Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'attendrai la sortie occidentale.... mais avec impatience !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
04 sept. 2022, 11:03
J'attendrai la sortie occidentale.... mais avec impatience !
Pour le 5 il a quand même fallu attendre un an...
olisan a écrit :
03 sept. 2022, 17:16

Mais curieux de te lire sur les nouveautés par rapport au 5
Comme d'hab j'ai commencé avec le ranger, donc je ne parlerai que de lui. Coté gameplay deux nouveautés notables : plus de mobilité pour le perso (il peut grimper sur certains trucs, ou sauter par dessus des barrières), et un slot supplémentaire pour les armes type grenades / tourelles. Ce dernier point est d'ailleurs vraiment cool, ça change un peu les approches.

Le reste du game design est strictement identique au 5 (progression, unlockables...)

Pour le reste je copiköl un message posté sur les forums de GK en réponse à un membre qui disait qu'il n'y avait aucune nouveauté :

"Il y a quand même plusieurs nouveaux ennemis dans le 6, dont certains sont d’ailleurs surprenants et vraiment cool à affronter. D’autres bénéficient d’un nouveau look ou de nouvelles variantes. Il y a aussi de nouveaux environnements, même si on reste en terrain connu les décors ont bel et bien été renouvelés, en tous cas ce n’est pas un simple copié / collé de ceux vus dans les épisodes précédents. Pareil coté armes, je n’en ai débloqué que 5% (en 20h de jeu) mais là aussi j’ai vu quelques nouveautés.

Mais oui, je ne peux pas nier que ça reste tout de même toujours un peu la même chose d’un épisode à l’autre, sans m’empêcher toutefois de me demander comment ils pourraient renouveler la formule sans trahir l’ADN de la série."


J'ajouterai qu'à coté des missions ultra classiques vues et revues il y en a certaines qui sont absolument démentes à jouer !

En bref ça reste un EDF très classique, comme on l'aime je dirais, mais même s'il fonctionne toujours autant sur moi je dois admettre que le concept commence à tourner un peu en rond.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

En ayant joué en coop avec Parpaing, je trouve que le gros problème du 5 sont les longueurs des missions.
Dès le débuts, elles sont atrocement longues. Du coup je trouve ça beaucoup moins fun que le 4.1 et 2025.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey est satisfait de ce nouvel EDF = Un EDF de plus à ajouter à la collection 8)
Mickey a écrit :
04 sept. 2022, 14:02
En bref ça reste un EDF très classique, comme on l'aime je dirais, mais même s'il fonctionne toujours autant sur moi je dois admettre que le concept commence à tourner un peu en rond.
De ce que j'ai compris Sandlot fait un reboot tous les deux épisodes, ce qui donne actuellement : EDF 1 > 2 *reboot* 3 > 4 *reboot* 5 > 6.

Et la sensation de tourner en rond se fait de plus en plus présente à chaque reboot. Donc si les devs trouvent encore le moyen de nous faire un reboot au septième épisode, je hurle.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
04 sept. 2022, 15:58
En ayant joué en coop avec Parpaing, je trouve que le gros problème du 5 sont les longueurs des missions.
Dès le débuts, elles sont atrocement longues. Du coup je trouve ça beaucoup moins fun que le 4.1 et 2025.
Les missions sont longues dans tous les épisodes, je n'ai pas particulièrement le souvenir que ce soit plus le cas dans le 5. Après bien évidemment ça dépend vachement du choix de l'armement et de son niveau. Et les divers assouplissements de game design dans le 5 rendent la progression générale beaucoup moins laborieuse que dans les précédents.
Xesbeth a écrit :
04 sept. 2022, 16:15
Mickey est satisfait de ce nouvel EDF = Un EDF de plus à ajouter à la collection 8)
Oui bon enfin attention quand même je suis pas le type le plus objectif concernant cette série :D

M'enfin ce que je peux garantir c'est que si tu as aimé le 5 et que tu veux prolonger l'expérience sans t'attendre à de grosses révolutions le jeu te plaira sans aucun doute.
De ce que j'ai compris Sandlot fait un reboot tous les deux épisodes, ce qui donne actuellement : EDF 1 > 2 *reboot* 3 > 4 *reboot* 5 > 6.
Concrètement j'ai un peu de mal à voir comment ça se traduit dans les jeux. Le 3 était une régression comparé au 2 (bien moins de contenu), les nouvelles classes sont apparues dans le 4... Non franchement, je ne vois pas trop où serait le coté "reboot" des épisodes 3 et 5.
Et la sensation de tourner en rond se fait de plus en plus présente à chaque reboot. Donc si les devs trouvent encore le moyen de nous faire un reboot au septième épisode, je hurle.
World Brothers avait assez bien renouvelé la formule avec son système de recrutement de héros et la possibilité de se faire une équipe de 4, mais j'ai l'impression que personne ici ne lui a donné sa chance à part moi !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Après quand je dis reboot c'est surtout au niveau de la chronologie : EDF 2 est la conclusion d'EDF 1 puis retour à la case départ avec EDF 3 qui se termine par le 4 et ainsi de suite. Donc si on suit la logique l'épisode 6 serait la conclusion du 5. Le problème avec cette boucle infinie c'est que les devs reprennent à cœur joie les mêmes environnements, et je dois avouer que certains commencent à me sortir par les yeux. Le 6 à l'air de faire légèrement dans l'originalité avec ses décors en ruines mais je suis sur qu'il y aura toujours des plaines, des plages et des PUTAINS DE GROTTES :wasted:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah, tu veux dire scénaristiquement ? Peut-être :)

Il y a d'ailleurs tout un délire autour de ça dans le 6, mais je te laisse la surprise. Ce qui est pénible c'est qu'on doit parfois se taper des espèces de scènes narratives dans lesquelles on se déplace à la vitesse d'un escargot et où on doit attendre qu'un gars fasse son spitch qu'on ne peut pas zapper, c'est super frustrant, d'autant que c'est intégré aux missions. On a presque l'impression qu'ils ont mis ça juste pour calmer les ardeurs de ceux qui veulent en découdre rapidos, ou alors jouer avec leurs nerfs. Heureusement c'est rare.
Xesbeth a écrit :
04 sept. 2022, 19:53
Le 6 à l'air de faire légèrement dans l'originalité avec ses décors en ruines mais je suis sur qu'il y aura toujours des plaines, des plages et des PUTAINS DE GROTTES :wasted:
Ah ah oui, tu n'échapperas aux classiques :D

Avec tout de même quelques brises de fraîcheur, tu verras.

J'ai pas mal avancé dans les missions et il y a des moments épiques ! Parfois j'ai presque hésité à en capturer une vidéo pour vous donner envie :P
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
04 sept. 2022, 21:58
Ce qui est pénible c'est qu'on doit parfois se taper des espèces de scènes narratives dans lesquelles on se déplace à la vitesse d'un escargot et où on doit attendre qu'un gars fasse son spitch qu'on ne peut pas zapper, c'est super frustrant, d'autant que c'est intégré aux missions. On a presque l'impression qu'ils ont mis ça juste pour calmer les ardeurs de ceux qui veulent en découdre rapidos, ou alors jouer avec leurs nerfs.
Bah voilà, ça rajoute à la longueur des missions, j'en suis presque à regretter les loading du 2025 sur ps3 :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
04 sept. 2022, 22:49
j'en suis presque à regretter les loading du 2025 sur ps3 :D :D :D
Oh l'angoisse, que de mauvais souvenirs, surtout quand ça plantait en multi et qu'il fallait tout recommencer !

Je préfère de loin mes séquences narratives, d'autant que comme je le disais elles restent assez rares (pour l'instant j'ai du en subir une poignée sur plus de 80 missions, ça va).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
04 sept. 2022, 14:02
comment ils pourraient renouveler la formule sans trahir l’ADN de la série."

Et ben ils l'ont fait avec Iron Rain... renouveller ET trahir je veux dire....


Après Edf c'est un gameplay très bouriin fun et fin une fois qu'on en connait les ficelles (voir en spectateur un joueur japonais se faire en inferno deux araignées géantes avec un fencer c'est assez impressionnant !


C'est le multi local ou en ligne qui prend une dimension plus tactique dans les modes de difficulté élevés (j'ai bouclé le tier ou la moitié du 5 en inferno avec mes enfants, de vraies brutes), j'espère retrouver ça dans ce nouvel opus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’attends le retour de Mickey et je le prendrai peut être sur PS4 :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
05 sept. 2022, 11:55
J’attends le retour de Mickey
Qu'est-ce que tu voudrais savoir de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
05 sept. 2022, 13:47
Doudinou a écrit :
05 sept. 2022, 11:55
J’attends le retour de Mickey
Qu'est-ce que tu voudrais savoir de plus ?

Je cherchais une excuse pour pas craquer :-o
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une excuse ? Alors, sur PS4, "Pro" qui plus est, le jeu est techniquement à la rue, il y a un tearing dégueulasse, les textures mettent plusieurs secondes à s'afficher nettement, et ça rame sévère quand c'est le bordel à l'écran, très souvent donc. Et les menus sont tout en chinois on n'y comprend rien.

Comme d'hab quoi.

