Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ouh que ca à l'air chouette ca ! Where Winds Meet *
https://www.ign.com/videos/where-winds- ... al-trailer
De longues heures en perspective ...

*(non, il ne s'agit pas d'un concours de pets)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :



Eh bim !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous avez aimé, et peut-être même adoré, les Batman Arkham, et attendiez avec impatience le nouveau jeu de Rocksteady après un Arkham Knight datant de 2015 (déjà)?

Mauvaise nouvelle, d’un point de vue qualitatif les standards semblent avoir dégringolé, dites bonjour au TPS générique GaaS avec season pass et micro transactions :gerbe:

https://gamergen.com/actualites/suicide ... s-331211-1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lunark, jeu hommage à Flashback développé par Canari Games, un micro studio montréalais fondé par un lyonnais, vient d’annoncer (enfin!) sa date de sortie, ce sera le 30 Mars.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne



Là on tient du nostalourd ! :love:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Perso, j'attends la nouvelle version de KOF et garou 2. Cela fait un bail que je ne me suis pas mis sur un jeu de baston, mais vu que j'aime bien KOF 13 et que Garou MOTW est l'un de mes trois jeux de baston préféré...
Sinon, j'attends de voir R-type final 3 (même si un R-type final 2 ++, si j'ai bien compris), diablo IV. Mais bon, c'est temps-ci,' j'ai encore pas mal de jeux à faire et peu de temps pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tengo Project/Natsume commence à ''teaser'' quelques images (de l'intro) du remake de Blue Shadow/Kage (Nes/Famicom). Quand on voit le travail d'orfèvre sur Wild Guns Relaoded, Ninja Warriors Once Again et Pocky & Rocky Reshrined, cela promet un bien joli remake sur bien des aspects (Lien Vidéo : https://youtu.be/VFy8o5LdcVw?t=130)

Image
Image
Image
Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Première news via Gemastu , plus quelque tofs du future remake de Blue Shadow.

Image

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jamais joué mais ça fait envie, d’autant plus vue la qualité des « remakes » sortis précédemment effectivement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mortipoil a écrit :
03 août 2023, 07:18
Jamais joué mais ça fait envie, d’autant plus vue la qualité des « remakes » sortis précédemment effectivement.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A défaut d'avoir un VRAI F-Zero (ma haine est infinie), je peux au moins me consoler avec un remake de Contra qui ressemble à un Contra (avec le retour de Wayforward aux commandes, va crever Rogue Corps) :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Xesbeth a écrit :
14 sept. 2023, 16:39
A défaut d'avoir un VRAI F-Zero (ma haine est infinie)
Perso je ne me plains pas trop, car je n'ai toujours pas fait l'épisode GameCube...
Et puis je n'ai pas de Switch.
Alors je serais un peu dèg' qu'ils en sortent un nouveau. Quoique ça pourrait me faire acheter la Switch, à condition que le jeu soit très bon comme les précédents.
Sinon, il y a aussi les épisodes GBA qui sont sympas (sans être spectaculaires comme les next gen X et GX), je ne les ai pas retournés non plus.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

UGO a écrit :
14 sept. 2023, 18:40
je n'ai toujours pas fait l'épisode GameCube...
Ben justement, Nintendo est en train de nous ressortir des portages de ses jeux Gamecube sur Switch (Super Mario Sunshine, Pikmin 1 et 2, Metroid Prime, dernièrement Paper Mario Thousand Year Door...) c'était donc l'occasion rêvée de revoir F-Zero GX.

On demande pas la lune, on se rend bien compte que Nintendo et Miyamototo ne savent pas quoi faire avec cette licence (par contre vomir du DLC pour Mario Kart là pas de soucis). Alors autant faire un portage simple et sans fioriture du meilleur épisode de la saga.

Et ben non, 20 ans d'absence et on doit dire merci pour ce mini jeu multijoueur qui sera délisté d'ici 6 mois. Un putain de fiasco à l'image de ce qu'était l'annonce de Metroid Federation Force :ouin: (heureusement Metroid va mieux depuis, mais est-ce qu'F-Zero pourra en dire autant ?).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
14 sept. 2023, 20:31
Et ben non, 20 ans d'absence et on doit dire merci pour ce mini jeu multijoueur qui sera délisté d'ici 6 mois. Un putain de fiasco
Je l'ai essayé hier soir, un F-Zero multi à 99 joueurs c'est tellement débile que je me suis amusé comme un petit fou :D

Image

J'aime beaucoup les jeux multi dont des règles toutes simples permettent à la difficulté de "s'auto-équilibrer", ici les collisions des joueurs devant nous qui lâchent des petites orbes qui permettent de remplir une jauge de "super".

Je compte bien y rejouer de temps en temps, d'autant qu'à l'instar de Tetris 99 tout ce qui me gonfle généralement dans les jeux multi (temps d'attente interminable, parties trop longues, joueurs toxiques, déconnexions...) est ici absent.

Si ce n'est pas déjà fait tu devrais l'essayer Xesbeth, et si tu n'as pas d'abonnement au NSO envoie-moi un MP 8)

Et puis soyons un peu naïfs positifs : ce sera peut être l'occasion pour Nintendo de jauger la popularité de la série et, à défaut d'un nouvel épisode, d'éventuellement nous proposer un portage de GX.

En revanche difficile de me hyper pour ce nouveau Contra dont la DA a beaucoup de mal à me convaincre, même si je craquerai sûrement quand même parce que, Contra quoi.
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Pareil pour F-Zero 99, très chouette jeu multi sur lequel je pense que je passerai un petit paquet de temps. Ça remplace pas une suite de la série mais pour les abonnés Nintendo ça le fait le café !
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je dispose déjà d'un abonnement au NSO, et peut-être qu'un jour je lancerais ce battle royale massivement multijoueur. Mais je suis encore trop énervé ce qui risquerait de plomber tout le plaisir avant même de le lancer. En tout cas merci pour ta proposition :)
Mickey a écrit :
16 sept. 2023, 09:56
En revanche difficile de me hyper pour ce nouveau Contra dont la DA a beaucoup de mal à me convaincre, même si je craquerai sûrement quand même parce que, Contra quoi.
Wayforward a définitivement abandonné le pixel art qui faisait sa renommé, trop couteux et trop niche peut-être. Mais oui tu craqueras parce que tu sais qu'au niveau du gameplay ce sera du 100% Contra 8) (du moment qu'ils refassent pas la connerie de sucrer l'auto fire).

Puis bon, même moche ça ne sera jamais pire que Rogue Corps.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais les visuels de ce Contra sont typiquement ce qui ne va pas dans les graphismes sans âme et génériques des jeux 3D contemporains sans direction artistique, entre les effects de particules néons qui font mal aux yeux, les quelques shaders métalliques "réalistes" ultra reluisants qui font tâche, et le manque général de couleurs et de contraste (à part les effets néon et le métal huilé) qui rend le tout très peu appetissant. Wayforward est clairement capable de faire bien mieux niveau visuel, c'est plutôt dommage.

S'il y a un jeu qui m'a fait de l'oeil dans ce Direct, c'est le remake des Another Code. Les jeux de base étaient sympa, surtout l'épisode Wii avec sa patte graphique et son ambiance très plaisantes. Le premier jeu sur DS était plus limité niveau visuel, donc se replonger dans cette aventure avec l'update graphique s'annonce top. Curieux aussi de voir comment les puzzles et énigmes seront adaptés pour la Switch

J'suis assez fan des nouvelles tenus d'Ashley aussi. Toujours aussi stylée! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

(Spoil) Shadow of the Ninja Reborn, Stage 1
Remake de notre Blue Shadow sur Nes Euro'
Préco' une édition simple sur PS4 en physique, mais quasi-sûr que mon impatience, fera que je le prendrai en démat' (en bon pigeon) day one !

Dans l'œil du Canon.
Répondre