Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello les amis !

J'aurais juste besoin d'un petit coup de main pour comprendre quelques trucs dans EDF World Brothers.

1) Que signifient ces statistiques des personnages ?

Image

2) Que signifient ces statistiques des armes ?

Image

Je pense avoir identifié :

- Dégâts
- Nombre de munitions par chargeur
- Temps de recharge
- Cadence de tir (?)
- Portée

... mais j'aimerais m'en assurer :))

3) Enfin, le truc le plus laborieux pour moi sont les accessoires, il y en a des tonnes à débloquer pour différentes parties du corps, mais les explications sont toutes en japonais, et j'ai peur de passer à coté de trucs géniaux juste parce que je ne comprends rien à ce qui est écrit...

J'imagine que ce sont des améliorations du genre +1,06% de vitesse par exemple ?

Image

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Mickey
Que pense le pro de cet épisode Switch ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Avec mes faibles notions de japonais (les katakana sont tes amis dans les jeux jap).

1)
- Speed
- Jump
- Ability
- Special

2)
- Damage
- ?
- Reload (? unité de temps probablement)
- ? vu la 2ème unité, cadence de tir comme tu as supposé.
-? vu l'unité portée comme tu as supposé

3) les noms des chaussures
- Zebra shoes
- Cheetah spike
- ? Cheetah spike
- Kangaroo sandal
- ? Kangaroo sandal
- ? Bison boots
- Jaguar sneakers
- ? Jaguar sneakers

Les autres complèteront.

Ps: D'ailleurs, si tu as un smartphone, l'application google trad permet de traduire à partir de la caméra/photo, ça devrait marcher par trop mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Tu y joues sur ps4 ou sur switch ?
Je me laisserais bien tenter par la version switch euro qui est sensé arriver vite. Mais vite avec EDF ça peut être plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le fait de upper le topic tombe à pic car je viens juste de m'acheter EDF 5 (version jap). Pour ceux qui ont retourné cet épisode la classe Fencer vaut le coup ? Jusqu'ici je me suis toujours cantonné au Ranger mais j'ai envie de changer un peu pour cette fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

L'avantage d'EDF 5 c'est que avancer une classe fait avancer toutes les classes. Le top meme si la classe utilisée progresse plus vite malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
06 févr. 2021, 13:51
Ps: D'ailleurs, si tu as un smartphone, l'application google trad permet de traduire à partir de la caméra/photo, ça devrait marcher par trop mal.
Mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? C'est tellement pratique ce truc, pas autant qu'une version UK ou FR mais au moins ça dépanne. Merci !
Doudinou a écrit :
06 févr. 2021, 12:53
@Mickey
Que pense le pro de cet épisode Switch ?
J'y joue sur PS4, en gros c'est un EDF classique "kawaïsé", avec un game design encore plus assoupli et permissif que les précédents. On ne choisit plus une seule classe mais une foultitude de personnages (à recruter dans les niveaux) ayant chacun diverses caractéristiques, types d'armes, attaques spéciales et secondaires, dont certaines bien débiles. Et on se monte une petite équipe de 4 persos dont on peut passer de l'un à l'autre à volonté, ce qui est très pratique ! Par exemple dès qu'un perso a vidé son chargeur on en prend un autre pour continuer le combat, plus besoin d'attendre qu'il recharge son arme. Et en "level-uppant" chaque perso peut accéder à de nouvelles classes d'armes, ce qui fait qu'à terme je pense que n'importe quel perso peut utiliser n'importe quelle arme.

La grosse révolution c'est qu'on n'a plus à ramasser les caisses d'armes et d'armor sur le terrain, on n'y trouve que des caisses de soin et d'autres qui font grimper la jauge de spécial !

Les arènes sont assez réduites et comme on peut changer de classe de perso à tout moment le rythme est plus soutenu, on va bien plus vite d'un point à un autre en choisissant un perso mobile dès qu'on a nettoyé un quartier avec un bourrin.

Pour le reste c'est toujours du déjà vu : mêmes ennemis, mêmes armes, mêmes situations... tout ce qu'on aime quoi :D

Ah et manifestement il n'y a plus de niveaux souterrains. Un truc qui me déçoit un peu c'est que le coté destruction de l'environnement est moins présent, en tout cas moins jouissif.
olisan a écrit :
06 févr. 2021, 15:25
Tu y joues sur ps4 ou sur switch ?
Je me laisserais bien tenter par la version switch euro qui est sensé arriver vite. Mais vite avec EDF ça peut être plusieurs mois...
Sur PS4, mais comme je suis un bon pigeon il n'est pas exclu que j'achète la version Switch euro quand elle sortira. "Early 2021" ça reste toujours un peu vague...
Xesbeth a écrit :
06 févr. 2021, 16:59
Le fait de upper le topic tombe à pic car je viens juste de m'acheter EDF 5 (version jap). Pour ceux qui ont retourné cet épisode la classe Fencer vaut le coup ? Jusqu'ici je me suis toujours cantonné au Ranger mais j'ai envie de changer un peu pour cette fois.
Pourquoi avoir choisi la version JP ? Perso j'ai toujours eu du mal avec le fencer, il est assez lourd à manier et a trop d'inertie, et même si paradoxalement c'est la classe de personnage la plus rapide et mobile je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire, je ne m'amuse pas trop avec lui. Cela dit à haut niveau je pense que c'est une classe très intéressante et redoutable.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Mickey
Ah mais je pensais que c’était une exclu Switch vu la tête du jeu !
J’avoue que ne plus devoir ramasser les
caisses d’armures et d’armes c’est pas plus mal.
Même si dès qu’une mission est terminée ça enlève ce côté: « aller ! je vais l’avoir celle là ! »
Entendre le son de prise de caisse durant le fondu en noir...quel bonheur :D