Mais ça ne nous a jamais empêché de kiffer, donc t'es foutu, achète-le.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis sur PS4 normale, je peux espérer une fidélité aussi dégueu qu’avant ?
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'empêche, c'est fou comment le 3ème slot pour le ranger peut changer l'approche et la dynamique des combats ! En plus cette arme est "indépendante", à savoir qu'on n'a pas besoin de la sélectionner avant de l'utiliser, elle est dispo via un nouveau bouton et se recharge toute seule quand elle est vide. Balancer des grenades incendiaires au milieu d'une horde de mobs, ou directement sur un gros ennemi pendant qu'on recharge son arme principale, quel pied !

Sinon j'ai constaté un truc qui m'a l'air d'être une nouveauté, bienvenue elle aussi : si on recharge une arme alors qu'il restait des balles dans son chargeur, la durée de recharge est réduite en fonction. Ça aussi ça facilite bien la vie, notamment avec les fusils à pompe, on peut se la jouer Terminator 8)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu l’as pris en boîte, si oui, où ?
Les prix deviennent n’importe quoi pour l’importation :retard:
C’est 25 balles minimum de fdp puisque seul DHL et équivalent fonctionne maintenant. Les airmails et compagnie c’est fini. Et à ça on rajoute bien sûr 40 balles de douane et frais de dossier en moyenne.
Tous les achats que j’ai fait depuis avril c’est ouverture annale dilatatoire.
Dernière modification par Doudinou le 06 sept. 2022, 11:06, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui acheté en boite à Répu !

Il est à combien sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai édité mon message du dessus 🔝

Le jeu en lui même je le vois à 58.
Mais une fois chez moi c’est minimum 110 balles.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bigre, moi j'en ai eu pour 80€, ce qui est déjà assez cher, mais 110€ ouais il y a de quoi hésiter...

Au pire tu as toujours accès à la version démat' à 8980 yens (~64€)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le pire c’est que je fais venir des trucs de Chine ou d’Australie (des guns arcade que je modifie pour mon PC), et bien pas de douane et des fdp moins cher rapporté au prix du truc.
Le problème c’est vraiment le Japon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
06 sept. 2022, 10:19
Sinon j'ai constaté un truc qui m'a l'air d'être une nouveauté, bienvenue elle aussi : si on recharge une arme alors qu'il restait des balles dans son chargeur, la durée de recharge est réduite en fonction.
Bon j'ai rien dit, en fait ça dépend des armes, donc ça devait déjà exister dans les précédents épisodes (je n'avais jamais fait attention).

Dernièrement je me suis découvert une passion pour les shotguns, avant je ne les utilisais que pour quelques missions mais là je fais tout avec :mrgreen:

En revanche SVP Sandlot : sortez un patch pour zapper les séquences OSEF, sur certaines missions c'est insupportable, quand je pense qu'il va falloir se retaper tout ça pour chaque classe * chaque niveau de difficulté, sans compter les éventuels GAME OVER, c'est pas possible quoi, vous avez fait ça juste pour troller les joueurs !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Traduction des menus pour les futurs arrivants.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais attendre la version pal cette fois ci.
L’import fait trop mal au fion fion et une version démat a 70€ non merci.
Si c’est comme le précédent opus, il devrait arriver chez nous pour le printemps début été prochain.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
17 sept. 2022, 22:31
Je vais attendre la version pal cette fois ci.
Je te comprends, j'étais comme toi avant. J'ai quand même réussi à tenir quelques jours :D

J'ai commencé à tâter un peu du Wing Diver et c'est duraille, sa résistance est vraiment faible et ses HP grimpent super lentement. Heureusement que désormais on débloque des points d'armure et des armes pour toutes les classes en même temps car démarrer de zéro avec elle aurait été plutôt laborieux à mon avis. C'est aussi la classe idéale pour que tes propres armes te pètent à la gueule, mais ça reste quand même super plaisant d'avoir autant de mobilité et une si grande différence de gameplay comparé au ranger. Je pense continuer en alternant les deux pour varier les plaisirs.

Ah et elle aussi dispose d'un slot supplémentaire pour une 3ème arme, notamment des épées pour du combat au corps à corps !

Sinon pour info un portage du 4.1 a été annoncé sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
18 sept. 2022, 13:53
Sinon pour info un portage du 4.1 a été annoncé sur Switch.
Yes ! J'ai pas encore acheté le 6 que je dois déjà me préparer à raquer de nouveau pour le 4(.1) :dingue:

Par contre je n'ai toujours pas réussi à me choper le 3 sur PSvita (version boite jap)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

"Promo sur la franchise" en ce moment sur Steam (et le 6 est annoncé)

https://store.steampowered.com/sale/EDF2023
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre