solution :
taper quelques crédits de Mushihimesama et de cyber core ! Mieux que baygon vert ! :binouze:
Image

Image
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ryzmaker11 a écrit :NPI : t'es 1 authentique Agoraphobe.


Shadow gallery a écrit :je m'arrange pour l'expulser dehors non sans difficultés
si c'est vrai, & non "pour faire bien", alors, & même si au fond c'est juste normal, bien joué!
Je fais la même chose. Tactique du verre et de la feuille de papier. Ca me permet d'observer de près ces fantastiques animaux.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ma "phobie" des insectes m'empêche de manger des crevettes, homards et autre crabes (dormeurs gavrettes etc...), tout ce qui a plus de quatre pattes en fait !

Même les trucs "gout crabes" je peux pas.... c'est stupide hein !?

Je pose la question ci dessus car l'entourage trouve ça "stupide" alors que eux ça ne les dérange pas d'avoir peur du vide, des microbes, des poules ou encore des herbes hautes ! :D
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Shadow : Cyber Core oui, mieux que le Fulgator aussi :D , & 1 bon retro-shooter!

à une époque y'avait un beau spécimen d'araignée logée dans 1 coin de ma chambre, j'avais la flemme de la sortir & elle a squatté là quelques jours, & lorsque je butais des moustiques je les lui donnais à manger, une soluce écolo qui + est donc tout bénèf'!
on formait une bonne équipe! :mrgreen:



@Acanthe : j'avais noté que tu avais aussi cette conscience là lorsque tu avais spécifié une B.A. tout en ton honneur dans le "topic des animaux"... :aaah:



@Alec : d'une certaine façon c'est pas de bol, trop bon les crustacés! (bon pour la santé aussi)
raaaah parfois je m'enfile 800 Grs de crevettes juste avec de la mayo + avocats / tomates, terrible!
les pinces de crabes aussi, quel parfum! :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

les pinces de crabes aussi, quel parfum!
Si tu te parfumes au crabe je plains ta copine :D
--signature modérée--
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Nan elle adore, je sors avec une femelle poulpe en fait, très caline! :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryzmaker11 a écrit :Nan elle adore, je sors avec une femelle poulpe en fait, très caline! :charme:

Elles sont assez collantes les femelles poulpes :D
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

mais elles ont de ces secret-moves! elles savent y faire...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"quart de tour + ABC" :D
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D

mais, ça c'est pour les techniques de base! :mrgreen:





pour revenir aux phobies, perso y'a 1 truc qui me fait MEGA-FLIPPER, après est-ce une phobie ou autre? c'est........ la bétise humaine! :X
(& encore le mot "bétise" me parait vraiment light!)
que ce soit la bétise d'envenimement progressif de masse typique moyen-âge "sorcière! au bucher!", celle lors des mouvements de panique, & toutes les autres formes de stupidité : les choix politiques de merde, les saloperies qui polluent (NAN mais pourquoi y'a autant de trucs chimiques sur terre!), le zonage des consoles portables, le fond des pots de yaourt aves une forme débile où il faudrait une cuillère en forme de W pour s'assurer de pouvoir tout attraper, etc....
c'te liste interminable! :blah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'avais oublié un truc dans mon post: les mouches. Je hais les mouches. Je n'en ai pas peur, c'est juste que leur stupidité et leur acharnement à te pourrir un truc qui demande de la concentration me donnent des ulcères.

Bref, une bonne mouche est une mouche morte.

Ça et les années 80.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ryz je suis jaloux des secret-moves :D .

raginwulf, moi je les aime bien, ça détend un peu de les voir se ramasser trois fois de suite le même miroir ou la même fenêtre :) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raginwulf a écrit :J'avais oublié un truc dans mon post: les mouches. Je hais les mouches.

J'avais des techniques de ninja pour les tuer mais mes skills ont baissé et je suis passé aux armes chimiques (répulsifs naturels ou non)....

Genre un citron avec des clous de girofles plantés dedans, j'étais sceptique mais ça a marché !

Idem, je hais ces bestioles le pire c'est quand elles se crashent pour de bon, là elles font un bruit d'enfer avant de canner sous un chausson, le pire c'est quand tu as la flemme de lui régler son compte : Bzaaaazzzzzzz bzzaaaaiiiizzzzzeeeee bzoooazzzzzzeee

Insupportable !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

raginwulf a écrit :J'avais oublié un truc dans mon post: les mouches. Je hais les mouches. Je n'en ai pas peur, c'est juste que leur stupidité et leur acharnement à te pourrir un truc qui demande de la concentration me donnent des ulcères.

Bref, une bonne mouche est une mouche morte.
Je recommande les dionées.
Ça et les années 80.
Hérétique, homme de peu de gout, individu égaré ! Que cette médisance te maudisse l'esprit jusqu'à ce que démence ait fait son office ! :[

( :mrgreen: )
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

yace a écrit :Hérétique, homme de peu de gout, individu égaré ! Que cette médisance te maudisse l'esprit jusqu'à ce que démence ait fait son office ! :[

( :mrgreen: )
Tiens, tu l'as bien cherché: http://youtu.be/5cYDpuodAFA
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ouh le vilain réducteur !

A cette attaque inqualifiable, je réponds par l'artillerie lourde :

http://www.youtube.com/watch?v=TlGXDy5xFlw
http://www.youtube.com/watch?v=uPudE8nDog0
http://www.youtube.com/watch?v=Swzp1eeOMj4

Et comme il y en a trop, un finish par l'image :

Image
Image

Fatality.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& si en + on devait rajouter à ça le nombre de films déments sortis pendant les 80's....! :megaclasse:

fatality ne suffirait plus! :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

:mrgreen: J'ai vu le batteur d'OMD il y a très longtemps, il est venu prendre l'apéro chez mon pôpa ! Ne me demande pas dans quelles circonstances, je n'en sais rien… (faudra que je lui en reparle !).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais bon, ça et ça.. ça date aussi des années 80, et ça n'en demeure pas moins deux de mes frayeurs traumatiques les plus ancrées...(je n'ai pas mis le son car les premières mesures de ce titre me font fuir).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Terence il a un pin's sheraf en plus, la classe…
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Séance test : en relisant la fin de 20.000 lieues sous les mers, j'ai été pris de curosité et j'ai recherché "tourbillon marin / Maelstrom" sur Google vidéos.

J'ai lancé la première vidéo venue...

Devant ma compagne je me suis levé en un éclair, courant en hurlant sans débrancher mes écouteurs et en envoyant une de mes enceintes au tapis.

Maintenant j'ai peur d'aller me pieuter.

Plus que jamais, j'ai l'impression que juste voir un phénomène marin suffit à me confronter à mes peurs les plus insoutenables. Les images du tsunami de 2004 m'avaient déjà quasi-tétanisé en ce funeste jour de décembre 2004...

L'eau est un indispensable de la vie, mais pour moi symbolise aussi la mort. Mourir ne me fait pas peur, mais mourir noyé...de toutes façons, si un jour je tombe à l'eau, je mourrai surement de peur avant même que l'eau n'ait pénétré mes poumons, donc avant même que la noyade n'eût pu se produire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& ben, je partage certaines peur à l'égard de l'eau mais là c'est extrème!

tu m'as plié : j'imagine bien la scène quand tu t'es levé en courant envoyant tout balader au passage... :D (& poussant un cri de pucelle :mrgreen: )


perso au sujet de l'eau j'ai une vision qui me tétanise : celle d'être très très très profondemment installé au fond d'un océan par je ne sais quel moyen & de voir passer un truc immense genre sous-marin ou baleine bleue devant ma tronche... dur à décrire comme scène mais je l'ai déjà rêve & cette disproportion [moi face à ça] associé au contexte... :X

alors que m'imaginer flottant dans le vide intersidéral & voir passer un croiseur star wars inside sous mes yeux ça no soucis, au contraire même :envie: tant que je ne me retrouve pas au niveau des réacteurs :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre