Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est si bien que ça Kaguya-sama? Le synopsis donne l'impression d'un énième romcom à l'école avec leurs fichus bureau des étudiants mais c'est vrai que le côté "battle of wits" à la Death Note peut donner un truc amusant si c'est bien exploité.
Disons que pour ceux qui comme moi aiment l'humour assez absurde (sans tomber dans la démesure un peu débile), c'est du très bon !
Il y a du comique de situation mais c'est surtout les conflits psychologiques qui sont très amusants !
Les deux protagonistes ne sont pas en reste quand il s'agit d'élaborer des coups tordus ou se faire des films tout seuls parce qu'ils interprètent (beaucoup) trop les choses. :D
Les personnages secondaires sont très attachants aussi parce qu'ils ont beau être des clichés (un comic-relief, un nerd, etc.) ils ne sont pas idiots/inutiles/détestables.
Et en plus ce manga se paye le luxe de pas se vautrer dans le fan-service ! ^^
Dernière modification par Hobbie le 04 juin 2018, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah oui, vu comme ça, je peux comprendre à quel point ça peut être marrant comme série!
J'me verrais bien regarder ça si jamais ça sort en animé, cela dit j'ai déjà un backlog bien chargé.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"you lie in april" c'te truc de fou !!!!!


J'ai trouvé les premiers épisodes captivants, c'est vraiment très réussi, j'en ai entendu parler ici et là mais je m'attendais pas à prendre une claque pareille ! (rendu épisode 5)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Vu le film Macross Delta.

Ça réutilise des scènes du show original mais il y en a pas mal de nouvelles et le tout à été redécoupé pour donner un déroulement totalement différent à l'histoire (qui elle est identique dans les grandes lignes en revanche). Et c'est vraiment mieux foutu comme ça ! Déjà les personnages ont une véritable introduction et un minimum de background ce qui aide à les rendre plus attachants. Chacun a même droit (étonnamment !) à son moment badass ! Les instants niais et répliques/comportements absurdes sont également réduits au strict minimum (les idoles de Walkure qui jouent aux agents secrets c'est terminé par exemple !). Le rythme à également bien profité de se réarrangement. Le film réussi à nous raconter la même chose que la série mais en deux heures seulement et sans qu'on ressente un véritable manque (ce qui prouve bien qu'il y avait un gros problème à la base).

C'est pas une tuerie intergalactique, les films de Macross F restant meilleurs et plus épiques de mon point de vue. Mais je peux désormais dire que Delta n'est plus une tâche dans la saga principale de Macross ! D'ailleurs le film se permet même de troller ouvertement la série à un moment donné ! Rien que pour ça, il a du mérite ! :D
Dernière modification par Hobbie le 02 sept. 2018, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ah ben je vais lui donner sa chance alors !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Fini de regarder Betterman.
Marrant parce que si les premiers épisodes démarrent comme une série de robots assez classique (genre le héros qui arrivent presque par hasard aux commandes), la suite change radicalement pour laisser finalement peu de place aux mechas. Les personnages passent plus de temps à résoudre des problèmes d'ordre biologique en fait. La série n'est pas avare en informations, on mange beaucoup de vocabulaire à base de télomères et autres noms de bactéries.
Je n'ai pas trop accroché au design de certains personnages, mais l'histoire se laisse suivre. Quelques morts assez inattendues à la fin, assez cruelles/gratuites d'ailleurs. Ces personnages-là ne méritaient pas de mourir j'ai envie de dire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vu "shunshiki (shinshuyki, shunshuyuki ?? ) pandora" sur netflix (ou un truc dans le genre)....


Une série du studio sattelight avec kawamori aux commandes et.....comment dire, c'est un peu chiant, on a l'impression que ce studio d'animation raconte sans cesse la même chose :

-nobunaga the fool, des gentils se font attaquer par des méchants et se frittent dans leurs robots en cg avec en prime un coté mystique
-aquarion des gentils se font attaquer par des méchants et se frittent dans leurs robots en cg avec un coté mystique
-aquarion evol des gentils se font attaquer par des méchants et se frittent dans leurs robots en cg avec (encore) un coté un coté mystique
-netflix machin pandora des gentils se font encore attaquer et se battent encore dans des robots transformables (encore en cg) qui ressemblent à aquarion et eureka seven....(soupir) avec en prime encore un coté mystique et surtout des personnages qui ressemblent beaucoup à tous ceux des séries citées plus haut....


J'aime beaucoup le taf de kawakawamori sur ces animes, sur armored core et surtout sur macross mais si le gus est aux commandes de tout, je crois qu'il est temps de passer la main.....



Bref je trouve qu'ils ont du mal à évoluer et à proposer des séries vraiment originales
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gundam unicorn est sur netflix !

J'ai commencé à visionner les deux premières oav et j'avoue que même si techniquement c'est vraiment bon, j'ai du mal à me passionner pour l'histoire..... "complexe" et assez prenante mais un peu trop brouillonne à mon gout pour être réellement passionnante....


Enfin ça exposera un peu plus la saga, c'est déjà ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dans sa mouture originale, la fin du premier épisode et surtout le début du deuxième épisode de Gundam Unicorn sont énormes.
J'étais resté sur le c*l quand j'avais vu ces scènes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça y est j'ai tout visionné et je dois dire que dans sa globalité la série d'oav vaut le coup malgré quelques longueurs et le final est intéressant (bon oui shû, je trouve aussi que l'unicorn est complètement pété sur la fin, il fait fondre le métal de ses mains et les funnels voucliers/galting..... idem on s'approche d'un dieu, plus que d'un MS.... :D )

Le personnage principal est intéressant, j'aime beaucoup la newtype cybernétique aussi....


Oh j'ai vu plein de gunpla dans la grande surface où je fais mes courses....pas craquerrrr !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui à la fin, c'est tellement pété que cela ruine totalement l'intérêt du combat final. Ce qui devrait être très disputé devient une victoire écrasante du héros. On ne peut que le regretter.
Mais dans des séries plus controversées comme Seed, le combat final tient ses promesses. Le héros l'emporte bien sûr, mais il ne reste plus grand chose du Freedom (l'un de mes modèles de Gundam préférés) à la fin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis en cours de visionnage de la série "SHIGURUI" et c'est vraiment très très bon, très samourai, très gore et très austère, voir pesant, l'ambiance y est vraiment oppressante et dérangeante, je vous conseille vivement !


On assiste au combat qui oppose deux samourais estropiés (l'un amputé du bras gauche entier) et l'autre boiteux et aveugle, le combat se stoppe net et la série nous raconte comment ces deux types en sont arrivés là....


Perso j'adore !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sukebe
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 30 oct. 2018, 18:50

Pas mal ce topic !

Merci pour la découverte !
J'ai regardé vite fait un extrait et ça donne envie, avec en plus un bon chara design !
Un de plus ajouter dans la liste des animes à voir.

D'ailleurs dans cette liste y a Freedom Project de Master Otomo,
et comme je vois qu'il y a des connaisseurs ici, vous en pensez quoi ? (sans spoil^^)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sukebe a écrit : D'ailleurs dans cette liste y a Freedom Project de Master Otomo,
et comme je vois qu'il y a des connaisseurs ici, vous en pensez quoi ? (sans spoil^^)
J'ai trouvé cette série très bonne bien malgré que le public visé soit les enfants/ados et que le visuel soit cette 3d pour les personnages qu'on commence à voir partout, on est loin de l'univers violent d'akira.... freedom c'est plus une jolie histoire écolo et un hommage à la conquête spatiale
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sukebe
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 30 oct. 2018, 18:50

Merci pour ton retour !

J'en attendais pas plus quand j'ai vu, opération promotionnelle japonaise lancée par Nissin Foods, sur wikipédia^^
Mais comme je suis fan de tout ce qui touche à l'espace c'est tout bon, puis bon on vois bien quand même la patte d'Otomo dans le design.
L'hommage à la conquête spatiale ça me fais pensé à Uchuu Kyoudai.

A qui le dit tu, avec leur 3D ils vont finir par tuer l'anime jap !
Ils ont déjà tué Berserk avec leurs 3D immonde, alors que les fans ont attendu plus de 10 ans cette suite !
Sans compter que le chara design c'est plus ce que c’était, globalement ils savent plus dessiné une femme !^^ (troll)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais j'ai pas dit que c’était mauvais hein ! au contraire sans être une bombe j'ai trouvé cette série vraiment bonne, positive et fraiche !

Si tu veux une série plus adulte je te conseille moonlight mile ! j'ai carrément adoré, dommage qu'il n'y ai pas de suite !


Oh et j'ai fini la série de samouraïs sur netflix et comment dire c'est un des plus beau anime que j'ai vu, c'est une exploration du désespoir et de la folie, c'est dingue ce que les personnages morflent, c'est un peu lent à démarrer mais quelle ambiance !!!! et les combats d'une extrême violence sont aussi très beaux !

Vraiment je conseille, une vraie pépite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sukebe
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 30 oct. 2018, 18:50

T’inquiète c'est ce que j'ai compris^^

Je connaissais pas moonlight mile, j'ai regardé un extrait et ça à l'air top, merci !
J'ai pas encore mis Shigurui mais j'ai hâte de m'y mettre.

Sinon je cherche ces 2 animes en vostfr alors si quelqu'un à une piste on sait jamais, Dallos et Teki wa Kaizoku.
https://www.youtube.com/watch?v=mmW_uDKfzlc
https://www.youtube.com/watch?v=BCAJ2Ak69yk
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, c'est pas de l'animation japonaise, mais j'adorais cette petite série pendant "l'age d'or" et j'ai trouvé ce petit cover très court du générique, ça rend pas mal du tout je trouve !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh c'est une belle collaboration franco-japonaise quand même hein. Regarde le générique de fin pour t'en convaincre. C'était Namco derrière. ;)

Sinon très sympa cette cover.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai découvert sur netflix "score girl", un gamin de 6e qui est passionné de jeux vidéo et qui aime trainer en salle d'arcade, un jour qu'il s'entraine avec guile son perso fétiche, il se fait défoncer par un "new challenger" une fille de sa classe qui joue zanghief .

On suit les aventures de ce ptit gars qui grandi en même temps que l'industrie, dans l'episode 2 il fait découvrir sa collec' de jeux pc engine et j'en passe, la plupart des consoles sont citées ou mises en scene et ....ça parle beaucoup de jeux de baston en fait, on voit rtype et darius 2 mais c'est plus orienté jeux de baston et beat them all !

Je vous la conseille cette série qui est fort sympatique, malgré son animation "en espèce de 3d" bref j'adore !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Très cool Hi-Score Girl ! Je pensais pas qu'ils sortiraient une adaptation en animé étant donné le style particulier du dessinateur et le fait que ça s'adresse à un public plus âgé.
Mais j'adore les références/anecdotes et les personnages sont tout de même attachants et pas seulement là pour accompagner le fan-service. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Alec, j'ai commencé à regarder hier soir et je trouve ça très sympa, même si de son propre aveu Haruo n'est pas doué aux choutine gaymu forcément c'est une série qui ne peut que nous parler !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore aussi même si les love story de gamins ça me gonfle assez, il y a pas mal d'humour et les références et autre astuces ont l'air bien pointues !


Franchement j'adorerai que la saison 2 soit dédiée aux shoot them up !!! ça serai carrément génial !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La blague sur le portage SNES tronqué de Final Fight m'a bien fait marrer ! Le running gag sur les sorties des multiples révisions de Street Fighter II est pas mal non plus, avec tout le monde qui attend impatiemment un III mais se tape du dash, du super, du turbo, du X...

En revanche les STFR sont catastrophiques, et c'est de pire en pire au fur et à mesure qu'on avance dans la saison. Fautes d'orthographe et de grammaire, mot manquants, phrases qui ne veulent rien dire, approximations (la TurboGrafx-16 au Japon, sérieusement ?), prix exprimés parfois en yens, parfois en euros... il y a même un épisode qui débute sans sous-titres, c'est vraiment dommage, ça gâche un peu tout. Je suis surpris qu'il n'y ait même pas une seule personne pour relire ça avant la diffusion tellement les grosses coquilles sautent aux yeux.

Ça reste une série très chouette, même si je me sens quand même bien caressé dans le sens du poil !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, c'est une série très fan(service !
Mais j'aime aussi beaucoup comment la réalité historique des jeux de l'époque est utilisée à des fins comique !

Genre
Spoiler :
:

La vieille qui tiens la boutique et qui veut le faire jouer à Makaimura pour le plumer. :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :La blague sur le portage SNES tronqué de Final Fight m'a bien fait marrer ! Le running gag sur les sorties des multiples révisions de Street Fighter II est pas mal non plus, avec tout le monde qui attend impatiemment un III mais se tape du dash, du super, du turbo, du X...

Ben en fait c'était ça à l'époque, on attendait une suite de street fighter 2 et elle n'arrivait JAMAIS !!!!!!
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Concernant les sous titres, Netflix fait ça plus ou moins au google trad et à la chaine sans plus de vérif que ça. Et c'est encore pire sur Amazon Prime...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... es/.142337

Non mais je rêve ? :eek:

Il y a des gens qui demandent à l'auteur de SAO d'être encore plus 'politiquement correct' avec ses personnages féminins ?
Quand ces derniers sont déjà mieux traités que dans 90% des prods japonaises ?
Les SJW ont fait beaucoup plus de ravages que ce que je croyais !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: :eek: :eek:

Et ben dis donc c'est hallucinant de lire des trucs pareils !

Nan dans SAO ce que je n'aime pas ce sont les pervers en guise de "boss de fin" dans l'arc 2 et 3, ça justifie des scènes un brin cheloues et malsaines pour motiver le héros de service à se battre et j'aime pas trop...

Eastcliff à coté c'était autre chose qu’un Obéron pédo mégalo ou un Deathgun tueur et lécheur en série !
J'espère que dans le dernier volet on tombe pas encore sur un taré de ce genre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Exactement ! Si il y a une chose à redire, c'est qu'utiliser deux fois le même type d'antagoniste (à savoir le prédateur sexuel), c'est une solution de facilité.
Alors certes ça permet de provoquer le malaise efficacement chez le lecteur, mais l'abus d'astuce scénaristique n'est jamais bon.
Mais le traitement des persos féminin est tout à fait correct. Je veux dire pendant l'arc Mother's Rosario, Asuna est l'héroine de l'histoire aux côté de Yuuki qui est (à ce moment là), le perso le plus balaise de la saga. Et elles ont toutes les deux des motivations, chose que l'on aurait pu reprocher avant (pas de mon point de vue mais enfin bref...).
Dernière modification par Hobbie le 24 janv. 2019, 21:55, modifié 1 fois.
Répondre