Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La chaîne YouTube officielle Gundam (GundamInfo) a mis en ligne le film Gundam Narrative (une suite de Unicorn) ici : ( https://www.youtube.com/watch?v=cQms8VY4lPU )



Mes impressions en vrac :
Spoiler :
-What the fuck, les Newtypes peuvent prédire l'avenir aussi maintenant?
-Okay, alors combien de restes de Zéon existe t-il au total? Zéon, les survivants de Zéon 1, Néo Zéon, les survivants de Zéon 2, les extrémistes rebelles survivants de Zéon, mini-Zéon, Zéon 2 le retour, et j'en passe et des meilleures. C'est vraiment relou à la longue.
-Nan mais les flashbacks placés n'importe quand, WTF.
-Les Zéons sont vraiment des imbéciles, j'en reviens pas. Ils se sont encore mis à foutre le bordel dans une colonie de spacenoids et en ont du coup buté plein, alors qu'ils sont censés les représenter et les défendre. Comment est-ce qu'ils ont encore un peu de crédibilité, c'est un grand mystère.
-C'te recyclage de répliques. Combien de fois on t-on eu droit au même dialogue sur la réincarnation en pigeon?
-Pourquoi est-ce que Rita passe son temps à s'enfuir mais à la fin en fait nan elle vient aider?
-Le Néo Zéong est condamné à avoir des fights pourraves, c'est tellement triste. Alors le pire reste quand même dans Unicorn, mais ici c'est pas fameux non plus. Entre le combat dans la colonie qui a juste des effets de lumière et du hijack newtype bidon, le fight dans l'espace avec les spectacles de laser Jean Michel Jarre et les mecha contrôlés à distance via un câble, pour finir sur le dernier combat à base de psychoframe machin chouette, il est vraiment pas mis à l'honneur. C'est pourtant le design de mecha idéal pour un boss de fin.
-La menace de fin c'est encore un équivalent au colony drop? Et c'est encore une fois sauvé par du newtype bullshit? Ça va deux secondes le recyclage d'idées qui étaient déjà bien bidon la première fois dans CCA.
-Attends, c'est moi où toute l'histoire c'est juste "on veut récupérer le Gunpla doré?".
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour le partage.
J'essaierai de le regarder un de ces quatre, même si je n'ai même pas vu la série Unicorn. Les OAV initiales m'avaient suffi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je ne sais pas jusqu'à quand le film sera disponible sur leur chaîne donc tarde pas trop non plus si jamais tu souhaits le regarder.
De ce que j'avais compris, la série télé Unicorn serait juste un découpage des OAV dans un format différent, donc je pense pas que tu aies besoin de voir ladite série avant le film Narrative.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Alors j'y connais queud' en Gundam mais je suis tombé sur cette reprise du thème de Gundam X par un petit groupe de métal italien que je trouve très cool :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui c'est bien sympa dis donc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

M.Knight a écrit :
14 mars 2020, 00:36
Je ne sais pas jusqu'à quand le film sera disponible sur leur chaîne donc tarde pas trop non plus si jamais tu souhaits le regarder.
La vidéo n'est plus dispo. Il me restait les vingt dernières minutes à regarder. :D
On verra plus tard.
"Marrant" le coup du piratage du Neo Zeong par le Narrative.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En plus le nom du groupe est un jeu de mot par rapport à l'univers de Gundam. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Les remixes que vous avez posté assurent grave! :aaah:

Ah oui j'viens de checker, la vidéo n'est plus là! A croire qu'ils ne l'ont mis en public qu'un week-end. @_@
Sinon pour compenser y a le meilleur Gundam de tous les temps (Thunderbolt December Sky) en diffusion sur leur chaîne à l'heure actuelle, si jamais pour une raison étrange vous ne l'avez pas déjà vu :


Étonnant en tout cas que tu regardes le film morceau par morceau, Shû! (A moins que tu regardais pendant que ça a coupé?) Un film, je préfère vraiment me caler le temps qu'il faut pour le regarder de façon ininterrompue. En pièces détachés j'sens que ça sera pas pareil. (et j'aurais sûrement déjà oublié pas mal de détails importants)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour ce genre de film en général je n'ai pas le temps. Donc en gros je regarde en petits morceaux pendant le petit déjeuner...

Je réserve le temps plein pour les films que je regarde avec ma copine (et bon Gundam ce n'est pas trop sa tasse de thé).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu l'anime "darling in the FranXX", j'en attendais beaucoup, apparemment créé conjointement par le studio trigger(kill la kill, guren lagan) et A-1 (sao) Je m'attendais à quelque chose de pété Et ben grosse déception, hormis le personnage principal (la nana) et son mecha (pas mal de combats bien sympathiques aussi) et bien c'est plat, gnangnan...une sorte de manuel d'éveil des sentiments amoureux tout ce qu'il y a de plus cliché....


Image

Visuellement ça assure, mais alors ces longueuuuuuurs.... un épisode entier sur le partage des taches ménagères ou encore...pire "l'épisode sur la plage" comme si les scénaristes n'avaient rien de bon à raconter, ou comme si les deux studios passaient leur temps à faire des compromis tout en se disant non, dès qu'une bonne idée est mise en avant.....Par contre les mauvaises (les manettes du robot qui sont placées sur le cul des héroines pffffff........) ça y va !!!


Reste les différents designs qui assurent (les méchants aussi sont cools) et certaines séquences épiques mais sinon, c'est plat......

à éviter donc.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je possède déjà les 13 volumes mais je me suis décidé d'acheter les volumes de la ré-édition de akira, en noir et blanc avec inserts de couleurs de temps en temps et c'est vraiment bien, glénat à l'origine avait fait des rajouts de textes un peu partout (sûrement sur le modèle des éditions américaines), bref, ça fait du bien de relire tout ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Fini de regarder Oregairu S3, et perso' je suis plutôt mitigé :
Spoiler :
De ce que j'ai compris, cette saison continue sur la lancée de la seconde, et se concentre sur deux aspects principaux : la résolution du triangle amoureux ainsi que les rapports tendus entre Yukino et sa mère.

Sauf que moi, ben je trouve aucun de ces deux trucs vraiment intéressants en soi. Le triangle c'était déjà longtemps cramé que Yukino et 8man collaient mieux ensemble dans leurs interactions et personnalités, donc y a pas vraiment de surprises. Peut être que c'était voulu et que le focus est plutôt sur comment Yui le vit, mais bon ça m'a pas vraiment touché. Les passages avec la mère de Yui sont plutôt amusants mais sinon voilà quoi.

Et Yukino qui essaie d'organiser une boum pour montrer à sa mère qu'elle peut tout à fait en être capable, ça donne au final des tas de scènes où les persos font juste des trucs administratifs chiants, qui font un peu copié-collé de la saison 2 mais en moins bien.

Au final ça se regarde mais seulement parce qu'on apprécie déjà certains persos. S'il n'y avait pas la présence des saisons précédentes je verrais aucun intérêt à suivre celle-ci tant les évènements manquent de punch et de fun.

Bon par contre, y a une scène absolument légendaire qui sauve la saison, et j'crois que ça doit être ma scène préférée de tout l'animé : le battle de rap impromptu! https://twitter.com/seasonanimes/status ... 3640328193
Ça sort tellement de nulle part dans un contexte qui se voulait pourtant assez austère et sérieux, c'est juste génial. j'en revenais pas! En plus le beat en soi est pas mal et les animations de 8man sont très convaincantes! Puis Yui qui n'en revient absolument pas et filme la scène avec son tèl, c'est tellement énorme! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu la série knight and magic qui est vraiment chouette, c'est un jeune salary man, fan de gunpla et autre qui se fait défoncer par un automobiliste en sortant d'un shop, il fini réincarné dans le corps d'un fils de noble dans un monde médiéval fantastique/ steampunk ....

Il met à profit son intellect et son amour des robots pour créer des engins et des armes complètement pétées....à voir, c'est bien sympa, joliment fait, assez léger et drôle !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je visionne demon's slayer et putain que ça défouraille !!!!

C'est gore mais bien dynamique et exagéré à mort, ça donne des combats bien puissants !!!!


Vu aussi l'arc aliciziation (SAO) et c'est assez difficile à avaler, le scénario est plus complexe que d'hab' mais il y a pas mal de longeurs et enfin les scènes avec des perv' qui s'en prennent à des gamines de 12/13 ans c'est sans moi, c'est écoeurant :D

Il y a beaucoup de moments qui tombent à plat genre "un allié surpuissant est là nous sommes sauvés" et il/elle se fait laminer 10 minutes plus tard....