Donc bonne pioche finalement ?
Parce qu’EDF aux toilettes c’est pas rien quand même. Je vais craquer finalement je pense pour la sortie euro.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
06 févr. 2021, 18:42
Pourquoi avoir choisi la version JP ? Perso j'ai toujours eu du mal avec le fencer, il est assez lourd à manier et a trop d'inertie, et même si paradoxalement c'est la classe de personnage la plus rapide et mobile je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire, je ne m'amuse pas trop avec lui. Cela dit à haut niveau je pense que c'est une classe très intéressante et redoutable.
Je prends mes EDF en jap juste pour l'aspect collection :D (le 2 sur psp, le 4 sur ps3, bientôt le 5 et il me manque juste la version vita du 3). Bien que je pouvais me débrouiller dans les options des anciens épisodes sans forcément comprendre le jap, j'ai l'impression qu'ils ont rajouté beaucoup plus d'options dans ce dernier épisode alors je vais bien me marrer à tout décoder :retard: L'occasion d'essayer moi aussi ce google trad smartphone :)

Bon sinon t'es pas convaincu par le Fencer hmmm....et le Ranger s'en sort bien ? J'ai lu qu'ils l'avaient un peu nerfé par rapport aux autres classes dans cet épisode 5.
olisan a écrit :L'avantage d'EDF 5 c'est que avancer une classe fait avancer toutes les classes. Le top meme si la classe utilisée progresse plus vite malgré tout.
Ouf, au moins le changement de classe en cours de route peut se faire sans trop de douleur :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
06 févr. 2021, 19:34
J’avoue que ne plus devoir ramasser les
caisses d’armures et d’armes c’est pas plus mal.
Même si dès qu’une mission est terminée ça enlève ce côté: « aller ! je vais l’avoir celle là ! »
Entendre le son de prise de caisse durant le fondu en noir...quel bonheur :D
Mais oui ! C'est con mais je suis tellement habitué à faire ça que je ne peux pas m'empêcher de continuer dans cet épisode alors que ça ne sert strictement à rien :D

A ce stade on n'est pas loin du réflexe conditionné !
Donc bonne pioche finalement ?
Parce qu’EDF aux toilettes c’est pas rien quand même. Je vais craquer finalement je pense pour la sortie euro.
Pour l'instant je surkiffe, en revanche j'ai cru comprendre qu'il n'y avait "que" 60 niveaux, ce qui est quand même moins que d'habitude. Là je me surprends à expérimenter pour me faire une team équilibrée avec des persos bien complémentaires, et je dois dire que c'est assez passionnant, du genre "Hey mais si je donne cette arme à ce perso qui a telle capacité secondaire et qui en plus peut voler ça devrait défoncer" ! Et comme les temps de chargement sont ultra courts, qu'on peut composer plusieurs équipes de 4 persos, on peut rapidement tester diverses configurations.
Xesbeth a écrit :
06 févr. 2021, 20:52
Mickey a écrit :
06 févr. 2021, 18:42
Pourquoi avoir choisi la version JP ? Perso j'ai toujours eu du mal avec le fencer, il est assez lourd à manier et a trop d'inertie, et même si paradoxalement c'est la classe de personnage la plus rapide et mobile je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire, je ne m'amuse pas trop avec lui. Cela dit à haut niveau je pense que c'est une classe très intéressante et redoutable.
Je prends mes EDF en jap juste pour l'aspect collection :D
Comme je te comprends, petite photo de famille :D


Image

(auxquels il faut ajouter trois épisodes dématérialisés : le 2017 sur Vita, Iron Rain sur PS4 ainsi que World Brothers)
Bon sinon t'es pas convaincu par le Fencer hmmm....et le Ranger s'en sort bien ?
Ça a toujours été ma classe préférée car ses armes déchirent. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer d'aborder le 5 avec le Fencer ? Au pire s'il ne te plaît pas tu pourras facilement basculer sur une autre classe en cours de route sans être trop largué.

Ce qui va être pénible avec la non compréhension de la langue c'est certains items qui ont une vraie utilité, comme par exemple concentrer tous tes missiles à tête chercheuse sur un seul ennemi, et ça tu ne peux pas vraiment le deviner. Mais l'appli google trad aide bien, maintenant je joue toujours avec mon smartphone à coté !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il manque aussi l'épisode Tactics. :P
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
07 févr. 2021, 19:46
Il manque aussi l'épisode Tactics. :P
Les jeux tactiques c'est pas mon truc, mais il manque surtout le tout premier "Simple 2000 series Vol. 31: The Chikyū Bōeigun" auquel je n'ai jamais joué :eek:

Et le 4.1 mais vu les centaines d'heures que j'avais déjà passées sur le 4 et le 5 qui allait arriver j'avais fait l'impasse :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je suis encore le boulet de service : World Brothers est prévu en occident sur Switch ? Si oui quand ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
21 févr. 2021, 02:00
Je suis encore le boulet de service : World Brothers est prévu en occident sur Switch ? Si oui quand ?
"Early 2021" pour les sorties occidentales Switch et PS4.

J'ai dépassé les 50% de progression, je kiffe toujours autant, j'ai pas mal d'autres jeux en cours (dont Ys IX que j'attendais depuis très longtemps) mais c'est presque toujours lui que je lance en priorité, la gestion des équipes est vraiment prenante !

C'est aussi à cause de lui que je n'ai pas encore acheté Mario 3D World, et puis il y a Ghosts 'n Goblins Resurrection qui sort jeudi... rhaaa je ne sais pas comment je vais organiser mon temps de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai enfin terminé tous les niveaux en hardest !

Image

80% des missions complétées.

Je peux vous dire que j'en ai chié, le niveau 58 absolument infernal m'aura résisté longtemps, en plus dans cet épisode pas moyen de récupérer des armes de meilleur niveau dans les premières missions Inferno puisque cette difficulté ne se débloque qu'après avoir bouclé l'intégralité des missions en hardest.

Je m'attaque à la difficulté ultime du jeu, je sens que je vais bien galérer mais c'est toujours autant un plaisir, j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version occidentale annoncée pour le 27 mai !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il me restait des yens sur mon compte JP donc je viens de craquer pour le pack de missions additionnelles, on y retrouve de vieilles connaissances, c'est trop cool ! Les soucoupes volantes mauves du 2ème épisode :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les épisodes 2 et 3 (= le 2017 chez nous) vont être portés sur Switch ! Bon je les avais déjà rachetés sur Vita (et sur PSP pour le 2) donc ce sera sans moi, mais ça reste une bonne nouvelle :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tiens je m'attendais plutôt à voir le 4 sur Switch en édition Plus. Comme j'ai un peu de mal à récupérer la version vita du 3, je vais peut-être me laisser tenter par la version Switch.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et les trailers tombent !

Earth Defense Force 6 :



Earth Defense Force 2 FOR NINTENDO SWITCH™

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les décombres d'EDF 6 deviennent trop réaliste, c'est nul :D
Ca sort sur PS4 aussi j'espère.

Le 2 sur Switch...rahhh...c'est très tentant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Traumatisant le "for Nintendo Switch" de la bande-annonce. :X

Il y a plein de vidéos japonaises où les commentaires sont en voix robotisées pseudo mignonnes, c'est insupportable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai pris le 2 sur Switch :o
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
17 juil. 2021, 21:17
J’ai pris le 2 sur Switch :o
Il est fameux le 2 ! Bon je l'ai déjà acheté 3 fois donc cette fois-ci je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

moi j'ai hâte pour le 6, j'espère qu'ils vont créer de nouvelles situations ... ces villes en ruines ce doit être bien sympa, j'espère qu'il y a d'autre trucs dans le genre...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais qu’il est kitch cet épisode PS2 remaké, j’adore :love:
Je suis à la mission 43, tranquillement j’avance, et EDF sur Switch, c’est juste parfait.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

EDF 6 est repoussé à 2022 :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon allez, cette fois-ci je ne me jette pas dessus, j'attends une version occidentale, j'en ai marre des menus en japonais.

De toute façon je suis encore à fond dans Xenoblade 3, si je m'achète EDF 6 maintenant je risque de ne plus jouer qu'à ça comme toujours.

Cela dit, je sens que j'approche de la fin de Xeno 3, et comme d'hab on risque de ne pas avoir EDF6 chez nous avant des mois...

Bon, je l'achète, comme ça je l'aurais sous le coude en temps voulu, mais je le garde sous blister et ne le lancerai qu'une fois Xeno 3 bouclé.

Boarf c'est con quand même, allez je l'essaie rapidos.

...

Allez, juste une dernière petite partie.

Dernière petite partie mon cul.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Ah ah. Tu es accro !

Je fais l'impasse pour le moment (trop de bons souvenirs du 5, ps4 au garage, pas de ps5 et jeu pas sûr xbox (ni sur switch ^^))
Mais curieux de te lire sur les nouveautés par rapport au 5
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D
Le pire c'est que j'ai vu Mickey y jouer sur le menu de ma PS4. Je me suis dit : "ah il a replongé".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre