Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quelqu’un a la version PAL d’EDF5 sur PS4 pour du multi ?
(Car je pense pas qu’il soit ni cross platform si il est sur pc, j’en sais rien, ni jouable avec la version jap. ?)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cross platform ça va être difficile vu qu'il n'existe que sur PS4 :)

Le multi en ligne est malheureusement "zoné" oui...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Le multi en ligne est malheureusement "zoné" oui...
Mais pourquoi? Quel intérêt?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Eviter les trop gros écarts de ping ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Eviter les trop gros écarts de ping ?
Bof, c'est pas vraiment recevable comme excuse, d'autres jeux le font très bien.

A mon avis c'est plutôt qu'ils n'avaient tout simplement pas envie de se faire chier à vérifier la compatibilité du jeu en ligne entre les deux versions et encore moins à faire des corrections en cas de problème, surtout si c'est juste pour satisfaire une poignée de joueurs qui aimeraient jouer en coop l'un avec une version JP et l'autre avec une version Euro. Ça peut aussi être un choix délibéré fait par souci d'équilibrage, les japonais et les joueurs import y jouent depuis 2017 et ont donc eu le temps de devenir des grosses brutasses avec des armes de ouf et des PV par milliers qui ne jouent plus qu'en difficulté inferno, un débutant ne tiendrait pas 10 secondes avec eux.

Et puis ils ont quand même mis un an à sortir le jeu en occident, possible qu'il y ait eu quelques petites évolutions dans le code qui rendaient le "cross-region" compliqué. On verra avec Iron Rain qui lui va bénéficier d'une sortie mondiale simultanée, je ne serai pas surpris que pour ce dernier tout le monde puisse jouer ensemble quelle que soit sa version.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hier soir j’ai oublié d’éteindre la PS4 avec EDF 5 en pause durant une mission.
Du coup ce soir je suis à 40 heures, mais j’ai fraudé 15h là :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'épisode Iron Rain est sorti, et bien évidemment je n'ai pas pu résister à l'acheter...

Je n'en suis qu'au tout début donc c'est un peu tôt pour donner un avis, mais dans l'ensemble je trouve les sensations un peu bizarres, pas mauvaises mais différentes de la série de Sandlot, j'aurais du mal à expliquer pourquoi. Mais le plaisir de défourailler est bien présent, c'est le principal ! Le jeu est un peu plus beau, il tourne à 60FPS (en tous cas sur PS4 Pro) et pour l'instant je n'ai vu aucun ralentissement. Snif.

Coté game design je note pas mal de nouveautés qui changent la donne comparé à la formule originale ou à ce qu'on a pu connaître dans le 5 :
  • - Terminé les histoires de classes, maintenant on a un seul et unique perso (personnalisable : cheveux, visage, vêtements etc.) qui peut changer d'armure. On peut donc être un wing diver et voler si on le souhaite, mais ça ne change pas la panoplie d'armes
    - Terminé aussi le loot d'armes et de points d'armure sur le terrain, il y a toujours des ressources et des items à récupérer mais maintenant tout s'achète en boutique avec le pognon gagné en fin de mission
    - On ne peut plus courir avec l'armure "ranger", mais il y a un dash (limité)
    - Il y a désormais un mode overdrive, sorte de furie dont on peut se servir une fois par mission
    - On peut s'équiper de consommables à utiliser sur le terrain (soins, mines, véhicules...), mais ça coûte du pognon à chaque utilisation
    - On est désormais noté à la fin de chaque mission en fonction de nos performances
    - Retour à l'ancienne : si on meurt au cours d'une mission, on perd tout ce qu'on y avait ramassé
J'ai un peu peur que tout ça complexifie la façon d'aborder le jeu car la simplicité des épisodes de Sandlot faisait partie de leurs points forts. Je suis aussi inquiet concernant la durée de vie car il n'y a qu'une cinquantaine de missions (contre 110 dans le 5), et comme on n'a plus qu'un seul perso il n'y a plus cette histoire de devoir faire toutes les missions avec chaque classe. Cela dit le système de notation peut motiver à refaire les missions pour avoir le max partout et dans chaque niveau de difficulté (4 en tout), donc à voir pour ce qui est de la rejouabilité. Je joue en difficulté normale pour commencer et je trouve ça assez hard pour l'instant, je suis mort plusieurs fois.

Ce qui fait du bien c'est de voir enfin un bestiaire renouvelé (bon il y a toujours des fourmis et des araignées, heureusement !) et de nouveaux environnements.

Le jeu est sous-titré en français et on peut choisir les voix en japonais si on le souhaite.

Voilà pour le moment, il est temps pour moi d'y retourner :)
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens de regarder un peu cette vidéo, 1H de kamuirobotics sur le jeu :

https://www.twitch.tv/videos/409468121

Je sais pas trop, je suis pas très chaud. Ça à l'air assez peu dynamique et manquant de phases oppressantes...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En tous cas les missions sont cool, et le jeu se veut un peu plus sérieux, moins nanardesque.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble ça manque de réactivé et de nervosité, le gameplay est assez "flottant", on a l'impression que tout se déroule au ralenti, je crois que c'est ça qui me perturbe un peu.