J'ai beaucoup aimé le coup du rpg "irl" au début de l'arc mais moins la suite.... et le perso d'alice est bien plus intéressant au début quand elle devient
Spoiler :
synthesis 13
vers la fin
Spoiler :
elle a un coté "lambda" rangées aux cotés des donzelles qui en pincent pour l'épéiste noir


Bref un peu mitigé sur cet arc....Pourtant sacrément bien réalisé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu evangelion "third upon a time" la conclusion de rebuilt et j'ai bien kiffé ! La tétralogie se termine sur un final en apothéose (mais attendu dommage) et visuellement ça assure (bon, sauf peut être certains passages en cg pas très glorieux).

Là où la série d'origine frustrait le spectateur sur ses deux derniers épisodes, la fin de cette série de film est pleine d'émotion et de passages granguignolsesques ultra pétés et jouissifs.

Bref je recommande aux fans de la franchise !
Dernière modification par Alec le 16 déc. 2021, 08:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas encore vu ce final de Rebuild (faut que je taxe les codes Prime de mon beau-frère juste pour l'occasion). Je le ferai pendant mes vacances fin septembre.

À l'époque oui la série était frustrante à la fin, mais les deux films conclusifs étaient parfaits. L'éveil d'Asuka, quelle scène d'anthologie... et quel drame à la fin quand elle n'a plus d'énergie. :ouin:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

'me suis (enfin) regardé l'OVA Gundam : The Origin

Et ben dans l'ensemble c'était génial car y a assez peu de baston (généralement le truc le plus chiant dans les animés de mechas) et on a vraiment un portrait intéressant de la backstory de Zeon, des Zabis et de Char! Les films originaux 0079 n'étaient pas suffisants pour vraiment comprendre les personnages côté Zéon je trouve (dur d'équilibrer avec les périples du White Base) mais là ils sont vraiment mis en avant. Et pas de lissage, on voit bien à quel point c'est la merde au niveau politique avec des connards de partout. :D
Et puis Char est vraiment très fun à suivre dans cet animé, et on remarque bien l'environnement malsain qui l'a amené à être ainsi. J'ai adoré en particulier
Spoiler :
toute la partie où il entre à l'académie, remarque qu'il se fait espionner et laisse le "vrai" Char se faire assassiner à sa place pour ensuite prendre son identité. Ainsi que le reste de ses aventures à l'académie, avec la rebellion et tout.
Ah d'ailleurs, gage de qualité :
Spoiler :
L'animé se paie même le luxe d'avoir Lalah présente sur certaines scènes sans que ça devienne tout pourrave comme d'habitude, bravo!
Origin est d'autant plus intéressant que l'on voit tout l'early UC d'un autre oeil, les actions de Char et des Zéons dans les premiers Gundam UC prennent vraiment de la saveur.

Le seul truc que j'ai pas aimé c'est
Spoiler :
le dernier épisode un peu inutile avec notamment sa baston ultra chiante de vaisseaux qui n'est ni fun à regarder, ni intéressante pour le scénar'. Au début je craignais même que l'épisode entier soit juste une heure de baston et pensais fast-forwarder/skipper l'épisode. 'Faut dire que côté Zéon y avait plus grand chose à dire car 0079 allait se produire bientôt. Peut être auraient t-ils du se concentrer sur le futur crew du White Base tout l'épisode.

Ah et sinon, le cas Minovski c'était pas évident à suivre. Le mec change de camp mais tu sais pas vraiment de quel camp à quel autre camp il va parce qu'il avait pas déjà été pour l'ennemi ou que sais-je??, les mecs dans sa voiture butent le conducteur et vont ailleurs que prévu, mais il voulait aller chez Zéon ou la Fédération à la base??? Bref, c'était bizarre cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui the origin est vraiment bien (rien que le générique est top), j'ai adoré les points que tu évoques en particulier l'académie mais oui, une chouette histoire, des personnages assez complexes et bien travaillés.


J'ai vu sinon, "narrative" et ça part un peu dans tous les sens mais ça se suit bien (enfin une occase aussi pour bandai de vendre son unicorn phenex à toutes les sauces en gunpla)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas encore pu voir The Origin, qui a l'air fort intéressant, mais je me souviens des trailers où l'on voyait ces MS "antiques" avoir des mobilités largement exagérées.

Narrative, j'avais vu la moitié quand c'était diffusé gratuitement. Comme il fait partie de SRT 30, j'ai demandé à ma soeur de m'offrir le blu-ray pour Noël. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Y a surement 2-3 petites incohérences avec les technologies montrées dans la série originale mais au final j'ai trouvé que c'était pas très important car la série se concentre vraiment sur son histoire et ses personnages avant de faire vendre du plastique. Et ça rend cet OVA très plaisant à regarder!

Narrative j'me souviens avoir très peu accroché à la direction que ça prenait. Heureusement que c'est un seul film et pas une série de quarante douze mille épisodes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sinon il y a gundam thunderbolt qui est toujours aussi plaisant à regarder....

C'est un autre débat mais jordan voyght roberts (kong) veut faire un truc live de gundam, je me demande ce que ça peut donner..
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je suis tombé sur le film d'animation Maquia récemment, et je recommande.

C'est de la fantasy, l'histoire d'un peuple de quasi-immortels qui se retrouvent à vivre parmi les humains, et notamment une qui adopte un bébé orphelin et qui va le voir vieillir avant elle-même. Les thèmes sont assez classiques en soi, et l'histoire souffre peut-être de vouloir trop en mettre (dans un film de pourtant 2 heures), mais le traitement est remarquable. J'ai trouvé que c'était abordé avec un point de vue et une sensibilité assez différentes de la majorité du cinéma d'animation japonais. Les personnages sont peut-être plus réalistes, moins idéalisés de manière générale, et il y avait des scènes ou situations plutôt inhabituelles.
Au final c'est très prenant et plutôt touchant. Graphiquement c'est remarquable, assez proche de ce que fait Shinkai au niveau des paysages notamment, tout en gardant sa patte propre.

Avec la même réalisatrice au scénario quoique dans un registre plus habituel (romcom), The Anthem of the Heart est très bien aussi.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Image

:megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Excellent !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'te classe !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vous conseille Thermae Romae, j'ai bien ri.... c'est un romain de l'antiquité, un architecte de bains public déterminé qui de temps en temps quand il tombe dans l'eau ressort au japon (moderne ou féodal) et découvre avec stupéfaction les techniques, les usages et coutumes des "visages plats" pour mieux les appliquer dans son époque.

l'épisode dans lequel il débarque dans un magasin moderne est hilarant :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Cyberpunk edge runners Mais quelle claque ! je vous conseille vivement de matter les dix épisodes de cette série, violente, drôle et au scénario béton !
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Après pas mal de visionnages de Gundams UC ces derniers mois, voici mes impressions ça peu aider ceux qui veulent s'y mettre.

Dans l'ordre de la timeline UC:

MSG The Origin : A voir absolument, vraiment bien. L'avènement des MS, le background de Char et la géopolitique.
MSG : C'est vieux mais ça se regarde bien et c'est la première série donc autant la voir.
MSG 08th MS Team : Très bon side story.
MSG Thunderbolt: Bien surtout la première partie.
MSG IGLOO 1 : Y a des trucs sympa mais c'est pas ouf. Par contre c'est pas long.
MSG IGLOO 2 : Passez votre chemin.
MSG 0080 WITP: Side story très sympa.
MSG 0083 SM: Bien mais aurait pu être mieux.
MS Zeta Gundam: Rah le début du gros problème de beaucoup de séries gundam à venir à savoir:
Spoiler :
Une Cyber Newtype qui doit mourir pour ouvrir les yeux au héro (à l'image de Lala qui meurt dans MSG) et le combat d'aura des Newtypes.
MSG ZZ: Si vous vous êtes fait du mal à regarder Z, regardez juste le dernier épisode car c'est encore pire que Z.
MSG Char's Counter Attack: Le début est sympa mais gros vide scénaristique après la disparition de Char depuis Z et son nouveau revirement, ça dessert le personnage je trouve. La série souffre des mêmes syndromes que Z et ZZ.
MSG Unicorn: Elle se regarde bien mais à la fin toujours les mêmes syndromes c'est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime bien gundam mais ce qui me gène c'est le coté "un enfant traine dans le coin et zou il embarque dans le main mecha de la série", c'est le schéma type pour gundam et niveau probabilités dans une chronologie ça défie les lois de l'univers :D :
-armuro
-camille
-banager
-seabook
-judau
-kira yamato (à part car pas dans l'UC)

Et j'en passe....Après bien sûr c'est évident que c'est un choix des créateurs qui veulent que les enfants(spectateurs) s'identifient aux personnages, mais Gundam est quand même assez complexe parfois niveau politique et relations diplomatiques entre telle ou telle faction. donc "plus destiné" à un public adulte sur cet aspect .

enfin ça en fait des gosses aux commandes quand même !
ImageImageImage
Répondre