Pour te donner une idée c'est un peu comme quand on passe du Ranger au Fencer dans le 4 ou le 5.

Je me demande si c'est un point qui va s'améliorer avec les nouvelles armes et autres upgrades.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Faudrait savoir ! Tu veux des ralentissements ou pas ?

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :- On ne peut plus courir avec l'armure "ranger", mais il y a un dash (limité)
J'ai dit une connerie, en fait on peut courir.

Avec L3 :?

Et ça bouffe de l'énergie.

Plus j'y joue et plus je l’apprécie, il y a quelques petites nouveautés qui font bien plaisir, en tous cas j'ai beaucoup de mal à en décrocher pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis tenté mais j’ai toujours pas fini le 5 :D
Il est mieux qu’armaggedon ce Iron rain ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Il est mieux qu’armaggedon ce Iron rain ?
Oui ! Il est plus dans l'esprit de la série en tous cas, malgré les quelques écarts de game design.

Un truc que je trouve cool c'est qu'on peut infliger des dégâts élémentaires avec certaines armes, il est possible d'immobiliser temporairement les machines avec des attaques électriques par exemple, ou foutre le feu aux fourmis. Et c'est réciproque : on peut se faire geler ou empoisonner.

Il n'est pas aussi bon que le 5 mais franchement je l'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

EDF Iron Rain > ALL

Image

Mini short powa !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Atryu, sors de ce corps ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne nouvelle pour les joueurs PC patients : EDF5 débarque sur Steam ce jeudi !

https://store.steampowered.com/app/1007 ... E_FORCE_5/
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

EDF! EDF ! EDF !
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

La nouvelle tenue des Wing Divers est fort sympathique dites donc :love:
Leur nouvelle mobilité avec le dash est assez formidable, je suis assez jaloux avec le sprint du ranger.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'avoue, j'ai fait le jeu avec le Ranger pour commencer, et je recommence maintenant en Hard avec ma Wing Diver...

Comment suis-je sensé jouer autre chose que Wing Diver après l'ajout de ce air dash ?

"Hey, on va donner +5 à la mobilité du Ranger !

Ah, et on a aussi donné +40 à la Wing Diver au passage."

En plus, mon Ranger avait ramassé un Jet Core niveau ~20 vers la fin du jeu, et résultat le +100% au dash avant me permet des centaines de mètres avec des durées mesurées en secondes...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La chasse aux insectes géants reprendra dès l'année prochaine avec un 6ème épisode 8)

On aura également droit cette année à une espèce de spin-off qui sortira sur PS4 et Switch : EDF World Brothers, qui d'après les premiers screenshots semble être un best-of de la série transposée dans un monde en voxels.

Image

EDF sur Switch :love:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je joue beaucoup au 5 et en ligne notamment, il est génial, c'est difficile de revenir au 4.1 après et le 6 j'ai trop hâte je me demande ce qu'ils vont trouver comme délires cette fois.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Le 5 était tellement au top que je sais pas ce que pourrait donner le 6. Peur d'être déçu en fait.
Par contre le World Brothers ça pourrait être cool, surtout en multi sur switch ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Dans l'absolu je n'ai rien contre le voxel, mais là ça promet d'être encore plus bordélique qu'avant et pas dans le bon sens.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai toujours pas fini le 5 (pourtant j’y joue toujours de temps en temps) mais je suis quand même chaud patate pour le 6. :D

Mon dieu, le spin off sur Switch, même si je ne suis pas hyper fan du rendu, je n’ai qu’un envie c’est massacrer ce jeu en sauvant le monde dans mes chiottes, dans mon lit, ou sur le canap.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si des fois tu joues en ligne sur ps4, je suis souvent dessus...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Vidéo sur twitch de Kamui sur EDF World Brothers qui apparemment vient de sortir sur PS4.
Je suis... circonspect. J'arrive pas a dire quoi mais il semble manquer un truc.

https://www.twitch.tv/videos/864535693
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Des graphismes dignes d'un EDF !!! (des modelisations sommaires, des textures de moyenne qualité et une framerate à 10)


Ah non, sans moi ça ne fonctionne pas, on ne retrouve pas EDF ça a l'air pataud....(mais après ça a l'air d’être la première mission)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alec a écrit :
07 janv. 2021, 20:34
Des graphismes dignes d'un EDF !!! (des modelisations sommaires, des textures de moyenne qualité et une framerate à 10)
Pas mieux :D

C’est pas grave de mon côté de joue encore au 5 de temps en temps et j’attends le 6.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pendant le premier confinement j'ai eu deux aspirantes wing diver et elle sont devenues de redoutables tueuses d'alien ! j'y joue au 5 mais en split screen à chaque fois ! et j'ai pas mal joué en ligne aussi mais je me suis lassé.

Je me souviens de parties hilarantes, d'autres sur le fil et aussi d'une mission lors de laquelle tous les joueurs étaient dead et un japonais en fencer se battait seul face à des araignées géantes (les méga grosses) au corps à corps en conservant une mobilité hallucinante ! Le 5 est vraiment top, ce sont les dlc qui sont bien en dessous de ceux du 4 aussi bien en quantité qu'en qualité !
ImageImageImage
Répondre